La seule histoire vraie là dedans c'est l'étendu des dégâts de l’irrationalisme des religions monothéiste. Autant l'excorsime était un bon film, autant sa récupération, fusse elle musclée et noirâtre, ne donne que de la propagande.
on a envie de donner sa chance à ce film qui par moment a une jolie ambiance nocturne, malheureusement les effets à répétition et le scénario faiblard font naufrager l'ensemble
Un film bien moyen qui traite pour la énième fois d'un cas de possession... Même si quelques bons effets visuels sont au rendez-vous sa ne change pas trop de d'habitude... Pas de suspens, la fin se termine comme toutes les autres... Bordel, ils en ont pas marre de produire tout le temps les même films ??? Dommage, sa commençait bien pourtant...
Pas de révolution du genre mais c'est un film très honnête, franchement bien joué, avec des personnages réussis: j'ai bien dû sursauter 2 ou 3 fois. La musique est très bien intégrée au montage. Vu avec plaisir. Seul bémol: une fin un peu longuette (un quart d'heure de moins et c'était parfait!)
Présenté comme étant réalisé par le même réalisateur que l Exorcisme d Emily Rose, on s'attendait donc à du lourd mais quelle fût ma déception à la fin du film. Des sursauts de surprise et non de peur, une fin étrange (un possédé qui ne sait pas où il est ni qui sont les personnes qui le traquent depuis le début étant possédé arrive à savoir où il a enfermé ses 2 victimes ??) .... bref ! C'est loin d'avoir répondu à mes attentes mais là où ça me plaît c'est que l'histoire reste tout de même originale et change de tous ces copiés collés de Paranormal Activity et Insidious qui restent néanmoins très forts en matière de frissons !! Après avoir vu The Conjuring, c'est donc avec grande impatience que j'attends d'être rassasié avec Annabelle ! ?
Au début du film je l'avoue je me suis dis ça pue la grosse production, avec des doublages de voix assez douteux. L'action et les justiciers sont aux rendez vous, on aime ou on aime pas. Pour ma part généralement je trouve ça surfait. Mais dans ce film tout tombe à point: le côté flic parfait d'Eric Bana se révèle en réalité être rempli de culpabilité. Le suspense est parfait. La grande frayeur pas spécialement présente mais on sursaute et même parfois on angoisse de regarder l'écran. Quant à la durée, à priori deux heures pour un film d'horreur c'est un peu long mais l'histoire est tellement bien ficelée que ce timing est juste! Bravo il reste désormais quelques film d'horreur à regarder en 2014 mais arriveront-ils à égaler celui-ci?
Délivre-nous du Mal, de Scott Derickson, est un petit film d'horreur somme toute assez classique, dont le développement suit pas à pas les codes du genre : une intro présentant les origines du mal, la présentation du principal protagoniste, événement perturbateur suivi d'une spirale dont la finalité est l'avènement de l'horreur. Dans la forme, de bons points sont à noter, entre des acteurs relativement inspirés et une ambiance glauque, qu'il fallait développer, et qui l'a été. Côté épouvante pure, on reste loin des productions à la James Wan (Insidious, Conjuring), même si quelques surprises nous sont réservées. Pour résumer, il s'agit d'un film d'horreur qui fait ses preuves, sans se soucier d'assurer une seconde affaire.
Un très bon film qui nous offre quelques bons petits frissons. L'ensemble du film a des images assez sombre ce qui donne un aspect plus terrifiant au film. Le casting est parfait. Maintenant, le film n'as rien d'innovent, nous avons l'habitude de ce genre de sujet. A noté aussi qui ont supprime quelques petits détail qui poussent parfois à rire le film serait légèrement meilleur.