The Nativity
    2,8
    7 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Nativity ?

Maryane75
    Maryane75

Publiée le 26 juin 2013
    Grossières erreurs de casting avec Andrew Buchann dans le rôle de Joseph, notamment !!
    C'est dommage car cela enlève toute crédibilité au personnage et pour le coup, au film dans sa globalité.
    Peut être est-il l'ami d'un ami d'une amie de la productrice mais tout de même !!
    Hormis cela, c'est un très joli film, réaliste, émouvant et respectueux de la foi chrétienne.
    gnomos
    gnomos

Publiée le 10 décembre 2015
    Je suis complètement athée, mais j'adore les films bibliques, allez comprendre. Je trouvais le sujet de celui-ci original, mais j'apprends qu'un film similaire a déjà été tourné. Donc, pour la trouvaille, on repassera. Les acteurs sont très mal choisis, il y a des figurants arabes, ( comme d'habitude, je ne serais pas autrement étonnée d'apprendre qu'ils ont tourné au Maroc ), mais les acteurs sont anglo saxons et donc blondinets pour la plupart, cela nuit déjà grandement à la crédibilité de l'ensemble, ( enfin, c'est surtout Joseph qui gêne, la dame qui a mis une critique a raison ). Sinon, on ne s'ennuie pas trop mais c'est trop gnangnan pour être émouvant, ( et rien à voir avec mon athéisme, j'ai souvent pleuré lors des films bibliques, ), mais c'est très naïf, un peu scolaire, je n'ai pas été touchée comme par le Jésus de Nazareth de Zeffirelli, par exemple, bon, évidemment, ça n'a rien à voir, le sujet est différent, et il y avait une centaine de têtes d'affiches dans ce film là, et il reste indépassable. Disons que c'est plutôt pour les croyants, parce qu'il ne se passe pas grand-chose, en fin de compte.