6475 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
552 critiques spectateurs
5
32 critiques
4
157 critiques
3
245 critiques
2
86 critiques
1
22 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
aberdeen76
58 abonnés
1 014 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 5 juin 2014
Un "Statham Movie" vraiment honnête et assez réussi dans l'ensemble. Le scénario est cousu de fils blanc avec son lot d'invraisemblances mais on lui pardonne aisément car le film est divertissant et sans prétentions. De plus le casting est satisfaisant avec un tête d'affiche James Franco, Jason Statham et Winona Ryder. L'action est au rendez vous et la tension est latente. Une série B qui se regarde sans déplaisir.
Très bon film d'action. Pas de temps mort. On est pris du début à la fin. La jeune comédienne qui incarne la fille de Jason Statham est une révélation. Alors peu importe que les dialogues soient assez rudimentaires ou que James Franco ne soit pas très convaincant dans le rôle du méchant !
Lorsque l'on se décide à voir ce film nous avons à quoi nous attendre, à du Statham et ce n'est pas avec des idées de grand film qu'il faut donc attaquer "HomeFront". Je m'attendais alors à des scènes d'action évidemment avec parfois un surplus de "bourrin" et ce que j'ai eu. Malgré ça, j'ai trouvé ce film sympathique à regarder sans prise de tête pour se changer les idées, il répond parfaitement aux critères et laisse tout de même paraître une lueur de sensibilité à certains moments. Nous sommes plongés dans cette campagne de Louisiane et cette Amérique donne malgré tout des envies d'ailleurs, sincèrement conquis par ce que j'ai pu voir.
Loin du film d'action basique mais pas suffisamment sombre, on sent sort quand même bien. N'appréciant pas les action-movies à la Statham à la base, je ne me suis pas rué dessus, mais Stallone au scénario et Franco en méchant, ça pouvait sortir de l'ordinaire : musique rock, tatouages, gros flingues... j'ai plus apprécié la descente aux enfers du brasier de la colère que les facilités de ce film. On ne gâchera pas notre plaisir au vu de l'action bien filmée, peu saccadée, et de la réaction en chaîne lancée au début qui s'arrête de façon trop attendu à mon goût.
Un thriller d'action comme j'aimerais en voir plus souvent ! L'histoire est prenante, on ne décroche pas malgré certaines longueurs ; il n'y avait aucune nudité ni cruauté inutile. Et il y a ce sentiment qui reste à la fin, prouvant que le moindre de nos agissement sous la colère peuvent avoir de graves conséquences. Je le recommande vivement !
Rien de nouveau sur la planète Statham. C'est toujours la même chose. Scénario qui peut se décliner dans toutes les régions de la planète. Puis y en a marre de toutes ces histoires de pères avec leurs filles. Faudrait innover un peu. Des bagarres, des bagarres, des bagarres. Pour se vider le cerveau.
Un bon film d'action malgré tout, à l'air de déjà. Mais le tout est franchement bien foutu, une bonne réalisation, de très bonne scènes d'action. L'histoire sympa et un brin touchante. Le Statham/Franco fait mouche !
On est ici devant un genre qui se doit de remplir un cahier des charges simple : de la baston, des coups de feu, de l'action. Ici le film remplit parfaitement son contrat et se paye le luxe supplémentaire de donner un peu de sensibilité et d'épaisseur à ses personnages, tout en s'aventurant sur un subtil traitement socio-psychologique des rapports humains dans les petites communautés rurales. Bonne surprise.
Ce qu'il faudrait que certains réalisateurs comprennent c'est que ce qui marche pour faire un bon film d'action ce n'est pas la puissance et l'intelligence du gentil mais celles du méchant.
Lorsqu'on retrouve Statham au casting d'un film on sait à quoi s'attendre c'est une fois de plus le cas. L'histoire écrite par Stallone et qui aurait pu être celle du dernier Rambo est assez simple mais très efficace on en demande pas plus dans ce genre de film. Homefront remplit parfaitement son rôle de divertissement avec de bonnes scènes d'actions, l'ambiance aurait pu être meilleur notamment en accentuant la partie home invasion de la fin. Le distribution est bonne avec un Statham qui fait parfaitement ce qu'il sait faire, Franco est très bon aussi. En bref un très bon film sans prise de tête comme souvent avec Statham.