Hitman & Bodyguard
Note moyenne
3,7
5925 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

348 critiques spectateurs

5
29 critiques
4
118 critiques
3
134 critiques
2
50 critiques
1
12 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Nicothrash

464 abonnés 3 292 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 septembre 2017
Un pur buddy movie à l'ancienne ! C'est drôle, fun et explosif à souhait et le duo antinomique fonctionne parfaitement. La mise en place est peut être un peu longuette mais ça monte crescendo et une fois la partie lancée, plus rien n'arrête nos deux compères, bastons, gunfights, courses-poursuites et bons mots s'entrecroisent joyeusement sur une mise en scène carrément efficace. Ok c'est peut être pas "L'arme fatale" mais le plaisir est là et on ne s'ennuie pas une seule seconde, et puis bordel, Samuel L. Jackson a toujours une sacrée classe ! Du cinéma popcorn dans toute sa splendeur, sans prise de tête.
After D
After D

9 abonnés 246 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 septembre 2017
Bonne comédie, classique sur le fond, evidemment peu crédible sur le plan des scènes d'action, totalement abusives, (mais cela fait partie du charme), et dotée de répliques truculentes. La grande force du film tient dans les deux personnages principaux, charismatiques à souhait. De bons acteurs sont la base d'une comédie réussie; ici le contrat est rempli. Un bon moment passé, mais pas inoubliable non plus.
virnoni
virnoni

109 abonnés 578 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 septembre 2017
Encore des spectateurs qui s'emballent pour beaucoup. Le film est divertissant mais rien de transcendant non plus, avec une sérieuse baisse côté scénario au milieu (ouh les méchants Russes qui tirent comme leurs pieds!). Ryan Reynolds et Samuel L. Jackson forment un duo sympathiques qui se prennent d'affection au final. On sent le retour des buddies movies avec un poil plus de spectaculaire et d'esbroufe! Côté histoire, rien de neuf mais l'ensemble reste pas mal, mélange d'action et de romance. On suit sans problème les aventures de ces 2 lascars pas si mauvais que cela. Samuel fait son Samuel, tjs avec talent et son rire est contagieux...pas assez pour rire beaucoup au final. On sourit.
Bcp de sang, le rythme est assez frénétique, mais l'image et les couleurs rendent le rendu particulier visuellement, comme si une lumière divine éclairait les personnages. Bonus du film : son lieu. En effet, la majeur partie du film se déroule à Amsterdam, ce qui change le style et apporte une touche bienvenue. Les scènes d'action sont assez spectaculaires, même si des énormités vers la fin lassent. Dommage car le début est bien trouvé et même assez crédible.
Moment sympathique mais aussitôt oubliable. Dommage avec le casting.
littleplayer77
littleplayer77

89 abonnés 948 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 septembre 2017
C'est le film d'action/humour un peu surprise de la fin de l'été : avec un titre improbable qui rappelle furieusement les films de mon adolescence (années 90) et un duo d'acteurs improbables - Ryan Reynolds (qui se stathamise de plus en plus entre parenthèse) et Samuel L. Jackson - pour un buddy movie, il y avait fort à parier que ce "Hitman & Bodyguard" ne soit qu'un film alimentaire de plus dans leurs biographies. Eh bien, pas du tout : non seulement c'est bien ficelé, rythmé, bourré de références, le duo fonctionne parfaitement et on rigole bien (il faut dire que les deux s'en donnent à cœur joie). Comme quoi, il ne faut jamais se fier aux apparences ...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 septembre 2017
En voyant la bande annonce, je me suis dit que je ne devait pas louper le film. Il ne se prend pas la tête. Comme on peut lire sur l’affiche, duo le plus comique qui se là joue façon L’ Arme Fatale.
Après avoir réalisé Expendables 3, le réalisateur peut gérer tous les types de personnalités. Il n’a pas dû avoir trop de problème à gérer ses deux là. A part ça je ne vais pas m’attarder sur lui.
Je n’ai pas était déçu du film. Un mélange d’action et d’humour qui m’a scotché au siège. Les scènes de gun-fight, les courses poursuite et le décalage entre les personnages m’a fait penser à Bad Boys 2. L’histoire n'est pas très compliqué mais ce n’est vraiment pas ce que l’on recherche quand on va voir un film de ce genre. Les scènes d'actions sont assez surprenantes mais elles ne valent pas les scènes de Atomic Blonde.
Le casting est juste parfait. Je ne mâche pas mes mots. En tête d’affiche Ryan Reynolds et Samuel L. Jackson impressionnent. Après ça reste du déjà vu où à chaque scène il y a une dualité entre eux : blanc/noir, gentil/méchant, sérieux,dissipé…. Le reste du casting n’est pas mal non plus. D’un côté Gary Oldman qui peut jouer dans des rôles différents (good guy – bad guy). De l’autre Salma Hayek qui est plus dans un registre sexy dangereuse entre Bandidas et Une nuit en enfer.
A certains moment, j’ai cru que je regardais Deadpool vu le niveau humoristique qui est en dessous de la ceinture.
Vous aimerez le film, si vous avez aimé les duo comiques façon Bad Boys, L’Arme Fatale, Rush Hour (le premier).
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 septembre 2017
Ce film est l'un des meilleurs que je n'ai jamais vu. Le scénario n'est pas incroyable mais il est tellement bien traité que ça rend le tout génial, la réalisation est au top, les scènes d'actions sont magnifiques, les dialogues sont bien écrits, les acteurs sont bons, le duo Michael Bryce/Darius Kincaid marche super bien, les effets spéciaux sont super bien faits et la bande son est géniale.
Rudy M
Rudy M

79 abonnés 954 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 septembre 2017
Un mélange d'action et d'humour sans temps mort ! Alors certes il y a pleins d'invraisemblances mais ce n'était pas le but de ce film de faire dans la véracité ! On prend juste du plaisir à voir ce film pop corn
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 septembre 2017
Très bon film, énergique, drôle, avec de l'action et des acteurs qui sont dans leur zone de confort mais qui s'amusent !
Seul problème majeur, l'étalonnage... à moins de vouloir voir dieu à chaques plan en contre jours merci mais non !
garnierix

306 abonnés 593 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 9 septembre 2017
Deux héros très différents pour en faire une comédie, c’est une formule qui marche depuis Laurel et Hardy, La Chèvre, L’Arme Fatale... Il suffit que le duo soit excellent. Mais le réalisme politique du genre Milošević aggravé président de la Biélorussie (joué par Gary Oldman) ne convient pas à la comédie. Il faut donc faire un effort dès le démarrage du film pour oublier. Mais on réussit à oublier. En revanche, il faut faire trop d’efforts pour oublier que tout est invraisemblable. C’est plus que dans un mauvais James Bond des années 80. Sans parler de l’intrusion de musique d’accompagnement, pop ou hard rock, vraiment cousue de fil blanc. Où est le problème ? Sûrement pas les acteurs de toute façon. Samuel Jackson est juste dans ce qu’il fait. Côté physique, c’est Rambo. Côté cœur, c’est lui qui avant de témoigner au tribunal contre le méchant, comme il s’y est engagé, va acheter des tulipes à sa copine, une harpie, pour qu’elle les voie de sa fenêtre de prison. Enfin, c’est lui qui dit à un moment : "qui est le plus maléfique ? celui qui tue le méchant ou celui qui le protège ?". On est évidemment d’accord avec lui (c’est pourtant le Hitman, le tueur à gages). Il parlait au Bodyguard, Ryan Reynolds, acculé à défendre des gens pas nets mais qui payent bien, et acculé aussi à ruminer contre sa copine. Ryan Reynolds est juste également dans son rôle, looser du début à la fin, avec ses éternels états d’âme, avec son air fatigué, voire enrhumé, tant et si bien qu’on se demande comment il peut réussir toutes les bonnes choses qu’il produit, ou aide à se produire –au milieu, il est vrai, d’une quantité inutilement élevée d’explosions, de matériel explosé, et de morts.
vincentasc
vincentasc

35 abonnés 148 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 septembre 2017
Pas un film désagréable. Quoi qu'à la violence un peu gratuite. Rien de révolutionnaire. L'idée de faire renaître le buddy movie, façon arme fatale, est plutôt joyeuse. Mais il aurait fallut une mise en scène plus inventive et un scénario plus riche (les scènes de dialogue entre les deux protagonistes sont trop longues et les scènes d'action reposent sur une pyrotechnie numérique un peu cheap). Mais le duo fonctionne bien.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 septembre 2017
Absolument captivant de bout en bout, The Hitman's Bodyguard signe un divertissement efficace dans bon nombre de domaine, a commencer par l'aspect buddy movie, excellent alors dans ce domaine. Le film nous livre autant une comédie véritablement drôle qu'un film d'action des plus divertissant. Le duo Reynolds/Jackson se révèle marcher a la perfection, les scènes d'actions sont efficaces, l'humour, bien que quelque peu immature, fait régulièrement mouche, et que dire de la superbe B.O. accompagnant ce road-movie survitaminé. Si l'on passe outre le scénario très simpliste et prévisible, les effets spéciaux douteux par moment, ou encore la réalisation un peu fragile par moment, The Hitman's Bodyguard signe un film léger, divertissant, et sans grande prétention sinon de faire passer un très bon moment au spectateur, et ceci avec succès.
DominArsen
DominArsen

14 abonnés 194 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 décembre 2018
Hitman & Bodyguard,
Une très bonne soirée. Ce film a le mérite d'être plus drôle que la majorité des films qui sortent aujourd'hui.
Seul ou entre amis il embellira votre soiré.
Perdu entre la comédie romantique et le film d'action Hitman & Bodyguard trouve le bon équilibre qui nous permet de profité sans réfléchir, mais il n'est pas adapté aux enfants de -10ans sa reste plutôt violent...
Une violence bien dosée qui entremêle la romance à l'action qui donne un gout de VDM fendard.
Des musiques tirées de grand artiste qui rende certaines scènes fun à souhait.
Des chorégraphies sympathiques.
Si vous aimez les films d'action à la starsky & Hutch, ce film est la bonne affiche d'une journée
DestroyGunner
DestroyGunner

27 abonnés 922 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 septembre 2017
Dans son genre, ce film fait très fort et la débauche d'action, de bruit et de fureur est véritablement jouissive. En plus du comique débridé qui naît de la volonté parodique manifeste. Acteurs à la limite du cabotinage mais on est loin du sirop verbal atteint par les dernières productions de Tarentino. En soi,ce film n'ambitionne pas davantage qu'être un excellent délassement dont la réussite est éclatante.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 septembre 2017
Très divertissant, avec de belles cascades.Beau duo.Règlement de comptes avec pas mal d'action et un peu d'humour.
gunbuster

432 abonnés 1 677 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 9 septembre 2017
Le film fait ce que pour quoi il est vendu : un buddy movie sur fond de film d'action et de comédie décalée.
L'œuvre se veux légère, avec un budget moyen, de nombreux effets numériques cheap et un paquet de faux raccords et d'erreurs géographiques ou judiciaires.
Le film fonctionne sur le schéma vu mille fois de duo improbable où deux personnages antagonistes doivent s'entraider pour survivre et réussir leur quête personnelle.
Samuel L. Jackson et Ryan Reynolds incarnent tous deux des têtes brûlées au cinéma, des rôles d'action et également des rôles comiques.
Leurs échanges et nombreux moments surréalistes font passer sur l'ineptie des scènes d'actions ou le caractère hautement irréalistes des cascades, courses-poursuites ou fusillades.
Les scènes d'actions se suivent et se ressemblent, mais les deux personnages se rapprochent dans l'adversité malgré le caractère increvable et Jediesque des deux types.
Le film est une comédie d'action déjà-vue, dénuée de véritable originalité, uniquement sauvé par la présence de son casting (dont la toujours pugnace et Dardevilesque Elodie Young ou le caméo boobesque de Salma Hayek).
Dans la même veine, toujours avec Samuel L. Jackson, je ne peux que vous conseiller l'inénarrable série B d'espionnage/action Au Revoir à Jamais (1996), capable de véritable second degré et de dialogues mémorables.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse