The Voices
Note moyenne
3,4
6269 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

512 critiques spectateurs

5
32 critiques
4
169 critiques
3
194 critiques
2
67 critiques
1
29 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 mars 2015
Renolds Ryan est un super psychopathe. Les animaux et l'ambiance irréel du film r'achèvent de nous mettre dans la tête malsaine mais pensive de ce tueur.
C'est vrai qu'on se pose pas trop de questions dans le film mais en même temps, la réflexion sur le héros lui-même et le sujet n'imposent pas spécialement de vouloir voir plus large.
Les scènes musicales et les techniques utilisées sont originales.
C'est pas mal.
Alban P
Alban P

17 abonnés 139 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 mars 2015
Le concept est excellent, le personnage de Ryan Reynolds, mentalement très atteint, voit le monde super propre, à la limite du kitch, pour masquer les horreurs qu'il a ou va commettre.
Sa schizophrénie est ici décrite via les voix de sont chien et de son chat, comme des petites voix d'ange et démon (leurs échanges sont excellents). Le combo gore, humour noir et couleurs acidulées fonctionne très très bien. C'est juste vraiment dommage qu'il n'y ait pas un crescendo plus accentué pour dynamiser l'ensemble, surtout avec ce générique de fin improbable qui arrive du coup un peu trop comme un cheveu sur la soupe. Mais pour une fois qu'un film avec Ryan Reynolds vaut le coup, je le conseil.
Blog Be French
Blog Be French

48 abonnés 263 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 mars 2015
S'amusant des codes habituels du thriller, Marjane Satrapi livre ici un divertissement original, pas si anodin que cela, et utilise à merveille un Ryan Reynolds étonnant ! À la fois drôle et dérangeant, the Voices vaut le détour, même s'il ne porte pas le propos hyper loin non plus...

Retrouvez nos critiques et avis ciné sur Be French !
JimBo Lebowski

447 abonnés 1 080 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 mars 2015
Déjà l’accroche de l’affiche "Terrifiant et à mourir de rire" et tout de même mensongère, c’est un thriller teinté de second degré qui fonctionne mais qui n’est pas particulièrement axé comédie, juste deux trois trucs qui m’ont fait sourire. J’ai toujours pas vu "Persepolis" de Satrapi, c’est dommage j’aurais pu sans doute constater une patte qui lui est propre car j’ai senti un certain style dans l’esthétisme, très bubble-gum, à ce niveau là c’est rafraichissant et original, je prend, et puis les changements de tons sont plutôt bien gérés durant une majorité du long métrage. Le thème de la solitude, des voix aliénantes, etc c’est très bien mais j’ai trouvé la deuxième partie assez décevante car elle méritait une réelle montée en intensité, il y a une tentative mais ça reste vain, et la réalité de la vie du personnage de Reynolds semble trop lisse, surtout aux yeux de son environnement, on ne voit jamais vraiment l’horreur, par exemple les têtes coupées nous apparaissent comme dans un Walt Disney; avec le regard du tueur dans sa propre folie ça marche complètement mais soi lorsqu’il reprend ses esprits où soi lorsqu'un élément extérieur intervient ça aurait été cool à mon sens de voir un autre aspect genre des crânes en décomposition avancée, jouer encore plus sur les contrastes, je pense notamment à l’épisode de John Landis "Masters of Horror - Family" qui pour le coup était parfait à ce niveau là.
Enfin c’est un film sympathique, pas franchement malin dans son fond mais appréciable dans sa forme ,et le générique de fin est cool.
zoupeurman
zoupeurman

13 abonnés 328 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 mars 2015
Une prestation grandiose de Ryan Reynolds qui, même avec Buried, nous avait habitué à un jeu très moyen. Il se dépasse ici, comme s'il avait quelque chose à prouver et c'est réussi. Marjane Satrapi mène sa barque avec maîtrise et fait de ce film ce qu'elle veut. L'Alliance entre le gore et le comique est genialissime, pas du tout grotesque comme ça l'est si souvent. Tous les détails sont mesurés et nos sens sont en éveil pendant 2h: par la musique, par les couleurs, par les bruits, les voix des acteurs. En résumé: à voir si on a du second degré.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 mars 2015
Après Persepolis, Marjane Satrapi se lance dans un mélange particulier entre le thriller et la comédie. Je rentre en salle avec l'espoir de voir un film qui me fasse rire et trembler en même temps, je suis ressorti choqué. Le pitch peut paraître amusant, c'est l'histoire de Jerry, un mec sympa qui travaille dans une petite ville. Il parle à son chat M. Moustache et Bosco son chien. Il voit aussi un psy et tombe sous le charme d'une collègue de travail. Sous ses airs de comédie romantique, le pitch et la BA ne nous dévoile strictement rien d’intéressant et ça c'est cool. Sauf que le film est ( vraiment ) plus profond que ça. 2 points en particulier à souligner. Le premier est un aspect important du film pour comprendre la gravité du personnage, il est schizophrène. Il ne parle pas réellement à ses animaux mais parlent à travers eux, avec ses deux personnalités et lui, au milieu, totalement perdu. Le second est ce qui fait le charme du film, on a deux visions proposées : celle de Jerry et celle des autres. Jerry voit son monde magnifique, il est tout le temps souriant et sur quasi chaque plan, on observe une multitude de couleurs, de papillons, de fleurs bref, un univers merveilleux. La musique est douce aussi, sensuelle et terriblement agréable. Tandis que la vision des autres est plus froide, trash et difficile à supporter. Les couleurs sont fades, la musique est plutôt violente et le rythme beaucoup plus élevé. Plus le film avance, plus le personnage de Jerry se dévoile sous nos yeux. Maniaque du rangement avec ses multitudes de boites en plastiques, évite de prendre ses médicaments etc ... Le film est présenté comme terrifiant et à hurler de rire sauf que non. Ce film fait rire à certains moments dont le début mais plus le temps passe, plus le rire se change en malaise. Les meurtres sont vraiment glauques et on est tellement dérangé par ce qu'y se passe à l'écran que c'est une torture même pour les habitués ... Enfin, Ryan Reynolds est époustouflant par la palette de sentiments qu'il arrive à exploiter. Son talent d'acteur est enfin mis en avant et ça fait plaisir. Pour ce qui est de Gemma Arterton et Anna Kendrick, elles sont toutes les deux splendides et incroyablement touchantes. Sans faux pas, les acteurs sont parfaits. Pour finir, le film est un thriller comique et non une comédie à l'humour noir. L'Histoire de base étant très sombre, c'est la manière dont est présentée cette dernière qui rend le tout comique. The Voices est donc une perle. Car avec son histoire assez basique en somme, c'est la réalisation et l'audace de Marjane Satrapi qui rend ce film hors du commun et incroyable. Mention spéciale à la scène de fin qui, sorti de nul part, est un pur fou rire !!! Allez voir ce film, il en vaut vraiment la peine. Et n'oubliez pas, même si mon chat me demande bien trop souvent d'égorger ma chère famille un soir de pleine lune, un chat reste un chat. Un coup de pied et vous aurez peut être la chance de voir votre chat voler ;)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 mars 2015
Un film décalé, loufoque et légèrement sanglant.
Vous ne regarderez plus les chats roux de la même manière ...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 mars 2015
Enfin un film loin des scénarios traditionnels bon chic bon genre qui associe horreur et humour. Toutefois, un peu déçu car selon moi pas assez "déjanté". Et sinon, à quand un remake français de ce film réalisé et joué par Dupontel ?
Magha
Magha

11 abonnés 14 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 mars 2015
J'étais ravie d'y aller. J'me suis dis "cool, je vais passer un bon moment de rigolade"... Si vous partez vous aussi dans cette optique, rebroussez chemin. On émet un petit rire 2 ou 3 fois, et puis voilà. Les acteurs jouent bien, le sujet et l'angle choisi pour le traiter sont intéressants mais le scénario pèche. Bien dommage car ça aurait pu faire un film grandiose.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 mars 2015
Marjane Satrapi, la réalisatrice de "Persépolis", s’est donc lancée dans un nouvel exercice de style. Maniant l’humour grinçant mieux que quiconque, elle se lance dans la dissection d’une schizophrénie en utilisant le point de vue intérieur, le Moi du malade glissant peu à peu du statut de dérangé à celui, moins enviable, de "serial killer" ! Ce scénario original, déjanté, voire "décapitant", nous plonge avec délice dans les méandres de la folie et, débordant d’une énergique inventivité, utilisant à merci les poncifs du thriller gore, lumières bizarres, sons surprenants et inattendus, "The Voices" permet à la réalisatrice de nous narrer les mésaventures de ce candide trentenaire, coincé entre un chat railleur pas "poté" du tout, vomissant tout son fiel pour l’amener à tuer des femmes et un cabot débonnaire essayant de le garder du côté lucide du miroir. Belle allégorie de l’éternelle lutte entre le Moi et le Sur-Moi. D’habitude, dans ce genre de film, ce sont des voix caverneuses ou éthérées qui hantent l’ouïe du tueur psychotique qui leur obéit. Là, nous laissant sans voix, ce sont les animaux qui parlent, et ce, sans faire de la publicité pour une quelconque lessive. De nombreuses séquences sont à double lecture, avec leur face obscure et leur côté brillant. Mené par l’excellent Ryan Reynolds qui réussit l’exploit de rendre attachant son personnage de "serial killer" malgré lui, un groupe d’acteurs en tous points formidables donne à ce film une extraordinaire présence. Oscillant entre la comédie onirique à la Tim Burton et le cinéma d’horreur digne d’Alfred Hitchcock, dans une atmosphère extraordinairement graphique, ce thriller horrifique à l’intrigue un peu distendue, passant d’envolées romantiques à l’humour le plus noir, nous propose une angoissante vision de l'Amérique. Pourtant, c'est à cette caricaturale animosité que le film doit ses meilleurs moments.

Ce cocktail de gore parodié, d’esprit sérieux traité au troisième degré, de réflexions existentielles, de têtes coupées et d’amours platoniques ne manque pas de saveur. Quant au générique de fin, mélangeant sans scrupules Bollywood et JC SuperStar, il est à déguster.
Jesse B.
Jesse B.

49 abonnés 86 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 mars 2015
[Scénario: 4/5]
Un scénario au poil qui apporte fraîcheur et inattendu et se positionne comme un véritable oxymore de la comédie: Jerry est un homme (presque) comme les autres, dans la petite bourgade de Milton où il a toujours vécu il écoule des jours (presque) heureux. Le jeune homme mène une vie (presque) parfaite: vivant avec ses deux animaux de compagnie (presque) normaux qu'il adore, il sort régulièrement avec ses collègues (presque) sympas, et il est d'ailleurs (presque) sur le point de conclure avec l'une d'elles, qu'il trouve particulièrement attirante. Bien sûr Jerry est un peu malade, mais rien de bien grave puisqu'il est régulièrement suivi par sa psychologue et prend (presque) toujours ses médicaments...

[Mise en scène: 3/5]
J'ai trouvé personnellement le film extrêmement bien écrit, qu'il s'agisse des dialogues ou des scènes filmant le quotidien de Jerry: on rentre très vite dans l'histoire voire dans la peau du personnage principal (même s'il ne reste pas beaucoup de place…). Ce qui est avant tout très appréciable c'est ce côté conte de fée, naïf et fantastique qui par une alchimie étrange vient embrasser de l'autre côté le thriller sombre et morbide pour former une fiction exquise et gorgée d'humour noir, un peu comme un bon épisode des "Happy Tree Friends". Un autre point intéressant du film, c'est cette caméra qui nous montre tantôt le monde (fantastique) à travers les yeux de Jerry puis sa version moins fantastique dans la réalité. Je pose néanmoins un bémol sur le rythme du film qui, s'il fonctionne parfaitement au début, tant un peu à s’essouffler vers la fin du coup la deuxième partie est globalement moins dynamique.

[Acteurs: 4/5]
Ryan Reynolds fait partie de ces acteurs Hollywoodiens beaucoup hués au cours de leur carrière et pour cause, il n'a pas toujours fait les bons choix pour ses rôles, c'est vrai. Ceci-dit le Jerry qu'il incarne dans "The Voices" est un rôle qui lui va comme un gant: ce côté grand enfant, un peu benêt dont le plat préféré est un bol de céréales ou dont le vocabulaire un peu limité le pousse dans des situations cocasses, eh bien Ryan Reynolds joue ce personnage à la perfection. J'ose le dire: enfin un rôle dans lequel on aime le voir évoluer à l'écran. Mais la palme du meilleur personnage revient tout même à Mr Moustache: un chat débordant de cynisme aux répliques incendiaires. Côté second rôles, les performances de Gemma Arterton et Anna Kendricks sont aussi savoureuses: la première dans le rôle de femme fatale méprisante et manipulatrice et la seconde toute en tendresse et innocence.

[Photographie: 3/5]
Une photographie qui, à l'image du ton du film, joue sur le côté terne et glauque de la ville de Milton tout en y injectant des touches de couleurs pop et lumineuses pour un tout à la fois kitsch et morbide.

[B.O: 3/5]
Vous vous souvenez du phénomène "Everything is Awesome" ? Ok alors maintenant préparez-vous à récidiver avec "Sing a Happy Song" qui risque de vous trotter dans la tête pendant un bon petit moment...

[TOTAL: 3,4/5]
"The Voices" est un film dont l'univers très décalé séduit (ou repousse) immédiatement. On y apprécie ce subtil mélange entre humour noir, conte morbide, thriller sanglant et son autre côté de conte naïf, propre sur lui, gentillet et mignon. C'est un peu comme si un petit poney après avoir gambadé des heures dans les champs de barbe à papa pour se baigner dans la cascade arc en ciel se retrouvait soudain pris entre les griffes de Freddy Krueger, Jason, Jigsaw et tous les autres... (Je vous laisse imaginer le résultat)
On regrette cependant qu'un tel projet n'ai pas atterri entre les mains d'un Tim Burton qui en aurait certainement fait des merveilles, surfant sur ses thèmes de prédilection comme le gothique kitsch ou le pop morbide, j'aurai été vraiment curieux de voir ce que pouvait donner un "Charlie à la chocolaterie" mélangé à un "Sleepy Hollow" par exemple, mais tant pis.
J'ai pour ma part vraiment apprécié cet univers et aussi la qualité de l'écriture qui vient tisser les rapports entre les personnages, seul "hic": le film est un poil trop long et perd en rythme dans la seconde partie. Ça gâche un peu le spectacle mais n'enlève rien à l'intention de départ qui elle était parfaite !
Vincent C.
Vincent C.

33 abonnés 45 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 18 mars 2015
J'avais trouvé la bande annonce plaisante et originale. Le film, dans sa globalité est quand à lui décevant, bien trop glauque à mon goût. Pour ma part je ne prends aucun plaisir à voir des gens se faire découper. Malgré tout, la seule valeur ajoutée de ce film reste son second degré et sa folie pure.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 mars 2015
Un vrai chef-d'œuvre! Dès les premières minutes, on découvre un Ryan Reynolds très crédible dans son rôle de perturbé mental. Personnage violent, on s'attache pourtant très facilement à lui. Les scènes sanguinaires s'enchaînent, et les rires vont avec. Un humour noir mené à la perfection.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 mars 2015
J’avoue, j’étais plutôt sceptique quand je me suis décidée à aller voir ce film. Voir ce genre d’histoire tournée de manière assez loufoque me faisait craindre le pire… Et justement, on découvre Jerry (Ryan Reynolds), ouvrier en usine à Milton, qui a une vie un peu simplette. On sent bien qu’il n’a pas les réactions sociales normales, qu’il est décalé. On comprend assez rapidement pourquoi: Jerry entend des voix et, plus particulièrement, celles de son chien, Bosco et de son chat, Monsieur Moustache. La vie de Jerry prend une tournure plus qu’étonnante quand il rencontre Fiona, qu’il aime vraiment beaucoup.
Et bien pour moi ce fût une très bonne surprise. Moi qui n’aime pas particulièrement les films farfelus ou les sujets sérieux tournés en dérision, j’ai complètement adhéré à celui-ci. Nul doute que les animaux en sont pour beaucoup car très vite, ils se font l’écho des pensées de Jerry. Monsieur Moustache, le chat, est la voix de démon quand Bosco, gros toutou à son pépère, est la voix de la raison. [...]
Ryan Reynolds, qui n’avait plus besoin de me convaincre depuis Burried, est absolument fantastique dans le rôle du bouseux de campagne, habillé comme tel et combattant ses pulsions. Ici, son physique n’est pas mis en valeur et avec son regard si spécial, il joue à merveille le benêt de service et même bien plus: le malade pris entre ses pulsions, qui ne veut faire que le bien mais n’y arrive pourtant pas. On sent le combat constant en lui.
Pour l’accompagner dans ce rôle, deux actrices féminines: Gemma Arterton, toute en formes pour une fois (ce qui fait plaisir à voir car elle est d’autant plus mignonne que si elle avait été anorexique comme toutes les autres). Et, last but not least, Anna Kendrick, qui quitte un temps le registre de la comédie sentimentalo-musicale adolescente pour jouer, enfin, un rôle d’adulte. Si je ne suis pas fan de la première, je dois dire que son accent anglais et son rôle apportent une touche non désagréable à l’ensemble. Quant à Anna Kendrick, que j’aime beaucoup, elle m’a épatée dans son interprétation.
Le film nous fait passer par des émotions différentes et c’est totalement jouissif. Alors que les dialogues entre Jerry, Bosco et M. Moustache sont complètement décalés, on se surprend à éclater de rire pendant des scènes disons… sanglantes (force de la réalisation évidemment). De même, je me suis surprise à être terrifiée (le mot est fort mais c’est pour illustrer) lorsque Jerry perd son sang froid et même émue quand on comprend son enfance. L’ascenseur émotionnel est définitivement bien utilisé ici! [...]
Enfin, je dirais que si je n’ai pas réussi à vous convaincre d’aller le voir, il mérite pourtant votre visite rien que pour le générique de fin, qui est ABSOLUMENT AMAZING!!
Note: 16/20
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 mars 2015
Mais arrêtez de mettre 5 étoiles à ce film, ce film est une vraie daube ! J'en ai vu des mauvais films mais là...

Je le classe au même niveau que Double Zéro avec Eric et Ramzy. Pourquoi me direz vous ? Et bien tout simplement parce qu'une partie de la salle s'est vidée avant la fin et que ça m'a rappelé ce dernier. Pourquoi je ne suis pas parti ? Car j'ai payé... malheureusement...

Pourquoi j'ai été voir le film ? J'ai fait confiance aux étoiles d'allociné. Je sais maintenant qu'il faudra que j'aille plus loin dans mes recherches...

Qu'est ce je retiens du film ? Euh... qu'il pouvait encore avoir des films où les gens quittent la salle pendant le film.

Je pensais me fendre la gueule et je n'ai même pas rigolé, j'ai même trouvé abusé de passer par des animaux pour justifier les actes d'un fou.

Après si vous voulez vous mettre dans la peau d'un fou et "tenter" de comprendre ses actes, et encore je trouve le film vraiment mal fait, aucune profondeur dans l'histoire, bah... bon courage.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse