Les Amants passagers
Note moyenne
2,4
2990 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

490 critiques spectateurs

5
26 critiques
4
72 critiques
3
123 critiques
2
114 critiques
1
95 critiques
0
60 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Black-Night
Black-Night

221 abonnés 421 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 mars 2016
Les Amants Passagers est un film moyen. Ceci dit n’étant pas vraiment emballer à la base j’étais tout de même curieux d’en voir le résultat et force est de reconnaître que même si l’ensemble n’est franchement pas top, étant donné que je m’attendais à ne pas l’apprécier je ne suis pas plus déçu que ça au final. Je pense d’ailleurs qui si l’on ne se prend pas quelque peu au trip de l’œuvre, forcément c’est au risque de ne pas aimer du tout. Une comédie chorale sous forme d’un huis-clos aérien qui se veut désopilant. L'Airbus 2549 en direction du Mexique risque le crash et doit tourner en rond au-dessus de Tolède. Heureusement, drogue, alcool et sexe vont aider les passagers à oublier cette sombre perspective.
Métaphore d'une société espagnole en crise, cet avion en déroute trimballe une cohorte de passagers à bout de nerfs, qui ont tous des secrets embarrassants à cacher et qu'une bonne dose de mescaline va libérer. Équipage furieusement gay, pilote bi, sexe, alcool, drogue et disco tout cela mélangé ; cocktail pour tout le monde. Face à l'austérité ambiante, c'est aussi une façon de voir la vie, libre et décomplexée. Malheureusement l’ensemble n’est pas constant, une partie du film s’écarte du format huis-clos pour aller vers une histoire barbante créant tout de suite des longueurs. Idem dans cet avion, par moments c’est pénible et puis d’autres où c’est plutôt fun, loufoque, jovial et déjanté en compagnie de ses stewards de la jaquette qui iront même jusqu’à faire un petit show. Personnellement ils m’ont pas mal fait rire et c’est ce qui sauve l’ensemble.
La bande son se vaut surtout pour le passage de la chorégraphie des stewards sur le son de I’m So Excited des Pointer Sisters.
Le réalisateur Pedro Almodóvar signe ici son 19ème long métrage sans grande réussite, sa mise en scène et réalisation reste tout de même correct. Les acteurs qui même si parfois cabotinent un peu sont dans l’ensemble plutôt bons notamment le trio Carlos Areces, Raùl Arévalo, Javier Cámara et si eux ne vous font pas un tant soit peu rire alors comme je le disais au début, vous n’aimerez pas du tout le film. Antonio De La Torre et Hugo Silva en pilote et copilote assez drôles eux aussi. Puis viens les passagers, Lola Dueñas en voyante, Cecilia Roth en ex-actrice porno et d’autres. Puis en participation spéciale Pénélope Cruz, Antonio Banderas, Paz Vega.
Y a pire, y a mieux, à vous de voir si vous avez envie de vivre un peu de délire sexuel en compagnie de ces amants passagers.
Ma note : 5/10 !
ferdinand75

723 abonnés 4 463 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 mars 2016
Un film bien insipide , totalement creux, sans scénario. Un enchainement de scénettes ridicules, même pas de quoi faire des sketches pour la TV, des personnages ridicules et caricaturaux qui ne représentent rien. . Surprenant de la part de Almodovar, qui nous habitue toujours à du haut de gamme. Des dialogues parfois graveleux pour essayer de pimenter le tout, mais sans effets et gratuit . Imcompréhensible de la part d'un réalisateur par ailleurs si doué. Un navet à vite oublier.
CH1218
CH1218

280 abonnés 3 232 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 23 janvier 2016
Essai métaphorique de la crise espagnole, ce huis clos aérien est une bouffonnerie qui ne vole pas bien haut. Personnages caricaturaux, situations incongrues et un second degré peu attractif à quelques étincelles humoristiques près. « Les Amants Passagers » est un Almodovar de piètre cuvée.
Raphaël O
Raphaël O

184 abonnés 1 567 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 septembre 2015
Une comédie en huis clos interprétée par de bons comédiens servants des répliques bien sentis mais des situations grotesques, vulgaires et dépourvues d'humour qui, comme son avion, tournent en rond sans avoir connaissance de la destination. Sur ce coup-là, Almodovar s'est complètement planté.
Plume231

4 406 abonnés 4 639 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 juillet 2015
D'un réalisateur de seconde zone, on aurait été poussé à l'indulgence envers cette comédie pas très drôle, visuellement assez laide, un peu trop bavarde, qui ne s'appuie en fait que sur une bonne galerie d'acteurs.
Mais de Pedro Almodóvar, à qui on doit de belles réussites comme "Tout sur ma mère", "La Piel que habito" ou si on veut rester dans le domaine de la comédie "Femmes au bord de la crise de nerfs", ce n'est pas du tout le cas.
"Les Amants passagers" est sans conteste non seulement le plus mauvais film que j'ai vu d'Almodóvar mais aussi le plus insignifiant.
Cinéphiles 44

1 666 abonnés 4 647 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 février 2015
On le sent, Almodovar s’est fait plaisir en réalisant sa comédie la plus gay avec tous ses acteurs fétiches. Même Cruz et Banderas sont de la partie. Malheureusement, il faut aller chercher loin pour comprendre sa métaphore avec la société espagnole actuelle qu’il affirme. Les Amants passagers est une comédie sans structure, on passe du coq à l’âne sans explications. Certes ce n’est pas désagréable, mais ces personnages ultra stéréotypés sont d’une légèreté qui frise le bordel. Seule la séquence dans l’aéroport vide avec les bruits de l’atterrissage en fond est d’une beauté pleine de sens. Ce dix-neuvième long-métrage de Pedro Almodovar marque son grand retour dans la comédie pure. Finalement, on se demande si Les Amants passagers n’est pas le fruit de toutes les tensions et tous les fantasmes qui se tramaient dans la tête du cinéaste.
D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
weihnachtsmann

1 617 abonnés 5 730 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 décembre 2014
Pas folichon. Moi j'attends d'Almodovar cette puissance souterraine, ces émotions à fleur de peau. Et là tout est ostensible, superficiel. C'est parfois marrant mais anecdotique. Il a le droit aussi de faire des films plus légers!!! Mais pas trop mon genre préféré
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 janvier 2016
Le film le plus décevant de la filmographie d'almodovar : les acteurs ne donnent absolument pas envie, le scénario est vide : un avion avec des "hôtesses de l'air gay" qui ne servent pas la cause, les dialogues insipides et pour finir, que c'est long... A éviter.
Sympaticmec
Sympaticmec

7 abonnés 98 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 octobre 2014
Du début à la fin, c'est archi nul et ennuyeux. Almodovar s'est planté ce coup ci...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 juin 2014
il y a plein de moments drôles dans ce film et il s'y passe tellement de choses qu'on ne s'ennuie pas. mais à la fin du film, on se demande pourquoi il a été tourné, quelle est son histoire et là malheureusement, il n'y a pas de réponses.
Candice L
Candice L

56 abonnés 833 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 juin 2014
Un très bon film, original et drôle! Les personnages sont tous plus singuliers et déjantés les uns que les autres et on ne s'ennuie pas une seconde! Beaucoup d'humour et de légèreté, un bon film pour se détendre!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 mai 2014
Le synopsis et le seul nom d'Almodovar étaient prometteurs.
Mais après 1h30 longues (vraiment très longues) à regarder cette histoire décousue dont l’intérêt m'échappe, je me demande encore pourquoi tant de clichés, et surtout pourquoi tant de vulgarité ?
Le récit n'a rien de drôle ni de rocambolesque. Je pensais que ce film me ferait rire comme "femmes au bord de la crise de nerf" mais il ne m'a inspiré que de la consternation. Immense déception !!
Henrick H.
Henrick H.

4 abonnés 119 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 juin 2014
Quelle déception pour cet opus du maître Almodovar ! Un ramassis de vulgarité sur le sexe et l'homosexualité en particulier et l'ensemble n'est même pas drôle, mais plutôt pathétique. On a la sentiment de voir un film érotique du type de ceux que tournaient Max Pécas... c'est dire ! Les histoires des personnages sont inintéressantes. Une seule scène sympathique, celle de la chorégraphie des trois stewards. Un égarement, espérons-le, pour le réalisateur espagnol.
DAVID MOREAU
DAVID MOREAU

160 abonnés 2 375 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 mai 2014
AMOURS ET TURBULENCES. Le trip egoiste de Pedro Almodovar. Surement l'un de ses plus mauvais films. Un crash low cost vulgaire et même pas drôle. Y'a t'il un pilote pas gay dans l'avion? Y'a plus qu'a retrouver la boite noire!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 11 mai 2014
Ce qui m’a plu dans ce film : c’est sa bande annonce. J’aurais dû m’en tenir là mais ça n’aurait pas fait sérieux. Alors, j’ai regardé le film en entier, normal quoi, et ben j’aurais dû me contenter de la bande annonce. Je peux tourner en rond comme ça, à l’infini. Bref, le vol s’est mal passé, entendez la lecture du film. Et pourtant, je suis très ouvert en matière d’humour décalé mais je suis influencé, avant même le décollage, par le fait qu’Almodovar n’est pas ma tasse de thé. Comme commandant de bord, je ne m’y fais pas du tout et encore moins à cet essai dans la comédie pure. Je lui préfère la compagnie de « Femmes au bord de la crise de nerfs », « Attache-moi », « Talons aiguilles », « Tout sur ma mère » « Etreintes brisées » et surtout « Le Piel que Habito ». Pour le reste, Almodovar m’ennuie. Hormis le parti pris des couleurs, « Les Amants passagers » aurait pu rester clouer au sol !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse