Les Beaux Jours
Note moyenne
3,3
1614 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

273 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
82 critiques
3
91 critiques
2
51 critiques
1
21 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
annereporter94
annereporter94

57 abonnés 1 006 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 janvier 2014
Un film tendre, émouvant et magnifiquement interprété. Une jolie réussite qui ne cherche pas à en mettre plein la vue, mais simplement à montrer que l'amour n'a pas d'âge...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 janvier 2014
Une ode à la vie.
Fanny Ardant surprenante de justesse, de sensualité, de vérité.
Patrick Chesnais est touchant, sensible et juste.
Laurent Laffite est déroutant, excellent, drôle et pathétique.
Le scénario efficace et surprenant, et quelle réalisation! EXTRA! Bravo.
Il y a beaucoup de petites merveilles dans le scénario, de plans touchants et parfois drôles.
Le cinéma français sait être beau! Ce film est une réussite.
A voir en ouvrant grand les yeux, les oreilles et le coeur.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 janvier 2014
Un tres beau film plein de vie et d'optimisme, de sensibilité, servi par un jeu d'acteur (Fanny Ardant rayonnante) excellent !
Joseph G.
Joseph G.

47 abonnés 22 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 décembre 2013
Un magnifique jeu d'acteurs de tous âges et de belles images de nos plages du Nord / Pas de Calais. Le couple Ardant / Chesnais est adorable, celui Ardant / Lafitte improbable mais ça marche ! Un bon moment et une bonne bande son en plus.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 décembre 2013
J'ai adoré ce film ! Laurent Lafitte est remarquable dans ce rôle, c'est un film émouvant qui montre à merveille le destin de cette femme en quête de liberté. La bande originale est très jolie et accompagne à merveille ce si joli film. Fanny Ardant et Patrick Chesnais sont excellents dans ce film. Un film que je recommande.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 décembre 2013
Presque déçu vu les critiques... Le film n'est pas nul attention mais bon ça ne casse pas trois pattes à un canard. C'est le scénario qui n'est pas à la hauteur. Laurent Lafitte joue bien son rôle, tout comme Ardant et Chesnais mais ça manqué de rythme, d'originalité.... Bref un air de déjà vu.
brunetol
brunetol

208 abonnés 179 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 décembre 2013
On va dire : gentillet. On n'a pas envie d'être méchant, parce que le film ne mérite pas d'être méprisé. Les acteurs se défendent tous plutôt bien, avec des dialogues pas toujours subtils. Fanny Ardant est vraiment craquante et venant de moi, qui n'ai jamais été de ses fans, c'est vraiment un compliment. Chesnais est parfait comme souvent. Gentille intrigue autour des tourments du troisième âge, du retour de flamme. Mais malgré les efforts de Marion Vernoux pour filmer élégant et moderne, ça sent très fort le scénario de téléfilm écrit en suivant le manuel, le petit drame bourgeois sans conséquence et sans ampleur avec sa dose de bons gros clichés (les vieux et l'informatique...), avec "exposition", "développement" et "chute", sans ambition autre que de "raconter une histoire". Quelque jolies petites choses en passant, quand même. Mais dans le même genre, "Post coïtum animal triste" de Brigitte Roüan était plus débraillé, plus risqué, plus vivant. Avis aux amateurs.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 décembre 2013
Un film touchant et brillant. Des acteurs parfaits et d'une justesse incroyable. Une Fanny Ardant lumineuse en retraitée qui se cherche un peu comme pendant une crise d'adolescence tardive et Laurent Lafitte superbement imprégné de son personnage.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 décembre 2013
D'un scénario malheureusement trop caricatural, à peine dégrossi et, convenons-en, parfois bien peu réaliste, Fanny Ardant, actrice toujours exceptionnelle, Patrick Chesnais et Laurent Lafitte font un film ultra-sensible et une comédie tendre et réussie, tournée avec délicatesse. Au delà, ces trois personnages plantent un des décors de la société d'aujourd'hui. Ils nous renvoient, chacun à sa manière, la question de nos modes de vie, de nos buts, de nos ambitions, du sens que nous savons ou non donner aux jours qui s'enfuient.
Nico591
Nico591

53 abonnés 800 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 novembre 2013
Cela change de voir une comédie romantique qui se focalise avant tout sur les personnages et les sentiments, d'ailleurs le terme "comédie romantique" n'est pas vraiment approprié.
Fanny Ardant y est sublime et empli de charme, et Laurent Lafitte est excellent aussi, tous deux jouant deux personnes d'age et de classe sociale opposé se laissant aller dans une relation physique et sensuelle.
JeremGar
JeremGar

131 abonnés 1 581 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 novembre 2013
Je ne dirai pas que ce film est moyen mais plus particulièrement décevant. Effectivement, en visionnant la bande-annonce on s'attend à une vraie comédie dramatique avec un sens profond sur cet âge plus ou moins avancé à la naissance de la retraite. Au final, on se retrouve qu'avec une "simple" comédie romantique où une femme de soixante ans tente, désespérément, de donner un sens à sa nouvelle vie de retraitée. Si ces "Beaux jours" ont le don de nous faire passer un assez bon moment, il n'en demeure pas moins qu'on pouvait espérer en attendre plus surtout sur un sujet de la sorte que l'on sait être la force du cinéma français.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 janvier 2014
De bons acteurs. Un scénario intéressant. Mais malheureusement, il y a trop peu d'actions et d'évolution dans le film. Un film assez bien, même s'il est trop répétitif.
xavierch
xavierch

54 abonnés 1 167 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 novembre 2013
Un film en demi-teinte, avec beaucoup trop de longueurs. Le sujet est intéressant, les acteurs sont plutôt bons, même si on a parfois du mal à comprendre ce qu'ils disent, mais je n'ai pas réussi à vraiment m'immerger dans ce film, dommage.
Jmartine
Jmartine

202 abonnés 744 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 novembre 2013
La retraite est un sujet porteur et pas simplement à la Conférence Sociale puisqu'on annonce pour mercredi 12 ans d'âge avec Patrick Chesnais et François Berléand en retraités faisant les 400 coups. Les Beaux Jours est une comédie sentimentale douce et amère autour de Fanny Ardant qui a l'âge de son rôle. Entraînée par une de ses filles dans un espèce de centre aéré pour séniors assez caricatural elle tombe vite dans une embrasement sentimentalo-hormonal avec le jeune animateur d'informatique, personnage assez superficiel coureur de jupons. C'est filmé avec beaucoup de pudeur, Fanny Ardant ne découvre que son visage, qui porte son âge, et les scènes d'amour sont simplement suggérées. Patrick Chesnais en époux débordé qui se refuse à l'idée de la retraite est convaincant..autour d'eux une ribambelle de personnages secondaires réjouissants, qui fument, boivent et savent lâcher prise y compris en participant à la fameuse baignade de Noël ...on rit, on sourit et parfois c'est un peu grinçant...tout dépend de l'identification que vous pouvez ressentir avec les personnages...
conrad7893

351 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 novembre 2013
film mettant en scène fanny Ardan toujours aussi élégante avec son charme mystérieux dans le rôle de cette sexagénaire entretenant une relation adultère avec un homme de 20 ans son cadet
le film est un peu lent m'a fait beaucoup pensé aux films de Lelouch
Des acteurs très bons CHESNAIS notamment
on y voit LAFFITE qui n'arrête pas de nous étonner ici dans un rôle assez ingrat .
de jolis paysages de la mer du nord et ses belles plages
une jolie lumière et photo
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse