Dragon Ball Z : Battle of Gods
Note moyenne
3,3
1142 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

101 critiques spectateurs

5
6 critiques
4
15 critiques
3
32 critiques
2
22 critiques
1
10 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 septembre 2013
Cela faisait 8 ans que l'on attendait un nouveau film DBZ, sacrilège pour toute une génération. Au final le résultat est correct et assez bien. On n'atteint pas le niveau des films avec Broly ou Tapion mais l'ensemble reste bon et se laisse regarder sans déplaisir. L'histoire reste simple mais le méchant (Seigneur Bills, dieu de la destruction) est plutôt intéressant et original, un mélange de nonchalance, d'espièglerie et de susceptibilité. On regrettera que le film laisse tant de place à l'humour et ait voulu incorporer tous les personnages quand on sait que ça fait belle lurette que la plupart sont devenus inutiles. Dans le même temps les références à l’œuvre originale (la planète Végéta, Frieza, Pilaf,) sont vraiment intéressantes et aurait mérité d'être plus présentes. On a l'impression que l'histoire veut partir sur quelque chose de sérieux, essaie même d’étendre la mythologie DBZ (cf le sayan God) mais se freine de façon assez maladroite. Le résultat s'il est un peu en dessous de nos espérances reste satisfaisant et suffit à faire jouer la nostalgie.
falco.
falco.

9 abonnés 26 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 septembre 2013
Pas le meilleur certe, mais on retrouve enfin l esprit dbz donc pour les fan ce qui on grandit avec goku et ses amis foncer ! Et pour les autre aussi il va s en dire lol
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 16 septembre 2013
Beaucoup de promesses ont été placées sur ce film. Notament parce que Toriyama lui même a participé à la réalisation du scénario. Cependant, pour ma part (et uniquement ma part puisque chaque critique est subjective), il en ai ressorti une immense déception.

Graphiquement, il est vrai que c'est très beau, même si certains plans jurent un peu puisque modélisés en 3D alors que les personnages sont en 3D ; ce qui donne un contraste assez étrange, un arrière plan trop réaliste pour coller avec un animé. De plus, on est par moment tombé dans le syndrome à la mode des plans à la première personne, qui hors d'un cinéma, ne sont pas très efficace pour l’immersion.

Venons en au scénario. Ce dernier a au moins le mérite (certainement le défaut pour les inconditionnels) de différer quelque peux des oav traditionnels. En effet, nous sommes beaucoup moins imprégné des classiques forces du mal débarquant de nulle part et enveloppant le monde de désespoir, le tout accompagné de combats traînant en longueur. Ici, on a plutôt voulu même l'accent sur l'humour et la vie des personnages quelques temps après le combat contre boo. Peu de combat donc, un humour assez peu efficace spoiler: (même si nous avons une scène mythique de Végéta se ridiculisant sur une scène)
et un scénario trop plat qui ne risque pas de faire grimper la tension chez les spactateurs... La trame principale autour de la transformation en super saiyajin god est certes moins ridicule qu'un super saiyajin 4 dans GT mais tout aussi inutile et superflue et manque cruellement d'inspiration (juste des cheveux rouge c'est un peu léger...).

Bref, la licence commence sérieusement à s’essouffler, tout autant que Toriyama, qui aurait sans doute mieux fait de s'abstenir après avoir été aux abonnés absents de toute réelle implication dans sa création originale depuis des années...
Steve V.
Steve V.

10 abonnés 38 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 septembre 2013
Dragon ball Z de nos jours....C'est moins gore mais toujours fun,c'est moins de transformations mais une animation différente (a la One piece).C'est a évenement aussi important que le retour de Superman mais boudé dans nos contrées.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 septembre 2013
Je viens de voir le film, et j'ai perdu 1h30 de ma vie (obligé de mettre une demi étoile, je pouvais pas faire moins) !!!!

Alors, je commence par les points positifs, ça va aller très vite :
- Une ou deux musiques d'ambiance qui sont assez bien même si elles ne sont pas dans le thème général de DBZ
- Certains effets visuels comme les montagnes qui explosent
- ET C'EST TOUT !!!!

Tout le reste, c'est de la merde !
- Le reste de la bande son. Putain ! Ils ont assassiné le thème "Chala Head Chala". Ambiance dance floor, yeah !!! Il y a même un moment où le gars chante avec une voix de synthèse à la Booba. WTF !!!! ET les autres musiques ne collent absolument pas à l'univers DBZ. OK, je suis pas contre de mettre 2-3 musiques inédites, mais il fallait coller au thème, comme ce qui avait été fait lors des films "Fusion" et "L'attaque du Dragon" !!!
- Le chara design --> Ils ont assassiné Vegeta. Ils le font danser, rendez-vous compte ?!! Les expressions du visage, les yeux, etc. Les personnages au second plan, même moi j'aurais mieux fait. 'Tain, on est sur de la HD, on peut au moins mettre des yeux et une bouche au second plan, c'est pas compliqué (et bien les dessiner, tant qu'à faire) !!!
- 3 scènes de combats en tout et pour tout. Au total, on a "droit" à 10 min grand max. Et que dire de la qualité des combats. Ça bouge pas ou ça bouge tellement qu'on ne voit rien !!!! Et par moment, ils ont incrustés les personnages dans des décors en 3D, ça pique les yeux ! Je crois même qu'il y a une scène de quelques secondes ou Sangoku et Bills sont carrément en 3D, de mauvaise qualité, bien sûr..
- Le pauvre Sheron, ils l'ont déglingués dans ce film. On le connaissait sérieux, calme, il exhausse les vœux et merci-au revoir. Là, il pisse dans son froque quand il voit Bills...
- Les bruitages sont nuls dans l'ensemble.
- L'introduction de Pilaf et sa bande : juste inutile.. En plus, personne ne les reconnait... Ils sont tous cons ou quoi ? Il y a la moitié des personnes qui les ont déjà vu par le passé, mais non, pas un soupçon...
- L'histoire est dégueulasse, franchement !!!! Ça commence pourtant assez bien, on nous introduit un méchant. Bon, c'est un chat, mais ça gène pas vu que le dernier méchant qu'on a connu était Boo, un chewing-gum. Et là, on nous introduit le terme de SSJ God, il sort de nul part...Bon, OK passons. Là, Bills arrive sur la planète de Kaoi................... Elle a pas été détruite lors de l'explosion de Cell ??!!! Bah si, mais par magie, elle est réapparue.... Allez, passons, on peut dire que le Dieu des dieux lui a offert une planète. Mais même ça, ça veut dire que Sangoku peut passer du monde des vivants au monde des mort (e oui, Kaio est mort)? C'est incohérent... Bref.. Et là on se retrouve avec un Sangoku plus orgueilleux que Vegeta. Oui, c'est apparemment possible.. Il commence tout de suite à se battre en SSJ3 (très mal dessiné, au passage) et il a même le culot de dire à Bills qu'il peut descendre d'un niveau car il a peur de lui faire bobo trop rapidement. Dans tous les autres films, Sangoku se transforme en Super Saiyen en dernier recours, une fois qu'il n'a plus le choix. Et il n'est pas aussi vaniteux... Bref, il se fait déglingué sa race. Bills va sur Terre, Vegeta pisse dans son froque après s'être souvenu de qui était Bills (au passage, dans le flash-back, Vegeta a une calvitie précoce --> ça se voit qu'on a oublié l'OAV de Badack, où Vegeta avait encore des cheveux, et ça se passait à la même époque... 'Tain ! Respectez au moins ce qui est déjà en place dans DBZ, bordel !!!). Là, Bills et sont copain, viennent manger avec toute la bande... No comment... Et là, attention, on arrive à l'élément perturbateur : Boo ne veut pas donner à Bills.... du pudding... Suspens, que va-t-il arriver ? Bah Bills s'énerve et ça part en couille (quand on manque de respect à un dieu, ça se paye!!). Autant dire que Boo se fait éjecter direct, Sangohan se fait défoncer en un coup, Gotenks prend une fessée, Piccolo, C18, Tenshinhan (Tenshinhan se bat dans ce film ?), c'est pareil.. Vegeta "résiste" un peu mais sans plus (toujours aussi mal dessiné). Et là, quand plus personne ne peut arrêter Bills, Sangoku arrive à la rescousse !!! Et là, ça demande au Dragon comment devenir SSJ God, ça essaye une première fois, ça essaye une seconde fois et Bingo ! SSJ God !!!...... Sangoku normal avec des cheveux rouges............ Et là, on assiste au combat le plus mythique qu'on ait jamais vu !! Non, je rigole. Un combat dégueulasse, ça bouge dans tous les sens, on voit quasiment rien. Des effets 3D trop mal fait, une musique de merde qui va pas avec le combat. Enfin bref, c'est de la merde. On fini en beauté, Sangoku perd, et Bills rentre chez lui. On apprend qu'il n'est pas le plus fort et qu'il est l'un des 12 dieux de la destruction, un par univers (12 univers, donc, il faut suivre!). Pas une goutte de sang, si une goutte pardon, à la Niky Larson (je sais pas si vous vous souvenez du générique, quand la balle frôle sa joue, il y a un trait de sang qui coule. Bah c'est pareil pour Sangoku).

Alors la fin, introduit une suite. Je ne pense pas que je vais la regarder si elle sort un jour. Ou peut-être les premiers épisodes, comme je l'ai fait avec Saint Seiya Omega lol...

Franchement, avoir sorti une merde pareille, c'est insultant pour les VRAIS fans ! Et je dis vrais fans, car visiblement, il y en a qui on aimé ce film. Alors vous, vous êtes des moutons, pas des fans. A moins que vous ayez 5 ans d'âge mental, dans ce cas, je suis désolé pour vous.. Allez regarder NRJ12...

DBZ est définitivement mort. J'ai plus aucun espoir de revoir un DBZ à la hauteur de la série originale des années 90, avec le meilleur chara design de tous les temps, un thème musical de dingue, des combats mythiques, des personnages qui on de la gueule !!
C'est fini tout ça..

TORIYAMA, honte à vous d'avoir supervisé ce film. Honte à vous d'avoir laissé la Toei faire de DBZ ce qu'elle en a fait ces dernière années.
Kazo
Kazo

6 abonnés 23 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 septembre 2013
Un film reprenant l'humour et la créativité du "manga". Et quand je dis manga, je parle bien entendu des ouvrages chef d''oeuvresques d'Akira Toriama et pas de l'animation dotée d'un surplus de pellicule qu'a "gracieusement" offert Toei animation durant les années 90 et ainsi a, lentement mais surement, fait perde une grande partie de la crédibilité à l'univers (notamment les OAV souvent raté et tout le temps hors contexte, "offrant" inlassablement des scènes combats et des tournures de phrase répétées à se demander si le spectateur est définitivement pris pour un idiot.).

Quelques incrédibilités scénaristiques (dont la planète de Kaïo censée être détruite lors du combat contre Cell...), une touche enfantine pas forcement nécessaire et certaines musiques, et plus particulièrement une chanson ayant lieu lors d'un combat, font regretter celles de la série (qui restait le plus grand atout des vielles animations.).

Mais aucun de ces défauts ne prend le dessus sur la nostalgie et les nouveaux éléments placés dans cet univers qui inspirent une trilogie pouvant être susceptible de marquer les esprits et de réconcilier les puristes du manga avec ces nouvelles animations. Akira à même pris soin, à un moment du film, de faire de l'autodérision et un mea-culpa sur la longueur des premières animes.

Cinq étoile qui ont pour but d'encourager le créateur à faire une trilogie en poursuivant cette première approche scénaristique réussie qui a toutes ses chances d'être comptée parmi l'histoire des sagas précédentes...
Nico R
Nico R

20 abonnés 34 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 septembre 2013
Ça fait plaisir de revoir notre univers, mais bon je suis déçu de voir que bon l'histoire n'a pas été poussée assez loin. De plus l'intrigue est nullisimme
Julien D

1 338 abonnés 3 461 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 janvier 2014
Premier film Dragon Ball Z depuis très, très longtemps, réalisé d’après un scénario que l’on nous annonce comme écrit par Akira Toriyama, Battle of gods n’a au final rien d’autre de réjouissant que de nous faire faire retrouver tous les personnages de la série culte (l’histoire se déroulant après la fin mais tenir compte des évènements de DBGT). Mais la fameuse bataille des dieux n’est en réalité qu’une vaste plaisanterie, d’un humour typiquement japonais, et sur un schéma scénaristique déjà vu mille fois, et donc sans suspense, faisant suivre l’arrivée d’un ennemi à priori invincible contre lequel tout le monde va perdre jusqu’à ce qu’arrive Sangoku, qui entre temps s’est entrainé, et ne trouve comment le battre… enfin bref, vous connaissez la chanson. S’il est à noter que l’écriture fait en sorte de se dérouler lors d’un événement prétexte à réunir un maximum de personnages autre qu’un sempiternel tournoi d’arts martiaux (en l’occurrence l’anniversaire de Bulma), il est dommage que beaucoup d’entre eux soit à ce point sous-exploité au point de ne faire de la figuration ou, comme ce pauvre boubou, paraissent si faible. Pour ce qui est des combats, il n’y en a que trop peu, et manquent de coordination et de lisibilité. C’est dommage, le méchant de l’histoire est un nouveau tout à fait original, monstrueusement méchant mais attachant, que nos héros n’auront pas eu l’occasion d’affronter de façon crédible.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 décembre 2013
très décevant spoiler: san goku ss3 se fait latté en 2 sec
on se fait chier les 3/4 du film végéta qui se ridiculise en karaoké on s'en passe et la transformation ss god spoiler: c'est goku en mode technique de kaio (kaio ken) tout maigre
bref ça manque les oav comme broly ou les mercenaires de l'espace le dernier tapion et fusion étaient pas mal aussi et après pu rien DB Z a clairement perdu son Z c'est bien dommage car les dessins on bien évolué eux .
Fan2contes
Fan2contes

85 abonnés 461 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 août 2012
J'ai HORREUR de ce ce genre de manga, avec des graphismes affreux. J'ai déjà vu un épisode une fois, et j'ai rarement autant détesté une série. Et j'ai déjà essayé de voir d'autres mangas de ce genre. Je ne peux pas! 0/20
Malevolent Reviews

1 104 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 juin 2016
Seize ans sans les derniers OAV (qui étaient en fait deux moyens-métrages compilés), voilà que sort enfin un premier VRAI film, d'une durée d'1h20, avec un scénario original et supervisé par Akira Toriyama en personne. Réalisé pour les fans avec un soin inouï, le film profite des nouvelles technologies pour nous livrer une animation jamais vue où la texture de la 3D, réaliste, se mélange à une 2D de qualité, renvoyant les épisodes de la série TV au rang d'animation archaïque. Ici, les combats sont immersifs, violents, mis en scène avec une élégance rare où la caméra virevolte comme jamais, nous plongeant au cœur de l'action. Imaginez juste le combat final de Man of Steel mais dans l'univers de DBZ. Voilà. Quant au scénario, Yûsuke Watanabe (scénariste du diptyque Gantz) nous a concocté du lourd, du très lourd. Quelques années après l'affrontement contre Boo, nos héros voient la visite du Seigneur Bills, Dieu de la Destruction qui a décidé avec malice d'annihiler la Terre. Ce nouveau personnage, accompagné d'un sidekick aussi raffiné que glouton, s'avère très sympathique et n'est pas du tout l'ennemi terrifiant qu'on le pensait. Bien au contraire, il est drôle, déjanté et vite attachant. Autre nouveauté, le fameux Super Sayan God qui, malgré sa courte présence à l'écran, fera avoir une érection à tout bon fan de la saga. Pour le reste, l'humour du manga est très présent et les références à la société contemporaine japonaise est de mise pour un cocktail détonant qui manque cependant légèrement d'émotion (la première place revient au bouleversant "L'Attaque du Dragon") mais qui gagne en action et en petites séquences vraiment inédites, notamment concernant Vegeta. À noter qu'il est préférable de regarder auparavant le court-métrage "Son Goku et ses amis sont de retour !" pour plus de compréhension dans certaines situations. En bref, faisant fi de "Dragon Ball GT" et renouant avec la puissance inébranlable du manga original, Battle of Gods est une réussite tout ce qu'il y a de plus magique qui nous balance en pleine poire notre tendre jeunesse pour un émerveillement supplémentaire.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse