Les Salauds
Note moyenne
1,7
584 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

148 critiques spectateurs

5
5 critiques
4
15 critiques
3
25 critiques
2
21 critiques
1
38 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Valérie Sarzacq
Valérie Sarzacq

8 abonnés 1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 novembre 2013
fort, violent, dérangeant. On ressort troublé. ça fait du bien, c'est ce que j'attends. Immoral, injuste... les salauds gagnent souvent. merci, Mme Denis
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 novembre 2013
Bonjour à tous,

Ce film est surtout fait pour le le conseiller aux gens que l'on aime pas!
A son patron si on l'aime pas bien sur, à son voisin qu'on aime pas, car on à tous un voisin qu'on aime pas, à l'amant de sa femme, ou au mari de sa maitresse, à sa belle mère, ou son ex-belle mère, etc....

En gros, un film d'un chiant...mais d'un chiant, inutile, gratuit, mauvais, mauvais, mauvais, je plains les personnes qui ont jetés leurs sous par dessus la fenêtre du paysage cinématographique, une belle escroquerie.

Ps: et combien je suis tolérant en matière de cinoche... :)
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 septembre 2013
Déception pour ce film prometteur. Le scénario part dans tout les sens…on a du mal à s’accrocher aux branches. Bon casting, mais les acteurs ont de la peines et n’ont pas trop l’air de savoir se qu’ils jouent. Ah si, je trouve que Michel Subor à un coté Strauss-Khanien !!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 décembre 2013
Vraiment un film que l'on voudrait ne pas avoir vu. Glauque. Inintéressant. On se dit que si le cinéma en est arrivé là, c'est bien triste. Je ne connais pas Claire Denis car je suis un piètre cinéphile mais puisqu'elle sait faire, apparemment, qu'elle choisisse des sujets plus positifs, car là c'est à vomir. Il ne me paraît pas absolument nécessaire que l'on fasse des films sur ce que raconte le film. Si des gens trouvent du plaisir à aller voir de semblables films, il y a je crois beaucoup de questions à se poser sur la société d'aujourd'hui.
Fluodream
Fluodream

8 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 janvier 2014
Mon avis de la mi septembre n'étant pas enregistré, soit que j'ai fait une erreur, soit on me l'a enlevé, soit je ne l'ai pas vu. Dans le doute je le remets tel que je l'avais écrit à l'époque car ce film m'avait vraiment "agacé" et c'est un euphémisme !
"Film nullissime et extrêmement malsain et noir Fuyez ce film comme la peste ! Des gens sont partis avant la fin. J'ai incendié la personne qui ouvre les portes du ciné à la fin et d'autres m'ont suivi. J'aurais dû partir dans les 10 minutes après le début. Tout est mauvais, à part peut être le jeu d'acteurs qui ont dû avaler leur chapeau pour tourner une ordure pareille. La musique est à ch... on s'y prend un peu au début car on croit qu'on va comprendre et que le suspens va nous emporter mais non. C'est un éternel recommencement, lancinant, énervant. Le son est nul. On ne comprend pas un mot sur deux. Comment la presse, une fois de plus, a pu donner des avis positifs à une telle m... Comme pour Holy Buster, le sommet de la C... humaine. Quant au thème de la pédophilie et des abus sexuels il est tellement mal rendu qu'il dessert la cause. Et je viens de voir que c'est une femme qui a commis ce film... Comment la sensibilité d’une femme peut elle avoir « accouché » d’un tel monstre… à moins qu’elle n’ait été abusée elle-même. C’est la seule raison que je vois. C’est une œuvre désespérée. Je suis vraiment déçu et cela confirme mon point de vue de toujours consulter l'avis des spectateurs avant d'aller voir un film et surtout fuir l'avis de la presse. Ce soir je n'ai pas pu consulter l'avis des spectateurs. J'y suis allé pour Lindon et Mastroianni. Quelle immense déception !!!!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 juillet 2014
Attention, film TRES dérangeant, à ne pas mettre devant tous les publics - ça peut être utile de le dire par ce qu'on n'est pas ici dans le simple thriller qui vous "lâche" tranquillement à la sortie de la salle de ciné. Je suis sortie avec la nausée, et je l'ai gardée plusieurs heures après.
Difficile de noter ce film : d'un point de vue cinématographique il est très réussi - réalisation superbe, ambiances soignées, acteurs convaincants. J'ai été captivée et ne me suis pas ennuyée un instant. Certains critiquent un scénario un peu "confus", je ne l'ai pas ressenti comme ça. Effectivement, on ne comprend pas tout dès le début, et certains éléments glanés au long du film ne prennent sens qu'à la fin, mais j'y vois une volonté tout à fait assumée de Claire Denis : ça contribue à l'ambiance trouble, au côté "jeu de pistes". Et dans le fond, a-t-on vraiment envie de savoir tout ce qui s'est passé ? Je dirais que non.
C'est pour ça que la séquence finale m'a profondément dérangée. C'est effectivement le seul moment du film ou les "salauds" se laissent voir comme ce qu'ils sont : des salauds. Le reste du temps, ce sont des hommes d'apparence normale, et de leurs actes, on ne voit que les conséquences. Mais était-ce vraiment utile ? Fallait-il que ce soit si glauque, si lourdement épouvantable ? Je ne suis pas sûre d'avoir la réponse. Mais il est clair que j'aurais beaucoup mieux dormi la nuit suivante si le film s'était arrêté deux minutes plus tôt...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 août 2013
Nul. l'idée d'un héro positif contaminé aurait pu être intéressante... Si elle était au moins compréhensible. Film à refaire.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 août 2013
Oui bien entendu ce film est très noir et assez dérangeant mais il est très prenant, très bien réalisé.
J'ai beaucoup aimé.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 août 2013
Le film le plus mauvais que j'ai eu l'occasion de voir ces dernières années. Un sentiment d'avoir perdu et mon temps et mon argent, un ennui total pendant le film en attendant que ce se finisse (vous savez, la petite voix qui vous dit "si ça tombe, il va y avoir une chute énorme qui rend le film génial juste avant le générique" et qui vous empêche de partir au milieu du film), et un énervement ensuite qui met du temps à passer.
Tout est mauvais : le scénario ou il ne se passe rien, le soi-disant côté obscur du mal pas très inventif, les acteurs qui jouent en boucle leur rôle de ténébreux mystérieux, la réalisation qui fait qu'on se perd dans les circonvolutions de l'histoire et enfin la musique, minables nappes jouées en boucle au synthé (vive la BOF en CD !).
Bref, gagnez du temps, n'y allez pas...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 août 2013
J'aime beaucoup les films de Claire Denis mais hélas, trois fois hélas, je suis passé à coté
la lenteur m'a écroulé et Vincent Lindon, brillantissime acteur, est inaudible dans ce film
Je suis sur que tout cela va s'arranger
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 septembre 2013
Un premier quart qui sent le souffre, et puis...

Et puis, difficile de passer à côté du problème , aussi discret qu'un éléphant dans une cabine téléphonique. "Les salauds" est une foirade moraliste ou Claire Denis semble vouloir s'acharner à décrire tous les méfaits de la crise et les imputer à un seul et unique homme: l'affreux, le sale , le méchant Édouard Laporte, le gros entrepreneur dégueulasse. Le résultat est pitoyable. Un drame pseudo-Chabrolien, qui au lieu d'être dérangeant(il le sera pour les non-avertis) s'avère grotesque. Allons-y gaiement: prostitution; drogue;suicide au travail;divorce et garde des enfants compromise pour le héros; scènes d'amours entre le gentil héros( toujours le même) et la nana du méchant ( toujours le même aussi). Au fil des minutes, on subit un pénible exercice d'engagement social au ridicule plus que gênant. le jeu excellent de Vincent Lindon, noir et électrique, n' y changera rien. Si encore toute cette farce était à prendre au second degré? Mais a-t-on envie de compter jusqu'au deux, noyé dans ce naufrage binaire?

Pas moi
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 31 août 2013
Decousu et Glauque !!!
Si on me demandait de choisir deux mots pour qualifier ce film, c'est ceux-ci qui j'emploierais.

Décousu parce que la mise en scène nous fait parfois passer d'une scène à une autre en sans réelle transition, parce que l'histoire entre les protagonistes évolue alors que nous avons l'impression d'avoir raté quelque chose, et parce qu'à un moment, on se demande où se trouve le fil conducteur du film et la réelle intrigue....

Glauque parce que ce film est étouffant, accompagné d'un environnement et d'une ambiance sordide. Le ton est d'ailleurs donné dès la scène de départ. La bande son colle parfaitement à cet univers sinistre.
Alors, ce n'est pas une critique totalement négative puisqu'il est évident que le sujet n'allait pas être traité avec en fond, la discographie de Carlos... Mais quand même !!
L'ambiance est oppressante, on se sent mal à l'aise , et pour ma part, j'avais hâte que ça se termine....

Comme toujours, Vincent Lindon joue parfaitement son rôle. Les autres acteurs sont également bons, mais ça ne suffit pas à sauver un ensemble déplaisant, et qui plus est, décevant, car j'attendais ce film avec impatience
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 août 2013
Quel scandale ! C'est glauque. C'est sans intérêt ! C'est malsain !
Qu'est venu faire Vincent Lindon dans ce très mauvais film ?
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 août 2013
L'histoire a du potentiel: Marco, un homme qui a longtemps vécu loin de sa famille décide d'aider sa sœur - dont le mari (et meilleur ami de Marco) s'est suicidé - et sa nièce en perdition. Pourtant, c'est bien le plus mauvais film que j'ai vu en 2013. La narration est affligeante car le récit déconstruit ne fonctionne pas, il nous perd. Les scènes de nus sont inutiles, les dialogues sonnent creux, tout comme les personnages.
Que dire du scénario? Peut-être a-t-il été égaré?
Tout au long du film la réalisatrice fait du glauque pour faire du glauque. La scène finale censée être un retournement de situation est plutôt un retournement d'estomac pour ceux qui la regardent. Seul point positif: Vincent Lindon dont on se demande tout de même ce qu'il est venu faire dans ce traquenard.
Allez voir autre chose.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 août 2013
Un chef d'oeuvre. Film dérangeant certes, mais fort.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse