2990 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
490 critiques spectateurs
5
26 critiques
4
72 critiques
3
123 critiques
2
114 critiques
1
95 critiques
0
60 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Critique de Monique Pantel dans Europe 1
94 abonnés
355 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 3 mai 2014
Je suis triste, parce qu'Almodovar, c'était mon pote, hein. Il me disait en interview : le plaisir est un cadeau de Dieu. J'adorais qu'il dise ça. Parce que c'est vrai : le plaisir est un cadeau de Dieu. Mais son film, c'est pas un cadeau, hein. Bon, c'est une caricature de pédés qui se tortillent en avion. En tout cas ça marche très fort.
J’ai trouvé fascinant, et ai été très amusé, par la lecture du synopsis tel qu’il est rédigé sur Allociné, ça donne au film un côté très intello qui ne m’a pas du tout frappé en voyant le film. Parce qu’en ce qui me concerne je n’y ai vu qu’une joyeuse fantaisie almodovarienne où des personnages très hauts en couleurs coincés dans une situation rocambolesque et tragique, laissent libre court à leurs pulsions durant un interminable vol. Comme à son habitude le réalisateur espagnol y parle de la mort, de sexe et de confusion des sentiments et des désirs dans une imagerie acidulée et colorée. Il dessine des personnages aussi bouffons qu’attachant qui disent et font à peu près tout ce qui leur passe par la tête : drogués les passagers, faire des galipettes avec des gens en dormis ou dans le cockpit d’un avion en vol… Parfois ils frôlent la caricaturent comme ce trio de stewards homosexuels qui sont à peine moins clichés qu’un personnage de « La cage aux folles », mais, talent du réalisateur oblige, ce n’est jamais insultant et toujours drôles. Ce n’est certes pas un long-métrage de la qualité du magnifique « Tout sur ma mère », mais on passe un très bon moment avec cet équipage et ces voyageurs de 1ère classe tous plus doux-dingues les uns que les autres. Une comédie gaie (et gay !) qui vous fait passer un très bon moment avec un politiquement incorrect des plus réjouissant. À voir sans problème.
Un film très fantaisiste, très drôle et libérateur. C'est très bien imaginé et ce ne sont pas les exagérations parsemées tout du long qui détruisent la trame de ce film. Ce sont plutôt les scènes hors de l'avion qui gâchent l'ensemble. Cela et quelques moments plus faibles, moins accrocheurs que le reste. Chaque personnage apporte sa patte, sa particularité, sa folie à cette histoire rocambolesque. Pas fan d'Almodovar, j'ai quand même bien aimé ce film !!
Almodovar se paie une petite récréation car il est aisé de penser que ce film n aurait pas connu cette distribution et cet échos sans son nom. Plus qu une comédie légère ou un film mineur c est un long métrage complètement raté, pas drôle pour un sou assez moche à regarder et faussement provocateur. Un vrai faux pas dans la filmographie du monsieur.
Moi qui m’attendais à une comédie bien fantaisiste de la part de Pedro Almodovar, j’ai été bien déçu ! "Les amants passagers" possède un scénario des plus restreint, mais en plus nous avons le droit à une mise en scène bien ennuyeuse et à la présence de personnages fortement agaçants (mention spécial concernant l’équipage de l’avion). Le casting est quant à lui bien médiocre et la photographie assez laide. Il y a bien le personnage de la voyante qui est bien plaisante et la présence de quelques bonnes répliques, mais dans son ensemble cette comédie d’Almodovar se trouve être une œuvre bien ratée dans son genre.
Almadovar il devient complètement dingue! C'est quoi cette nullité? J'ai fait tout mon effort pour le prendre au 2e, 3e....degré mais mon jugement n'a changé guère. Dommage! il est capable de faire des belles choses (et les pires, comme il a prouvé dans ce film).
Un film déjanté, totalement déglingué! Les situations sont tellement absurdes et incroyables que c'est drôle! Les acteurs sont bons. Un bon moment même si il n'y a rien d’extraordinaire.
Qu'est-ce qu'on a fait pour mériter ce petit miracle de dévergondage ? Merci Pedro de revenir enfin à tes premières amours, à l'esprit délirant des Pepi Luci et autres Bom, toutes ces femmes au bord d'une crise de nerf perdues comme nous dans le labyrinthe des passions, dans les ténèbres hilares de cet avion en forme de god volant. Light, aérien mais terriblement jouissif !
Un film sympathique dans l ensemble, malgré quelques incohérences, comme un scène extérieure à l avion alors que toute la mise en scène du film se passe dans un avion! Une scène d anthologie qui sauve ce film, la danse des hôtesses ( masculins). Sinon, un des plus mauvais longs métrages de Pedro almodovar, dommage.