1614 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
273 critiques spectateurs
5
18 critiques
4
82 critiques
3
91 critiques
2
51 critiques
1
21 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Patrizia G
4 abonnés
9 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 25 juin 2013
A voir absolument.... Histoire de femme, de couple, la soixantaine, une vie tranquille et un jour .... Un coup de cœur... Et la vie s'emballe... Sublime Fanny Ardant.
Les paysages sont beaux, les personnages crédibles... Fanny Ardant incarne bien cette femme au soir de sa vie mais encore capable de ressentir et de susciter du désir....Patrick Chesnay retrouve un peu son personnage de mari trompé de "Post-coitum animal triste" et nous touche même si Laurent Lafitte ne nous est pas antipathique..... Le tout forme une bluette agréable dont on ressort un peu mélancolique......
La pauvre! elle est dentiste retraitée,mariée à un dentiste aimant,des enfants,des petits enfants...alors elle a un coup de blues et couche avec un jeune homme. On est loin d'un traitement social de la retraite,de la misère, de la solitude,de la maladie.C'est un film de bobos fait pour des femmes bobos qui vont s'y retrouver. les autres,n'y allez pas.
Un vrai rayon de soleil dans cette grisaille quotidienne !! Fanny Ardant, en jeune retraitée est exquise et joue parfaitement son rôle ! Un film vraiment touchant ...
Regarder Fanny Ardent s'envoyer en l'air avec un "petit jeune" pourrait être drôle si cela durait 10 min. Mais que ce film est long, vide et de peu d'intérêt. Ça fume, ça boit, ça se regarde le nombril, sans aucun scénario, après cela, devinez pourquoi ce type de film est invendable à l'export, et ne peut se faire chez nous que grâce à de confortables subventions.
Décevant. Malgré un bon Laurent Lafitte et un bon Patrick Chesnais, on est simplement embarqué dans une banale histoire d'adultère. La différence d'âge n'est qu'un prétexte n'apportant rien hormis quelques clichés réducteurs (comme le langage "texto"). L'absence de sentiments décrédibilise cette relation... Le tout couronné par une Fanny Ardant faisant "du Fanny Ardant" et ne véhiculant aucune émotion. Complètement à côté du sujet!
Les Beaux Jours fait figure de pâle téléfilm miteux à l'odeur de naphtaline, repassant sans finesse aucune par des chemins déjà maintes et maintes fois arpentés. On nous sert une bouillie infâme composée d'une bonne dose de poncifs éculés à souhait saupoudrée de banalité affligeante. On fouille et on cherche le réalisme, la cohérence, ou tout simplement les idées, en vain.
Le pitch décrivait une femme dentiste en interrogation devant sa retraite. Le film c'est une femme en interrogation sur son sexe. Autant dire que le décalage est particulièrement. De plus, le film n'est ni porno, ni érotique. Bref, on s'ennuie ferme. Dommage car le jeu des acteurs est en tout point remarquable !
ertains films reposent uniquement sur leur actrice.
Lorsque celle-ci est juste moyenne, et que le reste est nul, cela donne Le temps de l'aventure. Lorsque l'actrice est impériale, comme Fanny Ardant ici, et que les seconds rôles sont corrects, cela donne un film acceptable.
Entendons nous bien, il ne s'agit pas de crier au génie, ne serait-ce que parce que le scénario est dramatiquement faible. Résumons-le brièvement : Caroline, jeune dentiste retraitée, se voit... la suite ici :
Mis en scène par Marion Vernoux, ce film ressemble plus à un documentaire sentimental qu'à une comédie. Le démarrage de cette aventure se montre rapidement lent et insipide, oscillant entre la sexualité d'une sénior et ses travaux pratiques au "Club de Retraités". L'envie de quitter cet épisode a été heureusement balayé par la très envoûtante Fanny Ardant et l'excellence du jeu de Patrick Chesnais. Le reste du casting est tout aussi excellent avec un bon Laurent Lafitte, l'exubérante Catherine Lachens ... Bonne idée de ne pas abandonner ce récit car il nous offre ensuite une évocation émouvante du vieillissent du couple.
Aucun intérêt : aucun point de vue, aucun rythme et Fanny Ardant, de tous les plans, qui traine sa voix éthérée et à peine audible et son mal-être de jeune retraitée d’images en images. Foufffffff !
Excellent modèle d'un ramassis de catas ! Histoire affligeante de banalité qu'on remplit de saynètes sans intérêt aucun à part celui de la démangeaison chronique d'arrêter le film ! Dialogues insipides, acteurs qui ont l'air de s'ennuyer autant que le spectateur. Et surtout incompréhension totale d'engager un acteur comme P Chesnais qui bouffe la moitié de ses mots, rendant incompréhensibles 50% de ses tirades, ceci dit, comme on se contrefout de l'histoire, ce n'est pas trop grave !
Sans aller jusqu'à en parler comme d'un chef d'oeuvre, les beaux jours est avant tout un beau et surtout un bon film. 3 acteurs magnifiques et un réal de qualité ...
Sans surprise, poussif dans son propos, le film n'a d'intérêt que pour ses comédiens. Pour le reste, tout respire le déjà-vu et le manque d'inspiration à la française : bande-son piano et déferlantes sur la plage. Décevant.