Hitman & Bodyguard
    5628 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hitman & Bodyguard ?

Malone
    Malone

Publiée le 25 février 2024
    Une comédie d'action ou Ryan Reynolds et Samuel L. Jackson remplissent leurs rôles à la perfection dans cette comédie drôle avec des scène d'action impressionnantes.
    JSCooper
    JSCooper

Publiée le 15 janvier 2024
    "Hitman & bodyguard" est un divertissement efficace mêlant beaucoup d'action (combat, fusillades, poursuites, explosion...) souvent impressionnante et bien réalisée et suffisamment d'humour pour faire oublier les quelques faiblesses dans le scénario.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 15 janvier 2024
    Une très bonne comédie d'action réalisé par Patrick Hughes avec Ryan Reynolds , Samuel L. Jackson et Salma Hayek .
    De Pluguen G.
    De Pluguen G.

Publiée le 1 novembre 2023
    Un film top côté humour et action.
    Des bons rôles pour acteurs. A voir au moins une foi. Il y a une bonne histoire.
    Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

Publiée le 8 mai 2023
    J’avais vu passer la bande annonce du deuxième opus et, appréciant les jeux assez différents de Salma Hayek, Gary Oldman, Samuel L. Jackson et Ryan Reynolds, je me suis dit « pourquoi ne pas regarder le premier avant le second, ça a du sens, mon bichon ». Oui, en privé, je m’appelle souvent « mon bichon ». En plus, je venais de faire une overdose (gratifiante, certes) de films danois et j’avais besoin de voir un truc qui ne fait pas trop réfléchir. Pas trop.

Première constatation : quand Ryan Reynolds n’en fait pas des caisses, il est assez fadasse.
    Deuxième constatation : je ne vais pas trop réfléchir durant la vision de ce long métrage puisque j’ai repéré le traître à la quinzième minute (il a une tête de traître, une voix de traître, un costume de traître, je n’ai, à vrai dire, aucun mérite). Heureusement, les scénaristes ont eu la bonne idée d’éventer le complot à la trentième.
    Troisième constatation : malgré son statut international (7 pays en coprod), il s’agit bien d’un film d’action américain, tout exemple de finesse ou d’intelligence burlesque sera sévèrement puni. Exemple : la fusillade en plein Manchester qui rappelle d’autres scènes grotesques dans d’autres films ricains où l’on se dit « tiens, ça n’est pas du Scorsese ni du Tarantino. »

Pouf pouf.

Prenons ce film pour ce qu’il est (un film d’action pur et dur) et non pour ce qu’il prétend être (une comédie avec des stars). Passons donc sur les romances inutiles, voire ridicules (à escient?) et téléphonées, et concentrons-nous sur l’histoire en elle-même, c’est-à-dire pas non plus sur les dialogues dont les punchlines peuvent être devinées à l’avance. C’est d’ailleurs là qu’on comprend mieux pourquoi il n’y a pas de catégorie « meilleurs dialogues » lors de la cérémonie des oscars.

Pouf pouf.

La seconde partie offre un buddy movie assez classique et, contrairement à la scène de Manchester, celle d’Amsterdam, une course-poursuite endiablée, n’a rien à envier aux exemples du genre des meilleurs James Bond. Je dois reconnaître que c’est haletant.

Au final, on a un film très moyen tant tout est exagéré et d’un simplisme à faire peur mais avec de l’action (c’est le but), un peu d’humour et une interprétation magistrale, largement au-dessus des autres acteur·trices. de la part de Samuel L. Jackson qui signe et interprète également la chanson du générique de fin.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 13 mars 2023
    Dans le genre du film d'action très léger, "Hitman & Bodyguard" en est un parfait exemple. Réalisé par le metteur en scène de "Expendables 3", le film est un divertissement qui est globalement sans prise de tête et qui s'avère assez efficace. Si vous souhaitez voir un petit long-métrage qui ne demande pas de s'impliquer énormément au visionnage, vous pouvez vous lancer dans celui-ci. L'histoire n'a rien de très complexe, elle est relativement intéressante, même si les facilités sont vraiment nombreuses pour permettre à l'action et à la tension d'être au premier plan. On aura de gros clichés au niveau de l'écriture avec le héros qui cherche à reconquérir son ex, le fameux temps imparti pour remplir la mission, etc... L'écriture est donc clairement assez faible, mais cela reste assez secondaire au final, car les scènes d'action sont vraiment très prenantes. Elles sont plutôt très bien filmées et elles vont exploiter toutes les possibilités des décors ou des accessoires. Je pense notamment à cette immense course-poursuite aux Pays-Bas, celle-ci étant vraiment très impressionnante. Le film se laisse plutôt bien regarder, on passe un joli moment, sans trop de temps morts. On alterne entre séquences d'action et d'humour, ce qui offre un ensemble assez plaisant. Certes, les gags ne sont pas tous très bons, il y a quelques blagues tournant autour du "pipi/caca". Mais certains réussiront à vous faire rire malgré tout, le film jouant quand même assez bien la carte de l'absurde par moments. Et je tiens surtout à signaler le superbe casting qui porte le projet, ce qui est clairement l'un des gros points forts du film. Ryan Reynolds et Samuel L. Jackson évidemment, mais aussi la française Elodie Yung, ou encore Gary Oldman qui campe un méchant vraiment assez imposant, et même parfois vraiment terrifiant. Donc si l'ensemble n'est pas de très grande qualité, on passe quand même un joli moment. C'est un divertissement qui se laisse regarder et qui remplit bien son cahier des charges. Pour conclure, un bon film sans prise de tête.
    Alan Mathias
    Alan Mathias

Publiée le 16 janvier 2023
    j'ai été plié en quatre en voyant ce film
    des dialogues et des gags absurdes
    un duo fanfardesque une VF osée et qui respecte à fond le film
    ils sont tous superbes dans leurs rôles
    un mix entre james bond, bad boys et mission impossible
    un bon 5 étoiles mérité
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 10 janvier 2023
    Un binôme qui dépote... ça manque de subtilité mais si on veut un film décrions avec un maximum d hécatombes on trouvera cet opus. L humour n est pas spécialement fin, ni le scénario subtil néanmoins prétexte pour ses scènes d actions on peut avoir une distraction suffisante ...
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 29 décembre 2022
    C'est un excellent film d'action, combinant harmonieusement rythme, suspense, humour. Beaucoup de scènes sont, amusantes, trépidantes. Très bon divertissement, particulièrement, bien travaillé pour notre plus grand plaisir. C'est de la bonne détente cinéma. De très bons acteurs également, avec Ryan Reynolds et Samuel L. Jackson.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 17 mai 2022
    Il faut juger ce film pour ce qu'il est ; un film d'action bien bourrin, ou les balles par dizaine n'atteignent jamais leur cible si il s'agit d'un gentil, mais une seule suffit pour tuer un méchant. Une fois cela établi, et bien ce film remplit parfaitement le job. Et pour ceux qui comme moi aime le genre, apprécieront à sa juste valeur. Les acteurs sont bons, les scènes d'action, de combat et de course poursuite sont parfaitement orchestrées. La course poursuite à travers les canaux d'Amsterdam vaut largement le détour. Et la petite cerise sur le gâteau : le scénario malgré de grosses invraisemblances (dont le genre est coutumier) n'est pas complètement irréaliste.
    A voir par les amateurs du genre.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 27 février 2022
    Vise manifestement les « djeunes », par son absence de fond , son côté jeu video et bd de baston. Ça pète de partout, les clichés sur les méchants de l’est sont légion et on trouve finalement le temps long. Heureusement il y a un peu d’humour, et les deux acteurs principaux s’amusent bien, mais c’est le type même de film qui pense que la débilité est une distraction. Très évitable.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 30 janvier 2022
    Hitman & Bodyguard est une agréable découverte. Je m'attendais à un énième film d'action, conventionné sans relief. Hitman & Bodyguard est une réussite, un buddy movie à mettre dans le haut du panier avec deux comédiens très complices à l'écran (Ryan Reynolds & Samuel Lee Jackson). Le scénario n'est pas formidable, les personnages secondaires sont livides et les situations parfois invraisemblables. Mais c'est là que le réalisateur a forcé le trait pour en faire une bonne comédie. Il joue sur le second degré pendant tout le film et ça marche. C'est fun et marrant. Les scènes de poursuite dans Amsterdam sont superbement réalisées notamment avec la moto. Un bon moment de Pop Corn Movie !
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 22 novembre 2021
    Très bon film d'action à humour décalé. On aime bien ne pas réfléchir et laisser le film nous enchanter
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 17 octobre 2021
    Je n’avais jamais regardé ce joli petit succès de l’année 2017 : c’est qu’il ne s’agissait ni d’un film attendu, ni d’un film unanimement salué à sa sortie, juste d’un petit succès estival et commercial, ce qui n’est pas anormal quand on parle d’un Actionner au scénario interchangeable, mais il n’en mérite pas moins que j’y jette un petit coup d’oeil. Voyez plutôt : un garde du corps control-freak doit convoyer un tueur à gages toujours prêt à fondre un plomb pour qu’il témoigne au tribunal international ; le méchant, c’est Gary Oldman dans un de ses rôles alimentaires russkofisés, Salma Hayek joue sa partition habituelle de furie mexicaine et on sait que les deux qui ne s’entendaient pas deviendront des BFF à la fin. Même si l’action ne s’arrête jamais, pas plus que les vannes d’ailleurs, on regrette parfois un léger manque d’ampleur dans les scènes supposées en flanquer plein la vue...mais ça, j’imagine que ce sera pour le second volet, qui sera inévitablement bien membré du budget : après tout, ce n’est pas grâce à son premier épisode que ‘John Wick’ a atteint son acmé. C’est bête, c’est cliché...mais ça marche, ça marche même très bien, aussi bien que dans les meilleurs buddy-movies des années 80. Je pensais qu’on ne savait plus torcher les buddy-movies correctement de nos jours mais en fait si,la recette n’a pas été égarée, il suffit simplement de trouver les bons buddies à mettre à la colle...et ça tombe bien : avec Samuel L. Jackson, on a la garantie que ce sera cool et avec Ryan Reynolds,
    celle que ce sera drôle, surtout depuis que Reynolds est parvenu à faire appel à son esprit-totem authentique en incarnant ‘Deadpool’
    Dache
    Dache

Publiée le 15 septembre 2021
    c'est fun, c'est sympa, assez marrant, ca se regarde super bien!!
    De supers acteurs, une histoire potable, de l'action, vraiment très bon film divertissant.