Space Jam - Nouvelle ère
    3477 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Space Jam - Nouvelle ère ?

Junk H.
    Junk H.

Publiée le 4 décembre 2021
    Grand fan du 1er comme beaucoup d enfant des années 90, j attendais cette suite, que je ne suis finalement pas allé voir au cinema mais a la sortie bluray 4k.
    Je dois avouer que jusqu'à la premiere heure du film je me suis demandé si on allait voir du basket où si c etait pas de la promo pour les licences Warner Bros et BLM...
    Arrivé le moment du match de basket, le film est spectaculaire et bien réalisé et j ai passé un bon moment. Le scenario et le jeu d acteur est pas magistral mais on est lå pour voir la folie des Toons et du basket festif, et en ce sens, la seconde partie du film rempli le contrat.
    fabpay
    fabpay

Publiée le 23 juillet 2021
    2e film totalement raté, beaucoup trop de blabla, rien à voir avec le 1er, passer votre chemin c'est un conseil !!
    Stargate
    Stargate

Publiée le 17 mars 2023
    Si l'on met de côté les effets spéciaux - quand même de type "gerbotron" pendant le match -, ce Space Jam 2 est une horreur.
    Visuellement, il n'a pas du tout été à mon goût car la 3D en fait vraiment "trop" (exemple : le terrain), l'intrigue doit tenir sur un ticket de métro, ils en ont trop fait sur Lebron James, c'est globalement mal joué, bien trop rarement amusant, et ils ont craché sur le basket.
    Peut-être plaira-t-il aux enfants de la génération 2010...
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 16 mars 2022
    Ce nouveau Space Jam, c'est le premier mais en version 2.0, avec un nouveau basketteur, LeBron James, que l'on présente au début du film comme on avait fait avec Michael Jordan dans le premier, mais en version 2.0 dans la mise en scène. Cette fois-ci, on n'a pas juste les Looney Tunes, mais des tas de personnages et univers appartenant à la Warner et que l'on retrouve juste le temps d'une scène ou en spectateur durant le match de basket. Car on n'est pas juste dans le monde des Looney Tunes mais dans le monde (virtuel) de la Warner. L'histoire n'a rien avoir avec le premier, mis à part qu'on a un match de basket avec un enjeu, comme dans le premier. Mais comme dans le premier, durant le match basket, spoiler: l'équipe des Looney Tunes se fait massacrer avant de revenir au score
    . Ils ont su mettre au goût du jour Space Jam, avec des effets spéciaux réussis, en gardant l'humour des Looney Tunes, mais ce film ne fait pas mieux que le premier. Il est réussi, il nous divertit, mais il manque un petit quelque chose... Et il n'y a pas de chansons marquantes comme dans le premier avec "I believe I can fly" ou encore "Get Ready for This".
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 2 août 2021
    Cette nouvelle variation autour de l'incursion du monde des Looney Tunes dans une réalité numérique via le monde réel se révèle amusante, bien maîtrisée techniquement et divertissante, grâce notamment aux clins d'œil cinématographiques ainsi qu'au charisme de LeBron James, tout à fait satisfaisant dans sa prestation. A visionner une fois par curiosité ou pour se détendre, sans en attendre davantage mais sachant que le sourire sera de la partie!
    Artriste
    Artriste

Publiée le 12 mars 2022
    Réadaptation ou suite, on ne sait plus trop avec Hollywood, Space Jam Nouvelle Ère n'est pas la catastrophe annoncée. L'histoire nous fait suivre la relation conflictuelle entre un père psychorigide et son fils voulant s'amuser, qui va devoir se régler en jouant un match de basket-ball dans lequel les Looney Tunes sont invités à se joindre à la partie. Cette situation de déjà-vu improbable laisse présager le pire mais aussi étonnant que cela puisse paraître, le film est correcte. Pourtant le premières minutes font redouter le naufrage mais même si le scénario est clairement la plus grande faiblesse de ce long-métrage, l'histoire se laisse suivre avec plaisir par moments si on fait abstraction de la façon dont les événements sont amenés de façon grossière. Il faut dire que le film est conscient de ce qu'il est et en joue grandement à travers son ton léger juvénile et amusant. On se retrouve devant un gigantesque fourre-tout, un mélange des genres insolite qui étonnamment fonctionne bien. Les références à la pop culture sont multiples, tout le catalogue du studio y passe. On joue clairement sur la corde de la nostalgie au point de placer certaines références gratuitement sans justifications juste pour faire du nombre. C'est donc une très grande galerie de personnages qui nous est proposée, tous ne trouvant pas leur place. Au casting, LeBron James est peu expressif mais volontaire, on ne va pas le juger alors que ce n'est pas son métier même si c'est une ode à sa gloire. Là ou c'est plus embêtant c'est pour les rôles de ceux incarnant sa famille dont sa femme et ses deux fils interprétés par des comédiens peu convaincants. Mais ceci n'est rien face à la performance de Don Cheadle qui campe un antagoniste en roue libre faisant peine à voir. De plus les relations entre tous ces protagonistes sont pleines de bons sentiments qui ne touchent évidemment pas vu le jeu d'acteurs. On peut tout de même reconnaitre que les sujets abordés sont très modernes sans être envahissants. Là ou le long-métrage est le plus réussi c'est dans sa forme, à commencer par la réalisation qui gagne en qualité au fil du temps. Mais c'est surtout la rencontre entre les différents univers visuels qui créent des étincelles. Ça part dans tout les sens, c'est extrêmement créatif et généreux. Alors tout n'est pas réussi mais au moins le film tente des choses, il possède une certaine ambition qu'il faut récompenser au vu du travail qu'il y a derrière. D'autant plus que la pléthore d'effets-spéciaux sont de qualités hormis le robot servant de fidèle acolyte au méchant. Esthétiquement nous sommes face à une orgie aux couleurs surprenantes, pas toujours de bons goûts. La b.o. pour sa part accompagne bien l'ensemble en reprenant de nombreux thèmes très connus afin d'accentuer toujours plus notre mélancolie. La fin quant à elle propose un match d'une durée conséquente, riche en contenu bien qu'au final peu mémorable avant de se clore d'une façon attendue et sans grand intérêt. Car pour conclure, même si Space Jam Nouvelle Ère n'est pas un raté, ce n'est pas non plus un bon film. En l'état c'est plutôt pas mal, surtout sauvé par son visuel mais vous ne raterez pas grand chose si vous passez à côté.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 8 mai 2023
    Regardé avec ma fille de 7ans est du coup c'était plutôt drôle. Après c'est long à la détente, sur 2 h il y a 20 minutes de vraiment drôle.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 6 septembre 2021
    C'était en 1997 que le premier film Space Jam a vu le jour. Il a fallu attendre 24 ans pour avoir une suite. Bon ce n’est pas comme si on l'avait vraiment attendu ! On se demande en fait à qui est destiné ce film. Il tente forcément de plaire à toute la famille, aux parents qui ont connu le premier comme aux enfants qui aiment les personnages de dessin-animés. Je ne crois pas qu'aucun des publics ne soient réellement conquis. Il faut le reconnaître, ces personnages de Looney tunes ont vieillis, ne sont pas forcément très connus des enfants actuels, et pas forcément accrocheurs. Pas sûr que la jeune génération y adhère complètement. Dans l'autre sens, nos yeux d'adultes pleins de nostalgie vont aimer les retrouver, mais le cyber-univers semblent vouloir trop en faire, effaçant le côté rétro attachant. À côté de ça, on sent que le budget est là, visuellement c'est très propre, on en prend plein les yeux. C'est rythmé, plein de bons sentiments, la base du film familiale. Par contre, c'est clair, LeBron James n'est pas acteur ! Et bombarder le film de références en tout genre juste pour le principe d'étaler toutes leurs licences n'est pas un gage de qualité. Bref, en fait ce film, sans être mauvais, peine à trouver un équilibre entre tout ça. On passe un moment agréable, mais sans plus.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 13 octobre 2021
    Michael Jordan – qui fait l’objet d’un gag bien marrant – a fait son temps, place à LeBron James ! On ne s’attardera pas sur ce scénario improbable surtout que cela se transforme vite en jolie vitrine pour le catalogue de la Warner bros. Si au départ, il est plutôt amusant de voir nos héros débarquer dans les univers de DC, Matrix ou encore Mad Max : Fury Road, cela tourne vite à la publicité envahissante. D’autant plus que Space Jam : Nouvelle ère se destinant d’abord aux enfants, ceux-ci n’ont pas forcément les références nécessaires pour reconnaître ces différentes licences. On s’interroge tout autant de la présence de personnages comme Pennywise ou ceux d’Orange mécanique dans le public alors que dans le même temps on raye l’existence de Pépé le putois. Une comédie familiale loin d’atteindre le haut du panier et qui ressemble plus à un produit commercial qu’à un film.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 13 mars 2023
    25 ans après "Space Jam" (1996) et le vrai Michael Jordan parachuté dans le monde des Looney Tunes, la Warner Bros récidive avec cette fois-ci LeBron James dans le rôle du basketteur obligé de composer avec des toons pour gagner un match de basket complètement improbable. Un moment fun rigolo lolo et colorés à voir sur grand écran avec une jolie pub pour la Warneur Bros . Le film est lui même est très similaire y'a premier évidement mais aussi essayé de se démarquer avec des nouveauté mais les nouveauté sont pas terrible et tourne vite en rond avec des nombreuse répétition mais le fun est l'amusement sont 'au feantz vous une nouvelle fois , la nostalgie de retrouver les personnage culte des Looney tubes qui sont tellement bien c'est tellement bon de les retrouver . Pour se replonger l'espace d'un film dans les dessins animés de notre jeunesse et pour apprécier tout simplement un très bon moment cinéma vitaminé et hyper plaisant, courez voir ce spectacle très réussi et vraiment divertissant !
    thenewchamp
    thenewchamp

Publiée le 1 août 2021
    un film sur une relation pere fils à travers le succes de lebron james dans sa carrierecde basketteur le film se regarde sans plus
    Roger D
    Roger D

Publiée le 25 novembre 2021
    "Space Jam 2" Lebron James grand basketteur de l'ère moderne et son fils sont emprisonné dans le monde virtuel ou pour pouvoir s'enfuir le 1er va devoir gagner un matche de...basket (si si le foot il a plus de mal je pense). En compagnie de Bugs Bunny ils vont devoir former la team ultime!!!!!
    25 ans après le 1er opus avec sa sainteté Jordan nous voici avec James pour un nouveau matche de basket. La grosse différence ici c'est que le matche va l'opposer à son fils et aussi avec des régles disons le un peu plus libre avec des paniers a 100 pts etc etc...
    Bon une fois le blabla ennuyant du début de film (qui aurait pu être coupé de facile 10-15mn) et que notre cher basketteur ce retrouve dans le monde de la Warner là on s'amuse plus . Devoir récupérer les toons éparpillé au 4 coins du monde du studio avec plein de clin d'oeil cinématographique (ou de la pub pour leur pomme oui surtout) entre "Harry Potter", "Game of thrones", le monde DC comics (même Wonderwoman en fin animé dommage...) et j'en passe était une bonne idée mais là au contraire ce fut trop rapide, aurait pu exagéré un chouia plus longtemps leur bêtise.
    Ensuite le matche en lui même en mode basket 2.0 et donc des paniers où compte l'esthétisme et l'inventivité pour avoir un meilleur score donc cela donne tout et n'importe quoi forcement alors cela peut défriser de ce grand bazar ou s'en amusé avec les idées loufoques proposées au choix. Moi ben trouvé cela sympa au final après je ne commenterais pas le jeu d'acteur du joueur hein car pas nécessaire. Trouvé pas trop mal le numérisation des personnages dans l'ensemble même si parfois Bunny faisait un peu peur!^^ Mes grands ont aimé et moi aussi donc parfait.
    NOTE : 6/10
    Oni Link
    Oni Link

Publiée le 29 juillet 2021
    Le film est excellent, l'imagerie, l'humour, la mise en scène, même si je préfère le 1er, je vous conseille ce film.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 27 juillet 2021
    LeBron et son jeune fils Dom sont retenus prisonniers dans un espace numérique par une intelligence artificielle malveillante. Le joueur de basket doit ramener son petit garçon sain et sauf chez lui, en faisant triompher les Looney Tunes.

C’est Malcolm D. Lee (Scary Movie 5) qui réalise cette suite à Space Jam sorti en 1996 avec à l’affiche Michael Jordan. Le scénario a été écrit par Juel Taylor, Tony Rettenmaier, Keenan Coogler et Terence Nance.

Je suis un grand fan de LeBron James et j’attendais donc impatiemment de voir ce nouvel opus de Space Jam. Mon peu d’objectivité me fait dire qu’il n’est pas terrible, c’est dire…

Le principe est de prendre la star mondiale actuelle du basket, soit LeBron James, pour remplacer Michael Jordan dans le rôle principal. Déjà que le débat pour savoir lequel des deux est le meilleur joueur de l’histoire bat son plein, ce film ne peut que rajouter une couche. Concrètement, la construction reste la même qu’en 1996 mais mise à la sauce 2021.

Pour les jeunes générations, c’est plutôt adapté, et cela leur parlera mieux que celle des années 90. Pour ceux ayant découvert l’aventure Looney Tunes à l’époque, cela passera tout de même moins bien. La nostalgie du premier va se faire ressentir et ne va pas aider.

Pourtant, ce film familial fourmille de bonnes petites idées. Sur ce point je n’ai rien à redire. Tout le long j’ai vu des pistes intéressantes et qui aurait pu donner quelque chose. Malheureusement, c’est très mal dosé. A chaque fois cela va trop loin. Résultat le contenu est (très) lourd, voire gênant sur certains passages. Au bout d’un moment j’étais même fatigué de cet excès.

Cela s’applique à l’humour où les premières blagues font rigoler, mais ils ne savent pas s’arrêter et exploitent chaque sketch jusqu’à la moelle. Les caméos aussi vont souffrir de cela. Au lieu de mettre des petits easter egg ne vont pas du tout être subtile. Warner a fait ça de façon bien insistante comme pour nous vendre leur catalogue. Dommage car ils ont un univers riche et varié. S’il avait été exploré de manière fine, cela aurait été un plaisir.

En tout cas on voit que le budget suit car graphiquement c’est vraiment agréable à voir. Même si je ne suis pas fan de la touche moderne pour les Looney Tunes, je reconnais que visuellement c’est impeccable.

Concernant l’acting, même s’il n’est pas exceptionnel LeBron James fait le boulot avec sa bonne volonté. Je ne vous cache tout de même pas que Don Cheadle est tout de même au-dessus dans sa performance. L’expérience a parlé.

En revanche, l’histoire est insupportable. Elle est totalement bancale et plombe le film. Il y a trop de passages inutiles ou à rallonge qui casse le peu de dynamique ayant pu exister. Pour ne rien arranger, les personnages vont être assez plats.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 30 novembre 2021
    Déçu par ce film espéré divertissant, bien fait sans doute mais peu intéressant et très prétentieux, à l'américaine mais cela n'excuse pas un manque de sensibilité dans la présentation. Trop de choses qui paraissent commerciale convenues et vaniteuses et peu sinon aucun humour original. Le peu de bonnes idées semble simplement repris du premier film. L'histoire et le moralisme associé y est trop développé et finissent par être lassant, tel le méchant algorithme qui est un miroir (un alter ego même pas parodique) de ceux qui produisent le film. Il ne reste pour lui que la qualité potable de l'animation et quelques bonnes intentions dans le parallèle de génération.