Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 12 ans
Jerry vit à Milton, petite ville américaine bien tranquille où il travaille dans une usine de baignoires. Célibataire, il n’est pas solitaire pour autant dans la mesure où il s’entend très bien avec son chat, M. Moustache, et son chien, Bosco. Jerry voit régulièrement sa psy, aussi charmante que compréhensive, à qui il révèle un jour qu’il apprécie de plus en plus Fiona - la délicieuse Anglaise qui travaille à la comptabilité de l’usine. Bref, tout se passe bien dans sa vie plutôt ordinaire - du moins tant qu’il n’oublie pas de prendre ses médicaments...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
"The Voices" est un film incroyable, inimaginable à tel point qu'on ne sait par où commencer pour en parler...
Comme un genre d'OVNI qui vous assomme sans prévenir et dont on reste bouche bée !
Cette histoire nous plonge dans le mental d'un jeune homme schizophrène, de manière hallucinante grâce à ses deux animaux, qui sont tout bonnement ses voix intérieures, l'une pour le bien et l'autre pour le mal !
Ce procédé fort habile ...
Lire plus
Elliot Alderson
14 abonnés
100 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 9 juin 2015
Une remarquable réalisation de Marjane Satrapi qui signe un film mélangeant les genres admirablement : on passe d'une simple comédie, un thriller dramatique à un drame glauque. Tout ça avec une bonne dose d'humour noir, l'histoire traite un schizophrène qui nous immerge dans la tête à Ryan Reynolds un simplet des temps modernes, qui vit une vie assez simple jusqu’à ce que son chat (oui son chat) le pousse à commettre l’irréparable ...
Lire plus
elbandito
290 abonnés
936 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 19 avril 2015
Sur un scénario archi rebattu par le cinéma, Marjane Satrapi réussit un tour de force inventif, tantôt comédie musicale satirique, tantôt film d’épouvante sanguinolent ou encore thriller glauque et angoissant, véritable exercice de style dans lequel s’épanouissent des acteurs inspirés, pour notre plus grand plaisir.
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 mars 2015
Dieu, que ce film est mal vendu... C'est un chef d'oeuvre.
"Terrifiant et à mourir de rire" promet l'affiche. Sûrement pas, ni l'un, ni l'autre, Marjane Satrapi est bien plus nuancée que cette accroche marketing ne peut le laisser penser.
Si l'on s'attend à une franche rigolade sur fond de boucherie, à la "Bienvenue au cottage" de Williams ou "Severance" de Smith, on est nécessairement déçu. J'ai au demeurant beaucoup aimé ces deux ...
Lire plus
The Voices, à l'image de son héros aux multiples personnalités, peut être associé à plusieurs genres : le thriller, la comédie, la comédie romantique.
Schizophrénie
Pour The Voices, Marjane Satrapi s'est énormément renseignée sur la schizophrénie et en a exploré tous les aspects, de la double personnalité à la maniaquerie extrême.
Grand écart
C'est la première fois que Marjane Satrapi réalise un thriller horrifique. La réalisatrice opère ainsi un grand écart avec le cinéma dont elle est familière. Elle a en effet réalisé, par exemple, à l'opposé de The Voices, le drame animé Persepolis, acclamé par la critique.
Je suis très intéressé par cette discussion, car je n'y ai vu absolument aucun blasphème. Spoiler ! au final on voit jerry remercier jésus pour tout son amour. Si pour toi le blasphème vient du fait que Jerry devrait être en enfer pour ces crimes et son suicide, il ne faut pas oublier qu'il y a ici une nuance avec le sacrifice de soi pour empecher la mort d'autres personnes. Il faut aussi se rappeler de ce que Jerry disait au début du film: le 4eme ange est Lucifer l'ange dêchu. On peut comprendre que cela puisse paraitre provocant, mais je trouve que c'est au fond très beau. Enfin comme dit par D85: cela reste la vision de l'au-delà imaginé par un Jerry enfin apaisé, une belle image en opposition avec la vie de Jerry.
cocolapinfr
Film incroyablement déroutant, à la fois horrible et beau, triste et drôle. Ca vaut le coup d'oeil. Avec un final mémorable!
D85
La fin n'est pas un blasphème mais résume simplement l'état psychologique du personnage joué par Ryan Reynolds qui ne cesse de se poser la question suis-je un homme mauvais et où ses actions et comportement se contredisent tout le long du film. Et dans la Bible c'est écrit que seul Dieu (Jésus) te jugera au moment voulu. C'est donc son interprétation (d'un psychopathe).
Naewin
Bonne comédie noire originale avec Ryan Reynolds excellent en gentil psychopathe. 3,5/5
Soigneux G.
Trop tordu et gratuitement, dommage tout n’est pas à jeter !!!
Babayaga68
Green Lantern culte ? ahahaah, c'est culte par son côté nullissime! Y'a qu'à voir la scène post-gen de Deadpool 2 pour voir que même Ryan Reynold lui-même a fait de ce film un runing-joke
Cronenbergfansoff
Green lantern j’ai pas aimé néanmoins oui c’est culte
joachim_thibout
blasphème totalement gratuit dans le générique final.Ca ne m'a pas du tout fait rire.Film franchement moyen.
theVagabond
Mort de rire
theVagabond
Green lantern culte ? Sérieusement ??
L'irrationnel
C’est incroyable que le film ne soit pas culte, vu le nombre époustouflant de critiques positives autour du film
L'irrationnel
Ryan Reynolds c’est Buried, mais également d’autres films cultes, comme Green lantern, La proposition, Mis à prix, Hitman and bodyguard ou encore AmityvilleEt oui The voices est un film inconnu très sous estimé
KRMA V.
C'est ce film la et le très sous - estimé mise à prix de carnahan qui m'a fait comprendre que ryan reynolds est un très bon acteur, j'ai pas encore vu buried depuis (la honte..)
C.Jerome
Bien sûr, tu as vu ma tête !?
nessim2010
Pour toi un meurtre sanglant et violent c’est un plus ??
Cyriane A.
Je viens de tomber sur ce film au hasard d'un zapping et je suis restée scotchée tellement ce film est bizarre et captivant. J'aime beaucoup Ryan Reynolds que je trouve excellent dans ce rôle. Il est tellement convainquant qu'on en vient à comprendre le raisonnement de son personnage. C'est pas de sa faute s'il tue. Souvent ce sont les circonstances et son chat Mr Moustache qui l'y poussent ...!
L'irrationnel
Ah ok j’ai pigé
C.Jerome
Un coup de cœur alors que je note 3/5, il y a de quoi être dérouté. Pour moi le film vaut cette note, le coup de cœur est pour Ryan Reynolds. Je dissocie la note et le coup de cœur (qui lui peut être n'importe quoi). C'est comme un prix supplémentaire.