6475 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
552 critiques spectateurs
5
32 critiques
4
157 critiques
3
245 critiques
2
86 critiques
1
22 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 janvier 2014
Un honnête film , au scénario classique mais aux personnages un peu plus creusés que la moyenne. Une ambiance moite et pesante bien rendue. Mais le film a ceci de frustrant qu' il est à la fois trop bourrin et pas assez au regard de son propos et de son genre .... Sympathique tout de même
Un gamin qui pique la casquette d'une gamine et qui engendre des conséquences trop surdimensionnees a mon gout. De plus, je n'ai ressenti aucune emotion dans le lien entre le pere et sa fille. Dommage. Voir ce film une fois me suffira.
J'ai passé un bon moment grâce à ce film. J. STATHAM est comme toujours magistral. L histoire est assez banale et simple, mais très bien jouée avec beaucoup de suspense. J adore.
Film sympathique, qui se regarde mais qui s' oublie assez vite. Des scènes d' actions un peu brouillon, et un scénario qui pas des briques... Mais un acteur principal toujours efficace et une Louisiane toujours aussi envoûtante...
Le bon gentil flic qui débarque dans une petite bourgade et qui ne demande qu'une chose c'est que l'on le laisse vivre une retraite tranquille avec sa fille mais malheureusement le caïd du coin en a décidé autrement mais pas de chance, le flic est un dur à cuire, un costaud. En gros c'est du déjà vu, c'est cousu de fil blanc, on sait dès la cinquième minute de film comment ça va se passer. Jason Statham a beau être assez doué en castagne, il en faut un peu plus pour faire un film, même pour un film d'action. Ce Homefront n'apporte rien que l'on ait déjà vu, il n'est pas fun, il n'est pas drôle et il n'y a rien d'impressionnant dans l'action ou dans la réalisation. Les amateurs de Statham ou du genre y trouveront sans doute leur bonheur les autres, comme moi, y verront un énième film d’action sans grand intérêt…
C'est vrai qu'il y a quelques côtés un peu "déjà vu" dans le scénario, et quelques aspects prévisibles. Dans le même temps, on sent tout de même qu'il y a eu un effort de mise en situation et le film arrive quand même à trouver une certaine originalité en termes d'histoire. En outre, il ne faut pas occulter que cette oeuvre est un film d'action et que ce n'est pas nécessairement le type de production dans lequel on rencontre les scenari les plus inventifs. Je dirais donc que le film est plutôt réussi de ce point de vue, on n'a pas l'impression que l'histoire est simplement un prétexte à l'action. Le contenu est vivant et travaillé, l'action ne manque pas et on a su ajouter quelques touches d'émotions on ne peut mieux venues. La tête de liste, Jason Statham, démontre aussi son charisme et son inclinaison pour le genre action, style pour lequel il est taillé et hyper crédible, d'autant qu'il demeure un tout aussi crédible et efficace sur les passages plus tendres de cette histoire père-fille. Pour ma part, j'ai passé un très bon moment devant ce film, que je trouve très réussi.
Statham nous a montré qu'avec un bon réalisateur derrière la caméra il peut faire de bons films (Taylor Hackford pour Parker) et pour notre plus grand bonheur, il continue sur sa lancée avec ce film. Le scénario est assez cliché mais le soin apporté au casting (Franco, Bosworth, Clancy Brown et la trop rare Ryder) élève le niveau. Un bon petit film d'action.
«Avec Jason Statham, un scénario de Sylvester Stallone » autant dire que dès le générique d’ouverture, nous sommes mis dans l’ambiance. Ce qui était initialement prévu comme un « Rambo 5 » ne baigne pas dans la finesse ni dans l’originalité, mais le tout est néanmoins efficace.
Avec une filmographie plus qu’homogène, Homefront se présente comme un énième film Stathamesque (désormais une catégorie à part entière). N’y cherchez aucun message ou réflexion psychologique, Homefront est le genre d’actionner...sans prise de tête. Film ultra codé, scénario balisé, personnages caricaturaux... on pourrait faire la liste des défauts récurrents de ce genre de thriller. Mais ce film sans prétention – hormis celle d’être un pur divertissement décérébré - répond à nos espérances (sans non plus les surpassés). Cette réalisation de Gary Felder est en effet rythmée et contient ces scènes de combats brutaux et ces punchlines cinglantes qu’on apprécie tant.
Peu original, même plutôt prévisible, Homefront reste un bon film de genre. Le prochain ? Ne vous inquiétez pas. Avec une moyenne de trois films par an, on ne va pas tarder à revoir Statham sur les écrans. Au suivant.
film a voir un week-end de pluie, on comprend vite la finalité. bref un film ou il ne faut pas réfléchir, sa tombe bien je n'y était pas allé pour ça !
Autre titre " j vous l avais dit qu y faut pas m énerver " ! Bref un film qu on a déjà vu 100 fois mais bon quelques scènes de castagne sympas sur fond d Amérique profonde. On peut le voir .
J’assume que ce soit réducteur de dire qu’il s’agit la d’un film de mecs pour des mecs ! Cependant dans la salle nous étions une trentaine et seulement 2 filles, dont une qui accompagnait son copain ! Un Jason Statham qui comme à son habitude ne sait que donner des coups de poings et faire des courses poursuites en voitures ! Un réalisateur qui nous montre avec ce film qu’il n’est sans doute pas un amoureux du cinéma et encore moins de l’image ! Un amateur avec une camera numérique a 50 euros aurait sans doute ressui à mieux filmer ! Un ancien flic qui devient un gentil papa qui s’occupe de sa fille dont la mère est morte mais qui va vite être rattraper par un dealer qui ne cherche qu’à se venger, bref plus qu’un navet ce film est une grosse bouse. Ecrit par Stallone lui-même, qui décidément ne sait pas faire grand-chose en dehors de la baston ! Pour Rocky on pouvait comprendre, pour Rambo on pouvait encore comprendre, mais là vraiment on ne peut PLUS comprendre ! On ne peut que se demander : C’est quoi cette merde ?!! Je commence à penser que certains films ne peuvent être vu que par des abonnés aux cartes fidélité cinéma, si tant est qu’on puisse appeler cela du cinéma ! J’en arrive à me demander comment des producteurs peuvent investir dans des merdes pareilles ? A moins que, comme les sujets traités dans ces merdes, ce ne soit la qu’une question de blanchiment d’argent ?