Les Amants passagers
Note moyenne
2,4
2990 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

490 critiques spectateurs

5
26 critiques
4
72 critiques
3
123 critiques
2
114 critiques
1
95 critiques
0
60 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 avril 2013
C'est le premier film que j'allais voir de Pedro Almodovar, et j'avoue que j'ai été déçu.
Le générique de début, l'apparition d'Antonio Banderas et Penelope Cruz au début du film nous laissaient présager un bon moment, ce film est bourré de clichés notamment sur l'homosexualité, on a l'impression d'avoir à faire à des caricatures en ce qui concerne les personnages. Une scène qui se déroule hors de l'avion arrive un peu comme un cheveu sur la soupe et nous "déconnecte" de l'univers aérien du film.
Quelques choses sont tout de même pas mals: La scène sur "I'm so excited" est marrante et la chanson entraînante; les couleurs sont très belles.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 avril 2013
Nouveau film de Almodovar....on aurait bien pu s'en passer.
L'histoire est loufoque, sans grand intérêt. On retrouve le réalisateur dans un genre comique mais qui ne nous fait pas rire...dommage. Sujet trop centré autour de l'homosexualité masculine, sujet en plein débat pas forcément abordé de façon très délicate...un peu trop stéréotypée!
Au final, on s’ennuie!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 avril 2013
Après le dérangeant La Piel que habito, Almodovar revient à la légèreté de ses débuts avec une comédie soi-disant débridée. Sauf que tout sonne faux. Comme si une petite voix répétait en boucle au cours du film : « c’est débridé c’est débridé c’est débridé… ». Artificiel, pompeux et terriblement creux, Les Amants passagers est un avion sans pilote, condamné au crash.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 avril 2013
film jdkz slqbd dos dlq dkdbq dog dos fiaf flow ekqbf eid eksk fkq dus kaof fnosb dis znxoqbd dos dkzkxbsosjr djslrje nskks g d
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 avril 2013
On rigole pendant la première demi-heure mais large déception globale.
Seul clin d’œil (involontaire qui plus est) qui m'a bien plu au regard de l'actualité française du moment ..."le stew qui ne peut pas s’empêcher de dire la vérité !"
la vérité
ps : marrant aussi le choix d'un sosie de Lionel Messi comme commandant de bord
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 avril 2013
Gros changement de registre par rapport aux deux précédents qui étaient des thrillers sérieux. Ici, c'est une comédie déjantée qui je dirais, parodie le film catastrophe américain. Tout comme dans Air Force One ou Flight Plan, tout le film se déroule dans un avion. Mais ici, tout tourne au délire.
Évidemment, la métaphore de l'Espagne est claire. La compagnie qui s'appelle Peninsula, en référence à la péninsule ibérique, le déplacement en rotation continue de l'appareil, la division entre la classe affaires et la classe économique... Almodovar a voulu montrer de manière loufoque et étrange la situation que connaît son pays avec la crise de la Zone Euro.
Les musiques additionnelles sont en anglais, ce n'est peut-être qu'une première étape annonçant un futur éventuel film en anglais d'Almodovar, avec des acteurs anglo-saxons pourquoi pas ...
Vers la fin, la scène où l'on voit de spoiler: froids plans de l'aéroport vide et en bande son un bruit d'écrasement et des cris d'horreur laisse à penser que l'avion s'est crashé et qu'ils sont tous morts ... mais ce n'est qu'une manipulation filmique,
délaissant le comique pendant une minute pour rappeler aussi le penchant morbide d'Almo.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 avril 2013
Il y a des films qu'on va voir pour ne pas réfléchir... Celui-ci provoque même l'arrêt de toute réfléxion.
islander29

1 028 abonnés 2 664 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 avril 2013
On va dire que almodovar fait une cure de jouvence, il se repose peut être selon certains mais il me semble qu'il veut retrouver la spontanéité de ses jeunes années....
On ne peut raisonnablement attendre d'un réalisateur qu'il ne produise que des chefs d'oeuvre....
Ce film dénote absolument de ce qu'il a fait depuis quinze ans.....
Surtout dans l'esprit et presque dans le style.....Almodovar s'amuse.....C'est un brin iconoclaste sur bien des points et l'humour est en dessous de la ceinture.....Sans doute pense t-il comme Jacques Dutronc, que quand on prend l'avion s'est pour s'envoyer en l'air.....Beaucoup de dialogues salaces mais pétillants cachent un scénario qui n'a ni importance ni profondeur, on est proche du théatre de boulevard....
On ne rie pas, on peut être gêné par une scène hot, et l'humour des stewards est trop caricatural (peut être se retient on parce qu'en public il n'est pas séant de rire de ce genre de blagues .....De là à dire que c'est un mauvais film, (c'est peut être simplement un film à voir chez soi tranquillement).....A vous de voir....
Georges F
Georges F

8 abonnés 257 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 avril 2013
Absolument déjanté; le tout est de savoir si le spectateur acceptera d'entrer dans ce scénario - par faveur pour Almodovar et ses succès précédents - ou s'il se laissera gagner par exemple par le sommeil et j'ai choisi la seconde solution.
Un film qu'on peut ne pas voir.
Paul F.
Paul F.

13 abonnés 246 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 avril 2013
Ce film est vraiment sympathique, le talent de Pedro Almodovar avec son sens de la parodie et son anticonformisme nous délivre ici une petite perle de dérision. Le trio gay est absolument génial, les répliques fusent de toute part et ça sonne juste. Pour ceux qui sont un peu coincés ça ne passera pas. Une réussite. Quatre étoiles.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 avril 2013
Almodovar qui se fait plaisir, ca fait plaisir aux spectateurs :-)
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 8 avril 2013
L'idée de départ n'est pas mauvaise : un avion se retrouve bloqué dans les airs. Un problème technique l'obligeant à tourner inlassablement en rond au dessus de la piste de décollage. L'imprévu agit alors comme un révélateur pour le personnel et les passagers. On prend du recul, on regarde sa vie d'un point de vue différent, et on essaye de profiter de l'instant présent au cas où... Ce qui pour Almodovar signifie orgie. Pourquoi pas ! L'histoire est très allégorique à la situation espagnole actuelle et tente d'y apporter (difficilement) un élan de légèreté. Sincèrement, c'est plein de bonne volonté. Mais concrètement, le résultat s'avère assez consternant et déclenche, au mieux, seulement quelques sourires. Il n'y a pas de gag fort ou de réplique qui fait mouche, la farce reste gentiment potache tout au long du film et tire sur des ficelles sans doute un peu ringardes. Almodovar livre une caricature plutôt indigeste sur les stewards homos, qui n'a vraiment rien à envier à Gérard Vives dans Les Filles d'à côté. Les 90 minutes sont longues...
shimizu
shimizu

13 abonnés 229 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 avril 2013
Almodovar revient à l'époque de ses premiers films, de Pepi, Luci, Bom à Entre les ténèbres. Il renoue avec la provocation excessive et l'humour déglingué, parfois cracra. Disons-le franchement, ce film, c'est n'importe quoi, mais c'est tellement jouissif qu'on y prend plaisir. C'est tourné comme un téléfilm la plupart du temps (quelques bonnes idées de mise en scène ici et là, tout de même), le décor est hideux, les costumes kitschissimes, les acteurs surjouent à mort. On est dans l'excès, la démesure, l'humour surréaliste, et presque toujours à caractère sexuel. Mais certaines scènes sont tellement loufoques! Ca fait du bien de voir un film aussi différent, qui se fout des règles et qui envoie se faire foutre tous les canons de l'esthétique et de la vraisemblance. Pas pour de viles raisons commerciales, mais pour imposer ce formidable bordel qu'est ce film. On respire et on rigole un bon coup. Et puis, vers le milieu du film, il y a une chorégraphie renversante, absolument mémorable. C'est autre chose que du Bergman.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 avril 2013
Beaucoup de sexe. Pas d'histoire bof bof ! Du Almodovar ...
Déçu malheureusement je ne le conseille pas du tout.
BeatJunky
BeatJunky

192 abonnés 1 934 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 avril 2013
C'est une comédie??? Ah? Ben faudra nous expliquer où est l'humour, il a dû louper l'avion lui! Les acteurs auraient dû aussi tiens... Quelle tristesse! Rien n'est bon: de l'interprétation au scénario tout est mauvais! Film d'1h30 qui en paraît 3. A ne surtout pas voir!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse