Vu hier en avant première.
Le film est un ratage complet.
Malgré un casting de rêve, le réalisateur n'arrive ni à tenir le rythme qu'il s'est imposé ni à vraiment crédibiliser ses personnages.
On y trouve en vrac : un sérial killer, une hiistoire politique, des orphelins, les clichés de WW2, un adultère, un mariage raté, des infanticides, une histoire de revanche, un orphelin qui adopté par un général de l'armée russe a changé de nom sera reconnu 30 ans plus tard par le serial killer qu'il poursuivait issus du même orphelinat, des trains qui vont et viennent, un déclassement, des promotions, la création de la première brigade soviétique de lutte contre le crime, un assassinat politique, des déportations, un combat final dans la boue, des traitres, des dénonciations, des trains qui passent et qui repassent, une femme qui se rebelle, des usines sales, des chambres crado ... .
Bref, le réalisateur, Daniel Espinosa, n'avait clairement pas la carrure pour porter cette adaptation et surtout la rendre lisible au spectateur.
Mes prévisions : 100 000 entrées France et un direct to DVD aux US