Hitman & Bodyguard
    5628 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hitman & Bodyguard ?

bernard C.
    bernard C.

Publiée le 5 septembre 2017
    Un scénario très classique qui ne génère aucune surprise, un humour sans grande finesse mais relativement efficace , un rythme soutenu, des scènes d'action biens réalisées...le tout donne un film distrayant.
    JoKeR_9514
    JoKeR_9514

Publiée le 11 janvier 2020
    Un des meilleurs films comédies d'action ses trois dernières années ! D'habitude les remakes c'est pas vraiment ma tasse de thé mais celui-là vaut largement le coup d'être vu ! Samuel L. Jackson et Ryan Reynolds dans la même équipe atteint le duo de choc ! Les scènes de combats et de courses-poursuites sont à couper le souffle ! Hitman et Bodyguard nous offre un mélange d'humour et d'action ininterrompu. Film à voir de façon immédiate si vous ne l'aviez pas vu !
    Publiée le 25 mars 2018
    The Hitman's Bodyguard est amplement surcôté. Cette réalisation souffre d'un excès d'actions, d'explosions et de blagues potaches qui tombent à l'eau. Puis, beaucoup trop de longueurs, au bout d'une heure de film on voulait déjà que cela cesse ! Le casting était pourtant investi, cela n'a pas suffit !
    Publiée le 3 septembre 2017
    Bon film avec de super acteurs tel que Ryan Reynold et l'excellent Samuel L.Jackson qui est en grande forme.
    Beaucoup d'actions parfois très exagéré mais on y passe un très bon moment avec pas mal de rigolade. Le début du film est pas top mais lorsque le duo de Ryan Reynold et Samuel L.Jackson sont réunit, on ne s'ennuie pas, un duo très efficace. Un film qui reste a voir mais il faut faire attention a l'humour qui ne peut être pas apprécier par le public.
    Très agréable moment passez devant ce film bourré d'actions et d'humour.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 26 août 2017
    jubilatoire du début à la fin et la dernière demi heure
    à partir d'Amsterdam est simplement exceptionnelle.
    beaucoup d'action , beaucoup de rythme et beaucoup d'humour
    qu'est ce qu'on rit.
    et ce duo improbable fonctionne à merveille.
    bande son d'enfer.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 19 novembre 2017
    Un duo d'acteurs connus dans des rôles qui mettent en avant l'action et la répartie. les comédiens s'en donnent à coeur-joie dans les deux parties.
    PLV : un film divertissant.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 11 août 2018
    Film sympa avec un duo d'acteur improbable, action et humour présent même si c'est parfois un peu gros ! 3/5
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 25 octobre 2020
    Bonne comédie 3eme degré servie par un duo Reynolds / L. Jackson qui s'éclate et ça se voit. Les scènes d'action sont bien dosées, les prises de vue excellentes. Le scénario est quand même léger et le film un peu longuet mais on a droit à une excellente carte postale d'Amsterdam dans la dernière demi-heure, avec son lot de très bonnes scènes d'action IRL qui change des soupes made in studio. Une sortie imminente d'un 2 qui m'a donné envie de voir ce premier opus, et le divertissement est franchement satisfaisant
    Kana57
    Kana57

Publiée le 19 avril 2020
    Film fun bourré d'action et d'humour un bon petit film d'action qui se suit amplement et jouissif a la fois
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 2 janvier 2018
    Un buddy-movie classique mais diablement efficace, les acteurs en font des caisses et l'action est spectaculaire.
    Padami N.
    Padami N.

Publiée le 23 août 2017
    buddy movie de bonne facture mais sans surprise ni dans le scénario dont on devine la fin,ni dans les bagarres ou cascades assez conventionnelles.l humour est présent mais le Hitman est trop sympa....mais on passe un bon moment.
    angélique v.
    angélique v.

Publiée le 3 septembre 2017
    De bonnes scènes d'action dans ce film sans prétention qui fait passer un bon moment. Reynolds et Jackson s'amusent. Quelques guests de luxe pour la crédibilité. Bon film mais pas exceptionnel non plus
    Publiée le 11 septembre 2017
    un duo d'acteur bien symphatique, le film se laisse regarder sans grande ambition. c'est fun drôle idéale pour les journées pluvieuses. pas besoin de réfléchir. il ne vous manquera pas mais il est cool
    Flaw 70
    Flaw 70

Publiée le 25 août 2017
    Patrick Hughes avait débuté sa carrière au cinéma après quelques court métrages dont un qui avait su faire impression. Son premier film, Red Hill est un western moderne efficace qui savait dans ses meilleurs moments dégager une atmosphère particulièrement qui le rendait intéressant malgré quelques faiblesses ici et là. Il intriguait, et Hughes posait les bases du filmographie qui aurait pu avoir son intérêt. Malheureusement son premier film n'a pas vraiment fait parler de lui et le metteur en scène à fini par atterrir à la réalisation de The Expendables 3, l'opus le plus désincarné et foutraque de la licence. Avec une réalisation proprement immonde, le film était totalement oubliable tandis que Hughes perdait grandement de sa superbe. Le revoilà donc avec son troisième film, The Hitman's Bodyguard, qui a pour ambition de surfer sur les buddy movies des années 80/90 et d'imposer sur grand écran un nouveau duo d'étonnant. Une comédie d'action qui semble de prime abord plus dans la suite de son The Expendables 3 que de son premier film et qui a donc une portée plus grand public.

Sur la réalisation, Patrick Hughes aura pourtant fait des progrès. Avec un budget qui n'est pas intégralement partie dans un casting XXL, le réalisateur est capable d'un tant soit peu soigné les contours de son film. Il varie ses décors, n'a pas souvent recourt à des fonds verts (même si ceux-ci sont légèrement visibles on est loin du ratage de son précédent film) et la forme est suffisamment carré pour convaincre. La photographie est quelconque, les effets spéciaux approximatifs surtout sur les explosions mais le tout se tient malgré un montage consensuel et linéaire. C'est très générique et propre comme cinéma dans la majeure partie, mais Hughes fait ici preuve d'énergie. Car même si le film manque cruellement d'identité et d'une mise en scène inspirée, il reste un divertissement d'action efficace grâce à des séquences musclées lisibles et avec ce qu'il faut de rythme et de brutalités pour maintenir éveillé. Il ne va pas révolutionner la formule mais en ce qui concerne les fusillades et les courses poursuites se montrent convaincantes malgré une tendance à trop en faire. Malgré tout, lors de quelques séquences Hughes arrive à apporter quelque chose de différent à son film. A travers divers flashbacks il apporte un style plus appuyé à son film. Que ce soit lors d'une séquence assez drôle où il parvient à créer de l'humour visuel suite à un décalage entre deux personnages qui tombent amoureux au milieu d'une baston particulièrement sanglante, ou alors il arrive à créer une mélancolie et une noirceur insoupçonné lors d'une séquence sur le background d'un de ses personnages. Plus terne et crépusculaire sur sa filmographie, il se rapproche lors de ce passage de l'imagerie de son premier film et en tire même la meilleure séquence de son long métrage. La scène apparaît ainsi presque en décalage avec le reste mais elle fonctionne et apporte un regain d'intérêt pour le film même si on aurait aimé que celui-ci cède plus à des audaces de ce genre.

Après le film doit beaucoup à son duo principal qui fonctionne très bien. Samuel L. Jackson et Ryan Reynolds ne livre pas des performances transcendantes, ils sont même dans leur cabotinage habituel mais ils prennent un plaisir communicatif à faire les pitres. Ils partagent une bonne alchimie et s'en donnent à cœur joie arrivant vraiment à donner une certaine sympathie au film. Malheureusement on ne pourra pas en dire autant des personnages féminins qui seront injustement mis en retrait et réduit à leur statue de love interest. Elodie Yung semble effacée tandis que Salma Hayek en fait beaucoup trop pour essayer d'être drôle et n'est pas aidée par une écriture qui manque de finesse. Pour compléter le tout, le trop sérieux Gary Oldman reste dans le même registre qu'il nous a habitué ces dernières années. Mais pour la défense des acteurs ils ne peuvent pas faire grand chose avec un scénario terriblement classique et prévisible qui accumule certaines lourdeurs. Entre un humour qui tombent souvent à plat et un délire qui manque cruellement de folie, la trame principale se révèle très légère au point que l'écriture cède aux facilités et à la gratuité de certains passages pour gonfler un peu sa durée. Certaines scènes étant ici totalement facultatives voire même incohérentes sur le plan narratif juste pour justifier une ou deux scènes d'actions en plus.

The Hitman's Bodyguard est un buddy movie qui ne révolutionnera pas le genre mais qui fait son job. Lourd et pas si drôle dans son scénario, le film doit surtout à l'abattage comique de son duo principal qui donne un certain plaisir à l'ensemble. Les deux acteurs fonctionnent indubitablement bien ensemble mais le tout est trop léger pour que l'on s'en souvient après la projection. C'est du cinéma fast food, qui arrive à caler sur le moment mais qui n'est pas suffisant sur le long terme. Après malgré quelques tares techniques et un aspect foncièrement générique, The Hitman's Bodyguard reste un film plutôt bien emballé et qui remplit sa fonction de film sans prise de tête. Efficace mais très oubliable.
    dagrey1
    dagrey1

Publiée le 5 septembre 2017
    Darius Kincaid (Samuel L.Jackson), un tueur à gages doit témoigner contre son ancien employeur, Président de la Biélorussie (Gary Oldman), jugé pour crimes contre l'Humanité à la Haye. Le convoi chargé de le conduire au tribunal est attaqué. Kincaid s'en tire, il es maintenant convoyé par Michael Bryce (Ryan Reynolds), un professionnel de la protection sur la corde raide.

Hitman et Bodyguard est un thriller au "second degré revendiqué" réalisé par Patrick Hugues (II).
    Le film fait clairement penser aux comédies policières décomplexées des années 80/90 croisées aux buddy movies (L'arme fatale, Die Hard...) basées sur un rythme trépidant et des complicités parfois contre nature qui se nouent entre les personnages. Notre duo de héros se tire d'ailleurs des situations les plus épineuses.

Je dois dire que je m'attendais à pire. Le film commence par une introduction assez drôle. Les scènes de gunfight et de cascades sont assez nombreuses et bien réalisées.
    En revanche, l'humour est plutôt primaire (même si Samuel Jackson peut faire bien pire..) et les situations, ainsi que leurs retournements, plutôt prévisibles. J'ai également trouvé le film un peu long avec un faux plat en milieu de métrage, préjudiciable au film qui aurait gagné à être plus synthétique.
    Sur le plan de la réalisation, le film est une véritable invitation à visiter Londres et surtout Amsterdam, toutes deux filmées sous le soleil grâce à de superbes plans aériens.

Le film est dans l'ironie constante, des scènes de castagne aux morceaux de la bande originale très décalée ( I want to know how love is de Foreigner...).

Le casting du film est solide: indépendamment de Ryan Reynolds, Samuel Jackson, Gary Oldman, figurent également au casting Salma Hayek, Elodie Yung et Joaquim de Almeida.