Force 12 : le dernier cyclone
    1,6
    23 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Force 12 : le dernier cyclone ?

L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 29 juin 2018
    Enfin un bon film dont la puissance nanardesque est de premier choix. Une bonne surprise en fait. Je m'attendais à un simple navet. Mais j'ai du mettre de coté la mise à jour de mon blog pour me concentrer sur cette pépite. C'est comme un gâteau à l'apparence trop sèche, mais qui regorge de chocolat fondu. Un petit délice. Toute les 10 minutes, on a droit à une scène plus invraisemblable et surréaliste que la précédente. Il est vrai qu'on a l'impression de passer une heure trente assis sur une antique machine à laver. Tout est toujours en train de secouer, balloter dans ce film. Enfin, tous les acteurs, mais pas le décors. Comment ne pas rire en voyant ces deux guignols se trémousser dans un tout terrain qui roule sur une route... parfaitement plate. On peut aussi voir, incrédule, une collection d'acteur atteint de tremblante, dans un bateau, censé être violemment secoué, mais où le fil du téléphone en arrière plan reste désespérément immobile. Le film pourrait servir de base publicitaire à Orangina !
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 27 juillet 2017
    Critique de "Force 12". Encore une perle tout droit sortie de Syfy. Ça m'a rappelé le désastre qu'est Atlantic Rim. Les deux films ont un grand point en commun : les mêmes défauts. Les acteurs jouent mal, les effets spéciaux sont ignobles oui il n'y a pas assez de budget ça se sent mais quand même c'est pas une raison de ne pas pondre quelque chose de potable. 0,5/5
    lastachille
    lastachille

Publiée le 5 avril 2014
    C'est mortel ce film! (...faire attention ne pas prendre à la lettre!!!) mais contient des répliques surtout de la part de Nicholas Torturo, des effets visuels ridiculs , mais le top du top c'est les mouvements de caméra et de mouvements des acteurs qui, normalement, deverait être synchrone ne le sont pas! Alors je vous laisse le soin de regarder ou d'imaginer l'effet super-ridicule que peut avoir les acteurs!! Comme soudainement un type bascule d'une rembarde on ne sait pourquoi.. le truc c'est que la camera devait secoué, par cause d'explosion, mais sur le plan où le type saute elle ne le fait pas! elle secouait sur le plan juste avant quand on voyait un super zoom sur l'effet numérique très soigné de l'explosion! Et j'en passe, ce film est un bijou il enchaîne l'un après l'autre des truc de fou où on se dit :"...euh c'est sérieux ça? ou je devient fou?!!!" si ce n'est visuellement c'est le texte qui prend le relais, mais attention quand les deux arrive en même temps c'est jouissif à mort!!!!!

Merci Asylum!

P.S.: à surtout ne pas manquer les minutes dans le tout terrain!!! Un vrai régal !!!!
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 22 août 2015
    Bon, j’avoue avoir eu quelques difficultés pour savoir comment noter ce film. Car en effet il est très nul de bout en bout, mais vu le budget (200000 dollars) que pouvait-on attendre ? Et pourtant le spectacle, contrairement à bien des nanars ou navets atmosphériques, est divertissant. Il doit cette spécificité notamment à son rythme ébouriffant par rapport à bien de ses rivaux. C’est ultra-dynamique, on ne s’ennuie pas une seconde, il y a des rebondissements à gogo, et du coup on s’amuse quand même, loin des longues pages dialoguées de ses concurrents qui cherchent à grappiller autant de minutes que possibles en logorrhées diverses.
    On peut aussi dire que le film ne recule vraiment devant rien, et du coup on assiste à un jusqu’au-boutisme salvateur. Le film ne reste pas au milieu du gué, et, conscient de ses limites, il balance plein de scènes de destructions, des moments de bravoure, et des idées pseudo-scientifiques burlesques qui finissent réellement par faire rire.
    Après d’un autre côté le film ne se veut pas comique, comme Mega Python, Sand Sharks ou autre. En tout cas s’il l’est c’est toujours sans le vouloir vraiment, l’intention n’est pas affichée. Or, prit au premier degré, ce Super Cyclone est bien raté. Surtout sur le plan visuel. La photographie est particulièrement immonde, avec des filtres tellement puissants que d’un métrage en couleurs on arrive parfois à une image en noir et blanc (pour symboliser la tempête présente). C’est d’une laideur et d’un amateurisme sans nom. A cela s’ajoute des effets spéciaux et des incrustations désastreuses, et en quantité hallucinante. Le film s’en fiche royalement, il veut se montrer généreux, certes, mais il faut le dire, on frôle le fait maison sur un logiciel amateur. Je passe logiquement sur les décors puisqu’en fait on passe tout le film dans un petit coin de campagne, et dans une classe d’école maternelle, tout le reste étant incrusté.
    Bon, je sauverai quand même quelques éléments de mise en scène. La réalisatrice, abonnée à des films de secondes zones offre des idées intéressantes qui font parfois presque illusions (la vue subjective en 4*4). Je n’ai pas craint la mise en scène, mais il y avait des trucs impossibles à rendre crédible, et du coup même si la réalisatrice fait des efforts c’est souvent imperceptible. De la même manière la bande son ne vaut pas un kopeck.
    L’interprétation n’est pas désagréable, mais les acteurs ne sont franchement pas aidés par des dialogues plus ridicules qu’autre chose, par des situations ubuesques dont ils ne peuvent tirer grand-chose, et par des personnages totalement clichés que l’on a vu au moins mille fois dans d’autres métrages. En somme ils auraient pu faire quelque chose, si on leur en avait laissé la chance.
    Je noterai donc ce film en considérant qu’il se voulait sérieux, et cela amoindri forcément ma note. Meilleur que certains films concurrents car il se montre généreux et rythmé en dépit de son budget microscopique, il ne faut pas se voiler la face, c’est franchement minimaliste et pas suffisamment second degré. Je lui accorde 1.5.
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 7 juillet 2020
    Le film commence par l'une des scènes les moins crédibles du monde. Que ce soit dans le jeu d'acteur, dans la vf ou même les images de synthèse, rien ne va dans l'introduction. spoiler: Une personne constate une brèche dans une plateforme pétrolière, et de ça elle en déduit qu'un volcan s'est réveillé. Il n'y a strictement aucun rapport, rien de concordant qui pourrait amener à se dire ça.
    On arrive à nous relier des événements totalement incompatibles. Sinon, les personnages se disent être inquiets de la situation mais ils continuent de papoter tranquillement pour nous expliquer des choses pendant que la catastrophe gagne du terrain. Il n'y a aucune émotions, c'est presque drôle tellement c'est grotesque. On dirait un film réalisé par des lycéens pour un projet informatique sur After Effect.
    allocedric
    allocedric

Publiée le 20 juillet 2014
    Échec total. Hilarant tellement c'est mal joué, mal tourné et scénario bancal. On a adoré la scène où elle dit qu'il va y avoir des millions de morts et où les acteurs jouent les mecs concernés tellement mal qu'on dirait que tout le monde s'en fout.
    A regarder entre potes pour se marrer! Heureusement ça ne dure qu'une heure trente.
    Publiée le 17 novembre 2013
    Mon dieu, comme c'est plat et mal joué. Les effets spéciaux sont ridicule.
    Un homme à la mer visiblement tourné dans une piscine, voir même dans le bassin des petits loups
    Publiée le 20 novembre 2014
    Enfin un bon film dont la puissance nanardesque est de premier choix.
    Une bonne surprise en fait. Je m'attendais à un simple navet.

Le film pourrait servir de base publicitaire à Orangina !

Le jeu des acteurs est aussi désespérément vide que le cerveau du scénariste. Ils semblent parfois inquiets, à mon avis pas a cause de la tempête, mais lorsqu'ils pensent au fiasco que représente leurs carrières, au point d'en arriver là.

Je recommande ce pétillant nanard.
    Florent
    Florent

Publiée le 12 janvier 2023
    Le genre de film que j'ai fait avec mes potes dans la cour de récré au début des années 80. C'était grandiose! Dommage qu'on ait pas eu de caméra.
    Là aussi c'est super! Si l'équipe n'avait pas un dollar et 10 ans de moyennes d'âge j'aurai pu hésiter à mettre 4.5.
    Ok, ils n'avaient pas de budget pour les effets spéciaux ou le scénario. Mais pourquoi les dialogues sont encore plus mauvais que le reste? C'est quand-même pas ça qui coûte cher, si?