Les Amants passagers
Note moyenne
2,4
2990 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

490 critiques spectateurs

5
26 critiques
4
72 critiques
3
123 critiques
2
114 critiques
1
95 critiques
0
60 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Critique de Monique Pantel dans Europe 1
Critique de Monique Pantel dans Europe 1

94 abonnés 355 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 mai 2014
Je suis triste, parce qu'Almodovar, c'était mon pote, hein. Il me disait en interview : le plaisir est un cadeau de Dieu. J'adorais qu'il dise ça. Parce que c'est vrai : le plaisir est un cadeau de Dieu. Mais son film, c'est pas un cadeau, hein. Bon, c'est une caricature de pédés qui se tortillent en avion. En tout cas ça marche très fort.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 mai 2014
Pas le meilleur film d'Almodovar à mon avis plus dans la veine de ses premiers films, plus comique que tragique. Bon film néanmoins .
Gérard Delteil
Gérard Delteil

256 abonnés 2 058 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 23 avril 2014
Comment une bonne idée peut aboutir à une comédie lourdingue et graveleuse. Amadovar vole ici nettement plus bas que Claude Zidi. Triste.
Hastur64
Hastur64

266 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 avril 2014
J’ai trouvé fascinant, et ai été très amusé, par la lecture du synopsis tel qu’il est rédigé sur Allociné, ça donne au film un côté très intello qui ne m’a pas du tout frappé en voyant le film. Parce qu’en ce qui me concerne je n’y ai vu qu’une joyeuse fantaisie almodovarienne où des personnages très hauts en couleurs coincés dans une situation rocambolesque et tragique, laissent libre court à leurs pulsions durant un interminable vol. Comme à son habitude le réalisateur espagnol y parle de la mort, de sexe et de confusion des sentiments et des désirs dans une imagerie acidulée et colorée. Il dessine des personnages aussi bouffons qu’attachant qui disent et font à peu près tout ce qui leur passe par la tête : drogués les passagers, faire des galipettes avec des gens en dormis ou dans le cockpit d’un avion en vol… Parfois ils frôlent la caricaturent comme ce trio de stewards homosexuels qui sont à peine moins clichés qu’un personnage de « La cage aux folles », mais, talent du réalisateur oblige, ce n’est jamais insultant et toujours drôles. Ce n’est certes pas un long-métrage de la qualité du magnifique « Tout sur ma mère », mais on passe un très bon moment avec cet équipage et ces voyageurs de 1ère classe tous plus doux-dingues les uns que les autres. Une comédie gaie (et gay !) qui vous fait passer un très bon moment avec un politiquement incorrect des plus réjouissant. À voir sans problème.
dai72
dai72

190 abonnés 2 133 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 avril 2014
Un film très fantaisiste, très drôle et libérateur. C'est très bien imaginé et ce ne sont pas les exagérations parsemées tout du long qui détruisent la trame de ce film. Ce sont plutôt les scènes hors de l'avion qui gâchent l'ensemble. Cela et quelques moments plus faibles, moins accrocheurs que le reste. Chaque personnage apporte sa patte, sa particularité, sa folie à cette histoire rocambolesque. Pas fan d'Almodovar, j'ai quand même bien aimé ce film !!
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 avril 2014
Almodovar se paie une petite récréation car il est aisé de penser que ce film n aurait pas connu cette distribution et cet échos sans son nom. Plus qu une comédie légère ou un film mineur c est un long métrage complètement raté, pas drôle pour un sou assez moche à regarder et faussement provocateur. Un vrai faux pas dans la filmographie du monsieur.
tomPSGcinema

880 abonnés 3 323 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 26 mars 2014
Moi qui m’attendais à une comédie bien fantaisiste de la part de Pedro Almodovar, j’ai été bien déçu ! "Les amants passagers" possède un scénario des plus restreint, mais en plus nous avons le droit à une mise en scène bien ennuyeuse et à la présence de personnages fortement agaçants (mention spécial concernant l’équipage de l’avion). Le casting est quant à lui bien médiocre et la photographie assez laide. Il y a bien le personnage de la voyante qui est bien plaisante et la présence de quelques bonnes répliques, mais dans son ensemble cette comédie d’Almodovar se trouve être une œuvre bien ratée dans son genre.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 mars 2014
Dès le début du film, tout est insupportable, les personnages bidons tout comme la bêtise du scénario. Difficile de tenir plus de 30 minutes...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 février 2014
Almadovar il devient complètement dingue! C'est quoi cette nullité? J'ai fait tout mon effort pour le prendre au 2e, 3e....degré mais mon jugement n'a changé guère. Dommage! il est capable de faire des belles choses (et les pires, comme il a prouvé dans ce film).
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 février 2014
Un film déjanté, totalement déglingué! Les situations sont tellement absurdes et incroyables que c'est drôle! Les acteurs sont bons. Un bon moment même si il n'y a rien d’extraordinaire.
kevinsolstice
kevinsolstice

83 abonnés 1 931 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 février 2014
Une comédie somme toute simple et même un peu trop, quelques passages succulents d'humour, c'est pas du almodovar en grande forme.
Serpiko77
Serpiko77

77 abonnés 1 633 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 février 2014
Une comédie très légère dont le principal atout reste la bonne prestation des acteurs qui parviennent tout juste à sauver une intrigue très faible.
Raw Moon Show
Raw Moon Show

153 abonnés 853 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 février 2014
Qu'est-ce qu'on a fait pour mériter ce petit miracle de dévergondage ? Merci Pedro de revenir enfin à tes premières amours, à l'esprit délirant des Pepi Luci et autres Bom, toutes ces femmes au bord d'une crise de nerf perdues comme nous dans le labyrinthe des passions, dans les ténèbres hilares de cet avion en forme de god volant. Light, aérien mais terriblement jouissif !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 février 2014
Un film sympathique dans l ensemble, malgré quelques incohérences, comme un scène extérieure à l avion alors que toute la mise en scène du film se passe dans un avion! Une scène d anthologie qui sauve ce film, la danse des hôtesses ( masculins). Sinon, un des plus mauvais longs métrages de Pedro almodovar, dommage.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 16 février 2014
Très déçue par ce film. Je n'ai même pas pu aller jusqu'au bout. Caricatural . J'espère de meilleurs jours pour Almodovar
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse