Hitman & Bodyguard
    Votre avis sur Hitman & Bodyguard ?

La séance de Benjamin
    La séance de Benjamin

Publiée le 23 août 2017
    Ryan Reynolds et Samuel Lee Jackson doivent faire équipe pour le meilleur et pour le rire.
    Honnêtement, je suis fan de buddy movies et celui là remplit très bien son rôle. Comédie d'action ultra référencée, mélange de 16 Blocs et de l'Arme Fatale, rend hommage à la grande époque de ces illustres prédécesseurs tout en gardant une réalisation très moderne, surtout dans les scènes de combat. Il y a aussi un aspect du film fortement inspiré par la comédie romantique, ce qui en fait un mélange plaisant. Le duo d'acteurs marchent très bien et ils nous font un festival de jeu de sourcils et de regards. Mention spéciale au personnage complètement barré de Salma Hayek. Gary Oldman est peu présent mais impose son jeu lors de ses scènes.
    Bref, très référencé, bourré d'hommage et franchement marrant. Cette comédie est vraiment cool pour se payer un bon moment de détente, sans prise de tête. À conseiller à tous, surtout si vous aimez les comédies d'action.
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 5 septembre 2017
    "Hitman & Bodiguard" de Patrick Hughes, nous en met plein la vue !
    C'est une véritable ode aux courses-poursuites, toutes prétextes à rebondir les unes après les autres et bourrées d'un humour enfin central et revendiqué comme tel !
    Ça décoiffe et ça secoue sans aucun temps mort, et surtout la façon de filmer jusque dans les moindres détails, vaut le coup qu'on s'y accroche autant que ces deux héros peuvent nous le prouver et le montrer !
    Un régal des yeux et des oreilles tant la BO unique bat la chamade pour nous permettre de vivre l'action omniprésente comme une véritable chorégraphie orchestrée au millimètre !
    À ce niveau, on sort des sentiers battus pour adopter par exemple ceux des canaux d'Amsterdam, et l'inventivité dans ces lieux déborde de partout, il faut bien l'avouer.
    Des parallèles impayables sont mis en place, entre ce qui se passe à pied, en bateau, en moto et ce, dans des contextes ou des endroits plus qu'improbables pour se faire la peau, et d'ailleurs avec des objets pas tout à fait prévus pour...
    On croit une accalmie à peine arrivée et c'est reparti de plus belle !
    Quelle énergie de la part de ce duo de choc composé d'un garde du corps et d'un tueur à gages, qui prennent un malin plaisir à nous amuser malgré la tension et le danger qui rôde en permanence autour !
    Ryan Reynolds et Samuel L. Jackson très drôles cependant, nous en donnent à force le tournis...
    Même en prison, certains rôles secondaires ont un sacré caractère et à ce sujet, Salma Hayek en est l'incarnation parfaite !
    Maintenant, rien de bien original au niveau du scénario léger et basique dont on pourra peut-être se lasser, mais là n'est pas l'essentiel et autant ne pas s'attarder sur les incohérences attendues au tournant car autant dire la vitesse les écrase au passage...
    Le rythme est tellement soutenu, que c'en est presque trop parfois mais les amateurs de ce type de Buddy Movie en auront pour leur compte et leur argent, aucun doute là-dessus !
    Alors prêt pour les sensations ?
    Alice025
    Alice025

Publiée le 23 août 2017
    Malgré un scénario et une fin prévisibles, « Hitman & Bodyguard » se révèle être une délirante comédie d'action. La toute première scène annonce d'entrée le type d'humour qui va perdurer pendant tout le film. Le duo Ryan Reynolds et Samuel L. Jackson fonctionne, d'autant plus qu'ils sont opposés dans leur caractère et dans leur façon de penser, ce qui nous amène à des conversations assez drôles. C'est très dynamique, on enchaîne les courses-poursuites avec tous les moyens de transports (bateau, bus, tram, voiture...) et les fusillades à flots. Le côté exagéré de la chose avec sa touche décalée m'a plu. Un bon moment de fun.

cinephile-critique.over-blog.com
    tony-76
    tony-76

Publiée le 24 août 2017
    Les buddy movies sont souvent à la mode dans le paysage cinématographique américain, comme l'année passée où nous avons eu affaire à une comédie policière charmante et souvent drôle - The Nice Guys de Shane Black - un film hors compétition du Festival de Cannes. Aujourd'hui, c'est au tour de Hitman & Bodyguard ! Réalisé par Patrick Hugues (connu pour avoir réaliser le troisième épisode The Expendables), le film paraissait être une autre production américaine sans grande originalité, à l'action puéril qui tente de nous faire oublier son scénario à la fois du déjà-vu et prévisible sur la forme... Il est attendu, oui mais la surprise de The Hitman's Bodyguard est bel et bien la chimie imprévisible de Ryan Reynolds et de Samuel L. Jackson qui parvient à oublier la faiblesse du contenu. Des duos improbables, on en a vu souvent dans des comédies d'action du même genre que Jonah Hill et Channing Tatum pour les excellents 21 Jump Street, Will Ferell et Mark Wahlberg pour l'hilarant The Other Guys ou encore Jackie Chan et Chris Tucker pour la bonne trilogie de Rush Hour. Reynolds et Jackson dans Hitman & Bodyguard se complètent bien à l'écran, jouant sur l'aspect humoristique de leurs personnages. En effet, les aventures qu'ils mènent sont loin d'être ennuyantes ! La délicieuse française Elodie Yung étonne et développe son talent avec efficacité, et Gary Oldman fait la tache nécessaire dans la peau de ce méchant russe. Par contre, le scénario manque cruellement de singularité. spoiler: Les héros - censés être tueur à gages et ancien agent de la CIA - réussissent la plupart de leurs coups grâce au hasard...
    Mais il faut mentionner que les séquences d'action s'avèrent de bonne facture notamment spoiler: celle de la course poursuite à Amsterdam où Reynolds protège son client (Jackson) à moto contre les ennemis.
    Pour en faire un buddy movie, on réclame de l'humour dans le cahier des charges et pour The Hitman's Bodyguard, il est remplit ! Le langage est certes vulgaire mais il est souvent bien placé et demeure plaisant lors des situations invraisemblables de leurs héros. The Hitman's Bodyguard ne se prend pas au sérieux, rien qu'en voyant la première affiche, qui parodiait le poster du drame musical The Bodyguard avec Whitney Houston et Kevin Costner en est une preuve frappante. Enfin tout cela pour vous dire que Hitman & Bodyguard est un buddy movie agréable, divertissant et souvent sympathique. L'ennui se fait rare, alors pourquoi pas en profiter ?
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 23 août 2017
    Qu'attendre d'un bon buddy-movie ? Une paire de personnages aux caractères antagonistes que les événements vont contraindre à s'allier avec une bonne dose d'humour et d'action, évidemment ! De ce point de vue, "Hitman & Bodyguard" part d'un postulat assez génial : un garde du corps (Ryan Reynolds) obligé de faire équipe avec le tueur à gages (Samuel L. Jackson) qui abat les personnes dont il assure la protection depuis des années, une alliance de circonstances qui doit forcément apporter son lot de situations croustillantes, d'autant plus que ces deux ennemis d'autrefois doivent à la fois lutter contre des agents d'un Interpol corrompu et les sbires d'un dictature biélorusse (Gary Oldman) prêt à tout pour éliminer ce tueur à gages dont le témoignage pourrait assurer sa condamnation.

Malgré ça, le film va étrangement démarrer de manière laborieuse en se contentant de tirer le minimum syndical de ce pitch pourtant bien pensé. Tout semble un peu paresseux, la réalisation, l'écriture, Ryan Reynolds fait du Ryan Reynolds, Samuel L. Jackson fait du Samuel L. Jackson,... Non pas que cela soit désagréable mais l'alchimie entre les deux personnages s'installe de manière un peu forcée et elle n'est pas aidée par un développement de l'intrigue qui frise la caricature en ne s'embarrassant d'aucune dose de subtilité dans chacune de ses ramifications (aïe, pauvre Gary Oldman réduit à une espèce de figure malfaisante sans aucune nuance).

Heureusement, petit à petit, "Hitman & Bodyguard" va compenser son incapacité à dénicher quelque chose d'original à raconter pour délivrer ce pourquoi il a été vraiment conçu : du fun et de l'action ! L'entente et les vannes du duo Reynolds/Jackson gagnent en efficacité et font de plus en plus mouche, les poursuites, fusillades et autres explosions s'enchaînent à un rythme effréné avec une générosité contagieuse (la séquence à Amsterdam vaut son pesant de pop-corn), des flashbacks hilarants sur les passés amoureux du duo et les apparitions d'une Salma Hayek particulièrement déchaînée (hélas trop rares) transforment nos sourires timides jusqu'alors en grands éclats de rire.
    Bref, on s'éclate !
    Peut-être pas assez pour ranger "Hitman & Bodyguard" aux côtés des classiques du buddy-movie d'une autre époque mais suffisamment pour que le film remplisse parfaitement son rôle de blockbuster d'action de fin d'été. Bon, vous pouvez gentiment déposer votre cerveau à l'entrée de la salle avant de le visionner, il ne vous sera pas d'une grande utilité mais il faut reconnaître que, quelques fois, ça fait un bien fou. La meilleure preuve en est le sourire que le film vous laisse collé au visage à la sortie.
    dlaurent67
    dlaurent67

Publiée le 24 août 2017
    Quelle belle surprise. J'y allais pour un second film, finalement c'était le meilleur des deux. Oui, ça tire, ça explose dans tous les coins. Oui, il y a des jurons mais on ne voit pas passer le temps et on se divertit.
    B.G.76
    B.G.76

Publiée le 22 août 2017
    Du sur mesure pour Ryan Reynolds, Samuel L Jackson et Salma Hayek. On rit de bon coeur du début à la fin, les scènes d'action sont spectaculaires, et l'intrigue tient bien la route. Après, ce genre de film me plait particulièrement. On replonge dans l'ambiance d'un bon Die Hard 3 ou de L'arme fatale, avec un petit clin d'oeil sympathique au passage, clin d'oeil faisant référence à la scène sur les toilettes, mais sans les toilettes ce coup-ci. La relation Ryan Reynolds-Samuel L Jackson est jouissive, c'est excellent. Dans la salle, les gens se sont marrés tout le long du film, un signe qui ne trompe pas. Un super moment de détente au cinéma.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 26 août 2017
    C'est un excellent film d'action, un peu style road movie avec deux gars, combinant harmonieusement rythme, suspense, humour.
    Beaucoup de scènes sont jubilatoires, amusantes, trépidantes.
    Voilà du très bon divertissement haut de gamme, particulièrement bien foutu, bien travaillé pour notre plus grand plaisir.
    C'est de la bonne détente cinématographique.
    Dans le même genre au niveau action, j'ai trouvé que ce film est vraiment beaucoup mieux que "Atomic Blonde" car ce "Hitman/Bodyguard" est facile à comprendre et amusant.
    Gaby Fourdini
    Gaby Fourdini

Publiée le 23 août 2017
    Un duo compatible par le talent mais pas par leur façon de penser, des scènes drôles ( Salma Hayek désopillante), des courses poursuites, de l'action, on retrouve là les ingrédients pour un très bon film
    Serge V
    Serge V

Publiée le 23 août 2017
    un film d'action survitaminé avec des héros ( ryan reynolds et samuel l. jackson ) qui manient aussi bien l ' humour que la gâchette ou le volant , on s 'amuse des situations et des dialogues . les deux héros tirent à tout va , les méchants sont patibulaires au possible mais d ' une maladresse confondante !!! tout cela est plaisant et certaines séquences sont bluffantes ( les poursuites dans amsterdam en particulier ! ) en résumé hitman et bodyguard est une réussite .
    Claudine G
    Claudine G

Publiée le 23 août 2017
    Un film où le suspens est à son apogée. Outre la réunion de deux excellents acteurs Ryan Reynolds et Samuel L. Jackson, tous deux très bons dans leur rôle respectif, toutes les poursuites, à pied, en voiture, en vélo, en bateau, en métro, sans oublier s'accrocher à un bus, les transports sont mis à rude épreuve pour amener un témoin à bon port pour le jugement d'un dictateur de l'Europe de l'Est. On est pris dans le flux débordant entre les mitraillettes, les bombes et tout ce qui est à portée de main, j'avoue avoir été scotchée à mon siège, ceci jusqu'à la dernière seconde. De plus un brin de romantisme au milieu de toutes ces tueries, j'avoue que cela m'a surprise. Un très bon moment, un scénario parfois touchant et une bonne réalisation. A voir...
    Clément S.
    Clément S.

Publiée le 22 août 2017
    Très bon moment. Les personnages sont à mourir de rire et les acteurs jouent très bien. Les courses poursuites sont captivantes. On peut cepandant trouver le scénario un poile simpliste mais comme dirait l’adage « sa fait le café » et on passe un très bon moment
    Julien P
    Julien P

Publiée le 24 août 2017
    très bon film d'action, on ne s'ennuie à aucun moment !
    Le jeu des acteurs est sympa. les cascades sont nombreuses et impressionnantes sans pour autant être exagérées (mis à part les explosions de véhicules à l'américaine 😜)
    Bref, un bon moment passé en salle.
    Quentin E. V.
    Quentin E. V.

Publiée le 25 mars 2018
    The Hitman's Bodyguard est amplement surcôté. Cette réalisation souffre d'un excès d'actions, d'explosions et de blagues potaches qui tombent à l'eau. Puis, beaucoup trop de longueurs, au bout d'une heure de film on voulait déjà que cela cesse ! Le casting était pourtant investi, cela n'a pas suffit !
    Flaw 70
    Flaw 70

Publiée le 25 août 2017
    Patrick Hughes avait débuté sa carrière au cinéma après quelques court métrages dont un qui avait su faire impression. Son premier film, Red Hill est un western moderne efficace qui savait dans ses meilleurs moments dégager une atmosphère particulièrement qui le rendait intéressant malgré quelques faiblesses ici et là. Il intriguait, et Hughes posait les bases du filmographie qui aurait pu avoir son intérêt. Malheureusement son premier film n'a pas vraiment fait parler de lui et le metteur en scène à fini par atterrir à la réalisation de The Expendables 3, l'opus le plus désincarné et foutraque de la licence. Avec une réalisation proprement immonde, le film était totalement oubliable tandis que Hughes perdait grandement de sa superbe. Le revoilà donc avec son troisième film, The Hitman's Bodyguard, qui a pour ambition de surfer sur les buddy movies des années 80/90 et d'imposer sur grand écran un nouveau duo d'étonnant. Une comédie d'action qui semble de prime abord plus dans la suite de son The Expendables 3 que de son premier film et qui a donc une portée plus grand public.

Sur la réalisation, Patrick Hughes aura pourtant fait des progrès. Avec un budget qui n'est pas intégralement partie dans un casting XXL, le réalisateur est capable d'un tant soit peu soigné les contours de son film. Il varie ses décors, n'a pas souvent recourt à des fonds verts (même si ceux-ci sont légèrement visibles on est loin du ratage de son précédent film) et la forme est suffisamment carré pour convaincre. La photographie est quelconque, les effets spéciaux approximatifs surtout sur les explosions mais le tout se tient malgré un montage consensuel et linéaire. C'est très générique et propre comme cinéma dans la majeure partie, mais Hughes fait ici preuve d'énergie. Car même si le film manque cruellement d'identité et d'une mise en scène inspirée, il reste un divertissement d'action efficace grâce à des séquences musclées lisibles et avec ce qu'il faut de rythme et de brutalités pour maintenir éveillé. Il ne va pas révolutionner la formule mais en ce qui concerne les fusillades et les courses poursuites se montrent convaincantes malgré une tendance à trop en faire. Malgré tout, lors de quelques séquences Hughes arrive à apporter quelque chose de différent à son film. A travers divers flashbacks il apporte un style plus appuyé à son film. Que ce soit lors d'une séquence assez drôle où il parvient à créer de l'humour visuel suite à un décalage entre deux personnages qui tombent amoureux au milieu d'une baston particulièrement sanglante, ou alors il arrive à créer une mélancolie et une noirceur insoupçonné lors d'une séquence sur le background d'un de ses personnages. Plus terne et crépusculaire sur sa filmographie, il se rapproche lors de ce passage de l'imagerie de son premier film et en tire même la meilleure séquence de son long métrage. La scène apparaît ainsi presque en décalage avec le reste mais elle fonctionne et apporte un regain d'intérêt pour le film même si on aurait aimé que celui-ci cède plus à des audaces de ce genre.

Après le film doit beaucoup à son duo principal qui fonctionne très bien. Samuel L. Jackson et Ryan Reynolds ne livre pas des performances transcendantes, ils sont même dans leur cabotinage habituel mais ils prennent un plaisir communicatif à faire les pitres. Ils partagent une bonne alchimie et s'en donnent à cœur joie arrivant vraiment à donner une certaine sympathie au film. Malheureusement on ne pourra pas en dire autant des personnages féminins qui seront injustement mis en retrait et réduit à leur statue de love interest. Elodie Yung semble effacée tandis que Salma Hayek en fait beaucoup trop pour essayer d'être drôle et n'est pas aidée par une écriture qui manque de finesse. Pour compléter le tout, le trop sérieux Gary Oldman reste dans le même registre qu'il nous a habitué ces dernières années. Mais pour la défense des acteurs ils ne peuvent pas faire grand chose avec un scénario terriblement classique et prévisible qui accumule certaines lourdeurs. Entre un humour qui tombent souvent à plat et un délire qui manque cruellement de folie, la trame principale se révèle très légère au point que l'écriture cède aux facilités et à la gratuité de certains passages pour gonfler un peu sa durée. Certaines scènes étant ici totalement facultatives voire même incohérentes sur le plan narratif juste pour justifier une ou deux scènes d'actions en plus.

The Hitman's Bodyguard est un buddy movie qui ne révolutionnera pas le genre mais qui fait son job. Lourd et pas si drôle dans son scénario, le film doit surtout à l'abattage comique de son duo principal qui donne un certain plaisir à l'ensemble. Les deux acteurs fonctionnent indubitablement bien ensemble mais le tout est trop léger pour que l'on s'en souvient après la projection. C'est du cinéma fast food, qui arrive à caler sur le moment mais qui n'est pas suffisant sur le long terme. Après malgré quelques tares techniques et un aspect foncièrement générique, The Hitman's Bodyguard reste un film plutôt bien emballé et qui remplit sa fonction de film sans prise de tête. Efficace mais très oubliable.