3367 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
362 critiques spectateurs
5
22 critiques
4
101 critiques
3
140 critiques
2
60 critiques
1
25 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 septembre 2014
spoiler: Bonsoir,
Que dire à part attention risque de spoile !
Je sors à cet instant du cinéma et j'en reste bouge ouverte...
Autant l'intrigue implanté tout au long du film reste cohérente et nous plonges littéralement dans l'intrigue, mais le film et absolument balayé par les 15 dernières minutes.
Je crois que la seule phrase du film que je vais retenir, sera cet appel magistral aux combats, "Etape 5, le combat" je me suis tout d'un coup vu transporté dans l'univers de JCVD et je m'attendais à ce qu'un ring apparaisse, sans compter la présence inutile a cet instant de la musique de Doors qui ne fait que mettre cette situation dans un cliché les plus absurde possible.
Bref une fin avec le menotté s'imposant comme le Christ (avec la couronne d'épines se profilant) aurait été certainement plus marquante !
Tout cela pour dire que ce film aurait pu être bien mais malheureusement gaspillé par un scénario bâclé reprenant les étapes version "Bad Boy" (Prêtre héroïnomane, alcoolique et fumer se tapant des gonzesses) que l'exorciste nous a présenté il y a déjà plusieurs années.
Un mélange parfait entre l'action et le surnaturel, on sent la tension grimper a chaques minutes, de plus en plus stressant, on se voit rapidement transporté dans le film, respectant parfaitement les codes d'un film d'horreur! L'exorcisme a désormais son nouveau maître, à voir en famille ou tout seul pour plus de sensation, frisson garantie!
Enième film d'exorcisme dont les héros sont un flic traumatisé et un prêtre au passé chaotique, Délivre-nous du mal est une succession de clichés sur le thème du démon qui empathie d'un scénario grotesque et mal ficelé spoiler: sur fond de guerre en Irak (et oui......). Rien de cohérent, des effets de styles poussifsspoiler: (et boum la musique qui arrive et le démon apparaît quand on joue les doors ). Pas grand chose à retenir de ce nanar à la mise en scène télévisuelle (du réalisateur du sympa sinister, on pouvait s'attendre à mieux) mise à part une scène génialement ridicule avec une peluche de hibou qui roule. La scène d'exorcisme finale est aussi l'une des pires que l'on a jamais vu au cinéma. Eric Bana, héros du film, a le charisme d'une huitre morte et l'ensemble se prend, en plus, au sérieux! Bon, le mérite du film est d'être drôle mais là n'était pas son but...
Des bonnes idées mais pas que! spoiler: Notamment la scène d'exorcisme qui est pourri et inutile La majeur parti du film est plus ambiguë et est donc plus réussi, mais bon l'ensemble du film ne répond pas aux promesses de la bande-annonce. Des sursauts mais pas de frissons...
Long métrage très très efficace quant au renouvellement du genre "épouvante" qu'il opère à travers une sombre enquête policière tirée des témoignages du lieutenant Ralph Sarchie. Commencer le film en sachant que cette histoire est tirée de faits réels instaure des les premiers instants une ambiance dérangeante assez plaisante lorsqu'on est friand d'histoires paranormales. L'intrigue commence avec trois soldats américains faisant front en Irak étant contraints de visiter une sorte de repère souterrain abritant une hôte funeste. Ces derniers reviennent a la mère patrie changés en tout et pour tout s'en suit alors toute une enquête policière teintée de faits paranormaux très bien amenés les uns après les autres ce qui amène un certain rythme soutenu non déplaisant a cette sombre intrigue. Le jeu des acteurs principaux est beau et sans superficialité ce qui provoque un certain attachement. Le final est tout a fait cohérent et la scène est marquante, l'équipe de maquilleurs peut être fière d'elle ! J'ai passé un épouvantable moment dans le bon sens du terme ! Courez le voir !
j'hésitais entre ''pas mal OU bien'' mais comme il est vrai qu'on ne s'ennuie pas du tout alors je mets un bon 13/20 (13 ; place de mon siège au ciné d'ailleurs). Quelques petites trouvailles mais il manque quelque chose. Les acteurs jouent bien (y compris la gamine du détective _ dont je pensais que c'était elle qu'allait subir l'exorcisme). C'est un film qui passe donc bien _ A voir une fois... J'ai préféré 'Sinister'. Je m'attendais à plus de bons sursauts aussi - dommage.
Dans le genre thriller horrifique, "Délivre nous du mal" tient ses promesses, distraire. A partir d'une histoire abracadabrante, spoiler: on retrouve l'esprit du mal, qui veut s’introduire dans notre monde et y semer la terreur; comme si ce n'était pas déjà fait ! avec l'aide de messagers et d'un message en latin. Pour cela il use de ruses et de crimes. Le film délivre une angoisse de bon aloi dans laquelle un lieutenant de police, un rien médium, mène l’enquête. Il est escorté ( bien sur par le prêtre de service spoiler: qui fera à terme l'exorcisme, scène principale et effarante du film Tout cela assorti de borborygmes et de cris effrayants. Bien sur, on lorgne un peu sur "L'exorciste" mais bon c'est pas grave aux milieux de tous les clichés du genre.
Ambiance nocturne, bruits inquiétants et comportements étranges… Scott Derrickson semble avoir méthodiquement consulté l’Abécédaire de l’horreur tandis qu’il concoctait son dernier film. Gonflé par un casting solide, Délivre-Nous Du Mal propose une histoire alléchante où le frisson n’est jamais loin. Et pourtant, à cause d’un certain manque d’enjeu dramatique et d’ambition autour des personnages, le film surfe sur du vide, ne parvenant jamais à franchir la frontière de l’épouvante. Entre mysticisme et pragmatisme, Scott Derrickson tente de maintenir une tension oppressante tout au long du film en confrontant le normal au paranormal, avant de tout simplement pomper un de ces précédents films, L’Exorcisme d’Emily Rose, allant jusqu’à calquer la fameuse scène d’exorcisme, avec beaucoup moins de panache. Bref, malgré beaucoup d’efforts, le trouillomètre reste à plat.
Après une incursion ratée dans l'univers fantastique ("Le Jour où la Terre s'arrêta") et une déléctable visite au pays du huis-clos familial surnaturel ("Sinister"), Scott Derrickson revient au genre qui l'a révélé, c'est à dire le fantastico-réalisme. Déjà "L'exorcisme d'Emilie Rose" posait la question de la part de vérité dans les évènements surnaturels sous l'apparence d'un film de procès.
Ici, maquillé de tous les apparrats d'un film policier ancré dans la vie quotidienne d'une brigade New-yorkaise de nuit, le long-métrage bascule à mi-chemin dans un film de possessions multiples où les horreurs montent en puissance et se multiplient. Mettant en doute la véracité occulte des morts violentes qui emaillent le récit par le quotidien de violence toute humaine auquel est confronté le Sergent Ralph Sarchie (brillant et fragile Eric Bana), Derrickson ne parvient pas à réitérer l'exploit d'"Emilie Rose". Là où la partie "procès" du scenario parvenait à réellement semer le doute dans l'esprit du spectateur dans "L'exorcisme d'Emilie Rose" en proposant de soumettre au cadre implacable de la loi un cas de potentielle possession démoniaque, l'immersion dans la vie du sergent n'est pas assez finement écrite pour que l'histoire décolle.
Bon film d'horreur ! Depuis de nombreuses années on nous ressert les mêmes films avec les mêmes concepts et pour une fois on a un nouveau type de film qui mélange: horreur, thriller, action et humour (oui il y a de l'humour) !
A voir au moins une fois si on aime ce type de film !
Bof bof. Un exorcisme déjà fait et refait au cinéma. De là à dire que c'est une histoire vrai j'en n'y crois pas du tout. Éric bana est super mauvais. Olivia munn pareille, d'égard ramirez j'en parle même pas, il parle espagnol lors d'un exorcisme, du gros n'importe quoi! Un gros plus pour Sean Harris alias le méchant Santino dans le film, remarquable dans son interprétation qui tente tant bien que mal de sauver un scénario inexistant. Au final nous nous sommes quand même bien ennuyé au cinéma avec une salle qui se vidait au fur et à mesure. Ne perdez pas votre argent à engraisser un encien flic qui a sniffé la moquette !
Savoir que c'est basé sur une histoire vraie fait froid dans le dos.... J'ai aimé ce film durant lequel on ne s'ennuie pas une seconde. Il y a mm plusieurs moments où on saute involontairement mais quand on va voir ce genre de film, on est preneur...