Perverse Léa
    2,6
    9 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Perverse Léa ?

L?c!s_H00d
    L?c!s_H00d

Publiée le 5 février 2015
    En zappant sur les chaînes de ma télévision avec un cousin, je suis tombé par hasard sur ce téléfilm français. Je ne savais pas quoi faire donc, sans savoir de quoi parler le film, je l'ai regardé.
    Et bien je me suis franchement "ennuyé".
    Seul les charmantes et très jolies actrices que sont Estelle Desanges, Clara Morgane et Linda Paris ont pu me tenir éveillé. La réalisation est d'une très grande simplicité, le scénario est creux, il n'y a pas de musique (à par celle des femmes...).
    Je ne sais vraiment pas quoi dire d'autre si ce n'est que le film est froid, sans saveurs.
    Un film banale et sans surprises (bien que ce ne soit pas le genre de film idéal pour avoir des "surprises").
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 10 juillet 2015
    Bon, un film érotique mâtiné de suspens, je dois dire que j’ai été déçu que ce dernier aspect ne soit pas davantage mit en valeur, au profit d’une dimension érotique assez loupé, à cause d’un travail visuel peu pertinent.
    Le gros souci du film réside en premier lieu dans l’aspect visuel en effet. Le film est laid, avec des décors médiocres et limités, une photographie à peine passable, et surtout une mise en scène qui, et je rejoins les critiques précédentes, est franchement beaucoup trop minimaliste pour convaincre. Au final de ce point de vue Perverse Léa ne remplit malheureusement pas le contrat, et en dépit des actrices, globalement charmantes et investies, difficiles de voir dans les scènes de nudité et l’érotisme soft de ce film un grand intérêt. C’est tout aussi simpliste en terme de réalisation à ce niveau, même si on se réjouira que les scènes ne durent pas trois plombes (c’est déjà cela).
    Les acteurs ne se débrouillent pas trop mal. Alors certes ils ne sont pas transcendants non plus, mais pour une fois ils n’assurent pas que dans l’érotisme et on des rôles pas désagréables. C’est plutôt une bonne surprise, surtout du côté du casting masculin, le duo d’acteurs fonctionnant bien, alors que du côté féminin, c’est un peu en dessous tout de même.
    Le scénario souffre d’une partie centrale très redondante et de séquences répétitives. Les doutes des personnages se répètent et se ressemblent malheureusement, et le métrage du coup accuse des longueurs assez agaçantes. C’est d’ailleurs regrettable car le début n’est pas mal emballé et la conclusion est plutôt bien vue. Pour le coup il aurait fallu que tout le film soit dans le style de cette dernière partie, d’où mon idée que Perverse Léa aurait dû renforcer sa dimension suspens voir thriller érotique.
    A noter une bande son un peu répétitive là aussi, comme souvent dans le cinéma érotique, mais pas désagréable.
    En somme rien de très notable malgré tout dans ce film qui pourra remplir très timidement une seconde partie de soirée. Il aurait clairement fallu un travail esthétique plus soigné, et un scénario mieux structuré pour se démarquer du tout-venant. Reste que ce film a des atouts que tous les métrages du genre n’ont pas, et en tenant compte de son genre et de son budget que j’imagine quand même faible, je lui accorde 2.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 15 février 2014
    Pas un téléfilm qui va rentrer dans les mémoires, notamment à cause d'une mise en scène beaucoup trop simpliste. L'histoire est en plus vraiment très basique, même si la fin surprend quelque peu. Reste qu'on peu admirer les jolies formes de ces charmantes actrices que sont Estelle Desanges, Clara Morgane ou encore Linda Paris, mais cela ne suffit clairement pas pour passer un bon moment de cinéma.