Les Amants passagers
Note moyenne
2,4
2990 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

490 critiques spectateurs

5
26 critiques
4
72 critiques
3
123 critiques
2
114 critiques
1
95 critiques
0
60 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 avril 2013
pas le meilleur film d'almodovar mais rien que pour la scène de danse des stewards sur i'm so excited ça vaut le coup!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 avril 2013
Top... c'est quand même mieux la First Class. Surtout quand il y a plus de sièges que de passagers. Au niveau du service il n'y a rien à redire. Vol assez confortable sur cette ligne. Même l'aéroport est hyper clean. Ah oui : un grand bravo au déboucheurs de coca (heureusement que les hôtesses dorment car elles ne sont pas vraiment fraîches !) qui savent faire l'animation genre GO du ClubMed. Le seul et unique moment parfaitement drôle de ce film. Un clip aurait suffit ...en fait.
Louis Morel
Louis Morel

61 abonnés 850 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 avril 2013
Un humour lourd et cliché, empiré par des couleurs criardes et des acteurs médiocres, on à vu mieux de la part d'Almodovar...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 avril 2013
Quelle déception. Ce n'est pas un mauvais film, les acteurs sont quand même bons. Mais le scénario est pauvre, très pauvre, trop pauvre. Et c'est mou mais mou!
J'ai vu quasiment tous les Almodovar et celui-ci est vraiment en bas de l'échelle!! Dommage..
SuperMadara
SuperMadara

105 abonnés 935 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 avril 2013
Une comédie érotisé au maximum par un Almodovar qui semble toujours dans son élément, mais qui reste un opus mineur et juste intéressant du cinéaste, loin de son excellent "La Piel Que Habito". Entre grand chamboulement et parano collective, le scénario raconte l'aventure aérienne des passagers et de l'équipe d'un Boeing perdu dans le ciel, un train d'atterrissage bloqué et aucune piste prête a les accueilir en urgence, une situation de confinement qui oblige la galerie excentrique de personnages de se dévoiler, et de tourner autour de sujet comme la passion, l'amour, le sexe et le regret mais tout en restant très classique, juste formel et sympathique mais sans approfondissement. Casting exclusivement espagnol (et avec, en stars, seulement Pénélope Cruz et Antonio Banderas le temps d'un cameo), certains sortent du lot comme un Javier Camera surexcité ou encore une Cécilia Roth aussi paranoiaque que dans l'ambiguité. Comme dans ses petites habitudes, Almodovar assume l'absurdité et la sexualité exacerbé de son scénario et rend le tout d'un kitsch assez dément pour amuser mais pas assez pour tenir sur la longueur...
Une comédie sympathique et absurde, mais assez mineur et qui survole ses sujets sans jamais les atteindre.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 avril 2013
Bien sûr ce n'est pas un film à mettre dans toutes les mains...
Il y a des scènes et du vocabulaire que certaines personnes n'apprécieront pas forcément... Pour ma part, j'ai aimé ce film, avec cet humour décalé... Ca change...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 avril 2013
En voilà un film très cul...otté ! Et très gay ! Le réalisateur livre une comédie plaisante et très fraîche. Revival 80's.
Ti Nou

624 abonnés 3 851 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 avril 2013
La métaphore de l'Espagne en crise est intéressante, certes. Mais à trop vouloir en faire, on ne croit plus à ce récit ni à ses personnages caricaturaux au possible sans être drôle. Une triste comédie.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 avril 2013
ça plane autant dans les airs que sur terre. C'est la situation de l'Espagne et du reste du monde vu par le tout petit trou de la lorgnette. C'est le bordel.
D'un côté il y a la classe dominante, sado-maso, avec ses DSK et ses escrocs et sa virginité à un âge plus qu'avancé, et ses dealers et ses leaders et ses petits faits divers et ses mensonges et ses cucul la praline.
Et de l'autre il y a la classe de la masse, des endormis, des piqués à coups d'intox, et de mescaline à fortes doses pour que la classe dominante puisse dominer sans se faire chier.
Mais la grande question est de savoir quelle classe est plus endormie que l'autre ? Quelle classe rêve plus que l'autre ? Et que se passera t-il quand la classe manipulée se réveillera ?

Vu autrement ce film ne mériterait même pas le déplacement. J'ose espérer que Pedro est encore le grand Pedro.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 17 avril 2013
Sans intérêt, ce long-métrage raté laisse pantois. En effet, Almodovar se base-t-il sur rien ou sur un humour décalé irritant les yeux?
On sourit un petit peu à quelques gags salaces et dénués de morale, mais le comique de répétition, soit l'enfoncement dans la perversité sans gêne par l'humour attriste.
Outre la séquence à Rome, permettant une vision d'un paysage magnifique accentué par les couleurs, tout simplement excellente, le film se passe dans un huit-clos plein de décadence et d'incompréhension.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 avril 2013
difficile de faire une critique de ce film.
Un trés bon point d'abord pour l'originalité.
Almodovar essaye de nous surprendre et ose. c'est déja bien.
alors apres est ce que c'est un tres bon film? 2 jours apres l'avoir vu j'hésite encore. on est dans la caricature des personnages. pourquoi pas.
par contre je m'ennuie un peu au bout d'un moment. l'esprit cage aux folles est un peu lassant.
il reste que c'est un excellent réalisateur et donc par ci et la des trouvailles.
à voir
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 avril 2013
Almadovar et ses délires ! Parti sur une situation intéressante et une étude comportementale en situation de crise, la situation dérape et cela devient du n'importe quoi si on reflechit trop. Alors a prendre au premier degré, on rit et surtout on apprécie les couleurs.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 avril 2013
En effet, c'est une critique sur l'Espagne mais c'est une parenthèse qui, grâce à la mise en scène de Almodovar et au jeu des acteurs, vous fait tout oublier le temps de la séance. j'étais avec un sourire béat tout au long de celle-ci. un pur moment de plaisir tout simplement.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 avril 2013
Almodovar m'avait habitué à bien mieux... Je suis déçu du manque de percutions des répliques et de l'intrigue. Pour moi, ça a fait Pschit Joserja!
Cyril B
Cyril B

15 abonnés 330 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 avril 2013
Après "y'a t'il un pilote dans l'avion", Alvodovar nous présente "y'a t'il une personne qui ne soit pas complètement déjanté dans l'avion ?". Cette comédie loufoque, qui change un peu de ses réalisations habituelles, se laisse regarder, on rigole bien mais on ne garde pas non plus un souvenir intarissable.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse