Claustrofobia
    2,2
    84 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Claustrofobia ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 9 juin 2013
    Claustrofobia est un film néerlandais datant de 2011 mélangeant horreur, suspense et angoisse. Pour un premier film c'est pas mal du tout bien que l'on puisse regretter certaines facilités dans le scénario et sans doute un manque d'originalité. Cependant en-dehors de ses quelques défauts Claustrofobia reste tout à fait fréquentable dans son genre, nerveux et vif avec une certaine dose de frayeurs.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 4 mars 2014
    Un thriller dont l'originalité ne fait pas mouche et où la réalisation n'est pas totalement maîtrisée. 11/20
    yeuce
    yeuce

Publiée le 6 août 2016
    Un film sans réelles surprises, un rapt d'une jeune fille, par un mystérieux personnage, le tout dans quel but ? on le sait au fur et à mesure du film.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 21 avril 2014
    Le fond de l'histoire est malheureusement annoncé dès les premières minutes, dommage. Si on ne prend pas cela en compte, nous avons un bon thriller psychologique, sans concession, crédible et rondement mené.
    Un effet survival latent en fil conducteur et un scénario plutôt bien travaillé servi par des interprétation un peu inégales (mais ne dénote pas).
    Un bon film. A voir ! 3.5/5 !!!
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 16 février 2014
    Un film dont le scénario sens déjà un peu le réchauffé et qui en plus n'est pas super bien joué.
    L'ensemble reste acceptable même si on regrette qu'il n'y ait aucune surprise de bout en bout.
    Dommage!
    Stargate
    Stargate

Publiée le 6 février 2014
    Même s'il est néerlandais (et combien de réalisations hollandaises voyons-nous à l'écran ?), Claustrofobia est plutôt pas très bien joué, avec un scénario sans grand intérêt et un suspens quelconque, ce qui en fait un film "Pas terrible" selon la notation Allociné. Et encore, je crois que je suis gentil.
    Publiée le 28 février 2014
    Ca sent le déjà vu mais ça reste quand même un film assez prenant, on veut voir la fin, mais ç'est finalement un bon thriller et c'est tout.
    Pour les curieux car en plus c'est un film Néerlandais c c'est rare dans le milieux cinématographique.
    Djo D
    Djo D

Publiée le 18 avril 2014
    Un petit film hollandais pas si mauvais mais au scénario assez naïf et prévisible. La réalisation est assez rythmée pour maintenir l'intérêt, avec parfois un peu de tension, mais c'est tout.
    Une serie B, qui se laisse néanmois regarder.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 25 novembre 2018
    Thriller qui nous provient des Pays-Bas, "Claustrofobia" est malheureusement un film qui s'oublie aussitôt qu'on l'a visionner. La faute notamment à un scénario beaucoup trop simpliste et d'une mise en scène qui manque singulièrement de tonus et de suspense. Il y a d'ailleurs bien peu de séquences où l'on est amener à se faire peur, ce qui est dommage car c'est tout de même le but de ce genre de film. D'autant plus regrettable, car le casting lui fait preuve de pas mal de conviction, notamment en ce qui concerne la performance de Carolien Spoor qui incarne avec talent le rôle de cette jeune étudiante qui se retrouve droguée et prit en otage par un psychopathe.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 5 mars 2014
    Film sans intérêt avec un scénario plus que moyen.
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 17 novembre 2016
    Pas mal du tout au regard de nombreuses critiques négatives, certes l'issue est prévisible mais l'action est rondement menée servie par des acteurs convaincants , on ne s'ennuie pas une seconde, une série B de qualité , je recommande 3,5/5
    Félix F
    Félix F

Publiée le 5 février 2014
    Pas de réel intérêt pour ce film dont le suspens s'envole bien vite et dont l'intrigue n'est absolument pas prenante. Un film qui donnait envie, mais dont on déchante très vite au bout d'une demi heure de visionnage.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 9 février 2014
    Histoire franchement tirée par les cheveux (sans mauvais jeu de mots), jeu d'acteur franchement moyen, final loupé : la mise en scène plutôt soignée ne sauve "Claustrofobia" des affres de la médiocrité.
    Renaud Grimoult
    Renaud Grimoult

Publiée le 14 février 2014
    de mauvais acteurs, un scénario vu 1000 fois sans aucun twist, des personnages sans intérêt... Une fin plus drôle que flippante, un mauvais film quoi !
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 28 janvier 2020
    Qu'attendre d'un film des Pays-Bas ? Eh bien, malgré le budget inférieur a la moyenne, celui-ci est à coup sûr un thriller agréable. Je ne m'attendais pas à grand-chose mais j'ai éte surpris. Il y a des rebondissements qui ne sont pas aussi prévisibles qu'ils ne le sont dans pas mal de films d'horreur. En plus ce Claustrofobia est techniquement bien réalisé. Si vous voulez un joli petit thriller un jour de pluie, alors ce film est pour vous ! Soyons généreux, cinq étoiles parce que j'ai bien aimé...