Supercondriaque
Note moyenne
2,3
22709 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 608 critiques spectateurs

5
176 critiques
4
374 critiques
3
399 critiques
2
299 critiques
1
192 critiques
0
168 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Raphaël O
Raphaël O

184 abonnés 1 567 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 octobre 2016
Cette comédie signée Dany Boon et portée des comédiens convaincants démarre sur une très bonne idée de départ, mais son scénario se révèle rapidement répétitif et ses gags peu marrant. On s'attendait à mieux...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 juin 2014
Un super film. J'ai été bluffé. Il n'y a pas de réel défaut tout est bien ficelé et l'humour i ai mais je trouve qu'il ne mérite tt de même pas 5 étoiles
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 juin 2014
Comédie gesticulante sans intérêt, les acteurs sont mauvais et Danny boon est exaspérant de nullité. Rien de bon est à tirer de ce film, c'est brouillon. Les gags s’enchaînent les uns après les autres sans vraiment de cohérence. L'oscar du navet!!!
Davy H
Davy H

38 abonnés 119 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 juin 2014
Danny Boon pond un nouveau film assez surprenant par un rythme soutenue. Malgré une réalisation très semblable aux précédents opus de sa filmographie, Supercondriaque se laisse regarder agréablement sans casser des briques.
David Briot
David Briot

8 abonnés 11 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 juin 2014
spoiler: excellent film a voir absolument
The Quiet Man
The Quiet Man

1 abonné 23 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 juin 2014
Très déçu par cette comédie pas drôle du tout .Les gags tombent le plus souvent à plat. Côté casting Dany Boon en fait des tonnes et en devient lassant à force. Il y a plus d'humour dans " Edge of tomorrow " que dans Supercondriaque c'est dire si ce film est plat .
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 juin 2014
Un très mauvais film, cliché, Pas drôle et ennuyeux.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 juin 2014
des bonnes scènes de rigolades hélas encore une fois le film part dans du rocambolesque sans queue ni tête et on fini par avoir envie de couper avant la fin .......le générique de fin est plutôt marrant la meilleure partir de ce film a vrai dire .
David B.
David B.

54 abonnés 592 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 juin 2014
Le début du film est prometteur avec de très bons gags, mais il dérive rapidement sur un scénario complètement différent qui n'a rien à voir avec le titre et le sujet principal !! Quel dommage ! Il reste le jeu des acteurs et de Dany Boon en particulier, très crédible et impressionnant en révolutionnaire... Une Valérie Bonneton comme on l'aime. Mais voilà, un scénario abracadabrant qui passe du coq à l'âne. L'ennui gagne vite, je me suis accroché dès le milieu du film pour voir la fin, pour finalement abandonner... Très déçu.
William Spindler
William Spindler

15 abonnés 77 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 juin 2014
"Une m.... dans un papier doré, reste une m....". L'adage correspond à merveille à ce film, qui est d'une rare indigence narrative. Dany Boon nous sert une énième variation de son sempiternel personnage niais à souhait. Désolant de réchauffé...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 juin 2014
Film sympathique, avec son lot de facilités scénaristiques (comme la majorité des films), mais on passe un bon moment, les acteurs sont convaincants (un peu trop de grimace de dany boon, mais rien de grave) et on rigole bien ! A voir =)
StrykoSt
StrykoSt

53 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 juin 2014
Sans être hilarant, Supercondriaque parvient à nous faire passer un bon moment. Tiré par le tandem de choc Kad - Dany, que l'on retrouve avec plaisir, cette comédie est agréable même si elle est bien trop gâchée par une bande annonce qui en dévoile, une nouvelle fois, les principaux gags.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 juin 2014
En fait c'est en grande partie à cause de réalisateurs et acteurs à la médiocrité comparable à celle de Dany Boon que le téléchargement illégal se propage. Mais qui est donc encore partant pour dépenser 7 à 10€ pour voir des films pareils ?
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 2 juillet 2014
Que retenir de "Supercondriaque", si ce n’est que l’on assiste ici à une comédie ratée… L’idée du scénario avait pourtant son originalité : un malade imaginaire devant vivre au quotidien en voyant des microbes partout autour de lui, traquant le moindre petit symptôme qui pourrait lui valoir une hospitalisation… Il aurait été tout à fait possible de monter une histoire drôle autour de ça, et d’avoir au bout du compte un bon film, mais il n’en est rien. Certes, on rigole dans les débuts lorsque l’on voit à l’écran un Dany Boon faire le pitre et exagérer chacune des expressions de son visage, mais on ne supporte ce spectacle que très peu de temps, et le film devient vite lourd, si bien qu’on en vient à peine à sourire, et on termine par voir les scènes se succéder avec un regard presque vide. L’histoire n’est pas bien ficelée, et on pourrait presque dire que le film se découpe en deux parties : d’abord la succession de scènes de la vie quotidienne de cet hypocondriaque, et ensuite l’intrigue de ce guérillero du Tcherkistan. A partir du moment où cette intrigue se met en place, on peut le dire franchement : ce film part dans tous les sens ! On voit un Dany Boon complètement dans l’exagération, et on peine à rire. Bien sûr, nous avons aussi à l’écran Kad Merad, le cher acolyte de Dany Boon, et pour ce qui est du jeu de l’acteur ici, ça ne vole pas bien haut non plus. En regardant le film, on a ce sentiment que les acteurs surjouent ; comme si les répliques et la gestuelle étaient brouillon. On reste donc sur l’impression que depuis le succès de "Bienvenue chez les Ch’tis", Dany Boon cherche absolument à vouloir recréer un énième film du genre, mais ici ça ne marche pas. On rigole sincèrement par moment, mais ces moments ne sont que trop rares.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 2 juin 2014
Oui.. Que dire ? C'est drôle par moment. Mais tiré par les cheveux !! Au moins, on ne s'attend pas à ça.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse