Hitman & Bodyguard
    5628 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hitman & Bodyguard ?

DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 17 août 2021
    Le prologue du film est très marquant, « façon « The Suicide Squad » sorti cet été, mais ensuite le film est moins surprenant, très fun mais très classique et surtout bien trop long comme un jeu de l’oie où à chaque fois que les héros se rapprocheraient de l’arrivée, on reculerait de plusieurs cases. Malgré une interprétation « habitée », Hitman & Bodyguard ne restera pas mon meilleur buddy-movie.
    ned123
    ned123

Publiée le 6 mai 2018
    J'ai vu un film... qui sur le papier avait tout pour pour réussir... Casting de rêve, effets spéciaux, situations comiques, du boum-padaboum-boum-boum... Mais il y a un truc qui ne m'a pas vraiment séduit... Je trouve que le standard de ce type de film est Kingsman, qui prend le soin de prendre de la distance, de la hauteur et du décalage... Ici les scènes se veulent réalistes, les coups, les tirs, les morts, et ceci avec une distance toute relative, au final... De plus, là où certains films manipulent l'humour, ici, il n'y a qu'auto-dérision, avec des niveaux tellement élevés que ça en devient du dénigrement... Samuel L. Jackson est juste le cabotin qu'il faut, et certaines séquences sont époustouflantes... Mais on frôle l'épuisement de la veine humoristique à de trop nombreuses reprises. Et du coup, l'épuisement et l’essoufflement ne font pas bon ménage... Donc assez déçu malgré le casting et les tentatives...
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 26 avril 2021
    Malgré le bon casting de choc (Reynolds/Jackson) et de charme (Hayek/Yung) , et malgré les très bonnes d'actions et de poursuite, le film est trop bavard, et assez quelconque (Reynolds fera mieux avec 6 underground). Reste un bon film popcorn qui divertit et s'oublie...
    apotheme
    apotheme

Publiée le 8 octobre 2017
    Hitman & bodyguard un titre de film qui nous questionne sur la qualité de celui-ci.
    Et constatons que cette réunion assez improbable nous garantie une bonne dose d’action et d’humour.
    Le duo de choque que constitue Ryan Reynolds et Samuel l Jackson est excellent, Salma hayek n’est pas en reste.
    En résumé un film qui pourrait au vu de son titre ne pas nous attiré et qui s’avère excellent.
    À voir !!!!!!!
    tupper
    tupper

Publiée le 7 septembre 2017
    Une bonne surprise, un bon film d'été. Tous les bons ingrédients du buddy movie sont là : un bon duo d'acteur, de l'action avec du rythme et de gros moyens, de l'humour un poil lourd mais ça fait partie du truc. Rien de très original, juste une sorte de remake de "L'arme Fatale" qui fait bien le job.
    bolt
    bolt

Publiée le 27 août 2017
    hitman et bodyguard est un film fort sympathique. Le duo fonctionne à merveille. Les gags sont efficaces. Bref, il serait dommage de passer à côté de ce très bon divertissement.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 2 décembre 2017
    Le garde du corps est bien un film à grand spectacle, vision panoramique, ça déboule fort, ça canarde dans tous les sens, Amsterdam est l'endroit idéal avec ses ruelles et ses canaux.... Le duo fonctionne bien, partagé entre grosses scènes d'actions, cascades impressionnantes, poursuites démentes, les deux cadors du cinéma hollywoodien arrivent à faire sourire avec des répliques drôle et bien étudiées.
    On sent qu'on y a mis les moyens, les deux grands acteurs tiennent l'affiche à eux tout seul, l'histoire est un peu tirée par les cheveux (un ancien garde du corps d’élite mis à la casse doit faire ses preuves une nouvelle fois en protégeant un témoin à comparaitre, un témoin dangereux au grand cœur), tout est calculé pour le spectacle des yeux et c'est tant mieux.
    Restera des dialogues caricaturées parfois qui sentent bon le film commercial qui doit faire un max d’entrée pour être rentabilisé, pénible le cinéma Hollywood...on passe un bon moment tout de même, pas le temps de s'ennuyer!
    darkvash
    darkvash

Publiée le 1 septembre 2017
    Au vu du pitch il est clair qu'on pouvait s'attendre au pire. Force est de constater que le film fonctionne bien et même s'il ne révolutionne pas le genre "buddy movie", on passe un agréable moment sans prise de tête.
    Le duo d'acteurs Ryan REYNOLDS/Samuel L JACKSON fonctionne bien et l'humour distillé à la cuillère aussi.
    Le reste du casting est plus anecdotique mais apporte un petit plus à l'ensemble.
    Sans être le film de l'année, Hitman... fait ce pour quoi il est tourné, divertir.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 6 décembre 2020
    Un film d’action qui, sur l’action est vu et revu, mais qui est sympathique sur son scénario mettant en scène un duo improbable et un humour original. C’est dynamique et efficace. Toujours un peu cliché sur le gentil qui gagne (et qui sait viser sa cible), on passe un bon moment.
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 10 septembre 2017
    C'est le film d'action/humour un peu surprise de la fin de l'été : avec un titre improbable qui rappelle furieusement les films de mon adolescence (années 90) et un duo d'acteurs improbables - Ryan Reynolds (qui se stathamise de plus en plus entre parenthèse) et Samuel L. Jackson - pour un buddy movie, il y avait fort à parier que ce "Hitman & Bodyguard" ne soit qu'un film alimentaire de plus dans leurs biographies. Eh bien, pas du tout : non seulement c'est bien ficelé, rythmé, bourré de références, le duo fonctionne parfaitement et on rigole bien (il faut dire que les deux s'en donnent à cœur joie). Comme quoi, il ne faut jamais se fier aux apparences ...
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 16 mai 2018
    Un peu passé sous les radars en France (500 000 entrées), "The Hitman's Bodyguard" a pourtant eu un joli succès au box office mondial (170 millions de dollars pour 30 millions de budget).

Et on comprend aisément son succès à l'étranger : prenez des acteurs talentueux et populaires (Samuel L. Jackson, Ryan Reynolds, Salma Hayek et Gary Oldman), mettez les dans un buddy movie à gros budget, avec un réalisateur qui sort d'un blockbuster d'action (Patrick Hughes avait réalisé juste avant le 3ème Expendables), en Europe de l'Ouest, mélangez tout ça et vous obtenez un film cool et vitaminé.

Le ton est résolument moderne et impertinent ce qui apporte un vrai vent de fraîcheur à ce genre de films.
    Une modernité que l'on retrouve aussi dans la réalisation avec des plans superbes, utilisant à fond le potentiel des caméras en terme de qualité d'images, et un budget de 30 millions d'euros bien présent à l'écran pour une vaste chasse à l'homme entre Londres et La Haye.

Une belle surprise !
    shindu77
    shindu77

Publiée le 13 avril 2018
    Film sympathique dans l’absolu. Ils mélangent les fois élection et la comédie. Le casting le mal est intéressant certains acteurs sont à contre-emploi de leur rôle habituel. Ce n’est clairement pas le film de l’année mais c’est un film qui se regarde sans difficulté.
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 10 septembre 2017
    Un mélange d'action et d'humour sans temps mort ! Alors certes il y a pleins d'invraisemblances mais ce n'était pas le but de ce film de faire dans la véracité ! On prend juste du plaisir à voir ce film pop corn
    Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 28 août 2017
    Un film d'action sans complexe ou on se trucide dans la joie et la bonne humeur. Le scénario est bien mince mais c'est un bon film d'action et c'est déjà pas si mal.
    JoMik
    JoMik

Publiée le 25 août 2017
    Divertissant à souhait, dialogues réussis, scénario sympa. Samuel est magique et son rire entraînant.
    Certaines scènes sont violentes mais l'humour les rend presque rigolotes...