Hitman & Bodyguard
    5628 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hitman & Bodyguard ?

Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 26 août 2017
    Un buddy movie raté, pas drôle, assez moche et pourtant pas complètement agaçant. Si vous n'avez rien d'autre à faire et que vous déposez votre cerveau à l'entrée de la salle, pourquoi pas ?
    Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
    Regis P
    Regis P

Publiée le 14 septembre 2017
    Envie de partir à la moitié du film tellement c'est ridicule
    Scénario inexistant , acteurs uniquement présent pour le cachet , film sans intérêt.
    C' est pas drôle ou ça essaye de l'être mais c'est très très lourd .
    Un navet qui coûte ne mérite pas le prix d'une place .
    Caine78
    Caine78

Publiée le 5 octobre 2017
    Sincèrement, je n'en attendais pas grand-chose. Juste un divertissement faisant passer le temps et s'oubliant presque aussitôt sorti de la salle. Et finalement, ba c'était mieux que ça. Film d'action pur et dur, certes, mais vraiment bien foutu, bien rythmé et sachant parfaitement s'y prendre pour offrir aux spectateurs 120 minutes de confort total. Partant d'un pitch improbable mais efficace (ne pas chercher de vraisemblance dans cette histoire d'ancien dictateur biélorusse déchu jugé pour crimes contre l'humanité) et s'appuyant sur une forme souhaitant manifestement ressusciter les classiques 80-90's du genre (difficile de ne pas penser à « L'Arme fatale » et surtout aux « Die Hard »), Patrick Hughes fait aussi bien la part belle à son tandem qu'aux réjouissantes scènes d'action, souvent spectaculaires voire carrément folles, à l'image de cette spoiler: course-poursuite complètement dingue dans les canaux d'Amsterdam mêlant joyeusement hors-bords, motos et voitures
    . Alors sur l'ensemble, certains passages sont forcément plus inégaux et l'humour ne brille pas toujours par sa finesse, n'empêche que cela ne fonctionne pas mal du tout, aussi bien dans les conversations presque « tarantinesques » entre nos deux héros que dans les répliques fort peu châtiées de Sonia, jouée par une Salma Hayek déchaînée et follement sexy (à défaut d'être réellement indispensable à l'intrigue). Je me suis même surpris à trouver les réflexions entre les deux hommes parfois vraiment pertinentes, spoiler: notamment celles de Darius concernant la complexité des relations sentimentales (!)
    , d'autant que Ryan Reynolds a vraiment pris de l'épaisseur au fil des années et que le numéro de Samuel L. Jackson, aussi connu soit-il, est encore plus réjouissant que d'habitude spoiler: (le voir éclater de rire avant de balancer ses deux répliques finales à Gary Oldman est un grand moment)
    . Après, pas de révolution du genre et nul doute qu'il ne faut pas trop fouiller niveau crédibilité dans le développement comme les relations entre personnages, mais « Hitman & Bodyguard », sûr de ses atouts de divertissement populaire et fort d'une bande-originale « old school » au diapason (Chuck Berry, Lionel Richie, Foreigner!), apparaît comme une solution idéale pour une soirée fun et (presque?) sans prise de tête : pourquoi s'en priver ?
    ffred
    ffred

Publiée le 22 mars 2018
    Aussi classique sur la forme que sur le fond. Mais le rythme est soutenu, la réalisation solide, l'interprétation convaincante (Ryan Reynolds reste bien l'acteur le plus sexy du moment...). Et puis c'est extrêmement drôle ! Une bonne surprise !
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 14 février 2018
    Quand on veut voir un film bourrin, le genre de divertissement détente qui pétarade dans tous les sens possibles et imaginables, le cinéma américain semble tout indiquer. Schwarzy en eut fait son faire de lance, au tour de Ryan Reynolds qui, après Deadpool et le mauvais RIPD, nous propose ici une comédie fort sympathique aux saveurs de bourrinage intensif et de morts à tout va.

Comique à plus d'un titre, le film de Patrick Hughes (déjà réalisateur du décevant [Red Hill][1] et du passable [Expendables III][2]) réussit le point essentiel de la comédie d'action : son rythme, pleinement soigné, nous tient en haleine tout du long, et sans que ce soit du grand cinéma, assène une grande efficacité à l'oeuvre.

Les scènes d'action s'en trouvent particulièrement soignées et agréables à l'oeil : c'est esthétique et suffisamment esthétisé pour que certains plans, ou certains moments, nous restent en tête. On se croirait presque revenu au temps de l'âge d'or du cinéma d'action des années 80, à voir tellement de bonnes scènes de fusillades qu'on ne saurait plus les compter. Hitman & Bodyguard s'inscrit dans cet héritage, que ce soit dans sa manière d'être exécuté que dans la qualité globale de sa mise en oeuvre.

Hughes part ici dans une toute autre direction en misant tout son humour sur quelques vannes bien placées, sur le jeu de ses acteurs complètement décalé (alimenté par une certaine alchimie comique et d'action), en plus d'une gestion du rythme calquée, sans trop de plagiat, seulement une inspiration évidente, sur le génie de montage du cinéma comique de genre : Edgar Wright, qui prouve une fois de plus que ses techniques imaginatives ont fait école.

Inspiration évidente lors d'une unique séquence, donc, qui montre les bonnes influences de son metteur en scène efficace qui manque, cependant, d'une réelle personnalité visuelle. Il y a ce timbre d'image grisâtre que l'on trouve dans tous les films d'action post-Dark Knight, qui par défaut de ne posséder de réelle imagination en colorimétrie, se contentent de toujours remettre les mêmes couleurs pour les mêmes films, aux mêmes moments.

C'est cette banalité dans l'imagerie qui empêche le film d'être meilleur que ce qu'il est réellement, malgré tous ses efforts pour paraître plus qu'une simple comédie d'action. On notera l'excellent jeu d'acteur d'un Ryan Reynolds au top de sa forme, comique et charismatique, parfait tempérament d'un Samuel Jackson qui a de la bouteille, vieux mais pas obsolète. Les deux s'opposent au sein d'un scénario un poil prévisible (qui l'enferme toujours dans cette banalité décevante), soutenu solidement par une très bonne bande-son, surprenante et plutôt marquante.

On notera la présence de Gary Oldman, qui interprète de nouveau le méchant salopard qu'on aime tant voir chez lui; sa prestation, stéréotypée au possible, n'est pas sans rappeler la sanguinarité d'un Staline poussée à son paroxysme, les nuances en moins, le manichéisme profond en plus. C'est l'odieux personnage cruel du film, le grand méchant des actioners d'avant qu'il fallait tuer, mais surtout faire souffrir comme aucun autre homme n'avait souffert avant lui. La justice par la vengeance, ma gueule.

Si tu aimes les films d'action bourrins saupoudrés d'un poil d'humour bien dosé, Hitman & Bodyguard devrait te satisfaire. Ce n'est pas un grand film, il ne marquera pas votre âme de cinéphile par l'originalité de sa mise en scène ou le renouveau de son écriture, mais s’imprégnera surement dans votre esprit comme un divertissement honorable, détente et honnête. On y passe un excellent moment. N'est-ce pas la seule chose que l'on pouvait en attendre, en même temps?
    Benito G
    Benito G

Publiée le 25 août 2017
    Un divertissement léger qui remet les films du genre comédie action au gout du jour et qui se montre sympathique et quelques peu barré avec des répliques ou séquences assez plaisante. Même si le genre n'est pas renouvellé, Samuel L. J réhausse le casting évidemment sans pour autant entacher les autres acteurs. Un synopsis simple et peut être un peu trop prévisible si on réfléchit un peu^^. Quelques retournements de situations de plus ou quelques surprises totalement inattendu aurait pu rendre le film plus "typé". On se demande si le classement R-rated fut une bonne idée, à défaut de mettre un PG-13 (mais on aurait moins d"action" et fusillade) et c'est un thème tenant à l'histoire. Atomic Blonde pourrait être dans un registre plus féminin ; un autre du genre ou l'on passe un bon moment et ou on prend plaisir. Mais à choisir, l'humour est ici quand même plus présent. Cela reste un divertissement sympathique qui se laisse regarder sans temps mort une fois le film lancé. Si vous avez aimé Atomic Blonde la semaine passée, cette semaine en voilà un autre qui tape dans le genre des amateurs des films de ce calibre. Pourquoi pas
    Stargate
    Stargate

Publiée le 6 novembre 2021
    Ce film d'action rempli d'humour réussit sa mission : on ne s'ennuie pas du début à la fin, et le duo Ryan Reynolds - Samuel L. Jackson fonctionne à merveille. Même Gary Oldman et Salma Hayek, pourtant cantonnés à des rôles de moindre importance, jouent bien. Le tout est soutenu par une bande-son entraînante.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 10 janvier 2019
    Du déjà vu certes mais niveau action ca dépote pas mal !! Les scènes d'actions sont efficace, divertissante avec un bon travail de réalisation !! Ryan Reynolds et Samuel L Jackson forme un bon duo avec des vannes qui fusent sans arrêt
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 12 janvier 2018
    Rien de bien nouveau sous le soleil du buddy-movie Richard Donnerien. Même si L'Arme fatale date de 1987, en 2017, on continue à faire des films sur le même modèle : deux types que tout oppose, qui se détestent farouchement et qui vont devoir collaborer et finir par s'apprécier. Patrick Hughes, fort de son expérience sur Expendables 3, multiplie les scènes d'action tout-terrain et autant dire que de la tôle froissée, il y en a. Ce sont les carrossiers du coin qui ont dû avoir du boulot après. Le film n'est pas non plus avare en fusillades, corps à corps, courses-poursuites en hors-bord. Il y en a pour tous les goûts. Samuel L. Jackson, lui, assure le côté cool du film en jurant comme un charretier toutes les trois secondes. Chez lui, ça marche, parce qu'il semble s'amuser comme un gamin en faisant son métier et, franchement, c'est communicatif. De toute façon, à son âge, il n'a plus rien à prouver. La célèbre expression, un peu passe-partout certes, "classique mais efficace" convient bien à la situation. Dans son genre, pour qui aime les Rush Hour (mais on pourrait citer plein, plein d'autres exemples), le film promet une soirée sympa entre action pure et blagues rigolotes les deux plus ou moins en même temps. Pourquoi bouder son plaisir ?
    Publiée le 23 août 2017
    Ce film est une bonne comédie d'action, ça tire dans tous les sens, les dialogues sont savoureux... Un bon divertissement estival...
    Estonius
    Estonius

Publiée le 14 octobre 2018
    Soyons clair, ça peut se regarder, mais il fait bien avoir conscience que c'est n'importe quoi avec un scénario inepte. C'est encore du panpan vroum-vroum en boucle, et même si certaines scènes sont spectaculaires ça finit par lasser, les gentils tirent toujours où il faut, les méchants tirent toujours à côté il y a d'ailleurs une scène fabuleuse : Jackson entend la balle qui va l'atteindre et se baisse pour l'éviter (faut-il rappeler à l'apprenti scénariste qu'une balle va plus vite que le son et que donc cette situation est impossible ?) Bon pour se reposer entre deux scènes panpan, Reynolds nous parle de ses problèmes de culs qu'on ne comprend pas bien mais dont on se fout complètement. Quant à l'humour… à part le gag des bonnes-sœurs.. On sait depuis le début que nos deux imbéciles vont s'en sortir, c'est donc zéro suspense. Mais direz-vous : il n'est pas interdit de faire un film cartoonesque où tous les héros sont invincibles et tous les méchants sont cons ? Ben oui, pourquoi pas, cela aurait pu être le parti pris du film, seulement après avoir vu les séquences hyperréalistes avec le dictateur machin, on est un peu loin du cartoon, c'est gênant !. Je n'ai pas parlé de Salma Hayek : elle est très belle, mais l'attitude avec sa co-détenue est dégueu !
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 26 août 2017
    The Hitman's Bodyguard s'annonçait être comme une comédie sympathique à regarder pour se détendre. C'est en réalité plus que ça : ce film est un excellent divertissement, ou les dialogues font mouches à travers des moments d'anthologies. Les situations comiques s'enchaînent de manière hilarante, et l'action est au rendez vous du début à la fin. Ryan Reynolds est pour le coup très bon, et Samuel L. Jackson est phénoménal, il est réellement à mourir de rire. On regrettera seulement le manque de développement de certains personnages, comme ceux de Salma Hayek et de Gary Oldman. The Hitman's Bodyguard est clairement un buddy movie de qualité.
    patosud26
    patosud26

Publiée le 30 août 2017
    J'avoue que j'ai été voir ce film sans beaucoup d'enthousiasme, juste pour faire la rubrique cinéma qui parait le dimanche dans le Dauphiné Libéré. Je n'ai regardé aucune bande annonce et je m'attendais à un énième film d'action, un peu violent puisque interdit aux moins de 12 ans. De l'action, de la bagarre, des coups de feu, des explosions et des poursuites de voitures, motos, bateaux, il y en a sans interruption d'un bout à l'autre du film. Mais ce qui m'a le plus surprise, c'est l'humour. C'est infiniment drôle et cela faisait un baille que je n'avais pas autant ri au cinéma. La salle était remplie d'éclats de rire et quand je regarde les photos et que je revois les scènes qu'elles représentent, je me marre encore. C'est un film qui met incontestablement de bonne humeur. Les acteurs sont parfaits notamment le duo principal formé par Ryan Reynolds et Samuel L. Jackson. Je pense qu'on ne pouvait pas faire mieux. Salma Hayek et Gary Oldman, dans des personnages totalement différents, sont également hilarants. Merci pour ce bon moment de cinéma. J'ai tellement ri que j'ai envie d'y retourner, parce que, faut pas se mentir, ça fait du bien.
    Bref, je vous le conseille. J'ai entendu dire qu'il pourrait y avoir un 2 et bien si c'est vrai, pour le 2, je me précipiterai en salle.
    Publiée le 22 novembre 2017
    « Hitman & Bodyguard » est une excellente comédie d’action disposant d’une trame familière, mais d’un développement particulièrement original. Le rythme est très soutenu et les scènes d’action sont nombreuses et très spectaculaires, dignes d’un James Bond. Les ingrédients habituels sont passés en revue, fusillades, explosions, courses-poursuites, et bastons. Les dialogues sont absolument excellents. La distribution offre de très bonnes prestations et le duo Samuel L. Jackson – Ryan Reynolds matche parfaitement à l’écran. Un film qui s’avère être un pur moment de divertissement, un vrai coup de cœur pour nous, car on s’est réellement fait plaisir devant de ce métrage.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 21 décembre 2019
    Une comédie d'action policière plutôt sympa, Ryan Reynolds, Samuel L Jackson, Gary Oldman et Salma layek s'en donne à cœur joie. Même si le scénario n'est pas bien épais et prévisible mais la réalisation est assez énergique bien mené et l'humour est pas mal tous comme les dialogues. Un brin violent. Sans temps mort. On voyage au pays bas sans l'avoir demander. Une bonne bande son. Même convenue, des situations cocasses marrant et léger. Ce n'est pas un grand film mais ça va, ça passe très bien !