Aventure d'un soir
    3,3
    620 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Aventure d'un soir ?

gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 3 mars 2015
    Moarf, le sujet était rigolo, le film l'est beaucoup moins... C'est très classique, la fille "normale" qui rencontre le mec "normal" et qui se rendent compte après s'être détesté au début qu'ils aiment... Génial... J'ai déjà vu ça, 200 ou 300 fois (au bas mot), rien de réellement neuf ici, toujours le même schéma, rencontre, séparation, retrouvailles... Retrouvailles tellement perchées que c'est dur d'y croire. Ce n'est pas très bien écrit, donc il n'y a même pas ça pour sauver le film, je veux dire tu peux faire un super film en huis clos sur deux personnes qui sont enfermées ensemble alors qu'elles ont toutes les deux voulu un coup d'un soir. Seulement voilà, faut se la jouer plus fine que ça, pas se la jouer romance traditionnelle, je sais pas, innover, penser son sujet ? Faire quelque chose de bien ?

Parce que franchement les situations sont nulles, elle met une feuille dans les toilettes, ça les bouche, ils vont dans un autre appartement pour aller aux toilettes (trop lol les gags sur la fille qui doit faire caca) et du coup ils cassent une vitre, ce qui sert pour la fin... Tout est trop connecté, le film n'ose pas juste filmer la vie, filmer les choses se faire.

Idem lors de la scène de "sexe", c'est tellement faux, c'est gênant... Alors que franchement l'actrice est pas trop mal, il y avait moyen de la rendre pétillante et pleine de vie pour le tout un peu moins morne, jouer sur la tension sexuelle qui s'installe...

Mais bon, ils ont décidé de saloper tout ça en faisant un film pour gonzesses... c'est leur choix... tant pis... Qui suis-je pour juger ? Pourquoi faire de qualité si de toute façon des filles qui viennent de se faire larguer vont regarder ça en bouffant du chocolat sous leur couverture en pleurant avec un bol de jus de fenouil à côté ? Le film ne prend aucun risque...

Alors je sais, ce n'est pas le seul film, je pouvais m'y attendre, etc, mais ça change quoi ? Faire l'autruche ne va pas résoudre le problème ! On donne des trucs nuls à regarder et les gens aiment ça (je ne dis pas ça pour ce film particulièrement).

Après le film est un peu l'inverse du film féministe où la femme est super avenante, plein de projet, super active, etc, le seul projet de la fille c'était à la base de faire femme au foyer et le mec lui-même est contre l'ambition, c'est pas mal, ça change un peu... Mais bon, c'est vraiment le seul truc à dire sur le film pour tenter de sauver un peu tout ça... parce que ce n'est pas développé et ce n'est pas mieux amené que ça.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 11 février 2017
    Après s'être inscrite sur un site de rencontres, Megan se retrouve coincée chez son amant d'un soir, Alec, à cause d'une tempête de neige.

"Aventure d'un soir" est une romcom qui tente de changer la donne sur la forme en optant pour un huis-clos la majorité de son temps mais qui, faute d'un récit original, se contente d'aligner presque trop respectueusement les codes habituels du genre.
    Évidemment, après leur nuit passée ensemble, Megan et Alec vont se détester avant que de véritables sentiments naissent entre eux face à leur cohabitation forcée de quelques jours. Ils évoqueront ainsi leurs erreurs amoureuses passées, leurs parcours, débattront sur le plaisir sexuel à donner chez son partenaire d'un point de vue paritaire (la partie la plus amusante), vivront quelques situations banales prétextes à un ou deux sourires mais, au final, ils nous mettront un peu trop souvent dans la peau d'un troisième colocataire espérant fuir rapidement cet appartement rempli de bavardages incessants que l'on ne connaît hélas que trop bien. Même la petite révélation inattendue en bout de course qui aurait pu nous permettre d'entrevoir une agréable sortie de route ne sera là que pour déclencher l'inévitable conflit avant l'énième rabibochage final.

Bon, il n'y a rien de réellement déplaisant dans cette "Aventure d'un soir": il y a quelque chose d'attachant chez ce couple, des répliques sur les relations amoureuses actuelles sont bien senties et le duo Miles Teller/Analeigh Tipton fonctionne bien. Toutefois, malgré quelques rares étincelles ici et là, il manque au film cette espèce de magie indispensable à toute romcom digne de ce nom pour nous emporter véritablement sur le terrain de l'émotion.
    Convenue et trop préfabriquée, cette "Aventure d'un soir" n'a pas suffisamment d'arguments pour devenir une aventure cinématographique marquante d'une vie.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 2 mars 2015
    Ce huis clos, comédie romantique saupoudrée de sexualité et portée par un convaincant duo de comédiens repose sur un scénario prévisible, manquant cruellement d'humour, de consistance, d'originalité et donnant un sentiment de déjà-vu.
    Divertissant mais vite oublié...
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 26 octobre 2016
    Comédie sympathique à regarder même si le coté romantique de l'histoire laisse un peu à désirer.
    Le duo fonctionne mais le scénario est sans artifice. 3/5
    selenie
    selenie

