Enfant 44
Note moyenne
3,3
2366 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

217 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
47 critiques
3
74 critiques
2
59 critiques
1
20 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 avril 2015
Le livre est canon, le film beaucoup moins. C'est étrange car le bouquin n'est quand même pas un pavé et le film ultra long ne parvient même pas à en restituer l'ambiance...
Avoine M.
Avoine M.

70 abonnés 295 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 avril 2015
Co-produit par Ridley Scott, scénarisé par Richard Price et porté par ses interprètes, Enfant 44 est un thriller sur fond historique d'intrigues de couloirs et de paranoïa généralisée qui se laisse regarder sans déplaisir même s'il aurait gagné à être plus ramassé. Et le jour où Daniel Espinosa saura filmer une scène d'action sans caméras parkinsoniennes et montage épileptique, il fera partie des cinéastes à suivre.
marceldelafrite
marceldelafrite

9 abonnés 66 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 avril 2015
Ce film est tiré d'un excellent roman, l'adaptation est remplie de longueurs et de scènes inutiles. Il y a une trop grande multiplication d'histoires dans ce même film, ce qui nuit au rythme. Par contre, les décors et costumes sont très bien faits.
Gérard Delteil
Gérard Delteil

256 abonnés 2 059 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 avril 2015
Le plus gros défaut de ce film, c'est... de ne pas être russe. Il nous offre en effet une vision occidentale, voire américaine (bien que le réalisateur soit chilo-suédois) de l'univers soviétique réduit à la terreur et à la répression. Sans compter que ces faux Russes parlent anglais, ce qui n'arrange rien. On a un peu de mal à y croire en dépit d'une reconstitution rétro assez réussie sur le plan esthétique. Ensuite le scénario est confus et bourré d'incohérences. N'ayant pas lu le livre, je ne serai pas aussi sévère que ses lecteurs qui semblent avoir été cruellement déçu, il y a quelques bonnes séquences et quelques idées de temps à autre. Par certains côtés, ça rappelle - en moins bien fait - Gorki Park, qui était aussi l'adaptation d'un best seller américain se déroulant en Russie par... un réalisateur américain. Ce film, j'ai pu le constater, faisait bien rigoler les Russes à l'époque. Ils dont donc aujourd'hui à nouveau l'occasion de se tordre avec Enfant 44...
Pathé t'es pas fan.
Pathé t'es pas fan.

19 abonnés 292 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 16 avril 2015
Le nom n'a pratiquement pas d'importance. mais cela fait grave penser à Batman begin..
mais en version communiste guerre froide..
en plus la multiplication des méchants devient chiant
Nyns
Nyns

247 abonnés 749 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 avril 2015
C'est affaire courante d'être déçu par un film après avoir lu le livre, mais alors là... je reste sans voix. Une adaptation tellement prétentieuse au vu du casting de marque, qui ne parvient qu'à mêler le pathos et la facilité de façon grotesque. Revenons-en au livre, je ne veux pas faire de spoiler, mais franchement quel intérêt y a t-il d'adapter un policier au cinéma pour lui éviscérer l'essence même de son intrigue : le meurtrier. Même si tout à l'air identique en accéléré, il va falloir que l'on m'explique où elle est la valeur ajoutée. Tout le coeur même de l'histoire en est modifiée, pour un final ridicule et dénué de toute crédibilité. Je ne vois pas de point positif. La reconstitution de l'union soviétique est certes réussie, mais pouvons nous vraiment nous attendre à moins avec une réalisation d'une telle envergure? Côté acteurs ben je les adore alors je ne vais pas cracher dessus, c'est juste dommage pour eux qu'ils aient accepté le boulot, car on a tous perdu notre temps dans cette histoire. Gary Oldman sort du lot évidemment. Très, très déçue par Enfant 44, je me demande si le réalisateur a une seule fois pensé aux lecteurs car c'est juste scandaleux (ça me rappelle un certain "Créance de sang"...). Le ton moralisateur est absurde, bidon et affligeant. C'est plat en fait, presque vide. Dommage car tout ça donnait bien envie. Bref, à fuir.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 avril 2015
Enfant 44, est un thriller on va dire historique. En effet ce film se passe en 1953 en URSS donc sous le communisme et où il y a une parole sacré qui dit "Il n'y a pas de meurtre au paradis", Pour raconté rapidement le système politique soviétique avait tellement confiance en lui que l'idée que des membres du pays puissent tuer d'autres membres est impossible, ce qui amène au fait que si l'on suspecte un meurtre c'est que l'on défis le pouvoir et que nous sommes un traître. Partant de se principe là et de vielles rancœurs, un agent Russe jouer par Tom Hardy va chercher à retrouver un tueur d'enfant en série. Je fais volontairement un résumé survolé car le film est un thriller et il vaut mieux y aller avec le moins d'info possible pour pouvoir apprécier à son maximum. Ce Film est très intéressant surtout au niveau historique car il montre très bien le régime soviétique, on sens la pression politique et militaire tout au long du film. On a un peu des moment à la Inglourious basterds avec un enquêteur, des gens à traquer.... On peut lui reproché d'avoir un début très fouillis mais je pense que c'est voulu pour pouvoir perdre le spectateur et qu'il soit comme les personnages c'est a dire perdu. Le plus gros défaut à mon gout c'est les scenes d'action, je ne sais pas comment ils ont filmé ça, mais on ne distingue rien, on ne sais pas qui tape qui, qui meurt,où sont les personnages en plus c'est à moiter flou.. C'est un des très gros défaut du film,un des autres défaut c'est que ce film n'a que son histoire pour le porter et donc a une vie trop faible peu être je le reverrait dans longtemps mais une fois que l'on sais la fin bas on sais la fin il n'y a plus rien à découvrir et c'est dommage..
Mais c'est un film à voir!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 16 avril 2015
Enfant 44 est présenté sous la forme d'un thriller noir a la Stephen King ... Et bien si c'est cela alors c'est du Stephen King au rabais . Enfant 44 est un film assez banal ni haletant , ni réfléchis et la pauvreté de la photographie ne fait qu'aggraver le cas . Une multitude d'histoire : à la fois le rapport de l'officier à sa hiérarchie , la vie sous la dictature stalinienne et la traque du meurtrier font perdre de la gravité et de la profondeur au film. Il reste cependant le très bon jeu de Tom Hardy.
m_queen
m_queen

251 abonnés 1 243 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 avril 2015
Je suis allée voir ce film pour voir un film policier mais en fait l’enquête n'est qu'un prétexte à nous faire découvrir la Russie en 1952, avec son pouvoir totalitaire, ses délations, ses groupes politiques, la misère et la peur du peuple. Le film n'est pas mal au demeurant quoi qu'avec certaines longueurs.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 avril 2015
Vu hier en avant première.
Le film est un ratage complet.
Malgré un casting de rêve, le réalisateur n'arrive ni à tenir le rythme qu'il s'est imposé ni à vraiment crédibiliser ses personnages.
On y trouve en vrac : un sérial killer, une hiistoire politique, des orphelins, les clichés de WW2, un adultère, un mariage raté, des infanticides, une histoire de revanche, un orphelin qui adopté par un général de l'armée russe a changé de nom sera reconnu 30 ans plus tard par le serial killer qu'il poursuivait issus du même orphelinat, des trains qui vont et viennent, un déclassement, des promotions, la création de la première brigade soviétique de lutte contre le crime, un assassinat politique, des déportations, un combat final dans la boue, des traitres, des dénonciations, des trains qui passent et qui repassent, une femme qui se rebelle, des usines sales, des chambres crado ... .
Bref, le réalisateur, Daniel Espinosa, n'avait clairement pas la carrure pour porter cette adaptation et surtout la rendre lisible au spectateur.
Mes prévisions : 100 000 entrées France et un direct to DVD aux US
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 avril 2015
Après diffusion, on m'a raconté le déroulement de l'histoire dans le livre... Forcé de constater que le film a pris beaucoup de libertés et n'a que peu respecté l'intrigue du livre. Quel dommage, cela aurait pu être grandiose avec ces acteurs!
Là on se retrouve avec un pauvre téléfilm du dimanche qui traîne en longueur, sans grand suspense... Seuls le casting et l'ambiance tiennent la route.
Grosse déception.
vincenzobino
vincenzobino

132 abonnés 390 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 avril 2015
Rarement un roman ne m'avait autant scotché que Child 44, premier tome d'une trilogie écrite par l'anglais Tom Rob Smith consacrée à Leo Demidov : descriptif implacable, suspense absolu et issue, bien que prévisible, assez inattendue dans son déroulement malgré tout. Je ne peux en dire autant du film.
Certes, l'adaptation n'est, du point de vue factuel, pas mauvaise et le casting est très bon (mentions spéciales à Tom Hardy, Noomi Rapace et surtout Paddy Considine) mais il m'a manqué le grain de folie et la tension que le livre réservait. De plus, deux passages ont été, à mon sens, insuffisamment développés. Suis donc sorti sur la retenue connaissant l'histoire (déjà lu le second volet).
A vous de voir si vous êtes amateurs de films mêlant espionnage et enquêtes "policières"...
Imparfaite99
Imparfaite99

70 abonnés 128 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 avril 2015
Film vu ce soir en avant première. J'y suis allée pour Noomi Rapace que j'adore.
Je n'ai pas été déçue par ce film noir (noir foncé même, tellement ce thriller peut aller loin parfois). Ce film tourné dans un pays où "le meurtre n'existe pas au Paradis" (entendez l'URSS), fait monter crescendo la pression, même si au début, on peut se demander où le scénario veut en venir.
Puis, tout s'imbrique en toute logique... On suit l'intrigue, scotché sur son siège, dans cette atmosphère où la tension est de plus en plus palpable.
Les acteurs sont tous convaincants. Noomi Rapace est toujours aussi excellente.
Rien à redire. Allez y sans hésiter, surtout si vous êtes amateurs de thriller !
TheWaaalkingDead
TheWaaalkingDead

91 abonnés 980 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 13 avril 2016
Le plus gros problème du film, c'est qu'il a du mal à faire fonctionner son univers et à être crédible, notamment à cause de l'accent russe forcé de chacun des acteurs et d'une intrigue qui aurait gagné à être plus directe et condensée (la première demi-heure, laborieuse, n'aide vraiment pas à s'intéresser au reste du film).
Ditcinema
Ditcinema

3 abonnés 66 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 avril 2015
Film bon pour tirés sa sieste l'action et décevante le judiciaire lui et acceptable mes sa me fait penser à une série télévisée policière parcel que c'est un ami d'un haut policier russe on enquête sur le crime de l'enfant sinon c'était au oubliette voilà un Julie Lescaut ou Navarro juge et flic dans un triller de 2h17
Bonne sieste
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse