2990 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
490 critiques spectateurs
5
26 critiques
4
72 critiques
3
123 critiques
2
114 critiques
1
95 critiques
0
60 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
lara crid
81 abonnés
123 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 7 avril 2013
Le réalisateur ne sort pas de son registre habituel dans ce quasi huis clos aérien où chaque personnage se trouve violemment confronté à sa propre vérité. Si Almodovar aime jouer avec des situations invraisemblables et déconcertantes (une vierge clairvoyante qui vient se frotter aux pilotes, des dialogues décalés, aucune piste d'atterrissage qui se libère...) le spectateur est charmé par la construction -ou plutôt déconstruction- de chaque situation personnelle qui se déploie et vient finalement compléter le puzzle très coloré d'une société espagnole qui se délite.
Fan d'Almodovar depuis ses tout premiers films, j'ai été très surprise par "La piel que habito" que j'ai apprécié, mais qui n'était pas à mon sens du Almodovar. Dans "Les amants passagers" notre cher Pedro fait son Almodovar ; c'est forcé et donc mauvais.
Que dire de Pedro Amodovar ? Qu'il est l'un des réalisateurs que j'affectionne le plus ? Oui, certes. Que des chefs d'oeuvre comme Tout sur ma mère ou Parle avec elle resteront dans la mémoire du cinéma ? Je l'espère vraiment ! Que Les Amants passagers est un film raté ? Pas totalement... J'attendais beaucoup de ce nouveau voyage, mais il m'a malgré moi déçu. Rencontres et coïncidences improbables, personnages parfois creux...Sans compter les clichés sur les homosexuels (certes, le film joue sur cet aspect, volontairement forcé, mais à force de voir les stewards se déhancher encore et encore, le rire ne vient plus aussi naturellement). Tout n'est pas négatif, bien entendu. Certains scènes ont fait éclater de rire la salle toute entière, moi y compris ! Seulement, il me faut bien avouer que tout est dans la bande-annonce, et rien de plus. En résumé, Almodovar nous sert ici une comédie légère et bienvenue, mais qui ressemble beaucoup à de la crème glacée. On adore, c'est bon et rafraîchissant, mais lorsqu'on en mange trop, c'est l'indigestion ! 3/5
Un film très drôle avec des décors kitchs, des acteurs complètement farfelus, des situations burlesques, on passe un très bon moment . Ça donne la banane je recommande ce film.
Il n'y a pas que l'Espagne qui est en crise, Almodovar aussi. Ça part un peu dans tous les sens, avec une scène "au sol" longue, ennuyeuse et dont on ce demande ce qu'elle vient faire, bref, on avait été habitué à mieux. Ce sera, espérons le, pour la prochaine fois.
Hormis quelques scène humoristiques (spoiler: telle que les scènes sexuelles, et la chorégraphie sur "Im so excited" ) le film est ennuyeux. Il ne se passe rien du début à la fin. Sans compter un final sans effet de surprise ...
j'imagine que même les homosexuels trouveront ce film caricatural et d'une vulgarité sans nom...... on dit qu'il est porteur d'un message sur la dégringolade de l'Espagne actuelle...... peut-être mais ça n'apparaît pas au premier coup d'oeil !!!........ on se laisse de temps en temps aller à sourire parce c'est Almodovar et qu'on a envie d'être indulgent mais le film n'est pas loin du zéro pointé !!!
Dans l'ensemble un très bon film ! Très très décalé. Quelques scènes sont molles, mais sinon on rigole bien ! Des stewards et autres personnes totalement fous ! A voir entre potes pour passer un bon moment :)
C'est clair, ce n'est pas le meilleur film d'Almodovar et encore moins le film de l'année mais j'ai tout de même passé un bon moment. C'est léger, divertissant et drôle. Pas du tout prise de tête, je me suis laissé aller et l'heure et demie du film est passée comme de rien. A voir une fois.