Médecin-chef à la Santé (TV)
    28 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Médecin-chef à la Santé (TV) ?

angela B
    angela B

Publiée le 1 avril 2013
    téléfilm très bien fait, elle en a du courage cette médecin Véronique Vasseur, après panier de crabes et autres aventures et pérégrinations, elle nous mène dans le monde si dur de la prison avec son époque moyenâgeuse, ça fait peur, frisonner d'effroi. La pauvre, en cet univers masculin...... elle dit trembler tellement la première nuit qu'elle n'arrivait pas à faire les piqûres tellement elle avait peur. Et elle est restée!
    regardez le, je l'ai vu diffusé sur france 2.
    Mathilde Seigner a un personnage admirable.

Publiée le 6 novembre 2014
    Je n'ai jamais été un grand admirateur de Mathilde Seigner mais je dois reconnaître qu'elle fait dans ce numéro de Médecin Chef révoltée un superbe rôle de composition, entourée il est vrai d'une distribution bien pâlichonne qui fait émerger son talent. Est-ce elle qui s'est parfaitement mimétisée au rôle, ou bien ce dernier a-t-il été taillé sur mesure en fonction des aptitudes de l'actrice ? C'est en tout cas très réaliste et on est vraiment scandalisé par les conditions de vie qui existaient dans les prisons en 2000, lors de la sortie du livre qui a servi de guide à ce scénario. Qui existaient ? Le mode imparfait convient-il bien, car ont-elles changé de nos jours ? Yves Rénier signe ici sa 14° réalisation depuis 1990. Est-ce sa dernière ? Car il a aujourd'hui (2014) 72 ans. Toujours est-il que celui qui s'est révélé au public dans Belphégor (le premier avec Juliette Gréco) en a fait du chemin depuis. Il réussit avec cette histoire de défenseur des droits de l'homme un très beau film !
    Publiée le 5 novembre 2014
    Téléfilm politisé et ultra moralisateur version droit de l'hommiste et communisto-socialiste. On retrouve les fameux clichés du gauchiste bobo-isé : le méchant et vil mâton, le gentil et courageux syndicaliste, le directeur carriériste et mauvais, la feministe médecin seulE permis tous ces hommes (avec un petit h) battante et humaniste, libérée et divorcée d'un mari avocat hautain et bourgeois... et j'en passe... mais surtout, la racialisation des scènes est évidente et récurrente : le chrétien blanc enfermé pour détournement de fonts publiques et le noir sympathique et bon, martyr de ces salauds du système sans oublier le petit beurre impuissant malgré lui mais finalement doté d'un cœur gros comme ça...
    A voir pour comprendre jusqu'où le lavage de cerveau de la propagande socialiste peut aller, ma note est de 1,5 étoiles données pour la chronologie claire des scènes et l'histoire relaxante; c'est parfois appréciable de ne pas avoir à réfléchir pour un film français.
    Publiée le 11 novembre 2014
    super téléfilm à voir ! trouvé convaincant les acteurs et est réalisé. qui plus est tiré d'une histoire vraie.