Les Beaux Jours
    3,3
    1518 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Beaux Jours ?

Publiée le 6 juillet 2013
    Le démon de midi au féminin pourrait être intéressant si mieux joué et avec un scénario plus crédible
    Publiée le 22 juin 2013
    En sortant je me suis dit : mince ce film n'est pas vraiment de ma génération ! Force est de reconnaître un certain talent chez la réalisatrice et les acteurs. Le film avec son scénario plutôt mou et prévisible s'en sort grâce à ses acteurs, j'ai beaucoup aimé celui de Patrick Chesnais. Le personnage de Laurent Lafitte était bizarre, il n'y a que les ados prépubères qui écrivent leurs sms ainsi ! (et encore)
    L'humour de ce film est très sympa, ça cache les quelques temps morts ! La fin s'achève très sobrement, on aurait aimé un peu plus de folie !
    Publiée le 23 juin 2013
    Bof ! Pas terrible ! Un peu ennuyeux ! Beaucoup de courage à Fanny Ardant qui ose se montrer sans fard. Bravo.
    David B.
    David B.

Publiée le 9 mars 2015
    Une belle histoire que celle de cette femme qui entame un virage important dans sa vie en accédant à la retraite. Grisée par les promesses de cette nouvelle vie, elle n'en demeure pas moins soulevée par une nécessaire remise en cause, de légitimes angoisses et l'espoir de forcer le destin. Crédible et touchant.
    Publiée le 23 juin 2013
    Le film repose tout entier sur les épaules de Fanny Ardant, superbe, sensuelle, solaire, élégante perdue au milieu de sexagénaires pas si vieux qu'il y parait. En revanche, je ne suis pas convaincue par le blond ni ses coiffures bizarrement très mémé. Laurent Lafitte est excellent et ne manque pas de charme malgré un personnage un peu veule. Patrick Chesnais est excellent en mari trompé, un peu paumé. Certains plans sont inutiles ou trop longs, c'est dommage, d'autant que cela marque sans doute une petite faiblesse scénaristique notamment due à l'absence d'histoire secondaire. Non sans humour, le film évoque la transition entre activité et retraite par ces gens pas encore vieux qui ne veulent pas s'encroûter. Il n'est jamais vulgaire, ni embarassant mais parfois troublant et souvent juste. Plein d'énergie, il mêle mélancolie des paysages de la mer du Nord et joie de vivre et de partager. Le final aurait pu être plus piquant, moins conformiste.

7/10
    Publiée le 23 juin 2013
    J étais très curieuse de voir ce film car le scénario me plaisait a l avance, et j adore Fanny ardant elle est mystérieuse envoutante touchante par contre je trouve pas qu elle soit mise en valeur physiquement dans ce film même si son interprétation est très bonne. Après le film est un peu mou, le sujet bien traite, la fin sans aucune surprise. Mais les acteurs sont bien dans leur rôle laffite amant séducteur et chesnais en mari trompe qui par amour laisse vivre sa femme ce qu elle a a vivre... C est un bon film mais rien d extraordinaire non plus.
    alain D.
    alain D.

Publiée le 7 mai 2021
    Excellent modèle d'un ramassis de catas ! Histoire affligeante de banalité qu'on remplit de saynètes sans intérêt aucun à part celui de la démangeaison chronique d'arrêter le film ! Dialogues insipides, acteurs qui ont l'air de s'ennuyer autant que le spectateur. Et surtout incompréhension totale d'engager un acteur comme P Chesnais qui bouffe la moitié de ses mots, rendant incompréhensibles 50% de ses tirades, ceci dit, comme on se contrefout de l'histoire, ce n'est pas trop grave !
    William Spindler
    William Spindler

Publiée le 4 mars 2015
    Sans surprise, poussif dans son propos, le film n'a d'intérêt que pour ses comédiens. Pour le reste, tout respire le déjà-vu et le manque d'inspiration à la française : bande-son piano et déferlantes sur la plage. Décevant.
    Publiée le 19 juin 2013
    Trés trés beau film, trés bien monté, et Fanny Ardant illumine, Laurent Lafitte quel bel homme et bon acteur ! Patrick Chesnais aussi est trés bien ! un bon trio d'acteurs, gros coup de coeur. La musique est très bien aussi.
    charly5766
    charly5766

Publiée le 24 mars 2014
    Sans aller jusqu'à en parler comme d'un chef d'oeuvre, les beaux jours est avant tout un beau et surtout un bon film. 3 acteurs magnifiques et un réal de qualité ...
    Charles-Henri R.
    Charles-Henri R.

Publiée le 19 juin 2013
    Décevant.
    Malgré un bon Laurent Lafitte et un bon Patrick Chesnais, on est simplement embarqué dans une banale histoire d'adultère. La différence d'âge n'est qu'un prétexte n'apportant rien hormis quelques clichés réducteurs (comme le langage "texto"). L'absence de sentiments décrédibilise cette relation... Le tout couronné par une Fanny Ardant faisant "du Fanny Ardant" et ne véhiculant aucune émotion. Complètement à côté du sujet!
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 22 juin 2014
    Un vrai beau film sensible et généreux. J'adore ce groupe de 4 femmes du club qui évoquent leur jeunesse et Fanny Ardant qui réalise simplement son désir d'amour mais qui souffre de la différence d'âge. Une réflexion tendre et magnifique. Une douceur qui plane sur l'écran. Rare
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 25 juin 2013
    la retraite c'est bien mais quand on y arrive comment s'organiser???
    que faire, quels loisirs, notre vie sexuelle comment l'assumer???
    le film traite bien le sujet et les acteurs sont parfaits.
    et cette belle région du nord est mise à l'honneur avec ses
    magnifiques immenses plages.
    officiel76
    officiel76

Publiée le 24 juin 2013
    j'aurais aimé trouver ça magnifique...mais c'est assez conventionnel, et si l'on n'avait pas le bonheur de voir Fanny Ardent aussi magnifique et Patrick Chesnais aussi bon, au détriment d'un Laurent Laffite qui vient peut être de la comédie française mais qui surjoue un peu, on trouverait que ça se traine un peu en longueur comme les journées de l'héroïne. Finalement, le film aurait gagné à avoir une fin moins conventionnelle, après tout des femmes de 60 ans avec des hommes de 40, ça existe....c'est joli, mais un peu superficiel.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 22 juin 2013
    (...) Comédie attendrissante et sincère, Les Beaux Jours s’avère un succulent divertissement pour celles et ceux qui se laisseront charmer par cette idylle naissante. Une belle ode à l’amour, un vibrant hommage à la vie.