The Voices
Note moyenne
3,4
6269 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

512 critiques spectateurs

5
32 critiques
4
169 critiques
3
194 critiques
2
67 critiques
1
29 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
jujutiti14
jujutiti14

11 abonnés 196 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 9 décembre 2015
Film original qui a le mérite de casser les codes, de plusieurs genres. Je pense que c'est le type de film que l'on déteste ou que l'on adore. Personnellement j'ai été dérangé par ce film, dont la fin m'a soulagée. Le rythme plutôt posé n'a pas arrangé mon cas.
J'ai cependant bien aimé les différents personnages, les animaux et les comptables.
J'ai globalement été déçu...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 décembre 2015
« The Voices » est le dernier film de Marjane Satrapi, auteure iranienne de la bande dessinée à succès « Persepolis », et met en scène, Jerry, un jeune déséquilibré, menant une vie solitaire, partagée entre son travail dans une usine de baignoires et sa relation imaginaire avec son chat et son chien.
Ryan Reynolds (grande surprise du film) campe le personnage de Jerry, jeune homme sensible, très attachant et surtout terriblement gauche, tandis que Gemma Arterton et Anna Kendrick interprètent les deux objets successifs du désir de Jerry, l’une Anglaise, jolie, sûre d’elle, hypocrite avec Jerry, l’autre, la « girl next door » américaine typique, jeune, douce, gentille, attentionnée, touchée par la différence de Jerry, secrètement moqué par tous ses collègues de travail, qui ne voient en lui qu’une calamité.
Jerry vit dans un monde imaginaire, enchanteur, où ses animaux lui parlent. Prisonnier de sa naïveté et de sa timidité, il est perché sur une haute branche de l’arbre du réel. Son imagination apparait au début du film comme salvatrice, le sauvant des affres d’une maladie qui n’est jamais donnée, mais qui s’apparente à une schizophrénie aïgue. Un jour, il prend son courage à deux mains et propose à Fiona (Gemma Arterton), un rencard. En voiture avec elle à une heure tardive, il renverse un cerf dont la tête transperce le pare-brise. Persuadé que le cerf l’a supplié de l’achever, il euthanasie le cerf. Horrifiée, Fiona s’enfuit, poursuive par Jerry qui finira par la poignarder accidentellement, puis l’achèvera de la même manière que le cerf. Sous l’influence de son chat machiavélique, qui le convainquera du plaisir de tuer, Jerry entamera une longue descente dans les enfers du crime et de la folie….
La légèreté apparente et humoristique du film recèle en vérité une densité psychanalytique qui rend le film fascinant. La forme du film illustre le combat intérieur de Jerry, entre blancheur et noirceur, bien et mal, à travers une mise en scène et une tonalité qui mêle humour et légèreté, au gore et à la noirceur. Nos lèvres sont tordues entre rire et dégoût, entre jouissance et horreur. Embarqués dans un itinéraire nous menant d’une douce fantaisie à la barbarie, on ne peut que se reconnaître dans ce personnage dont les actes reflètent le chaos intérieure, déchirée entre ses différentes voix qui s’expriment à travers les personnages du chat (le vice) et le chien (la probité).
Aucune critique ni jugement dans ce portrait d’un esprit déchire, possédé, juste une visite guidée dans les abysses de l’âme humaine. Le film interroge le rapport entre la pensée et les actes, la subjectivité comme projection sur le réel, la frontière microscopique entre victime et coupable, ainsi que le regard de la société sur ces gens considérés comme « malades » mais dont on peut se demander si ils n’expriment pas l’humain dans toute sa vérité et sa crudité. Autant de questions ambitieuses et passionnantes que soulève un film admirablement conduit, bon et en même temps répugnant, qui cachent aussi bien son jeu que certains fous refoulés.
Nico591
Nico591

53 abonnés 800 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 novembre 2015
Revisitant avec une originalité et une inventivité salvatrice un genre maintes fois représenté, la réalisatrice de "Persepolis" allie à merveille la comédie et l'horreur pour nous offrir un film avec beaucoup de charme et de folie.
Entre la peur et le rire, le film offre pas mal de surprises si tant qu'on en sait le moins possible sur l'histoire.
Ryan Reynolds est excellent dans son rôle où il joue l'ambivalence et la folie avec brio.
Alasky

454 abonnés 4 545 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 novembre 2015
Quelle excellente surprise ! Un film d'horreur acidulé, haut en couleurs et glauque, cocktail de choc ! Très bon film et très bon casting, avec notamment la bouille de Ryan Reynolds en schizophrène, ultra convaincant, de plus on note la photographie, magnifique, et surtout l'idée, car il fallait oser !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 16 novembre 2015
Ce film est un véritable OVNI !!
Scénario délirant mais pas forcément dans une optique humoristique...
Pas sûr que le personnage soit le seul cas clinique dans cette production...
Néanmoins les musiques étaient sympathiques .
surfnblue
surfnblue

85 abonnés 1 856 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 novembre 2015
Un film qui sort de l'ordinaire et surtout, nous plonge dans une ambiance terrifiante et réaliste d'un psychopathe à l'apparence normale, mais de son point de vue. Enfin, pas tout le temps, et quand il n'a pas pris ses médicaments, c'est là que c'est terrifiant. Et le spectateur voit les deux cotés et ca le glace.
Bref, un film excellent qui n'a rien à voir avec "Le Complexe du Castor" ou "Ted".
Ryan Reynolds est vraiment très bon dans ce film.
A voir !
Pierre Chambon
Pierre Chambon

2 abonnés 523 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 7 novembre 2015
mauvais, film long, scénario convenu, je me suis beaucoup ennuyé en le regardant, les acteurs surjouent leur rôle - sûrement un parti pris de mise en scène, sûrement du second degré auquel je n'ai pas accroché
Claire D
Claire D

7 abonnés 134 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 octobre 2015
De l'humour, de la réflexion, de la couleur, du suspens, de l'originalité. J'ai passé un excellent moment devant ce film très divertissant!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 octobre 2015
Déjanté et marrant, voilà les maîtres mots qui caractérisent ce film, dans ce domaine on peut dire que c'est assez réussi. J'ai bien aimé le scénario, Reynolds n'est pas spécialement un acteur que je porte dans mon cœur et en plus de ça il joue un personnage hyper efféminé mais curieusement on s'y attache facilement à mesure qu'on avance dans le film
J'ai bien apprécié plusieurs petits idées sympathiques comme le fait que chat incarne la partie ténébreuse de Larry tandis que le chien est sage et bienveillant, il y a aussi un autre monde proche de la réalité quand Larry ne prend pas ses cachets du style... "mon petit poney" assez intéressant mine de rien mais pas suffisant
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 octobre 2015
ce n'est absolument pas une comédie.

surealiste comme film.

je m'attendais à une comédie.

des avis stupides prétendent que ce film est hilarant.... vous avez un humour plutôt morbide je trouves.

si tuez des gens et les décapiter vous paraît hilarant ? vous devriez aller voir un psy je pense.
valérie D.
valérie D.

2 abonnés 46 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 octobre 2015
Bizarrement, je m'attendais à un film ironique, presque comique mais non, on sourit parce qu'il y a quand meme de bonnes répliques. Mais c'est un film déroutant, violent, presque poétique. J'ai passé un bon moment mais ouf.. quand meme !!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 octobre 2015
Bon le mieux à mon avis, c'est de ne pas lire le synopsis, et d'y aller les yeux fermés. On me l'a prété ce film, alors j'ai pu me priver de lire le résumé du début, et je n'ai pas non plus regardé la jaquette.
J'aime faire ça et pour ce film ça valait le coup. J'ai été pour le moins (très agréablement) surprise et j'ai passé un très bon moment, bien absorbée par ce film avec une histoire, une rupture, des émotions, des sentiments...
(gros spoiler :) spoiler: Les passages avec la psy sont interessants aussi, surtout à la fin : elle se révèle et finit par s'impliquer lorsque vraiment son patient lui apprend qu'il est peut-être plus malade qu'elle ne se limitait à penser, et que cela a des conséquences. Sur elle. Et à ce moment là, poussée dans ses retranchements, elle parvient enfin à l'aider. Un semblant d'aide. Bien qu'on puisse croire que la solution fut un peu expéditive et facile au départ, on se rend compte qu'en fait ce n'est pas si simple que ça. Une petite discussion et se rendre compte qu'on est comme les autres ne suffit pas. Et en cela le film est réaliste, prenant et valable. Parce qu'en effet, tout ne se finit pas en happy end dans la vie.


Petit plus, la performance de Gemma Arterton est renversante.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 septembre 2015
Divertissant mais rien de transcendant
Scénario inattendu mais un peu plat
The Claw
The Claw

71 abonnés 727 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 septembre 2015
Une comédie noire (à ne pas mettre devant tous les yeux) très originale qui m'a beaucoup plu. Même le générique de fin est réussi, c'est dire! Il ne lui manque vraiment qu'un tout petit "quelque chose" qui aurait pu en faire un film culte. Un peu dommage, mais ne boudons pas notre plaisir tout de même.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 septembre 2015
C'est ce genre de film que tu as eu envie d'aller voir au ciné en voyant la bande annonce et au final tu t'es dit: "Bwarf, ça vaut pas le coup de cracher 10€..."
Alors, j'ai attendu sa sortie DVD et j'ai enfin pu le voir et là, j'ai amèrement regretté de ne pas avoir été le voir sur grand écran.
Je ne vais pas vous détailler le pitch, Allociné le fait très bien, je vais juste vous parler de ce qui m'a fait rêver dans ce film.
Ryan Reynolds m'a enfin surpris. Je suis habitué à le voir jouer des rôles de mec, comment dire..., limités. Des types un peu cons-cons et pour les 20 premières minutes, je n'ai pas été vraiment dépaysé.
Et d'un coup, c'est devenu un personnage profond, attachant mais repoussant, drôle parfois, émouvant tout le temps. Et tout ça interprété par le même type à qui on doit RIPD:Brigade Fantôme, X-men origins et surtout Green Lantern (Je déteste cogner sur l'ambulance mais là, c'était pour la comparaison.)
Gemma Arterton est très bonne dans son rôle et Anna Kendrick pareil, bonnes mais sans grand plus.
La direction artistique du film est elle aussi à noter. Des plans lisses, nets, d'aucuns diront proprets mais c'est toute l'astuce du réalisateur. Un cadre propre pour nous prendre à contre-pied quand tout devient sanglant.
Seul gros bémol, la CGI pour les animaux qui m'ont personnellement poussé dans la vallée dérangeante et certains aspects du personnage pas assez dévellopés à mon goût.
Hormis ça, courez l'acheter/le télécharger, ce film vaut particulièrement le détour de par son côté Ovni abordable pour tous que pour sa réalisation.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse