Hitman & Bodyguard
    5628 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hitman & Bodyguard ?

moket
    moket

Publiée le 21 décembre 2022
    Un film d'action parodique, drôle, rythmé, pétaradant dans tous les sens. Des scènes d'action efficaces, des acteurs parfaits dans l'autodérision, des répliques qui tuent. On s'amuse franchement.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 20 septembre 2017
    J’ai adoré la campagne de pub sur la sortie de ce film avec entre autre l’affiche copié sur celle de Bodyguard avec Samuel L. Jackson dans les bras de Ryan Reynolds. J’ai quand même mis du temps à aller le voir, d’autres films et surtout pas évident à caser niveau horaire mais je n’avais pas envie de le rater au cinéma ! Et j’ai bien fait parce que c’est quand même un sacré film d’action et surtout de cascades ! J’avais peur vu ce que l’on m’a dit mais au final j’ai bien aimé et j’ai trouvé le duo très sympa même s’il a du mal à se mettre en route. Finalement, une fois que le duo est raccord ça déménage et ça explose ! Courses poursuites, tirs dans tous les sens, humour et scénario assez efficace on se laisse emporter dans leur aventure. J’avoue que je m’attendais à ce que ce soit plus drôle par moment mais il est vrai que des fois ça tombe à l’eau et ce n’est pas drôle. Malheureusement, des fois j’ai l’impression que Ryan Reynolds reste cantonné dans son Deadpool et du coup c’est assez dommage de jouer un peu de la même façon. Au début, notre duo se déteste pour finalement se serrer les coudes, j’avoue que j’aime bien comment évoluent les personnages. Mais ce que j’ai vraiment aimé c’est la course poursuite à la fin que j’ai trouvé géniale et très bien faite. C’est vrai que l’on se retrouve avec un film assez old school et c’est ça qui plait surtout qu’on y retrouve tout un tas de référence aux films du genre.

En résumé, Hitman & Bodyguard aurait pu être meilleur mais l’ambiance monte crescendo grâce à un duo qui a du mal à se mettre en place mais une fois que c’est fait il est excellent et même explosif ! Même si des fois les blagues ne sont pas à la hauteur de nos deux acteurs, il n’en reste pas moins un bon film d’action que je ne peux que vous encourager à aller voir !
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 6 décembre 2020
    Une comédie policière divertissante, aussi délirante que spectaculaire et bourrée d'actions, portée par un duo Reynolds/Jackson très complémentaire.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 26 juillet 2021
    Des "pan-pan" d'armes à feu à tout va, et le reste "bas de plafond" qui va avec....2 étoiles.......!!!!!!!
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 18 septembre 2017
    Petite surprise de ce film très musclé, totalement fun (et drôle parfois) où on joue avec les limites du possible comme du crédible. Nous n’en n’attendions rien et le résultat est plutôt convaincant…pour le genre. Belle surprise. Joli plaisir coupable ou « film-dossier » dans le deux cas, choix assumé d’assister à un film décomplexé et popcorn.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 13 novembre 2017
    un mélange d'action aux courses-poursuites spectaculaires et d'humour basé sur la confrontation électrique entre Reynolds et Jackson. le film flirte souvent avec la facilité, l'invraisemblable, appuyé par de mauvais dialogues. il ne faut pas s'attendre à de l'originalité et de la finesse mais bien du combat.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 29 août 2017
    Trépidant et plein d'humour, ce film m'a bien plu même si tout n'est pas crédible. ... Les 2 héros sont sympas. Les cascades sont au RV et sont fort bien orchestrées même si là aussi il y a quelques outrances. On ne s'ennuie pas une minute.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 28 novembre 2018
    Film d'action bourrin au scénario classique du témoin à protéger pour faire tomber une ordure. Reynolds et Jackson forment un intéressant duo aux dialogues crus et non dénué d'humour. Il y a de nombreux flashbacks pour apporter un peu de contenu à leurs personnages et leur histoire mais cela reste une suite de bastons, de fusillades bien sanglantes et de cascades à tout va accompagnés d'une BO sympa face à une armée biélorusse bien incapable de les arrêter...
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 1 janvier 2018
    Buddy movie à peine actualisé avec un duo improbable dont l'alchimie fonctionne à moitié.
    Le genre est tellement balisé de classiques 80s qu'il est difficile de se mettre au niveau.
    Drôle parfois, rythmé au minimum, le film se laisse regarder mais soyons honnêtes ce n'est pas la folie. Une mention pour Samuel L. Jackson qui assure et se fait plaisir.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 2 août 2021
    Reprenant à l'envi tous les codes du buddy movie, celui-ci les associe plutôt habilement grâce à un duo détonnant, un rythme de croisière plaisant, des seconds rôles investis (mention spéciale à Salma Hayek), des scènes d'action virevoltantes sises dans de superbes décors urbains et quelques bonnes punchlines au sein de dialogues évitant les caricatures redoutées. Sans révolutionner le genre ni nous surprendre, le film remplit ses objectifs en nous divertissant avec le sourire. Well done!
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 20 mars 2020
    Nouveau Buddy Movie à sortir en salles, Hitman et Bodyguard a enfin toutes les capacités pour devenir une franchise lucrative. Ce type de film réunissant 2 personnages que tout opposent, mais qui réunit sont plus forts, fonctionne parfaitement ici avec une équipe de tueur à gages et de garde du corps.
    Ryan Reynolds et Samuel L Jackson sont parfaits dans leurs rôles respectifs, l'alchimie est bien présente et leur talents comiques fonctionnent en harmonie. Musclé et rythmé, fort de belles chorégraphies et d'une réalisation dynamique, le film regorge également d'un excellent humour pour en faire un très bon divertissement. Au final, même s'il n'est pas encore aussi culte que Bad Boys ou l'Arme fatale, ce film ne demande qu'à faire ses preuves sur le long terme avec des suites d'aussi bonnes qualités.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 26 juillet 2018
    Clairement, un très bon film. Le duo Reynold - Jackson perce énormément et la complicité est certaine. Un film d'action, de vengeance, avec des méchants et des gentils en très gros. En termes d'intérêt, ce film est très efficace : la réalisation est très brève, mais le scénario et ses étonnantes péripéties, mêmes entrecoupée d'incohérences s'adapte énormément à la personnalité du génial Samuel L. Jackson dont le meilleur de sa carrière est derrière lui : mais contrairement à d'autres légendes du cinéma, il tient debout. Si le film est clairement prenant, on peut regretter une scène finale (le tournant du film) assez peu rigoureux (plans et effets visuels assez mal travaillés. Sur les presque deux heures du film, 98% du film est réussi - et quel plaisir de revoir deux magnifiques villes que sont Londres et Amsterdam.
    Hitman et Bodyguard -- gros banco !
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 23 octobre 2023
    Typiquement le film qui attire par un casting prestigieux, qui en met plein la vue avec des tas de cascades, mais dont finalement on ne retire rien. Avec Samuel L. Jackson et Ryan Reynolds à l'affiche, j'étais confiant. Mais le scénario est bancal. Le duo fonctionne moyennement. Du coup on ne croit pas à la relation qui s'installe entre eux. À éviter sauf pour les scènes d'action.
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 9 novembre 2020
    Un gâchis ! Aucun autre mot que gâchis ! Ce film aurait pu devenir un classique des buddy movies s'il n'avait pas été gâché par ces interminables scènes d actions inutiles, présentes juste pour remplir le cahier des charges auprès d'un public pop corn casual. Dommage car Samuel L Jackson est hilarant dedans et l alchimie avec son binôme Ryan Reynolds est parfaite. Mais voilà blockbuster américain pan pan bang bang boum boum... Une déception même si jai beaucoup rigolé...
    carbone144
    carbone144

Publiée le 4 avril 2021
    Je commence à en avoir marre de constater cette lourdeur qui consiste à mettre de la musique pourrie par dessus n'importe les séquences d'action et qui leur enlève le peu d'intensité qu'elles peuvent avoir. ça tombe dans un ridicule absolu. Ce film recèle tous les clichés possibles et inimaginables. Si certains sont clairement assumées, comme les explosions flamboyantes de tout et n'importe quoi, d'autres ne semblent là que pour cocher des cases d'un cahier des charges de films à fric : surdose de dégâts, présence de la fameuse course poursuite en bagnole avec lot de triple vrille et crissements de pneus, et musique décalée par dessus tout cela. C'est dommage parce que visuellement, toutes ces séquences étaient quand même bien foutues. Quelques longueurs sont à noter également. On se fiche pas mal de l'histoire d'amour entre Ryan Reynolds et sa nana et son envie de s'excuser sans arrêt est assez pitoyable. Malgré tout, ce film peut se laisser regarder sans trop souffrir. S L Jackson est sympa dans son rôle et les gunfight bien réalisés, les effusions de sang ne sont pas trop synthétiques.