un jason en pleine forme, un scenario qui tiens la route, juste ce qui faut d'action, le rôles du père protecteur lui va si bien. excellent rien a dire !!
A l'image de Jason statham ce film est très divertissant et plaisant, beaucoup d'actions bien réalisé et très bien réfléchie, je vous conseille ce film !!
Un film d'action efficace mais pas du tout original. Au moins on ne sera pas surpris ! On s'attendait a voir un Satham gentil et fort face aux gros méchants et c'est ce qu'on a vu !
Hormis les sagas "The Expendables" et "The Transporter", voilà, sans doute, le meilleur film d'action de Jason Statham !!! La réalisation et les prises de vue sont superbes; Gary Fleder met parfaitement en valeur chaque personnage ainsi que les paysages et la moiteur de la Louisiane... Le scénario, signé Sylvester Stallone (qui devrait écrire plus souvent pour Jason Statham), est travaillé et fait de ce film un western contemporain. Bien que simple, l'histoire est captivante et non dépourvue de sentiments, les répliques ont de l'impact et les scènes d'action sont percutantes tout en servant correctement le déroulement de l'histoire !!! A l'écran, Jason Statham a un charisme animal tout à fait impressionnant comme dans tous ses films d'ailleurs !!! Le seul bémol reste la prestation (mal exploitée) de James Franco qui aurait pu être plus cruelle, plus agressive et plus sournoise... Cherchant à préserver sa nouvelle identité, à protéger son enfant et à reconstruire une vie paisible au côté de sa fille après le décès de sa femme, le personnage de Jason Statham fait preuve d'humilité mettant sa fierté de côté jusqu'à ce que celui-ci n'est plus d'autre choix que celui de riposter, riposte d'une terrible efficacité !!! Supervisées par J.J. Perry, les chorégraphies de combat sont crédibles, efficaces et percutantes; des séquences de JuJitsu à savourer et très bien orchestrées; le plaisir est omniprésent !!! Une seule envie m'envahit, à cet instant, l'envie de voir le dernier volet de la saga "The Expendables 3" en espérant que le personnage de Jason Statham (Lee Christmas) ne soit pas sous exploité car vu le potentiel de cet acteur, ce serait vraiment dommage...
Un très bon film d'action ressemblant légèrement au style de "Taken". Alors qu'il menait une nouvelle vie paisible dans un petit village, Jason "Papa" Statham, ancien flic infiltré. Après avoir arrêter sa carrière, va revoir les dealers qu'il avait mit sous les verrous de nouveau entrer dans sa vie. Du coup il va tout faire pour protéger sa petite fille et leur petit chat. Seul la troche de Jason avec les cheveux longs, au tout début, n'est pas crédible. Allez le voir
La première scène d'action du tout début du film, parfaitement réussie, laisse présager du reste, c'est à dire de scènes effectivement de très bonnes qualités. Jason Statham est particulièrement bien mis en valeur dans ce type de film (pour une fois, il ne joue pas que les gros bras, à l'instar des "Transporteur") et James Franco demeure toujours aussi excellent. Il faut reconnaitre que le scénario, inspiré d'un roman américain, écrit par Sylvester Stallone, n'est pas si mal mais reste toutefois assez traditionnel dans le genre et donne droit à quelques situations un peu facile...
Pas de chance... quand l'agent infiltré interprété par Jason Statham choisit un petit coin perdu de Louisiane pour se mettre au vert avec sa fille après une mission difficile, c'est pour tomber sur un trafiquant de mèth ! Passé ce point de départ un peu trop gros pour être crédible, les coïncidences s’enchaînent avec bonheur : les enfants se battent et bien sur le méchant est de la famille du gamin, méchant qui, en visitant la maison de Statham tombe, au milieu de 50 boite d'archives, sur celle qui contient un dossier qui concerne bien sur quelqu'un qu'il connait... et qui n'est autre que le dealer attaqué dans l’enquête du début... Et non, à ce stade on ne peut pas appeler ca un spoiler, tellement tout est prévisible, malgré quelques petits efforts apportés ca et là pour étoffer les personnages et les faire évoluer. Bref, c'est tellement vu et revu que, malgré des petites choses positives (dont Statham, franchement systématiquement sous exploité en tant qu'acteur) ca en devient juste insupportable de platitude. A éviter.
C vraiment du bon divertissement , ne cherchez pas ici subtilité du jeu des acteurs ,finesse des dialogues ou réalisation exceptionnelle mais de la castagne du rythme et du bon goût. Le scénario est bien fait et on voit ce que l'on était venu voir et ce à quoi on s'attendait, bon les acteurs.... Statham :no comment il fait du statham et c'est comme ça , James Franco est un excellent acteur, ce film n'est pour moi pas à la hauteur de son talent et Winona Ryder a malheureusement un rôle insignifiant. Donc un film pas prise de tête ( du moins pour nous téléspectateurs) a voir 1 fois