Love, Marilyn
    23 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Love, Marilyn ?

DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 12 avril 2018
    POUPOUPIDOU. Une pléiade de stars pour la lecture des textes de Marilyn Monroe. Documentaire intéressant sur l'étoile d'Hollywood avec de belles images d'archives.
    Thierry S.
    Thierry S.

Publiée le 1 juillet 2013
    C+ .
    Baswordfish .
    Baswordfish .

Publiée le 9 janvier 2023
    Datant de 2012, c'est un docu super, les textes et notes sont extraits du livre "fragments" que j'ai lu.
    C'était une femme très sensible.
    On découvrira, les textes de lʹactrice : fragments, notes, poèmes, correspondance, et même1 recette de cuisine...Tous ces documents nous révèlent la grâce dʹun être fragile, sujet à une perpétuelle introspection et en permanente quête dʹamour. Et plus encore, le talent et la profondeur dʹune artiste sensible, souvent mélancolique, se passionnant pour Joyce, Kerouac, les peintres italiens de la Renaissance, réfléchissant avec une exigence sans faille aux rôles quʹil lui fut donné dʹincarner. Le livre est composé de 104 fac-similés des manuscrits de Marilyn Monroe accompagnés de leurs transcriptions, et de leurs traductions. Ces textes sont assortis de 33 photos, dont certaines sont visibles pour la première fois. Ces photos - qui toutes présentent Marilyn en lectrice, ou en compagnie dʹécrivains - éclairent la relation singulière que lʹ actrice entretenait avec la littérature.
    Abandonnée par sa mère (frivole), ballottée dans plusieurs familles d'accueils (dont une où elle sera violée à l'âge de 8 ans et subissant des tentatives de viol dans d'autres plus tard), sans père, devant se marier à 16 ans pour éviter l'orphelinat, opérée 7 fois en 10 ans pour son endométriose, subissant 2 fausses couches, 1 grossesse extra utérine, qualifiée de "frigide" (car souffrant probablement lors des rapports à cause de l'endométriose), devant souffrir énormément, prenant des cachets, de l'alcool pour supporter ces douleurs et insomnies (ce qui l'aura tuée au final, et explique ses "absences et retards"), jouant sans cesse un rôle, comment ne pas sombrer???? Je la trouve attachante, talentueuse et si courageuse!