Délivre-nous du mal
Note moyenne
3,3
3367 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

362 critiques spectateurs

5
22 critiques
4
101 critiques
3
140 critiques
2
60 critiques
1
25 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Céline C.
Céline C.

13 abonnés 53 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 septembre 2014
C'est pas mal......et bien flippant
Bon jeu d'acteur et bonne intrigue!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 septembre 2014
l'idée du film était sympa mais trop d'incohérence et de facilités dans le scénario, je ne sais pas mais personne regarde le film au montage quand il est fini juste une sur dix ils rentrent à deux dans un immeuble et n'appellent pas le central pour des renforts alors qu'ils l'ont fait tout le temps avant , résultat le collègue pourtant très fort se fait descendre mais pas le héro évidemment le film serait fini banane!de plus envoyé des flashs trop trop facile enfin si c'est tiré de faits réels le prêtre est très fort ...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 septembre 2014
Après avoir réalisé des longs métrages tels que L’Exorcisme d’Emily Rose en 2005 ou Sinister en 2012, Scott Derrickson présente Délivre-nous du mal, en salle depuis le début du mois de Septembre 2014.

Le film innove un tant soit peu en bousculant les codes du genre, au niveau du traitement de son sujet, mais également de la mise en scène de son personnage central, qui a le mérite de changer de l’ordinaire. L’ensemble des protagonistes sont, par ailleurs, suffisamment recherchés pour servir l’histoire. La prestation des acteurs s’avèrent plus que satisfaisante. L’intrigue offre une part de suspens intéressante, agrémentée de quelques surprises bienvenues. L’aspect esthétique soigné surprend. Terriblement glauque, l’ambiance travaillée crée un climat d’inconfort, ponctué par des plans inattendus couplés à un fond sonore strident, ayant le don de générer des sursauts opportuns. Le thriller et l’horreur, notamment son aspect visuel réaliste, se côtoient parfaitement. L’immersion est telle que la chute de l’aventure permet aux nerfs de se relâcher.

***

Délivre-nous du mal est cependant loin d’être parfait et laisse émerger des longueurs injustifiées, des questions dénuées de réponse, certaines failles de construction, en lien avec un fil conducteur parfois implicite, d’incroyables clichés, ou encore des passages crus pouvant heurter la sensibilité, particulièrement ceux concernant les animaux.

***

Les amateurs devraient toutefois en apprécier les aspects positifs.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 septembre 2014
Un bon film flippant à souhait, comme je les aimes.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 23 septembre 2014
Trop sombre, trop de longueur, pas du tout mon style de film même si il peut plaire à certains! Personnellement je le classe dans la catégorie des navets!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 septembre 2014
J'ai aimé les acteurs, les images, le montage sont plutôt efficaces et réussis aussi mais ce sentiment de déjà vu empêche le film de décoller. Rien de nouveau sous le soleil.
Sr Sylvie
Sr Sylvie

7 abonnés 2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 septembre 2014
Je ne vais jamais voir ce genre de films mais je l'ai regardé sans problème. Bonne intrigue.
Le titre correspond bien au film.
Gregory C
Gregory C

57 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 septembre 2014
Entre thriller et épouvante, les moments intéressants du film sont beaucoup trop court pour laisser place à des creux parfois ennuyeux.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 septembre 2014
Ce film répond aux clichés du genre c'est sûr mais il offre les frissons qu'on souhaite lorsqu'on s'installe dans la salle.
De bons jeux d'acteurs, la musique et les images sont parfaites et nous mettent bien dans l'ambiance.
Malgré tout je trouve qu'il devrait être interdit aux moins de 14 ans et non pas seulement 12....m
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 septembre 2014
Très bon film qui traite d'un sujet (l'exorcisme) que l'on a vu et revu. Mais pour une fois ce n'est pas un navet. Ce n'est pas le film de l'année mais il mérite d'être vu.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 septembre 2014
Film d'exorciste qui tire son épingle du jeu et parvient ( enfin !) à s'extirper de l'influence énorme du classique du genre. Si on fait exception de l'exorciste à la fin (nécessaire pour l'homme), tout est nouveau car le film prend la forme d'un thriller, porté par un acteur principal plus que convainquant.
Dérangeant, angoissant, bourré de tension et parsemé de quelques clichés, Délivre nous du mal se montre efficace et professionnel. Atmosphère poisseuse, scénario en béton armé pour le genre (relativisons...), dénouement imprévisible, scènes sadiques qui restent pourtant cohérentes dans le registres, on est face a de l'horreur de qualité.
Une véritable réussite.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 juillet 2015
Le film est vraiment bien, on ressent vraiment le stresse à chaque fois que Éric Nana se retrouve tout seul dans une pièce,[/spoiler] la scène de l'exorcisme est vraiment top![spoiler]
Nicolas L.
Nicolas L.

14 abonnés 45 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 septembre 2014
Devant le cruel manque de (bons) films d'horreur ces derniers mois, je me languissais d'aller voir ce Délivre-nous du mal au cinéma. La bande-annonce semblait annoncer du bon en tout cas.

Verdict : Un bon moment malgré de gros clichés.

Après L'Exorcisme d'Emily Rose en 2005 et Sinister en 2012, Scott Derrickson, le réalisateur, nous revient plutôt en forme en 2014 avec un nouveau film d'horreur/épouvante.

Mais ce n'est pas qu'un simple film d'horreur et d'épouvante ! La force du film, selon moi, repose sur le fait que ce soit un film...trans-genre. Effectivement, il s'agit avant tout d'un thriller sombre et noir. L'histoire d'un policier, Sarchie, au passé assez flou et de son compagnon Butler, plutôt comique. Tout deux sillonnent les rues du Bronx suivant l'instinct de Sarchie pour dénicher de nouveaux troubles. Jusqu'au jour où ils tombent sur une série de faits étranges qui semblent connectés à une force invisible et malveillante. Le film tourne alors vers un véritable film d'épouvante et de possession alors que Sarchie s'associe à un prête douteux, Mendoza, pour éradiquer le mal.

Le film nous tient donc en haleine pendant deux bonnes heures. Il possède une bonne atmosphère angoissante et glauque. On notera également quelques jump scares bien placés ici et là qui en feront sursauter plus d'un !

Malheureusement, Scott Derrickson tombe, lui aussi, dans tous les clichés possibles et inimaginable du genre. C'est simple, on retrouve tout ce qui a fait le cinéma d'horreur et d'épouvante dans son film. Pire, la dernière partie du film ressemble à un remake de L'Exorcisme d'Emily Rose, son propre film ! L'effet de surprise tombe un peu à l'eau par moments mais ils sont quand même rattrapés par la musique, bruitages et suspens omniprésent.

De plus, on reste un peu désorienté à la fin du film. Le film semblait avoir de plus grandes aspirations et une certaine insatisfaction pourrait se faire ressentir. Le sentiment que la fin est un peu baclée et qu'il manque peut-être une conclusion en bonne et due forme.

Du côté des acteurs, Eric Bana, dans le rôle de Sarchie, porte à lui seul tout le film. Plutôt correct dans son rôle. L'autre tête d'affiche, Edgar Ramírez dans le rôle du prête Mendoza, brille moins, se contentant du minimum vital. Les autres sont plutôt anecdotiques.

En tout cas, si on compare ce Délivre-nous du mal à tous ces pseudo-films d'horreur tels que Paranormal Activity où autres films de found footage faits pour des adolescents (et par des adolescents aussi peut-être vu la qualité...), il se trouve tout de même dans le haut du panier à mon sens. Sachant qu'il est de plus en plus difficile de faire véritablement peur au cinéma (la peur étant finalement purement subjective), Délivre-nous du mal s'en tire plutôt bien.
patosud26
patosud26

119 abonnés 240 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 septembre 2014
Déjà la bande son The doors, j'adore. Autant dire que ça fait très longtemps que je n'avais pas vu un flm d'horreur aussi bon. Une réalisation millimétrée, (on est loin de tous les navets caméra embarquée qu'on nous sert actuellement) des acteurs habités par leur rôle, une ville à l'esthétique sombre, et une histoire dans laquelle on plonge tête la première. L'angoisse, pesante, est là dès les premières images, trouvant son apaisement dans quelques notes d'humour,( comme celui du piège à souris), dans les premières phases de l'histoire. Puis cette angoisse, cette peur devient omniprésente, écrassante. Dans la salle, deux couples sont sortis ne pouvant en supporter davantage, l'une des femmes disant un "j'en peux plus" complètement paniquée. C'est vrai qu'il faut avoir le coeur bien accroché, d'autant plus que les acteurs nous embarquant dans cette aventure contre le mal, tant et si bien, qu'on se croit réellement dans l'histoire. A voir absolument pour les amateurs d'horreur, de VRAIE horreur, les autres s'abstenir.
Jonathan M
Jonathan M

163 abonnés 1 528 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 septembre 2014
Pour ceux qui viennent chercher du haut le coeur, ils seront justement servis. Le film remplit son contrat. Lugubre, sale, parfois écoeurant. On part sur une «histoire vraie». Pourquoi pas. Il faut dire que çà change un peu des Paranormal Activity. Ici, on joue certes sur la fantaisie de faire peur aux spectateurs avec un bruit de verre cassé, mais derrière, on trouve une once de scénario plutôt consistante qui est plaisante à voir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse