5925 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
348 critiques spectateurs
5
29 critiques
4
118 critiques
3
134 critiques
2
50 critiques
1
12 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Silvere B.
36 abonnés
143 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 31 décembre 2017
Le duo mal assorti qui ai final se trouve obligé de collaborer ! Recette bien connu qui fonctionne très bien grâce au duo Reynolds et Jackson ! Humour, action, autodérision... que demander de plus pour un divertissement ?
Ce film d'action rempli d'humour réussit sa mission : on ne s'ennuie pas du début à la fin, et le duo Ryan Reynolds - Samuel L. Jackson fonctionne à merveille. Même Gary Oldman et Salma Hayek, pourtant cantonnés à des rôles de moindre importance, jouent bien. Le tout est soutenu par une bande-son entraînante.
Une comédie qui tabasse, le genre de film qui mixe 2 genres et qui réussit à surprendre. Même si le scénario reste plutôt simple, le duo fonctionne à merveille et nous en met plein la vue. Le film mêle action et humour avec tact et maîtrise pour notre plus grand plaisir.
Hitman & Bodyguard est bien loin des grandes comédies d'action comme Hot Fuzz ou autres classiques des années 90. L'humour y est bien présent, mais manque de mordant, l'action trépidante mais fichtrement classique. En bref, si l'on excepte quelques dialogues bien trouvés et l'interprétation décalée, il n'y a pas grand chose à retenir...
Une comédie bourrée d’action, souvent drôle et plutôt fun avec une bonne dose d'humour et d'action, un excellent casting, un scénario prévisible et des scènes d'action bien réalisées.
Un film plein d'action et d'humour! Un mélange assez habile entre du Rush Hour et du Mission Impossible ! Les acteurs sont en plus très bons mais on regrettera le vocabulaire très vulgaire employé !
Un buddy movie sans aucune originalité si ce n'est de faire jouer ensemble les deux acteurs principaux. Après, il y a des boums, des pangs, des bims et des poursuites surréalistes qui n'en finissent pas. Il y a un public.
Comme d'habitude un bon film a regarder en famille avec sa dose d'humour et d'explosion. Le duo Ryan Reynods et Samuel Jackson est excellent. Après niveau scénario c'est du vu et revu. on sait a 10 km ce qu'il va se passer.
Vraiment pas le genre de film que j'aime. Je m'attendais à retrouver un peu l'humour de Ryan Reynolds dans Deadpool mais on en est loin. Il y a 2/3 blagues et références de drôles, sinon pas grand chose à retenir et surtout pas le scénario.
Le garde du corps est bien un film à grand spectacle, vision panoramique, ça déboule fort, ça canarde dans tous les sens, Amsterdam est l'endroit idéal avec ses ruelles et ses canaux.... Le duo fonctionne bien, partagé entre grosses scènes d'actions, cascades impressionnantes, poursuites démentes, les deux cadors du cinéma hollywoodien arrivent à faire sourire avec des répliques drôle et bien étudiées. On sent qu'on y a mis les moyens, les deux grands acteurs tiennent l'affiche à eux tout seul, l'histoire est un peu tirée par les cheveux (un ancien garde du corps d’élite mis à la casse doit faire ses preuves une nouvelle fois en protégeant un témoin à comparaitre, un témoin dangereux au grand cœur), tout est calculé pour le spectacle des yeux et c'est tant mieux. Restera des dialogues caricaturées parfois qui sentent bon le film commercial qui doit faire un max d’entrée pour être rentabilisé, pénible le cinéma Hollywood...on passe un bon moment tout de même, pas le temps de s'ennuyer!
Clairement, le parti pris du film est calibré pour Ryan Reynolds qui s’est fait une cure de jouvence avec un jeu remarquable dans le registre comique. The Voices et Deadpool ont montré sa palette comique et celle-ci lui confère une sympathie immédiate. Dans le film, il incarne un antihéros jonglant entre humour ravageur et des scènes d’actions plutôt musclées. A ses cotés, Samuel L. Jackson est un tueur professionnel au charisme immédiat et à la personnalité singulière. On retrouvera aussi une Salma Hayek surprenante et un Gary Oldman terrifiant.
un film d'action très second degré avec un couple de personnages un peu inédit. J'ai bien aimé le début mais ensuite cela devient un peu trop répétitif autant du coté des gags que de l'action. . Si on vient juste pour l'action disons qu' on n'en a pour son argent.
C'est survitaminé et donc on ne s'ennuie pas mais le taux de crédibilité est proche du néant et l'humour pas au niveau de la série l'arme fatale. Bref un moment agréable mais sans plus.