3367 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
362 critiques spectateurs
5
22 critiques
4
101 critiques
3
140 critiques
2
60 critiques
1
25 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
clint54
27 abonnés
495 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 22 octobre 2014
Le genre Polar Surnaturel est de retour avec ce film de facture classique mais bien imagé. Les acteurs sont crédibles, l'angoisse est présente,mais aucune vraie originalité ne vient transcender l'ensemble. Depuis 1973, le film culte l'exorciste fit une réelle percée dans ce cinéma de genre, aujourd'hui peu de long-métrage bouscule ce concept, mis à part " The Conjuring " petite pépite cinématographique. En résumé, rien de bien neuf donc dans cet oeuvre tout de même bien ficelée , Mais qui n'entre pas encore dans le Panthéon des films dédié au genre...la séquence finale prévisible équilibre la justesse de la trame principale sans pour autant donner le grand frisson attendu...un petit je ne sais quoi de trop académique peut-être?
Très très bonne surprise que ce film. Dans la lignée des films d'exorcisme, "délivre-nous du mal", sonne juste. Eric Bana est parfait, l'ambiance oppressante présente dès les premières minutes façon polar bien noir, dérive vite vers l'occultisme et reste présente jusqu'au dénouement final. Quelques petits clichés que 'on pardonne, aucun moment de lenteur, mais surtout quasiment pas de "plans téléphonés". Coup de coeur.
Comme ça été dit déjà le film mixe avec originalité l'horreur et l'action. L'ambiance est très bien rendue, oppressante tout le long, vous n'avez pas le temps de bailler. Les personnages surtout les deux protagonistes principaux sont superbement travaillés et profonds ! Le scénario accrocheur ! Sans verser dans le sentimentalisme ou la prédication, l'esprit religieux qui en émane n'est pas déplaisant non plus. Je regrette de ne pas être allé le voir au cinéma. En tout cas il vaut le coup vous ne serez pas déçu si vous êtes amateur ! La scène finale est juste incroyable !
Rythme assez lent, surtout pour un film de 2h, dommage car l'ambiance est pas mal. On a aussi l'impression que le film est découpée en 3 parties distinctes. Limite 3 parties réalisées par des personnes différentes...
N'apporte rien au genre,mais je dois dire que je l'ai trouver super bien Filmé sa prend le temps de poser sa camera et j'adore ca,pas contre le prêtre pas sure qu'il soyait vraiment indispensable car le film y perd en crédibilité
Délivre-nous du mal, c'est un excellent thriller horrifique. Tous d'abord, sans renouveler le thème de la possession, il lui redonne un coup de neuf. Le jeu des acteurs est parfait, les effets spéciaux sont géniaux, et les effets de surprise marchent ! Du grand air !
Un film hybride : à la fois enquête policière sombre mais aussi film d'horreur avec des moments effrayants. Ce film est une belle réussite, avec de solides qualités narratives et scénaristiques. Mais il y a un défaut majeur : au fond, on ne sait pas d’où vient cette terrible malédiction. Les mystères demeurent ...
Deux ans après "Sinister" Scott Derrickson revient à la réalisation et nous offre un bon petit film d'horreur ayant pour thème la possession et l'exorcisme. Il y a bien quelques longueurs par-ci par-là, mais la maîtrise de la mise en scène conjuguée à une bande son vraiment efficace et des maquillages particulièrement réussis font de "Délivre-nous du mal" une œuvre qui vaut le détour (à condition d'être amateur du genre). Les codes du genre sont respectés (peu d'originalité à ce niveau) et plutôt bien utilisés.
Ce nouveau film de Scott Derrickson reste assez efficace. En revanche, je reste bien déçu de l'histoire qui a été survolée littéralement au profit des scènes de frissons. J'aurais aimé un peu de plus de mysticité, connaitre un peu plus sur l'origine de l'histoire, du mal primaire.
Film éprouvant, basé sur un fait réel. les effets spéciaux sont de bonnes qualités. Choc sur les images des meurtres d enfants, surtout au début du film, rare dans un film. ?????? je donne trois tête de citrouille pour ce film. je le conseille.... bon film ;-)