Les Beaux Jours
Note moyenne
3,3
1614 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

273 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
82 critiques
3
91 critiques
2
51 critiques
1
21 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
framboise32
framboise32

183 abonnés 1 294 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 juin 2013
Caroline est une jeune retraitée, ex dentiste. Elle passe ses jours dans un centre, Les beaux jours. Habituée à la solitude, Caroline a du mal à s’intégrer au groupe. La joyeuse bande la laisse s’intégrer à son rythme. Caroline va tomber sous le charme de Julien, un animateur. Au fur et à mesure, Caroline se détend, devient frivole et légère. La jeune retraitée se surprend à prendre du plaisir avec la bande des Beaux jours. La retraite est ici filmée de manière très légère, rieuse, détendue. Dans les beaux jours, on boit, on mange, on rit, on fume, on fait l’amour… la vie !!! L’histoire est banale, un mari, une femme et un amant mais l’atmosphère du film nous "embarque".

Les beaux jours est un joli portrait de femme, avec une actrice magnifique Fanny Ardant. Quel plaisir ! Et puis le couple qu’elle forme avec le sexy Laurent Lafitte est parfait. L’histoire d’amour fonctionne, elle est belle, tendre, passionnée. Patrick Chesnais en mari trompé est excellent. Le reste du casting est un sans faute, Jean François Stévenin, Fanny Cottencon, Catherine Lachens, Alain Cauchi, Marie Rivière,…..

Les beaux jours est un très joli film, un film qui fait du bien
kevinsolstice
kevinsolstice

83 abonnés 1 931 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 juillet 2014
Joli moment passé avec ce film, Fanny ardant y est pour beaucoup, une actrice formidable et qui a gardé sa beauté. L'histoire quant à elle est prenante.
annereporter94
annereporter94

57 abonnés 1 006 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 janvier 2014
Un film tendre, émouvant et magnifiquement interprété. Une jolie réussite qui ne cherche pas à en mettre plein la vue, mais simplement à montrer que l'amour n'a pas d'âge...
Christophe L
Christophe L

20 abonnés 71 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 juin 2013
Elle vient de prendre sa retraite.
Lui a l' age d' etre son fils.
La realisatrice filme leur histoire d' amour sans fausse note.
Fanny Ardant, transformee...moins raffinee que d' habitude, plus decontracter, se montre affriolante et emouvante...toujours avec malice !!
Tout les acteurs sont tres bons...en particulier les seconds roles...
Et puis quel beau decor que la ville de Dunkerque...qui nous offre de tres belle image.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 juillet 2014
Un film bien écrit, qui nous concerne tous, le trio Fanny Ardent, Laurent Lafitte et Patrick Chesnais fonctionne bien, mention spéciale à Fanny Ardent que j'ai beaucoup aimé dans ce rôle de la jeune retraitée qui d'abord se morfond puis décide d'en profiter. Un bon moment.
poet75
poet75

298 abonnés 703 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 juin 2013
L'histoire ô combien banale, ô combien éculée, du mari, de la femme et de l'amant. Ce qui donne un peu d'originalité à ce film, c'est que l'amant est beaucoup plus jeune que la femme aimée, mais c'est insuffisant pour vraiment passionner le spectateur quelque peu blasé que je suis en l'occurrence. C'est donc un film qui se regarde sans déplaisir, mais que j'aurai sûrement vite fait d'oublier. Et ce malgré la présence de Fanny Ardant, toujours excellente bien entendu!
ISAO12
ISAO12

66 abonnés 1 047 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 juillet 2013
Une belle prestation meme si la moustache de laffite ne lui va pas comme le blond de fanny .
Jean Francois L
Jean Francois L

16 abonnés 600 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 juin 2013
Très beau film sur un thème peu abordé et magnifiquement bien joué par F. Ardant qui nous surprend, nous émeut dans ce beau role tenu à merveille, sans etre vulgaire, mais au contraire toujours classe, assumant son age, face à cette relation avec cet homme beaucoup plus jeune mais si attirant et séduisant, en pleine période de doute, un peu perdue quant à son changement de vie de retraitée. L . Lafitte est aussi très bon dans son rôle de mec simple, profitant de la vie sans trop de contrainte. On retrouve aussi avec grand plaisir des seconds roles rares au cinéma comme F. Cotencon, C. Lachens. Et tous ca sur un très beau fond de mer du nord.
domido60
domido60

15 abonnés 206 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 juin 2013
Tout est beau dans cette émouvante histoire d'amour , jamais racoleuse ni scabreuse comme le sujet aurait pu nous le faire craindre. C'est un film drôle et surtout humain servi pas des acteurs formidables et touchants. La délicate mise en scène est pudique, comme si Marion Vernoux ne voulait pas déranger ce fragile bonheur qui finit par nous bouleverser.
Cinéphiles 44

1 666 abonnés 4 647 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 février 2015
Tout en pudeur, Marion Vernoux traite de l’adultère du troisième âge avec compréhension. Fanny Ardent, peut-être un peu trop belle, tient son rôle de retraitée infidèle avec une poigne émouvante. Patrick Chesnais est très convaincant mais Monsieur Laffite de la Comédie Française ne donne rien. Certes son rôle de beauf pas très développé psychologiquement ne l’aide pas, mais l’acteur n’incite pas à l’émotion. C’est vrai qu’il est difficile d’être l’amant de Fanny. Les Beaux Jours reste une comédie dramatique touchante mais dont la fin déçoit à trop bien se conclure.
D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
elriad

518 abonnés 2 024 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 octobre 2013
quel bonheur de revoir la lumineuse Fanny Ardant, sa grâce et sa voix si particulière illuminer ce joli film en demi teinte sur les affres de la retraite. Elle porte le film sur ses épaules avec un personnage lucide et mûr au milieu de ce groupe de retraités joyeux et actifs "des beaux jours", jusqu'à trouver le sien.
Joseph G.
Joseph G.

47 abonnés 22 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 décembre 2013
Un magnifique jeu d'acteurs de tous âges et de belles images de nos plages du Nord / Pas de Calais. Le couple Ardant / Chesnais est adorable, celui Ardant / Lafitte improbable mais ça marche ! Un bon moment et une bonne bande son en plus.
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 octobre 2021
Ça n est pas trop mon genre de film mais il y a d excellentes choses dans ses "beaux jours". L histoire d une femme fraîchement retraitée et dont les filles pour tromper son ennui lui offre une inscription dans un club de jeunes vieux. C est ici et par peur de cette vieillesse qu elle va avoir une aventure avec un des animateur du club bien plus jeune qu'elle. Le film ne se perd pas en chemin et c est appréciable, ce que j ai surtout apprécié c est la prestation de Patrick Chesnais jouant parfaitement à la fois l ironie et l usure. Fanny Ardent est toujours très juste. Dommage en revanche que le rôle de Laurent Laffite est été un peu bâclé à l écriture.
Patricemarie
Patricemarie

49 abonnés 1 280 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 octobre 2013
3 excellents acteurs qui campent leurs rôles à la perfection comme si c'était vécu, à Malo-les-Bains.
gemini-hell
gemini-hell

31 abonnés 395 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 juillet 2013
Tout est factice, aseptisé et désespérément sage dans cette réalisation de Marion Vernoux à tel point que l’on ne s’intéresse pas vraiment aux échappées sentimentales de son héroïne fraîchement retraitée, Caroline. En dépit de quelques bonnes répliques, de la belle lumière du Nord et de quelques seconds rôles sympathiques qui permettent de revoir des actrices devenues rares au cinéma (Cottençon, Lachens, Rivière), on reste en permanence en surface de ce récit.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse