Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
AMCHI
5 554 abonnés
5 936 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 9 juin 2013
Claustrofobia est un film néerlandais datant de 2011 mélangeant horreur, suspense et angoisse. Pour un premier film c'est pas mal du tout bien que l'on puisse regretter certaines facilités dans le scénario et sans doute un manque d'originalité. Cependant en-dehors de ses quelques défauts Claustrofobia reste tout à fait fréquentable dans son genre, nerveux et vif avec une certaine dose de frayeurs.
Un film sans réelles surprises, un rapt d'une jeune fille, par un mystérieux personnage, le tout dans quel but ? on le sait au fur et à mesure du film.
Le fond de l'histoire est malheureusement annoncé dès les premières minutes, dommage. Si on ne prend pas cela en compte, nous avons un bon thriller psychologique, sans concession, crédible et rondement mené. Un effet survival latent en fil conducteur et un scénario plutôt bien travaillé servi par des interprétation un peu inégales (mais ne dénote pas). Un bon film. A voir ! 3.5/5 !!!
Un film dont le scénario sens déjà un peu le réchauffé et qui en plus n'est pas super bien joué. L'ensemble reste acceptable même si on regrette qu'il n'y ait aucune surprise de bout en bout. Dommage!
Même s'il est néerlandais (et combien de réalisations hollandaises voyons-nous à l'écran ?), Claustrofobia est plutôt pas très bien joué, avec un scénario sans grand intérêt et un suspens quelconque, ce qui en fait un film "Pas terrible" selon la notation Allociné. Et encore, je crois que je suis gentil.
Ca sent le déjà vu mais ça reste quand même un film assez prenant, on veut voir la fin, mais ç'est finalement un bon thriller et c'est tout. Pour les curieux car en plus c'est un film Néerlandais c c'est rare dans le milieux cinématographique.
Un petit film hollandais pas si mauvais mais au scénario assez naïf et prévisible. La réalisation est assez rythmée pour maintenir l'intérêt, avec parfois un peu de tension, mais c'est tout. Une serie B, qui se laisse néanmois regarder.
Thriller qui nous provient des Pays-Bas, "Claustrofobia" est malheureusement un film qui s'oublie aussitôt qu'on l'a visionner. La faute notamment à un scénario beaucoup trop simpliste et d'une mise en scène qui manque singulièrement de tonus et de suspense. Il y a d'ailleurs bien peu de séquences où l'on est amener à se faire peur, ce qui est dommage car c'est tout de même le but de ce genre de film. D'autant plus regrettable, car le casting lui fait preuve de pas mal de conviction, notamment en ce qui concerne la performance de Carolien Spoor qui incarne avec talent le rôle de cette jeune étudiante qui se retrouve droguée et prit en otage par un psychopathe.
Pas mal du tout au regard de nombreuses critiques négatives, certes l'issue est prévisible mais l'action est rondement menée servie par des acteurs convaincants , on ne s'ennuie pas une seconde, une série B de qualité , je recommande 3,5/5
Pas de réel intérêt pour ce film dont le suspens s'envole bien vite et dont l'intrigue n'est absolument pas prenante. Un film qui donnait envie, mais dont on déchante très vite au bout d'une demi heure de visionnage.
Histoire franchement tirée par les cheveux (sans mauvais jeu de mots), jeu d'acteur franchement moyen, final loupé : la mise en scène plutôt soignée ne sauve "Claustrofobia" des affres de la médiocrité.
de mauvais acteurs, un scénario vu 1000 fois sans aucun twist, des personnages sans intérêt... Une fin plus drôle que flippante, un mauvais film quoi !
Qu'attendre d'un film des Pays-Bas ? Eh bien, malgré le budget inférieur a la moyenne, celui-ci est à coup sûr un thriller agréable. Je ne m'attendais pas à grand-chose mais j'ai éte surpris. Il y a des rebondissements qui ne sont pas aussi prévisibles qu'ils ne le sont dans pas mal de films d'horreur. En plus ce Claustrofobia est techniquement bien réalisé. Si vous voulez un joli petit thriller un jour de pluie, alors ce film est pour vous ! Soyons généreux, cinq étoiles parce que j'ai bien aimé...