Enfant 44
Note moyenne
3,3
2366 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

217 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
47 critiques
3
74 critiques
2
59 critiques
1
20 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Black-Night
Black-Night

221 abonnés 421 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 avril 2015
Un film alliant à la fois le genre du thriller sous fond de film historique, où l'histoire se déroule dans l'état communiste sous le régime totalitaire de Staline en U.R.S.S. à Moscou en plein hiver 1953 où nous est montré l'ambiance, la tension et les dénonciations qui se faisaient et y régnait à l'époque avec pour histoire principale une enquête sur une série de meurtres d'enfants. Très clairement le film n'est pas totalement mauvais, mais ne m'a pas plu et n'est pas très bon pour ma part et me donne le ressenti principal d'un film ne sachant pas vraiment où aller.
Pourtant pas extra long en terme de durée, le ressenti d'un film long est présent car il est assez lent, ennuyant parfois et malgré qu'il soit long, il manque de descriptions dans les personnages, d'infos et d'autres éléments. Une réalisation pas toujours bonne dans l'ensemble, parfois bancale. L'ambiance du métrage est cependant réussie avec une bonne reconstitution. Un film sombre, assez dur et violent à ne pas montrer à n'importe qui. Pas grand-chose à retenir de la bande son mais elle reste plutôt bonne tout de même. Déçu dans l'ensemble mais le casting est là pour sauver l'honneur avec : Tom Hardy excellent dans son rôle d'agent de police du MGB, Noomi Rapace pourtant très bonne actrice n'est pas toujours convaincante dans son rôle avec parfois l'impression qu'elle est en retrait avec son personnage, Gary Oldman très bon, Joel Kinnaman très bon, Jason Clarke très bon, Vincent Cassel très bon, et la petite présence mais très bonne une fois encore de Charles Dance. Ainsi que d'autres interprétants les protagonistes russes sont également très bons et convaincants dans l'ensemble.
Je n'ai pas aimé ce métrage notamment produit par Ridley Scott entre autres, qui malgré certaines qualités est tout de même moyen.
Ma note : 5/10 !!
Cédri T
Cédri T

25 abonnés 233 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 avril 2015
Alors la c'est la surprise de la semaine j'ai vraiment accroché a ce film ! Les acteurs remplissent parfaitement leurs rôles ! L'histoire change ! Et le film a une très bonne durée ! A voir absolument ! Ça faisait un bon moment que je n'avais pas vu un bon film sous l'ère soviétique !
PLR
PLR

556 abonnés 1 770 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 avril 2015
Un scénario qui imbrique deux histoires l'une dans l'autre. L'une tenant à la description d'un système politique totalitaire. L'autre relatant une enquête policière sur un tueur en série. L'approche transverse est possible car le système ne peut se résoudre à considérer qu'il puisse y avoir un tueur en série dans la société socialiste, le crime étant par essence capitaliste. Ce n'est pas seulement une idée pour le scénario mais semble t'il une vérité historique puisque ce récit repose vaguement sur une véritable affaire criminelle. C'était de la bonne matière. Mais il en ressort quelque chose de tortueux, violent (et même outrageusement violent par moment) et sombre. Doublement sombre aves ces images dont les couleurs dominantes sont le gris, le marron, le vert... Quelque chose sans doute voulu pour nous mettre dans l'ambiance mais ça finit par rendre un peu compliqué l'identification des visages des nombreux personnages. Au final, c'est lassant. Et personnellement, je serais bien incapable de raconter précisément l'intrigue, les rebondissements. Trop de choses qui échappent.
jaja77
jaja77

73 abonnés 1 326 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 avril 2015
même si il n'est pas excellent, c'est plutôt un bon film avec de bons acteurs surtout "tom hardy" et "noomi rapace" qui jouent très bien leur rôle.il y a aussi une bonne mise en scène, de bonne représentations des années 50 de la russie ( costumes décors images ambiance etc..).les défauts du film selon moi sont portés sur des longueurs à certains passages et les quelques scènes de combats sont embrouillés et font mal aux yeux du à la caméra qui bouge trop qui va dans tous les sens. film bien mais un peu long, 1h45 au lieu de 2h15 je penses m'aurait fait augmenter plus la note.le voir une fois suffit amplement.
Extremagic
Extremagic

80 abonnés 484 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 avril 2015
Ah mais c'est nul ! Enfin sérieux est-ce qu'on pouvait s'attendre à autre chose (j'ai presque envie de dire oui, j'espérais que l'intrigue policière soit intéressante). Pour faire simple : mise en scène académique (les scènes de baston sont bien violentes, c'est pas mal fichu), les acteurs américains avec l'accent russe (heureusement que ce sont des bons mais même ça ne fait pas tout) mais surtout cette fichue critique ultra-poussive, de la Russie à travers tous les clichés de l'URSS, non mais sérieux, est-il possible de faire plus lourd, non enfin je ne suis pas négationniste et je sais pertinemment que c'était horrible sous Staline mais juste que le film est dégueulasse tellement ça dégouline de déjà-vu de clichés types du cinéma de la guerre froide anti-URSS. Voilà, on s'en fout, c'est nul, l'académisme c'est sobre et efficace mais on s'en fout il n'y a aucune mise en scène, aucune personnalité, vision, rien c'est la vacuité à l'état pur, c'est vain, parfois ridicule, souvent inutile.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 avril 2015
très beau film, très bon jeu de la part des acteurs on plonge dans l'histoire dès la 1ere seconde! il manque juste unnpeu de vraie poésie slave....
romano31

321 abonnés 1 543 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 avril 2015
Si les premières 30-45 minutes peuvent paraître un peu déroutantes (on ne sait pas trop où le film veut nous amener mais tous vous paraîtra plus clair à la fin de ce dernier), il est indéniable que ce thriller sombre sous l'ère stalinien réussi à nous captiver du début à la fin. Porté par un casting irréprochable (Tom Hardy, excellent comme toujours, Noomi Rapace, Gary Oldman, Joel Kinnaman, Jason Clarke et Vincent Cassel), Enfant 44 sait faire monter son suspense crescendo grâce à une histoire captivante adaptée du roman homonyme de Tom Rob Smith. Daniel Espinosa livre une réalisation très correcte, la reconstitution de l'URSS des années 50 est très réussie et en plus de l'intrigue principale (qui aurait gagnée à être un peu plus intense), le réalisateur nous dépeint assez durement mais de façon véridique la vie sous l'URSS stalinienne ainsi que toutes les violences qui y furent perpétrées. Enfant 44 est un bon thriller, bien réalisé et bien interprété, et qui mérite un coup d'œil.
MiMeNe75
MiMeNe75

2 abonnés 88 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 avril 2015
Une histoire très bien présentée et incarnée par la brochette d'acteurs du casting. On est tenus en haleine. sans compter la prestance et la justesse de Tom Hardy qui fait là un sans faute dans l'art du maniement de l'accent russe et de la dureté fragile. Un film à voir aussi pour réaliser malheureusement encore combien cette époque a été une catastrophe humaine et pour l'humanité.
SebLefr3nch
SebLefr3nch

220 abonnés 691 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 avril 2015
Tiré d'un best-seller, l'histoire relate les véritables faits d'un tueur en série en URSS. Dans la structure du film, nous distinguons bien la trame du livre car les éléments prennent du temps à se mettre en place et certaines ellipses indiquent que des pages n'ont pas été incluses dans le scénario. Mais nous arrivons quand même à suivre. Ensuite, on se laisse prendre au jeu. La réalisation est très animée. Pratiquement filmé qu'à caméra à l'épaule, les scènes d'action sont très vivantes et par moment on perd ses repères. Le reste du temps, les images sont bien pensées. Dans l'ensemble, c'est très soigné, inspiré et aidé des décors et de la direction artistique, c'est une très belle reconstitution. Tom Hardy et Noomi Rapace forment, une fois de plus, un très beau couple à l'écran. La bande originale est parfois un peu trop larmoyante mais amène bien son effet.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 avril 2015
Super film, une bonne histoire, du suspense et de l'action. Seul petit bémol est que durant les scènes de combat la caméra bouge avec les acteurs et on s'y perd un peu.
galau7
galau7

30 abonnés 719 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 avril 2015
Un bon thriller dans une URSS stalinienne. Et justement, c'est cette ambiance parano et stressante oppressant le peuple, bien décrite dans le livre, qui manque dans ce film. Dommage, car les décors sont bien rendus et l'image glauque à souhait. Bobs acteurs, même si l'accent russe est ridicule.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 avril 2015
Tres bon film. Tres émouvant on ai tout de suite dans le film. Je me suis pas ennuyer
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 avril 2015
N'ayant pas lu le livre homonyme de Tom Rob Smith, mon avis se fonde uniquement sur le film. Malgré un film parfois un peu long et des scènes d'action plutôt brouillonnes, j'avoue avoir apprécié le résultat. Certes ce n'est pas le film policier de l'année, mais ça se laisse voir.
ATON2512
ATON2512

76 abonnés 1 317 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 octobre 2016
Il n'y a pas de meurtries au Paradis ! Tout un programme !
ENFANT 44 est servi par un bon casting avec même certains petits rôles, comme nos deux policiers danois de le toujours appréciable Gary Oldman et même Vincent Cassel en haut gradé russe. On notera aussi (et surtout) la prestation excellente de Tom Hardi . Et même Noomi Rapace . De bonnes scènes d'action certes parfois violentes . Pour autant on en sort quelque peu circonspect. Tant l'histoire est confuse et embrouillée . Ça part dans tous les sens . On sait pas si c'est un brûlot sur la corruption de l'administration soviétique, ou un simple thriller ! Il y a comme de l'anticommunisme primaire ! Au delà de la réalité de ce que pouvait être la réalité soviétique !
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 21 avril 2015
Encore un film pas credible , les comédiens ne ressemblent pas a des russes, pourquoi ne pas faire jouer des russes pour ces roles la , en plus les comédiens dans ce film sont tres moyen.Le scenario lui n'est pas passionnant , le cote historique efface des les premieres minutes , la fin decevante. Rien de bien interressant a retenir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse