The Voices
    3,4
    6110 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Voices ?

Nitquen57
    Nitquen57

Publiée le 12 mars 2015
    J'étais tombé totalement par hasard sur la bande-annonce de ce petit film qui m'avait tellement fait jubiler que je me suis rué en salle hier. J'ai mis un peu de temps à écrire cette critique car j'ai sûrement laissé mon cerveau à l'intérieur de la dite salle d'ailleurs. Vous vous attendiez à quelque chose de barré? C'est encore pire...

Etonnament, pour un film de ce genre, c'est plutôt bien réalisé. Sans casser trois pattes à un canard, le film a quelques plans plutôt intéressants et surtout un montage absolument génial, notamment avec la difficulté que présentait l'adaptation du roman.

Pourquoi?

Parce que le long-métrage a été tourné avec des animaus réels nécéssitant des heures de rush pour quelques secondes de bobine. Difficile également car Ryan Reynolds doit interpréter cinq vois dans ce film et qu'il n'était pas évident de le faire converser avec lui-même tout en adaptant sa voix aux réactions de animaux, et pourtant, on n'y voit que du feu.

Notons d'ailleurs une excellente performance de l'acteur, qui l'aurait crû? Moi qui considérait Ryan Reynolds comme un homme sans émotion plutôt banal, notamment depuis RIP brigade fantome qui est mon unique expérience d'endormissent au cinéma. Ce dernier est très bien dirigé dans The Voices et colle parfaitement aux rôles et personnages qu'il incarne.
    Très bonne peformance également, un peu moins étonnante, de Gemma Arterton et Anna Kendrick qui ont dû beaucoup travailler leurs expressions faciales pour des raisons que je vous incite à aller découvrir.

Ce film est dingue.

Juste dingue.

Le scénario, et donc sans doute le roman, est excellent, si on fait abstraction d'une petite incohérence au moment du passage télévisé. C'est extrêmement cynique, sanglant, jouissif, et avec quasiment aucune baisse de rythme. Sans parler de la comédie de l'année, une oeuvre aussi innovante et rafraîchissante fait plaisir. Pas de message à chercher, juste une histoire à suivre comme ça avec des répliques qui vous resteront dans la tête pendant un petit moment.

Je conseille The Voices, rien que pour se payer une bonne tranche de rire et un peu de lâcher prise. Merci Bosco, et surtout, merci Monsieur Moustache.
    Publiée le 16 mars 2015
    Après avoir noté sur Allo Ciné que ce film était bien noté, bien accueilli dans les différents festivals où il a été présenté, etc.... Je décide d'emmener ma blonde découvrir la bête... Ben comme dirait Homer S. : " Oh pinaise ". J'ai déjà vu des nanards nul genre série Z chinoise, mais là, on bat tous les records : Jeu d'acteur nul, l'intrigue mince comme un string, doublage insupportable, et puis,..... c'est d'un lent. Le réalisateur devait être sous Tranxene en intraveineuse....Quant à ceux qui ont trouvé les animaux marrants, au secours : On attendait qu'une seule chose : la fin.
    Publiée le 1 avril 2015
    C'est dommage que je doive mettre 0.5 à ce film, il méritait clairement moins... Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un film aussi mauvais. "Terrifiant et à mourir de rire" certes, il y a des scènes drôles, celles de la bande d'annonce, mais c'est tout. J'ai eu un mal de crâne énorme au milieu du film. Il n'a rien de terrifiant non plus, juste complètement bizarre, à l'ouest et sans aucun intérêt. Le seul point positif est Ryan Reynolds, avec son très bon jeu d'acteur.
    MickyHellAngel
    MickyHellAngel

Publiée le 11 mars 2015
    Gemma Arterton et Anna Kendrick dans un même film ca valait le coup d'oeil et en fin de je dirais que oui, c'est très schizo pendant tout le long du film mais il y a des passages assez drôle tout en gardant un certain sérieux bien dramatique, les interventions d'Arterton et Kendrick amènent les meilleurs et les plus intéressant moments du film
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1

Publiée le 28 mars 2015
    Pour moi, ce film est mortel et interminable. La réalisatrice nous avait donné un superbe film animé, Persépolis. Là, dans un coup de folie, elle nous donne l'horreur la plus sanguinolente. Quand il ne prend pas ses médicaments, son héros entend des voix, les voix de ses animaux. Le chien est sympa mais le chat est fou. Il le pousse à tuer. C'est du moins lui qui le prétend. Ce qui aurait dû être à mourir de rire est à mourir d'écœurement. spoiler: La tête de sa première copine qu'il a découpée après l'avoir tuée, et qui est dans le frigo, lui parle quand il ouvre la porte. Comme elle s'ennuie dans le frigo, il en tue une autre
    . J'étais si répugnée que j'ai oublié mon portable dans le cinéma.
    scarface666
    scarface666

Publiée le 8 novembre 2019
    Tantôt hilarant, tantôt très sérieux et trash, The Voices est vraiment une petite perle de la comédie noire qui sort de nul part. Ça fait plaiz de retrouver Ryan Reynolds dans un bon film, et avec Gemma Arterton en plus ! Vu en VF, les doubleurs du film ne sont pas connu (j’étais étonner, moi qui les connais tous xD) mais franchement c'est du bon taf, j'ai bien peter de rire en entendant la voix du chat, complétement psychopathe xD Une fin pas raté mais pas assez grandiose vu l’ampleur que le film prenait, juste un peu déçus de ce coté là. J’étais un peu désappointer quand c’était fini, j'avais tellement eu envie de le voir qu'une fois fait, j'ai ressentit un grand vide xD
    Mickaël T
    Mickaël T

Publiée le 8 mars 2015
    Attention ceci n'est pas une comédie, ne vous attendez pas à mourir de rire (d'ennui à la limite). C'est un film sur un malade mental schizophrène qui essaye de se faire passer pour une comédie. Personnellement ça ne m'a pas fait rire une seule fois. J'aime bien Ryan Reynolds pourtant mais je me suis ennuyé ferme. L'idée de base était bonne mais pour moi ça n'a pas fonctionné.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 9 mars 2015
    Déjanté et dérangeant........ reste une époustouflante composition de Ryan Reynolds et un univers de psychotique très bien reconstitué. Mais tout ceci est plus horrible que comique et Gemma Arterton est toujours aussi fade et ronde.......
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 12 mars 2015
    The voices part sur un concept assez intéressant, suivre un malade mental sur un fond d’humour noir, sur le papier c’est cool ! Ryan Reynolds assure dans ce personnage un peu niais, très sensible, aussi attachant que terrifiant. C’est original et glauque à souhait, mais voilà, on vraiment trouvé que ça manquait cruellement de rythme. La lenteur a amené l’ennui là où on aurait aimé de l’entrain et de l’énergie. Dommage car le projet nous avait plus, le film gagne en noirceur au fur et à mesure, le décalage entre sa vision et la réalité est intéressant et le final est très sympa!
    En résumé, un film plein de bonnes idées mais un manque de rythme qui nous a vraiment gâché le plaisir.
    Sloughi
    Sloughi

Publiée le 11 mars 2015
    Marjane Satrapi revient et nous surprend avec une comédie noire, un film détonnant, surprenant, qui mélange sérial killer et comédie musicale, humour ravageur et trouvailles visuelles, littéralement porté par un Ryan Reynolds génialissime dans le rôle d'un simple d'esprit: c'est lui aussi qui fait la voix de son chien et de son chat qui lui parlent et le poussent à s'assumer tel qu'il est...
    Drôle et impertinent, un film explosif qui fait rire, provoque des frissons, donne le sourire le tout dans une ambiance colorée.
    Que du bonheur !
    ptitarya
    ptitarya

Publiée le 26 mars 2015
    C'est ce qu'on appelle un film bien barré, et c'est le moins que l'on puisse dire. Soit on rentre dans le film et on prend du plaisir, soit on passe à côté et ça risque d'être un calvaire. Pour ma part j'ai bien aimé, en particulier la première partie où j'ai bien ri, ce qui est moins le cas de la seconde malheureusement. Les répliques fusent, spoiler: en particulier celle du chat
    , et on en rigole bien. Les acteurs sont top, que ce soit aussi bien Ryan Reynolds, Gemma Arterton ou Anna Kendrick. Enfin je ne vais pas m'attarder plus car il n'y a pas grand chose à dire de plus. Mais je félicite le réalisateur d'avoir pris le risque d'avoir fait un tel film car ce n'est pas tous les jours qu'on en voit de la sorte. Une bonne surprise pour moi, sans se prendre la tête.
    Guillaume N.
    Guillaume N.

Publiée le 12 mars 2015
    "The Voices" peut agacer, irriter, voir dégoûter, mais il reste néanmoins un divertissement amusant et original. Les acteurs sont a fond dans leur délire, et la réalisatrice nous montre la schizophrénie d'une façon très intéressante.
    kiki3364
    kiki3364

Publiée le 14 mars 2015
    J'ai trouvé ce film très long, avec une histoire qui met du temps à démarrer et je me suis ennuyé pendant 1h 43... Je suis assez déçu, je m'attendais à quelque chose d'encore mieux que Persepolis mais non... Quelques passages sont prenants mais trop peu, et une fin extrêmement prévisible.
    Alex C
    Alex C

Publiée le 16 mars 2015
    Tel un funambule, The voices est en équilibre entre Humour, Horreur et Amour. ce film traite d'un inadapté voulant être comme tout le monde, on est sur le fil constamment, rien n'est de trop et tout est savamment dosés.
    La complexité de Jerry retranscrite à l'écran est pleine de nuances, il est difficile de le détester ou de l'aimer complètement. Nous comprenons son déséquilibre, mais il est difficile de l'accepter, c'est un psychopathe mal grès lui.
    The voices est de ces films où on peut être à la fois émerveillés, horrifiés et amusés.
    Soit on aime soit on déteste ce mélange. Pour ma part j'adhère!!!
    Publiée le 14 mars 2015
    Vu ce jour : l'excellent "The Voices" !

Incroyable film-gigogne à mi-chemin entre Hitchcock pour le côté "Psycho", Tim Burton pour la tendresse envers les "misfits", inadaptés et l'étrange ("Ed Wood", "Edward Scissor Hands"...), les frères Coen pour la peinture douce-amère d'un bled de l'Amérique profonde, ses habitants et leurs hobbies assez pathétiques entre karaokés, bowling, chasse à l'élan et chenille au bureau (cf. "The Big Lebowski")...

un film qui en outre joue à fond la carte de l'éternel débat chiens/chats, bien/mal etc. de manière réussie et drôle).

Ryan Reynolds trouve là son meilleur rôle depuis "Buried", et fait de ce qu'on lui reproche d'habitude, à savoir son côté "brave gars Américain moyen mais pas très fufute" un atout pour son personnage de sociopathe qu'on se surprend à aimer, à prendre en pitié...Il prouve là sa vraie intelligence de jeu et ses talents d'acteur, vraiment. Son talent porte le film.

Gemma Atterton est très drôle (malgré elle) spoiler:
    en version hachée menue ^^

Un film qui joue avec brio de l'absurde, et là aussi au même titre que "Birdman", on a là un film transgenre, trans-émotions, où on passe par pleins d'états différents, un film donc super riche entre comédie musicale, thriller, romance...au final on est contents du voyage, avec une vraie tendresse pour ce film atypique, fou mais terriblement attachant !

En plus pour le prix d'un film on en a plusieurs ! ^^

Je conseille VIVEMENT le visionnage de "The Voices" ! Un des meilleurs films de 2015 à n'en point douter !