Bowfinger, roi d'Hollywood
    2,7
    310 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bowfinger, roi d'Hollywood ?

Publiée le 12 août 2010
    Comedie plate et sans scenes hilarantes, c'est ennuyeux et ca n'es aucune credibilité dans le scenario , un bon navet . Eddie murphy a fait bien mieux que ça ...
    Publiée le 15 janvier 2015
    Sans aucune prétention, cette petite comédie à deux niveaux demeure agréable à regarder. Pourquoi deux niveaux? Pour Eddy Murphy qui s'amuse une fois encore à se transformer dans la peau de plusieurs personnages grimaçants. Pour l'enthousiasme et la foi de Bowfinger (Steve Martin) en son film digne de Plan 9 from outer space. La conception de ce navet est tellement absurde qu'on a envie d'y croire nous aussi.
    JamesDomb
    JamesDomb

Film méconnu mais grosse tranche de rigolade ! Eddie Murphy dans un double rôle excelle et trouve là un de ses derniers bons rôles. Avec ce film écrit par Steve Martin, Frank Oz ne réalise certes pas un chef d'oeuvre ou une comédie qui restera dans les annales mais permet au moins au spectateur de prendre du bon temps pendant 90 minutes... Et de ce point de vue là c'est très réussi !
    Publiée le 28 mai 2007
    Le succès n'a malheureusement pas été au rendez-vous pour cette superbe comédie. L'histoire est assez décalée et jouée par un casting assez sévère niveau humour. Je conseille ;)
    Benito G
    Benito G

Publiée le 24 mars 2009
    Pourquoi tant d'engouement pour ce film? L'idée de base, bien qu'un peu grosse aurait pu exploiter de bonne ficelle; mais c'est loin d'etre le cas. Eddie Murphy nous ressort ces mêmes mimiques et ces memes blagues... que bah à force c'est meme plus drole mais cela devient lourd! L'ensemble est fade, creux, absolument pas original... et le tout est bordé par des acteurs au plus bas de leurs forme. Bref, sa couvrira surement vos conversations lors d'une soirée; mais pas besoin de s'attarder devant la TV... Vous ne louperez absolument rien!
    seblecaribou
    seblecaribou

Publiée le 14 octobre 2009
    Les gags parfois lourds restent malgré tout souvent très drôles et bon enfant en grande partie grâce a Eddie Murphy bien sûr...on s'amuse bien.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 11 octobre 2016
    Bowfinger, roi d’Hollywood n’est pas une grande comédie, mais enfin c’est regardable, et parfois amusant, mais si certains portent ce film en extase je reste mitigé.
    Franchement je rapproche beaucoup ce film de Et l’homme créa la femme. Pour moi ce sont deux comédies qui ont énormément en commun, à commencer par un très bon point de départ, et un traitement qui reste finalement pas très savoureux. Ok on rit par moment, mais Bowfinger, en dépit d’une histoire très prometteuse ne s’avère pas si drôle que cela, un comble d’ailleurs quand on voit côte à côte des comiques comme Steve Martin et Eddie Murphy. La caricature d’Hollywood est en fait trop tiède, le film fait trop artificiel, il ressemble à une sorte d’Ed Wood moderne mais tout est traité de façon basique, trop lisse, bref, on ne dirait pas que les protagonistes ont vraiment voulu lui insuffler une personnalité. L’histoire reste assez brouillonne dans sa narration, l’humour basique (à deux trois scènes près, notamment celle des faux-flics très drôle), et la satire d’Hollywood est presque imperceptible en fait.
    Du coup Bowfinger manque de piquant. Le casting pourrait faire bouger les lignes mais j’ai été moyennement convaincu là encore. Une chose est évidente, Heather Graham tire son épingle du jeu. Rayonnante, pimpante, elle s’investit vraiment dans ce film avec un rôle qui la met bien en valeur. Par contre Steve Martin ne m’a pas paru aussi motivé qu’on aurait pu le croire. Il reste un peu discret le connaissant, jouant correctement mais n’offrant pas son meilleur. Quant à Eddie Murphy il était dans sa pleine période déglinguée, donc vous aurez le droit à du surjeu monumental, surtout avec le frère Jiffernson. Soyons franc, parfois il est quand même très fendard et Murphy est un acteur rapidement sympathique, mais parfois son abattage est aussi fatiguant que du Jim Carrey. Quelques bon seconds rôles, mais rien d’hautement significatif.
    La réalisation échoue donc à un maître de la comédie américaine, qui n’est cependant pas toujours égal : Frank Oz. Un travail propret mais sans saveur particulière, Bowfinger est un film qui n’a pas vraiment de personnalité, on sent un produit assez luxueux mais formel, sans recherche particulière. Je ne m’étendrai pas, même musicalement c’est finalement très léger, avec une bande son parfois hasardeuse je tiens à le souligner.
    En clair pour moi Bowfinger c’est une petite comédie mineure, qui ne fait pas parti du haut de la filmo de Oz. Du potentiel c’est certain, mais un traitement timoré qui décevra sans doute. 2.5
    Tedy
    Tedy

Publiée le 8 janvier 2010
    Malgré son manque de consistance et de vigueur, cette satire d'Hollywood se laisse regarder.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 4 décembre 2010
    pour la réunion de 2 des plus grand comique du cinéma américain, on s'attendait à beaucoup mieux, malheureusement le scénario est vraiment pas intéréssant, eddie murphy est complétement éclipsé par steve martin, qui n'offre pourtant pas une grande prestation d'acteur...coté positif certaine scène pour font quand même sourire....
    camray54
    camray54

Publiée le 3 janvier 2010
    Une comédie sans grande prétention et ça se voit, mais qui se laisse regarder, Steve Martin n'est pas aussi hilarant que d'habitude, tout comme Eddy Murphy d'ailleurs..
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 20 novembre 2010
    Bowfinger se montre appréciable en tout point, mais manque d'un peu d'ambition. Eddie Murphy reste le pillier de cette comédie moderne et agréable à visionner.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 24 décembre 2006
    Une comédie pas terrible avec quelques rares bons moments.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 23 août 2023
    Comédie, écrite par Steve Martin et réalisée par Frank Oz, Bowfinger, Roi D'Hollywood est un long-métrage plutôt pas mal. L'histoire nous fait suivre Bobby Bowfinger, un patron d'un studio de cinéma à Los Angeles. Rêveur et criblé de dettes, il va se retrouver emballé par un scénario de série Z écrit par un obscur comptable. Souhaitant réaliser le film, il approche sous un prétexte fallacieux une superstar de films d'action, Kit Ramsey, qui refuse le rôle. Bobby décide alors de quand même mener à bien son projet en filmant l'acteur à son insu en caméra cachée. Ce scénario, au concept sympathique, nous embarque pendant environ une heure et demie dans une intrigue plaisante à visionner. Cette idée atypique donne lieu à des situations cocasses. En effet, voir l'équipe du film se démener pour trouver et capter la vedette est franchement marrant. Le ton se veut amusant et décroche par mal de sourires tout du long du récit. Tout cela est rendu possible grâce aux personnages appréciables, interprétés par une jolie distribution entre Steve Martin, Eddie Murphy, Heather Graham, Christine Baranski, Jamie Kennedy et Adam Alexi-Malee. À souligner également les apparitions de Robert Downey Jr. et Terence Stamp. Tous ces rôles sont appréciables et l'alchimie fonctionne bien entre eux. Leurs échanges provoquent des moments rigolos, soutenus par des dialogues de bonne facture. L'ensemble est convenablement réalisé par Frank Oz. Sa mise en scène ne brille pas particulièrement, mais permet tout de même d'offrir quelques scènes originales. Dommage que ce visuel soit si terne. Ces images sont accompagnées par une b.o. aux titres d'époques qualitatifs et énergiques, en accord avec l'action. Cette entourloupe filmique s'achève sur une fin appréciable, venant mettre un terme à Bowfinger, Roi D'Hollywood, qui, en conclusion, est un film méritant le coup d'œil.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 15 juillet 2023
    Mise en scène avec la folie de Frank Oz, cette Comédie laisse une impression plutôt mitigée. Les quelques bonnes séquences d'humour et la minceur du scénario sauvent a peine l'inconsistance de ce film qui bénéficie pourtant d' un superbe casting. Il nous offre les belles présences de Christine Baranski et de Heather Graham dans le Rôle de la douce Daisy. Les personnages principaux sont brillamment interprétés par les excellents Steve Martin dans la peau de Bobby Bowfinger, et par Eddie Murphy épatant dans le double rôle de Kit et Jiffernson Ramsey.
    Le pitch : Bowfinger mégalo de 49 ans , est un réalisateur de LA adepte du "Cinéma Nouveau"; il pense avoir trouvé Le scénario de rêve : un chef d'œuvre. Arrivera t-il à convaincre Kit Ramsey de jouer dans son film ?
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 29 mars 2020
    un film qui réunie Eddie Murphy et la légende Steve Martin dans une comédie en plus qui est écrite par Steve Martin forcément sa vaux le coup d'oeil. Une comédie familiale et avec beaucoup d'énergie déployer par les comédien qui on sens se sont impliqués dans ce projet . On ne dit pas autant que l'on pourrait le souhaiter ou l'imaginer mais on rigole quelque fois et sourit quelque fois dans ce film qui est complètement déjantés voir trop par moment . Le scénario est faible par moment . Le scénario parlons sens justement :
    Une comédie délurée qui vois le personnage bowfinger (martin) tourner un film sans l'accord de la vedette principal (Murphy) et doivent donc filmer ses séquence en tout discrétion voir en cachette . Même si le film s'annonce comme absurde et que il ruse de nombreux stratagème pour réussir à tourner on s'ennuie mer moment , c'est même faible aussi à des endroits malgré toutes les bonne volonté des acteur . film familial pour passer un moment sans prise de tête mais pas plus .