Les Beaux Jours
Note moyenne
3,3
1614 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

273 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
82 critiques
3
91 critiques
2
51 critiques
1
21 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 juin 2013
Que faire de son temps libre lorsque sonne l’âge de la retraite ? La question n’angoissera pas longtemps la séduisante Caroline. Les ateliers d’expression corporelle ou de poterie, c’est pas trop son truc à l’ex-dentiste. La seule activité qui va lui redonner le moral au Club du 3e âge, c’est de se faire draguer par le moniteur d’Informatique.
Alors va pour une aventure extra-conjugale ! Ne serait-ce que pour se prouver à elle-même qu’elle est encore « une bonne affaire ». Ce dont ne semble plus trop se rendre compte son gentil mari accaparé par le cabinet dentaire. Mais la passion ne sera que passade. Et l’aventure brûlante bien vite pardonnée.
Une gentille comédie bien française et bien bourgeoise, sans grande originalité ni profondeur.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 26 juin 2013
Le film avance de lieux communs en lieux communs, s’appuyant sur des personnages égoïstes et tièdes dont le bonheur nous importe finalement bien peu. Marion Vernoux s’enthousiasme pour une histoire assez laide, révélant une bien triste vision des gens et des relations humaines.
Guiciné
Guiciné

206 abonnés 1 340 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 juin 2013
Un film assez plat dans l'ensemble, du à scénario trop lisse et convenu et une mise en scène qui manque de passion et de générosité. Les acteurs ne font rien pour que cette histoire nous prenne aux tripes et nous bouleverse. Assez décevant!
DADOUISMAEL
DADOUISMAEL

5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 juin 2013
J'ai beaucoup aimé ce film, les acteurs sont justes et très touchants , je le conseille vivement .
De plus l'œuvre est très bien filmée , de belles images en perspective
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 juin 2013
Une fanny Ardant mamy, la retraite ne lui va pas. Faire sortir le sexe de la vie conjugale, retrouver jeunesse, refuser l'étroitesse d'une vie de famille bien réglée, tout celà me va fort bien. Des dialogues entre les amants bien écrits, qui sonnent juste. L' insouciance du sexe sans le poids de l' amour, Les scrupules qui s' arrêtent quand commencent les caresses. Pourquoi ne pas terminer le film avant le sordide renoncement et le retour au tristes activités conjugo-retraités ?
framboise32
framboise32

183 abonnés 1 294 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 juin 2013
Caroline est une jeune retraitée, ex dentiste. Elle passe ses jours dans un centre, Les beaux jours. Habituée à la solitude, Caroline a du mal à s’intégrer au groupe. La joyeuse bande la laisse s’intégrer à son rythme. Caroline va tomber sous le charme de Julien, un animateur. Au fur et à mesure, Caroline se détend, devient frivole et légère. La jeune retraitée se surprend à prendre du plaisir avec la bande des Beaux jours. La retraite est ici filmée de manière très légère, rieuse, détendue. Dans les beaux jours, on boit, on mange, on rit, on fume, on fait l’amour… la vie !!! L’histoire est banale, un mari, une femme et un amant mais l’atmosphère du film nous "embarque".

Les beaux jours est un joli portrait de femme, avec une actrice magnifique Fanny Ardant. Quel plaisir ! Et puis le couple qu’elle forme avec le sexy Laurent Lafitte est parfait. L’histoire d’amour fonctionne, elle est belle, tendre, passionnée. Patrick Chesnais en mari trompé est excellent. Le reste du casting est un sans faute, Jean François Stévenin, Fanny Cottencon, Catherine Lachens, Alain Cauchi, Marie Rivière,…..

Les beaux jours est un très joli film, un film qui fait du bien
Felipe Dla Serna
Felipe Dla Serna

32 abonnés 245 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 juin 2013
Comédie romantique sympathique, mais un classique de cougar, avec un clin d'œil flagrant au "Lauréat", à une différence près qui est que la Anne Bancroft française (Fanny Ardant) est ici moins bonne. Pourtant je l'adore, mais je trouve qu'elle en rajoute pas mal à sa diction, même si c'est son fond de commerce. Le Dustin Hoffman local marque un point par contre. Patrick Chesnais aussi, mais c'est moins étonnant.
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 juin 2013
la retraite c'est bien mais quand on y arrive comment s'organiser???
que faire, quels loisirs, notre vie sexuelle comment l'assumer???
le film traite bien le sujet et les acteurs sont parfaits.
et cette belle région du nord est mise à l'honneur avec ses
magnifiques immenses plages.
lionelb30

536 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 25 juin 2013
Encore un film qui ne sert pas a grand chose et qui tourne en rond. Une parenthese pour finalement revenir au debut. Ennuyeux. Dommage car les comédiens sont bien.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 juin 2013
Très beau film, belle histoire, histoire d'amours impossibles, jouée avec poésie , vérité, et jamais un gramme de ridicule... Les acteurs sont magnifiques.. les sentiments projetés au dehors de l’écran...
Belle oeuvre à voir .
Patrizia G
Patrizia G

4 abonnés 9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 juin 2013
A voir absolument.... Histoire de femme, de couple, la soixantaine, une vie tranquille et un jour .... Un coup de cœur... Et la vie s'emballe... Sublime Fanny Ardant.
LeaBT
LeaBT

4 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 juin 2013
Malgré le talent des acteurs, le film ne m'a pas ému. A mes yeux l'histoire n'est pas touchante, c'est répétitif et donc ennuyeux. Cependant vis-à-vis de la bande annonce je ne m'attendais pas non plus à un chef d'oeuvre. Je reste assez déçue.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 juin 2013
Joli film.. Il faut rentrer dedans .. Un peur au début... Fanny et son mari font tout le film !!! C mignon et tellement vrai!!!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 24 juin 2013
Barbant
L'histoire est plate, insuffisante pour un film. Si les scènes au lit, les scènes sur la plage étaient supprimées, que resterait-il? Pas grand chose. Sans oublier de petites scènes comme le cours d'œnologie qui n'ont rien à voir avec l'histoire. Ou le longe-côte qui vient comme des cheveux sur la soupe.
Et d'ailleurs qui va se baigner nu quand d'autres ont besoin de la combi tellement il fait froid? Ridicule.
Oui, cet adultère manque de classe comme d'ailleurs Fanny Ardant qui est horriblement mal habillée et mal coiffée et qui semble se demander ce qu'elle vient faire dans cette galère.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 24 juin 2013
On est à mille lieues de " La Femme d’à Côté". Ce film fait partie de ces productions à la française que l’on subit depuis des années : une poignée d’acteurs talentueux au service d’un scénario faiblard, écrit à la paresseuse et filmé sans talent. Aussi plat que le pays où se situe l’action. Il y a des cerfs-volants, mais l’histoire ne décolle jamais. Pire, même si on n’a pas vu la bande-annonce, on sait dès le premier quart d’heure comment va s’achever cette histoire qu'on pourrait résumer en deux lignes de synopsis. Il y a des films dont on sait, en sortant de la salle, qu’on aura grand plaisir à les revoir à la télévision. A la différence du « Passé », vu deux jours avant, celui-ci n’en fait pas vraiment pas partie !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse