Avec la sortie de "Dragon Ball Super: Broly" au Japon ce vendredi 14 décembre, (re)découvrez les 19 précédents films de…
10 news sur ce film
Critiques Spectateurs : ils ont aimé
Meilleures critiques les plus utiles
Stargate
211 abonnés
2 815 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 30 juin 2020
J'ai apprécié retrouver l'univers DBZ dans cet OAV. Par contre, ne vous attendez pas à des combats en permanence : comme pour "Son Gokû et ses amis sont de retour", on mise ici sur l'humour, quoiqu'un peu moins que celui que je viens de citer. Les dessins sont vraiment réussis. Dommage que le vieux Kaio Shin ait changé de voix française (entre autre, mais cela ne concerne que les personnages secondaires, heureusement).
Alexarod
197 abonnés
1 850 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 20 novembre 2016
Aucune critique ? Pourtant il parait que c’est devenu connu comme OAV. C’est le film qui annonce le renouveau de DBZ, rien que ça, pas mal comme pitch non ? Avec des graphismes plus modernes et un scénario soigné ça envoie du lourd.
J’ai bien aimé le résumé de la série au début en plus. Malheureusement c’est un peu gâché par le narrateur pas inspiré et trop vieux (dans la VF). De toute façon les voix sont affreuses et ne ...
Lire plus
Incertitudes
146 abonnés
2 315 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 11 septembre 2019
Dragon Ball Z : Battle of Gods se place quelques année après la défaite de Boo vaincu par Sangoku. C'est, si je ne m'abuse, également le premier OAV depuis Janemba et Tapion en 1995. Dix-huit ans d'attente ! L'ennemi est à la hauteur question puissance. Le dieu de la destruction. Rien que ça. Et, paraît-il, il n'est pas le seul. Il n'en est qu'un parmi tant d'autres. Si sa puissance a l'air démesuré, à tel point que même Sangoku ne ...
Lire plus
Malevolent Reviews
833 abonnés
3 207 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 19 juin 2016
Seize ans sans les derniers OAV (qui étaient en fait deux moyens-métrages compilés), voilà que sort enfin un premier VRAI film, d'une durée d'1h20, avec un scénario original et supervisé par Akira Toriyama en personne. Réalisé pour les fans avec un soin inouï, le film profite des nouvelles technologies pour nous livrer une animation jamais vue où la texture de la 3D, réaliste, se mélange à une 2D de qualité, renvoyant les épisodes ...
Lire plus
J'ai apprécié retrouver l'univers DBZ dans cet OAV. Par contre, ne vous attendez pas à des combats en permanence : comme pour Son Gokû et ses amis sont de retour, on mise ici sur l'humour, quoiqu'un peu moins que celui que je viens de citer.Les dessins sont vraiment réussis. Dommage que le vieux Kaio Shin ait changé de voix française (entre autre, mais cela ne concerne que les personnages secondaires, heureusement). 3,5/5.
Moimoi
C'est sérieux ? Vous ne savez vraiment pas ce qu'est le streaming ?
Jocelyn R.
bonjour,j'ai vu que vous avez vu le film de spielberg la chose,comment avez vous fait ? ca serai posssible d'avoir le lien svp !
KOLCHAK
film sympas meme si sa vaux pas la série c'est clair la meilleur scène c'est la colère de vegeta quand beerus frappe bulmaon revoie la meme histoire au début de la série dragon ball super mais avec modification
skar n
Je suis vraiment déçu par ce film et le retour de dragon ball...Dans ce film vegeta et goku sont censé avoir combattu jusqu'au bout de leur force pour defendre la terre mais il renonce super vite a aucun moment on a l'impression qu'il se disent que la terre est en danger. Les picolo, gohan, tenshihan sont invisible il essayent même pas de combattre ...bref ce qui fait le fort de dbz c'est l'intensité des combats, la rage, la fierté et ce film m'a fait éprouver aucun de ses sentiments.
Norl974
C'est vrai que la transformation est pas top...
Monotrema
Pas ouf. Un mélange bizarre entre DB et DBZ avec une transformation en Super Saiyan God cheatée.
Ikimashoo
Le film montre ce qu'on a envie de voir (des belles transformations, la réunion de tous les personnages célèbres ..) Mais la nouvelle transformation de Sangoku est tirée par les cheveux et puis ce personnage de Beerus n'a aucune profondeur en tant que méchant Dans DBZ original, les personnages se sont tous beaucoup entrainés pour dépasser leurs niveaux. Ici, on découvre un méchant qui est evidemment extrement fort alors qu'il passe son temps à dormir et à manger... ca n'a pas de sens et la profondeur du manga original est dévoyée.
Jake C.
Ce film est très bon,les combats sont réussis surtout celui de Goku SSJGOD vs Beerus, il y a pas mal d'humour, les dessins sont époustouflants,la soundtrack est magistrale, Beerus est très charismatique, le SSJGOD est excellent, le scénario est bon, la VF est très bonne, Goku et ses amis sont toujours aussi sympathiques,le rythme est très bon, bref très bon film Dragon Ball!
Didier1980
Battle Bof Gods, je l'ai regardé après quatre épisodes de dragon ball super, un seul terme: affligeant.Comment peut-on imposé ça aux fans de dragon ball, c'est mou, Déjà, on avait droit à des ennemis très imaginatifs et bien dessinées :- Piccolo Daemon sénior.- Ceux de l'armée du ruban rouge.- Taopaipai.- La première rencontre avec Oolong et ses transformations.- Tenshinhan lors du deuxième Tenkaichi budokai.- Freezer.- Cell (le top du top)- Même boubou.Ici on nous impose un chat famélique qui détruit une planète juste parce que la nourriture est trop épicée.Végéta qui passe son temps à faire la carpette devant le dieu.Shenron qui a peur de Beerus alors qu'il n'est pas censé le connaître, qui explique l'histoire du super Saiyajin god sans difficulté. Et pour faire apparaître ce dernier, Videl enceinte réussit à s'harmonier avec les autres Saiyajin, c'est très fort.Là en plus où l'humour de dragon ball enfant était percutant, ici on a droit à de l'humour pour enfant de trois ans.Les combats passent aussi vite que le vent.Ce qui me déçoit fortement, c'est l'idée que seuls Végéta et Songoku seront à l'honneur dans les prochains OAV et la série dragon ball super, vus que le dieu a reconnu qu'ils étaient des dangers.Donc, même les enfants vont être laissés de côté alors qu'ils ont plus de potentiels et de capacités que leurs pères. Souvenez-vous de Sangohan contre Cell, ce premier était largement supérieur à tout le monde. Et aussi contre les cyborgs, Petit cœur était à l'honneur aussi.Quand je pense au manga papier de Samurai Deeper Kyo, au fil que l'histoire évolue, ses alliés et autres sont mis en avant, ils ont chacun leur histoire, et la série n'en est que meilleur.Niveau graphisme des personnages: déception aussi, ils sont moins bien charismatiques que dans DB et DBZ.Tout a été bâclé, c'est ce qu'il semblerait.Le prochain c'est quoi? Dragon Ball C (Dragon ball commercial).Bon sang, il ne faut pas oublier que DBZ a été le porte parole de la japanimation dans le monde, il est l'emblème, et Toriyama nous retire ça.
Ryad H.
vraiement je suis vraiement tous a fait d accord avec toi sur toute la ligne c 'est une insulte ce film meme le nouveau avec le retour de freezer ne m intéresse pas alors la nouvelle serie il vaut mieux ne pas en parler ce contenter de dbz et des anciens films tchao
Makushimu T.
De toutes les humiliations qui ont été infligées à cette exceptionnelle saga qu'était Dragon Ball Z, et il y en a eu beaucoup - de GT à DBZ Evolution - celle-ci est de loin la plus atroce. Jamais je n'ai vu de bouse aussi terrifiante et aussi irrespectueuse de l'oeuvre originale.Par quoi commencer ? Par le scénario ? Il est totalement vide : un Dieu de la destruction sorti de nulle part se reveille après 39 ans de sommeil et veut se friter contre un super saiyen divin. Du coup, il s'invite à l'anniversaire de Bulma. Là, je viens de résumer la première heure du film, à l'issue de laquelle on lui refuse une part de flan. Dégouté, Beerus décide de détruire la terre. Waaaaaa... Je ne voudrais pas être méchant, mais ça, c'est un degrès de recherche scénaristique digne d'un enfant de 6 ans (et encore...) Les auteurs l'ont bien senti, d'ailleurs. Donc pour compenser le vide narratif, ils ont décidé de ressortir le méchant le plus charismatique de l'univers Dragon Ball Z... j'ai nommé...PILAF(sisi!!)La romance entre Mai, la sbire de Pilaf, et Trunks 10 ans est le deuxième plus gros élément du scénario.Ici, pas de jaloux : tous les héros de DBZ sont humiliés ! Goku, qui était devenu un peu un "sage" à la fin de la saga Boo est ici redevenu con comme un balais, avec en prime une voix atroce (VO et VF, j'ai essayé les deux). Vegeta est une carpette qui danse et chante pour divertir Beerus tant il a peur de devoir l'affronter. La plus grosse performance de Gohan est de faire une démonstration qu'il peut arrêter les balles du sbire de pilaf. Comble du blaspheme : même Shenron a été transformé en serpillère par les scénaristes (si, ils ont osé).Quant aux combats, si vous étiez venu pour ça, passer votre chemin. En dehors de Goku, Chaque perso a droit a son petit combat d'une durée qui varie entre une et trois secondes (sisi). Végéta a le droit a un petit supplément grace à une baffe infligée à Bulma : il devient fou de rage et a droit a un "épique" combat de 35 secondes (montre en main). Quand au combat titre, on notera le moment épique ou Goku chouine car Beerus ose envoyer des attaques à distance ! Pauvre choupinet, va !Mais le pire reste la fin, qui donnera clairement la nausée à tous les fans de DBZ tant elle vomit ouvertement sur tout ce qu'est la saga.Bref, si un jour vous avez aimé DBZ dans votre vie, un conseil : ne vous infligez pas ça, personne ne mérite une telle torture.
Ryad H.
C EST UNE PUR INSULTE A LA SERIE DBZ NOTRE CHERE AKIRA EST entrin de ridiculiser sa serie les gars faut arreter c est un pur navet et le prochain avec freezer se sera la meme chose avec plus d action et pour l humour sera aussi mauvais que celui la il vaut mieux se contenter de la serie dbz puis des anciens films parce que la ca frolle le ridicule adieu
Ryad H.
c est vraiement nulle archi nulle un lapin violet qui pense qu'a bouffer voila le résumé en est loin de la serie dbz et des oav de dbz il faut faire comme si ce film n existe pas . LA nouvelle serie dragon ball super sera nulle et le prochain film sur freezer pitié faut passer a autre choses j aime tous les films oav sur dbz y compris la serie mais la se sera sans moi. NULLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
Jonathan M.
Je viens enfin de le regarder (j'étais fan de la série DB & DBZ dans ma jeunesse) et le film se laisse regarder, sans plus.Beaucoup trop d'humour, bien que ça soit la marque de fabrique de la série. Le problème c'est que d'ordinaire, les combats sont quand même UN PEU plus sérieux et dramatique alors que là, non. (Freezer, Cell, Raditz ...)Je n'ai pas aimé du tout la nouvelle "transformation", un peu trop facile à mon goût. Suffit que la team des 5 Saiyens forme une ronde et c'est tout, hyper déçu là-dessus.Sinon, c'est toujours bon de revoir un DBZ. La VF a conserver quelques doubleurs de la séries (Bulma, SonGoku, Végéta ...) ou alors ils sont très proche des originaux car rien ne m'a perdurbé en les écoutant ^^D'autres ont eu du changement dans ce domaine (Maître Kaioh du Nord, Tortue Géniale ..)Bon voilà grosso modo, déçu mais j'attends tout de même la nouvelle série qui devrait voir le jour prochainement, histoire de voir ce que ça donne.
Djack le Flemmard
Akira Toriyama propose un film bien plus accès sur la comédie que sur l’action, et oublie un peu l’ambiance brutal de sa série Dragon Ball Z. Seulement voilà, on se marre bien trop souvent pour bouder le plaisir de retrouver cet univers unique, aux personnages atypiques et aux idées farfelues.
Norbert P.
c'est bizarre..moi j'ai bien aimé. J'ai trouvé que les ressorts comiques et autres feintes faisaient un peu "plouf"...mais c'est aussi l'effet que me font celles des premiers épisodes de DB quand je les reregarde (et qui sont mes favoris). C'est lent. En fait, contrairement à ce que dit un des commentaires précédents, je trouve qu'on retrouve quelques touches de l'humour qui caractérisait dragon ball au tout début et qu'on retrouve aussi dans la Saga de Buu. Buu peut paraître ridicule, moi je trouve que c'est justement un gros retour en arrière par rapport à Freezer ou Cell. Ne serait ce que dans le manga, on retrouve un humour qu'on avait perdu depuis le passage à l'ère des Saiyans. Sa relation avec Hercule, sa relation à la bouffe, le déphasage entre ce qu'il fait et ce pourquoi il le fait, façon Garlic. Maintenant, les dessins à la GT et le montage rapide des passages de combat (façon Janemba, comme dans la plupart des OAV) m'ont assez déstabilisé comme d'habitude. Par contre, je trouve les propositions d'évolution scénaristique par rapport au manga initial plus intéressantes que dans GT. Même si c'est plus mielleux, jpréfère voir ce Saiyan divin .à Goku ou Vegeta SSJ4.A voir si on est fan! (mais avant, penchez vous sur "Pérégrination vers l'Ouest" ;)
eldarkstone
Un nouveau Dragon Ball plus comique qu'autre chose, assez moyen dans l'ensemble.
Ekud
Je l'ai trouvé sympas, je me suis même bien marré, il change des autres.
spider1990
1/5 Un film à oublier, met extrêmement de temps à démarrer, un scénario moisi, des dialogues alarmants, super-saiyan god n'apporte rien, réutilisent des plans et des infos de la série qu'on connait déjà, même si le combat final remonte le niveau.