Délivre-nous du mal
Note moyenne
3,3
3367 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

362 critiques spectateurs

5
22 critiques
4
101 critiques
3
140 critiques
2
60 critiques
1
25 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
clint54
clint54

27 abonnés 495 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 octobre 2014
Le genre Polar Surnaturel est de retour avec ce film de facture classique mais bien imagé. Les acteurs sont crédibles, l'angoisse est présente,mais aucune vraie originalité ne vient transcender l'ensemble. Depuis 1973, le film culte l'exorciste fit une réelle percée dans ce cinéma de genre, aujourd'hui peu de long-métrage bouscule ce concept, mis à part " The Conjuring " petite pépite cinématographique. En résumé, rien de bien neuf donc dans cet oeuvre tout de même bien ficelée , Mais qui n'entre pas encore dans le Panthéon des films dédié au genre...la séquence finale prévisible équilibre la justesse de la trame principale sans pour autant donner le grand frisson attendu...un petit je ne sais quoi de trop académique peut-être?
Tnerual Cheup
Tnerual Cheup

18 abonnés 72 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 octobre 2014
Très très bonne surprise que ce film.
Dans la lignée des films d'exorcisme, "délivre-nous du mal", sonne juste. Eric Bana est parfait, l'ambiance oppressante présente dès les premières minutes façon polar bien noir, dérive vite vers l'occultisme et reste présente jusqu'au dénouement final. Quelques petits clichés que 'on pardonne, aucun moment de lenteur, mais surtout quasiment pas de "plans téléphonés".
Coup de coeur.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 octobre 2014
Comme ça été dit déjà le film mixe avec originalité l'horreur et l'action. L'ambiance est très bien rendue, oppressante tout le long, vous n'avez pas le temps de bailler. Les personnages surtout les deux protagonistes principaux sont superbement travaillés et profonds ! Le scénario accrocheur ! Sans verser dans le sentimentalisme ou la prédication, l'esprit religieux qui en émane n'est pas déplaisant non plus. Je regrette de ne pas être allé le voir au cinéma. En tout cas il vaut le coup vous ne serez pas déçu si vous êtes amateur ! La scène finale est juste incroyable !
Sebastien Mac Fly
Sebastien Mac Fly

17 abonnés 190 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 octobre 2014
Rythme assez lent, surtout pour un film de 2h, dommage car l'ambiance est pas mal. On a aussi l'impression que le film est découpée en 3 parties distinctes. Limite 3 parties réalisées par des personnes différentes...
Kana57
Kana57

59 abonnés 1 005 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 octobre 2014
N'apporte rien au genre,mais je dois dire que je l'ai trouver super bien Filmé sa prend le temps de poser sa camera et j'adore ca,pas contre le prêtre pas sure qu'il soyait vraiment indispensable car le film y perd en crédibilité
Olivier B.
Olivier B.

3 abonnés 50 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 octobre 2014
Intense, rythmé et doté d'une bande son incroyable à s'accrocher au fauteuil.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 octobre 2014
Délivre-nous du mal, c'est un excellent thriller horrifique. Tous d'abord, sans renouveler le thème de la possession, il lui redonne un coup de neuf. Le jeu des acteurs est parfait, les effets spéciaux sont géniaux, et les effets de surprise marchent ! Du grand air !
Rudigol13
Rudigol13

12 abonnés 396 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 octobre 2014
Franchement un bon film, prenant, sombre et sérieux, beaucoup de suspens. a voir ! 3,5/5.
raketen
raketen

7 abonnés 355 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 octobre 2014
Un film hybride : à la fois enquête policière sombre mais aussi film d'horreur avec des moments effrayants. Ce film est une belle réussite, avec de solides qualités narratives et scénaristiques. Mais il y a un défaut majeur : au fond, on ne sait pas d’où vient cette terrible malédiction. Les mystères demeurent ...
Marc Taton (Belgique)
Marc Taton (Belgique)

42 abonnés 1 030 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 octobre 2014
Deux ans après "Sinister" Scott Derrickson revient à la réalisation et nous offre un bon petit film d'horreur ayant pour thème la possession et l'exorcisme. Il y a bien quelques longueurs par-ci par-là, mais la maîtrise de la mise en scène conjuguée à une bande son vraiment efficace et des maquillages particulièrement réussis font de "Délivre-nous du mal" une œuvre qui vaut le détour (à condition d'être amateur du genre). Les codes du genre sont respectés (peu d'originalité à ce niveau) et plutôt bien utilisés.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 octobre 2014
apres toutes mes critiques negqtives , voila enfin un bon film de l action du stress et le tout bien fait cool
Tony L'Ambassadeur
Tony L'Ambassadeur

41 abonnés 566 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 octobre 2014
Ce nouveau film de Scott Derrickson reste assez efficace. En revanche, je reste bien déçu de l'histoire qui a été survolée littéralement au profit des scènes de frissons. J'aurais aimé un peu de plus de mysticité, connaitre un peu plus sur l'origine de l'histoire, du mal primaire.
ocelot
ocelot

30 abonnés 927 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 octobre 2014
Légèrement déçu par ce film, je m'attendais à mieux surtout niveau exorcisme... Dommage :(
Mathieu P
Mathieu P

8 abonnés 129 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 octobre 2014
A voir de toute urgence, action, suspense, thriller vous ne serez pas déçu ??????????.
Greg Laet D.
Greg Laet D.

5 abonnés 2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 octobre 2014
Film éprouvant, basé sur un fait réel.
les effets spéciaux sont de bonnes qualités.
Choc sur les images des meurtres d enfants, surtout au début du film, rare dans un film.
?????? je donne trois tête de citrouille pour ce film.
je le conseille.... bon film ;-)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse