un évènement vient bousculer toute la communauté d'une petite ville du Nebraska. Le fils d'un pasteur estimé se trouve plongé dans un dilemme et dans sa propre foi après les révélations de son fils de 4 ans. Minimaliste, le film peut agacer ou toucher ceux qui croient, et même si la composition de Kelly Reilly est juste, il manque un petit supplément d'âme pour être bouleversant. Pas désagréable à regarder.
Les 10premieres minutes on a l'impression d'etre devant une oeuvre-commande de l'église catholique . Mais le film raconte ce qu'il a a dire . Et ca le fait . Le sujet du film a été saisi. Le film a touché son but dans le sens ou "si tu croit pas en Dieu et que tu regardes ce film , et ben ca va te remuer en dedans " . Enfin a mon avis. Pour moi c'est le meilleur rôle de l'actrice principale (j'ai son nom sur le bout de la langue). Ca doit faire tout bizarre a des acteurs de tourner un "truc" comme ca . J'en dit trop la . Magnifique .
Très sympa ce film, mais son principal intérêt réside dans l'étiquette : "tiré d'une histoire vrai" pour les fans du sujet donc et spécialement ceux qui savent ne pas tout prendre littéralement parce que sinon bonjour la rigolade au moment du spoiler: Jésus sur un cheval arc en ciel , sérieux ^^ J'ai envie d'en faire un meme ^^
10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 5 juillet 2014
Réalisé par Randall Wallace le scénariste de Braveheart et Pearl Harbor "Heaven is for real" est un film qui s'inspire de la véritable histoire de la famille Burpo, le problème est de savoir à quel point ils se sont inspirés de la véritable histoire car ça peut tout changer et apparemment les faits du film sont "réels" puisque le petit à écrit un livre ce qui est quand même troublant comme histoire surtout pour un gosse de 4 ans. C'est un film qui s'adresse quand même beaucoup à ceux qui y croient, chacun se fera son propre avis moi j'ai pas forcement accroché la première partie est pas mal mais dès qu'on entre dans le vif du sujet j'ai assez vite décroché je trouve qu'il en font trop pour convaincre et toucher le spectateur et ça j'ai pas aimé. Outre le coté religieux le film est pas toujours bien construit avec quelques incohérences dans l'histoire même minime mais bon dans l'ensemble je reste vraiment sur ma faim.
Un film qui m'intriguais et qui m'intrigue toujours car il nous fait nous poser une foule de questions. Ce film parle évidemment de foi mais surtout de l'après vie et de ce qui en découle. Donc si vous êtes un sceptique sur ce genre de schéma, ce film ne risque pas de vous plaire. Randall Wallace est un réalisateur que j'apprécie beaucoup, ce film est sans doute celui qui parle le plus de croyance. Je reste convaincu qu'il y a quelque chose d’immanent et que l'église dans son hypocrisie cherche toujours à avoir la main basse sur des moutons fidèles. Ce film traite de façon inintelligente que tout n'est pas comme le décris la bible. Si vous faîtes pas le bien vous irez en enfer, ne pas aller à l’église vous irez en enfer...en gros l'église est une institution manipulatrice qui agit sur la peur des gens. Inspiré de faits réels ce film nous fais réfléchir pour certains et remettre sa foi en doute pour d'autres. La seule défaillance pour moi c'est qu'il faut trop de temps pour que la sauce prenne, sinon le film est d'une incroyable qualité narrative...