Publiée le 2 juin 2015
    Le film en lui même est une Rom Com genre Teen Movie en huis clos, ou comment deux jeunes adultes se contactent via un site de rencontre pour prévoir une nuit de sexe, sans au revoir ni promesse. Cousu de fil blanc on s'attend donc au conflit avant les sentiments avant le grain de sable et jusqu'au Happy End obligatoire. Si le film a bien du mal à créer ce petit charme qui différencie les films du genre le scénario inclut un passage sur un débat homme-femme sur le plaisir plutôt bien vu et assez bien assumé. Une petite comédie sentimentale idéale pour une séance cocooning, et qu'on oubliera vite ensuite.

Publiée le 19 mars 2023
    On se barricade bien chez soi parce que Mère Nature a plus d'un tour dans son sac! A savoir une grosse tempête de neige qui s'occupe du destin de Analeigh Tipton et Miles Teller, coincès ici comme des rats de laboratoire! Huis clos pour les amants d'un jour qui doivent passer les 24 prochaines heures ensemble! Le pari est qu'il ne se passe rien que l'ordinaire d'une rencontre en ligne! Un jeune homme quelconque, une jeune femme un peu paumèe sentimentalement parlant, une journèe dans un appartement à cause d'une ville ensevelie sous la neige! Une idèe intèressante, mais pas totalement aboutie dans le troisième tiers-temps quand Alec et Megan sortent de l'appartement! Un premier coup d'un soir pour des chutes de neige record! Du sexe sans sentiment, et plus si affinitès! Un duo d'acteurs persuasif pour un avant goût du confinement face à la Covid-19! On peut se laisser tenter...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 21 février 2015
    Une comédie romantique agréable à voir avec un pitch original puisqu'il ne s'agit pas d'un couple comme le dit le synopsis, mais de deux personnes qui viennent de se rencontrer. Le film se présente comme un genre de huis clos ce qui est assez osé pour ce style-là, car il faut arriver à maintenir un intérêt sur la longueur ce qu'arrive à faire le réalisateur grâce à de l'humour, une certaine sincérité dans le récit ou encore les deux acteurs qui sont tous deux assez attachants.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 5 avril 2016
    Très beau film ! Un scénario touchant et divertissant, on s'attache à ces deux personnages et on ne veut pas perdre une miette de leur histoire !
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 3 mars 2015
    dans la pure tradition des petites comédies romantiques US : sans grand intérêt, assez bavard, plutôt plan-plan... les minutes défilent et il ne se passe pas grand chose jusqu'au rebondissement improbable. vite vue, vite oubliée!
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 24 mars 2015
    Two Night Stand c’est une comédie sentimentale comme les autres avec un scénario qui tient en une phrase : une fille qui n’arrive pas à se remettre de sa rupture passe la nuit chez un inconnu et se retrouve enfermée deux jours à cause d’une tempête de neige. Le reste, c’est brodé.

Je l’avoue, j’ai du mal avec cette actrice. Je n’y peux rien, c’est physique, je n’arrive pas à l’imaginer au centre de l’attention, même si elle fait très naturelle, ce qui est positif.

Ensuite, pour ce qui est du film, si vous aimez le genre, allez-y, mais si vous n’êtes pas particulièrement fan, je vous le déconseille.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 6 mars 2016
    Encore une comédie romantique sans originalité et sans le moindre rythme. Dur de regarder jusqu'au bout. On explore les scènes prévisibles et des dialogues monotones avec des personnages stéréotypés. Sans interet.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 14 août 2018
    Comédie romantique basique qui repose sur son statut quo. Miles Teller et Analeigh Tipton sont quand à eux plutôt sympathiques et forment un bon duo.
    iamameloche
    iamameloche

Publiée le 22 mars 2015
    Comédie romantique sympa, emmenée par un duo d'acteurs à l'alchimie certaine.
    C'est frais, c'est marrant, bref, c'est tout ce qu'on demande de ce genre de films!
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 26 février 2015
    Il s'agit de deux jeunes d'environ 25 ans qui ne se connaissent pas et se donnent rendez-vous juste pour faire l'amour un soir, grâce à un site de rencontres. On peut dire que c'est un film qui parle essentiellement de sexe, sans être un film érotique. Mais il ne se passe pas grand chose, et ils n'ont rien de vraiment intéressant à se dire. Reste pour remonter le film, une actrice très séduisante.
    Sébastien A.
    Sébastien A.

Publiée le 8 avril 2015
    Petite comédie américaine plutôt sympa !!
    Les acteurs sont bons et crédibles, et l'histoire est assez réaliste ...
    Bon moment !!