Parkland
    730 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Parkland ?

Franck L
    Franck L

Publiée le 5 février 2014
    Bon petit film, aux personnages touchants. On aurait tout de même aimé en avoir un peu plus...
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 5 octobre 2013
    Ce film ne sert a rien , historiquement rien de nouveau , cinematographiquement , c'est d'une totale platitude et d'une tres grande confusion.
    N'importe quel documentaire sur le sujet est beaucoup plus interressant et instructif.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 17 novembre 2014
    Une évocation intéressante de l'assassinat de Kennedy, axant l'histoire sur quelques personnages clés de cet événement qui choqua les États-Unis et la terre entière. Rien de bien révolutionnaire ni de grande révélation, mais le récit est suffisamment rythmé pour maintenir l'intérêt jusqu'au bout. Et le réalisateur, Peter Landesman, s'attarde à raison sur les fautes commises par les services de renseignement américains et le FBI, qui auraient pu éviter le drame. Mais aussi sur le choc vécu par les américains au moment de la nouvelle. Le fait de se pencher sur la famille du meurtrier présumé, ou encore sur le service hospitalier, voire sur la seule personne à avoir filmer le drame, permet de matérialiser et d'humaniser le récit. A voir.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 7 octobre 2013
    Parkland est le type même du film qui a plus une valeur pédagogique que cinématographique. Son but est de montrer les évènements de Dallas à des personnes qui ne les connaitraient pas. Toutefois, quand on connait un peu l'histoire, on n'apprend hélas pas grand chose bien qu'une piqure de rappel n'est jamais mauvaise. De plus, la volonté d'être le plus objectif possible fait qu'aucune thèse n'est abordée (Oswald unique coupable ou bien bouc-émissaire d'un complot ?) et on se limite à la description des évènements se déroulant dans les 4 jours suivant l'assassinat, le tout filmé sans véritable intérêt cinématographique ou scénaristique. Sur le même sujet, il vaut mieux voir le JFK d'Oliver Stone, peut-être plus contestable sur le plan historique mais beaucoup plus excitant cinématographiquement parlant.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 13 octobre 2013
    Non, ce film n'apporte rien, on apprend rien qu'on ne sait déjà. Mais ce qui est intéressant, c'est de capter ce moment de panique, de tristesse, de questions après cet évènnement et c'est très réussit ici, on le ressent très très bien grâce à une mise en scène bien sentie, et une interprétation très juste. C'est peut être simplement de la curiosité mais je l'ai trouvé très intéressant.
    Publiée le 6 octobre 2013
    Je vais mettre la moyenne, mais je n'irai pas au-delà.
    Ce film n'est malheureusement pas à la hauteur de ce que j'espérais.
    Les cadrages sont mal foutus, la caméra bouge tout le temps et ne fait que des gros plans, bref ça donne mal à la tête.
    Le déroulement de l'histoire est assez ennuyant (j'ai regardé ma montre plusieurs fois, chose que je ne fais que très rarement habituellement), je me suis même assoupie, c'est pour dire !
    En bref, j'ai un peu l'impression d'avoir perdu 1h30 de ma vie pour regarder un "pseudo" documentaire, qui n'apporte pas vraiment beaucoup plus que ce que l'on sait déjà sur la mort de Kennedy.
    Point positif : l'émotion y est forte chez certains personnages, on peut avoir de la peine pour eux.
    Dany R
    Dany R

Publiée le 15 mai 2014
    J'attendais beaucoup de ce film j'ai été très déçu. Impersonnel et voyeuriste on n'apprend rien de plus sur l'assassinat de JFK. Les personnages sont creux, le montage épileptique et le film est linéaire et inintéressant. Quel est le but de ce film?
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 10 mars 2015
    Revivre les heures qui suivirent l’assassinat de John Kennedy est alléchant, car peu connu. Peter Landesman nous met tout de suite dans le bain, en présentant rapidement ses protagonistes et en allant directement au but. Seulement l’intérêt quitte vite son chemin. Ce qui nous intéresse le plus est bâclé et le film s’étale sur des évènements trop surjectifs et aux idées bien fermées. Les acteurs font d’ailleurs office de figurations tellement leurs personnages ne sont pas travaillés. C’est vraiment regrettable, car on s’attendait à plus de matière, de violence et d’émotion. Parkland a trouvé le bon point de départ mais échoue sur un désastre.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 2 mars 2014
    Une histoire éculée dont on tire encore un film avec des détails pour émouvoir l'Amérique profonde.
    Reste une bonne reconstitution de l'époque.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 21 janvier 2014
    "Parkland" est un film sur la mort du président Kennedy, dit comme ça, ça semble banal, on pourrait croire à un "JFK". Mais le réalisateur décide de voir cette mort sous un autre angle: à partir de l'hôpital où il a été transporté. Le film commence fort, la caméra bouge dans tout les sens (à la Paul Greegrass mais en moins maîtrisé) puis petit à petit le rythme ralentie, on commence à s'ennuyer et ça c'est dommage. Les acteurs n'excellent pas dans leurs rôles, ils sont justes bons. Zac Efron, en médecin avec sa petite barbichette et sa tête d'innocent, n'est pas hyper convaincant (on le voit encore comme si il sortait de chez Disney). On retrouve d'autres acteurs plus emblématiques comme Paul Giamatti, James Badge Dale, Marcia Gay Harden ou encore Billy Bob Thornton. Bon l'histoire n'est pas exceptionnelle, c'est du déjà-vu mais l'investigation et toutes les choses qui sont décrites ici après l'assassinat du président, sont plutôt intéressantes. Mais il y a quand même des scènes inutiles qui ne servent pas à grand chose: toute une partie sur la montée du cercueil dans l'avion, etc. Résultat: le film n'échappe pas à quelques longueurs mais globalement, c'est un bon divertissement!!!!!!!!!!!!!
    Renaud Grimoult
    Renaud Grimoult

Publiée le 25 janvier 2014
    Un bon film pour les amateurs de ce fait historique. C'est bien raconté, avec émotion, réalisme, et cela apporte des détails vraiment originaux (la scène de l'avion, l’hôpital qui soigne la victime et le présumé coupable...)
    Cependant, c'est trop "god bless america" : aucun fait nouveau, aucun nouvel axe d'enquête. JFK (avec Costner) est très très controversé, et celui là est juste descriptif, donc...........
    Tony L'Ambassadeur
    Tony L'Ambassadeur

Publiée le 17 juillet 2014
    À ceux qui cherche un coupable ou du voyeurisme, vous faites fausse route. À mon humble avis, ce film ne fait que montrer le désespoir, d'une femme, d'un homme, d'une famille, d'un peuple. Peter Landesman humanise ce tragique événement avec brillo.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 26 mai 2014
    Parkland relate les heures qui ont suivi l'attentat dont à été victime JFK. Du travail des médecins tentant l'impossible pour sauver le Président en passant par la bobine réalisée par Zapruder, le film s'appuie sur les faits pour nous montrer la tristesse, l'incompréhension et la prise de conscience de son entourage et des gens liés de près ou de loin à cet événement.
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 3 novembre 2016
    Un film court, efficace, qui retrace le jour de l'assassinat de JFK et les quelques jours qui s'en suivent. Il regorge de détails très intéressants et permet de mieux cerner certains personnages ayant vécu ce drame historique de près. Le réalisateur ne s'attarde pas sur les rumeurs ou les soupçons de complots qui ont suivi et se concentre sur les faits de l'époque et c'est ce qui permet de rentrer complètement dans l'histoire. Du coup, c'est simple, sans parti pris, ce qui change des autres films sur ce moment capital de l'histoire.
    LeMagduCiné
    LeMagduCiné

Publiée le 27 janvier 2016
    Parkland : Biopic émouvant

Adapté du livre de Vincent Bugliosi, « Four Days in Novembre: The Assassination of President John F. Kennedy » qui retrace les événements du jour de l’attentat et des trois jours suivants. Le réalisateur Peter Landesman, dont c’est le premier film et le premier scénario, se propose de nous intéresser à la grande Histoire à travers la petite histoire, comme dans le film The Majordome. Pour cela il utilise l’approche docu-fiction en adoptant le point de vue de quelques américains impliqués directement dans ce drame qui a, à jamais marqué l’Amérique.