Hitman & Bodyguard
    5632 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hitman & Bodyguard ?

Damianous
    Damianous

Publiée le 6 septembre 2021
    Hitman and Bodyguard est un film action / comédie US , dès le début on est en terrain connu car il est conforme aux codes du genre. On a donc un duo formé par Jackson et Reynolds , au départ ennemis mais se rapprochant au fil de l'intrigue : l'alchimie entre eux fonctionnent bien et on prend plaisir à suivre leurs aventures ponctuées de blagues et traits d'humour qui font le taf. L'autre pendant du film est évidemment l'action : fusillades et courses poursuites sont au menu et bien réalisées et émaillent une histoire peu originale mais entraînante. On a également une romance qui est dispensable mais qui n'est pas gênante ; bref c'est un film sympa et divertissant.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 17 août 2021
    Le prologue du film est très marquant, « façon « The Suicide Squad » sorti cet été, mais ensuite le film est moins surprenant, très fun mais très classique et surtout bien trop long comme un jeu de l’oie où à chaque fois que les héros se rapprocheraient de l’arrivée, on reculerait de plusieurs cases. Malgré une interprétation « habitée », Hitman & Bodyguard ne restera pas mon meilleur buddy-movie.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 3 août 2021
    Comédie d'action, "Hitman & Bodyguard" ne se prive pas d'user des codes du genre et associe deux types que tout oppose et qui vont devoir s'unir pour mener à bien leur entreprise (arriver au tribunal sain et sauf pour témoigner contre un méchant
    biélorusse). S'appuyant sur un casting en or (les excellentissimes Ryan Reynolds et Samuel Jackson, la pétillante Salma Hayek et le "charismatique" Gary Oldman), le film divertit, est drôle par moment et offre des scènes d'action fort bien filmées et mises en scène. Que demander de plus pour un film qui met votre réflexion sur pause (et ça fait du bien de temps en temps) !
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 3 août 2021
    Pas drôle du tout, cet humour à la "deadpool" est ridicule et n'a aucun avenir. Du gâchis pour un casting aussi prestigieux. L'action ne suffit pas à remonter la pente. Dialogues insipides. Scénario plus que moyen. Oubliable et à peine divertissant.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 2 août 2021
    Reprenant à l'envi tous les codes du buddy movie, celui-ci les associe plutôt habilement grâce à un duo détonnant, un rythme de croisière plaisant, des seconds rôles investis (mention spéciale à Salma Hayek), des scènes d'action virevoltantes sises dans de superbes décors urbains et quelques bonnes punchlines au sein de dialogues évitant les caricatures redoutées. Sans révolutionner le genre ni nous surprendre, le film remplit ses objectifs en nous divertissant avec le sourire. Well done!
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 1 août 2021
    Une bonne comédie d'action menée tambour battant par un duo plutôt inspiré appuyé par de bons effets spéciaux et cascades réussies.
    olivier foilleret
    olivier foilleret

Publiée le 10 juillet 2021
    Bon film d'action. On sait d'avance ce qui va se passer mais l'ensemble est bien ficelé et les acteurs se font plaisir, et ça se voit!
    Flo M
    Flo M

Publiée le 6 juillet 2021
    Il y a de l'action à gogo, des gentils et des méchants et une histoire sans grande surprise. Bref c'est quand même un peu lourd. Le second volet ne m'intéresse pas spécialement.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 5 juillet 2021
    Un redoutable tueur à gages est contraint par Interpol de témoigner contre un dictateur d’Europe de l’Est, devant la Cour internationale de Justice à La Haye. Pour cela, Interpol missionne l’un de ses meilleurs gardes du corps pour l’escorter de l’Angleterre aux Pays-Bas, sauf que le trajet ne va pas se dérouler comme prévu…

Hitman & Bodyguard (2017) est l’archétype du buddy-movie, avec deux acolytes diamétralement opposés, qui plus est, ennemis depuis de nombreuses années et qui, par le plus grand des hasards, vont devoir s’associer pour rester en vie face à une armada de tueurs. A la réalisation, on retrouve Patrick Hughes, déjà responsable du médiocre Expendables 3 (2014) et qui s’en donne à cœur joie de réaliser un film bourrin, écervelé et ultra conventionnel.

Un film d’action teinté d’humour lourdingue où durant près de deux heures éreintantes, on alterne explosions, gun-fights, courses-poursuites endiablées et punchlines ringardes entre Ryan Reynolds & Samuel L. Jackson, donnant l’impression d’assister à une soirée entre potes à laquelle on n’aurait pas été convié (clairement, on se sent de trop et très rapidement, on finit par trouver le temps long).

On est clairement devant le prototype estival de la comédie d’action, typique du DTV qui serait sorti inaperçu s’il n’avait pas eu des têtes d’affiche au casting. Un scénario prémâché qui sent le vu et revu, réalisé à la truelle à grands renforts de shaky cam pour contenter le bouffeur de pop-corn venus profiter de la clim’ pendant les fortes chaleurs de l’été. On n’est clairement pas pressé de voir ce que nous réserve Patrick Hughes avec sa suite (2021).

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    David P.
    David P.

Publiée le 3 juillet 2021
    C'est un bon film, idéal pour se détendre. Pléthore d'actions en tous genres, dialogues drôles, bande originale super sympa. Vraiment j'ai passé un très bon moment !
    mickael l.
    mickael l.

Publiée le 2 juillet 2021
    Encore une superproduction Américaine qui sert strictement à rien. Aucun sens à part des Cascades, des clichés . Que vient faire Samuel L Jackson dans ce gros navet .
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 26 juin 2021
    Généralement peu enclin aux buddy movies, un film dont je n'attendais pas grand-chose mais qui m'a plutôt agréablement emballé malgré des ficelles scénaristiques très conventionnelles. Un film mené tambour battant malgré quelques longueurs qui marche surtout grâce à son duo principal parfaitement complémentaire qui ne se prend pas une seconde au sérieux, des seconds rôles très bien incarnés également à l'image de Gary Oldman intéressant en dictateur sanguinaire. Une intrigue tout à fait classique, une mise en scène qui n'apporte pas grand-chose mais au final, un ensemble sans prétentions qui remplit impeccablement son contrat de divertissement.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 26 avril 2021
    Malgré le bon casting de choc (Reynolds/Jackson) et de charme (Hayek/Yung) , et malgré les très bonnes d'actions et de poursuite, le film est trop bavard, et assez quelconque (Reynolds fera mieux avec 6 underground). Reste un bon film popcorn qui divertit et s'oublie...
    Le D.
    Le D.

Publiée le 10 janvier 2021
    "Hitman & Bodyguard" est un film d'action sympa avec un casting intéressant, l'histoire est plutôt banale, les scènes d'action sont bien fait et certains moments sont drôles.
    SB88
    SB88

Publiée le 16 janvier 2021
    Le film est rythmé, violent (chaise électrique, bagarres, coups de feu qui finissent par lasser), quelques trouvailles malgré un sujet très linéaire et banal.
    3,5/5