20402 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 977 critiques spectateurs
5
445 critiques
4
659 critiques
3
310 critiques
2
270 critiques
1
140 critiques
0
153 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Blaise Facy
2 abonnés
3 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 18 août 2022
La photographie est magnifique, le look des personnages est excellent. Le réalisme des scènes d'action est top. MAIS... qu'est-ce qu'on s'emmerde. 3 heures interminables, des dialogues nuls (les acteurs ont du s'emmerder aussi), des scènes soporifiques. Le contenu du film en réalité correspond à un film d'une heure, l'étirer sur 3 heures n'est pas justifié.
J'ai vu THE BATMAN hier soir 16/08/22 ,comme beaucoup à l'époque de l'annonce de PATTINSON pour le rôle de BRUCE WAYNE j'étais fou en me disant "MAIS C'EST DU GRAND N'IMPORTE QUOI"......et puis le tournage a démarré en plein covid, ce qui l'a retardé et ENFIN il est arrivé en salle ET LÀ truc de dingue, les critiques cinéma ont été UNANIMENT et je suis d'accord avec toutes ces critiques.....le film est une TOTALE RÉUSSITE car on ni voit pas BATMAN super héros MAIS BATMAN detective.....et ça change tout.....et c'est là le grand génie du réalisateur MATT REEVES......J'étais TRÈS SEPTIQUE et je l'avoue j'avais tort !!
Un excellent film de super héros. L'ambiance est exceptionnelle, vraiment une grosse coup de cœur. Le seul bémol est que le film est long, quelques scènes auraient pu être tronquées.
Plus près du thriller, voire du néo-polar, que du film du super-héros, « The Batman » de Matt Reeves est magnifiquement réalisé, photographié et mis en musique avec une mention toute spéciale pour le réalisme de la névrosée cité de Gotham, dont l’identité glauque en fait un véritable personnage en soit. Une approche extrêmement sombre (j’adore), crue et quelque peu politisée, qui rivaliserait avec le génialissime « The Dark Knight » sans ses deux principaux défauts : sa durée et la présence limitée, malgré les près de 3 heures de projection, du Pingouin et de l’inquiétant Riddler, respectivement interprété par un méconnaissable Colin Farrel et un impeccable Paul Dano. Moins présent dans la peau tourmentée de Bruce Wayne que derrière le masque vengeur de la chauve-souris, Robert Pattinson est parfaitement crédible et a les deux pieds solidement ancrés de ses bottes. Dans le rôle de Selina Kyle / Catwoman, Zoé Kravitz mérite elle aussi de nombreuses éloges.
Un bon film. Énormément de réticences au départ car je n'aime pas du tout l'acteur principal... j'ai mis un moment à me décider. Finalement je ne suis pas déçu vu qu'il passe 90% du temps masqué, du coup c'est le costume de l'homme chauve-souris qui apporte le charisme manquant ! ! Ouf!! Le scénario est bien construit, l'histoire se suit avec plaisir sous forme d'enquête. Quelques incohérences à mes yeux et quelques longueurs. Toutefois l'ambiance est sombre, visuellement réussi. Par contre suis-je le seul à être choqué par la fameuse phrase sortie par catwoman qui parle de "sales blancs privilégiés "???!! Carton rouge ! Le racisme anti blanc est autorisé on dirait ?... sans risque de se prendre de violentes réactions d'associations en tout genre .... l'inverse ne serait pas passé inaperçu c'est certain ! Bref ...
A peu près tout est moins bien que dans les Batman de Nolan, le scénario, les dialogues, les acteurs (palme d'or au Pingouin qui n'arrive pas à la cheville de Dany De Vito), la mise en scène, la musique ... Bref, c'est long, ennuyeux et ça se prend beaucoup trop au sérieux.
Je ne m'attendais à rien, mais en fait, je crois que c'est un des meilleurs Batman que j'ai pu voir. Un très bon polar, un Gotham bien sombre, de bons acteurs et une bonne bande son.
Je m'attendais à un chef-d'œuvre comme le film "Joker" mais ce film est une castastrophe, nul mais vraiment nul. Le vide total. Un batman mou et ennuyeux avec une histoire qui n'a ni queue ni tête. On ne comprends rien, on a l'impression dès le début de prendre un film en cours de route, ça part dans tous les sens. Un film soporifique qui fait l'effet d'un somnifère.
Un Batman orienté enquête et filmé dans un cadre sombre : le film se déroule en pleine nuit à l'exception de quelques scènes en plein jour mais très nuageux et Pattinson incarne un Batman dépressif. Ce long-métrage dure presque 3 heures et on commence à ressentir quelques longueurs à la fin mais il vaut le coup d'être vu.
Le « Batman » est un de mes personnages préféré au cinéma. Je le trouve beaucoup plus sombre et psychotique que ses autres petits camarades de chez Marvel... du coup, j'ai toujours un réel plaisir à le retrouver (héhé). C'est donc avec impatience que je me suis lancé dans le visionnage du dernier film en date, sorti plus de 10 ans après l'excellente trilogie du « Maître » Christopher Nolan. Le résultat est d'ailleurs largement à la mesure de mes attentes, tant le réalisateur US Matt Reeves (« La planète des singes », « Cloverfield ») s'évertue à ne pas abîmer le « mythe » et ses codes précis. Il prend même le risque d'ajouter une bonne dose de noirceur et de violence à un super-héros qui n'en manquait pourtant pas à l'origine. Bruce Wayne en ressort un peu (beaucoup) dépressif et je me demande si c'est réellement une bonne idée, « scénaristiquement » parlant. Les futurs épisodes qui ne manqueront pas d'arriver très bientôt (et c'est tant mieux), me rassureront sans doute à ce sujet. Ceci dit, il ne faut pas bouder son plaisir... les acteurs sont excellents, notamment la très belle Zoé Kravitz qui s'éclate visiblement dans son rôle (terriblement sexy) de « Catwoman ». Les trois heures de séance passent comme une lettre à la poste, les scènes d'action sont réussies, les rebondissements nombreux et les effets visuels particulièrement réalistes. On a même l'impression que « Gotham City » existe vraiment et que les techniciens sont partis filmer dans ses rues sales et dangereuses. Le résultat est jouissif... vraiment !
Surprenant. The Batman veut mettre en scène un Batman qui a tout moment peut sombrer, le film appui tout le long sur le fait que Batman est un "héro" et non un "super héros" donc aucun super pouvoir que des gadget réaliste que tout humain pourrait utiliser, il reste un humain derrière un costume. J'ai apprécié le film même si j'avoue parfois mettre perdu avec tout les noms des personnages.
Matt reeves a eu la lourde tâche de surpasser l'excellente trilogie de Nolan , Avec The Batman il réussi à dépoussiérer le genre ,plus sombre et plus gothique mais surtout grâce à l'incroyable performance de Robert pattinson et Paul dano
Pour moi, une sorte de vision parfaite du Batman, même son côté EMO donne une cohérence à l'existence du Batman qui est comme privé d'un développement émotionnel lié à son traumatisme d'enfance, le rendant suffisamment immature pour se glisser dans ce personnage de vigilante. L'aspect enquête, la technologie employée et les combats montrent que Batman a encore des progrès à faire, et de fait le personnage évolue constamment au long du film. Quant à l'ambiance noire, elle colle parfaitement avec l'esprit de ce héros et la musique y est un apport excellent. A voir absolument malgré sa longueur qui peit faire peur mais qui passe à très grande vitesse.