Délivre-nous du mal
Note moyenne
3,3
3367 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

362 critiques spectateurs

5
22 critiques
4
101 critiques
3
140 critiques
2
60 critiques
1
25 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Valentin B.
Valentin B.

1 abonné 12 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 mars 2016
film plutôt divertissant qui malgré de nombreux défaut et de clichés tipique de se style de film .
on se laisse conduire jusqu'à la fin a voir au moin une foi
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 mars 2016
Délivre nous du bide son vrai titre, rarement vu un film aussi mauvais des acteurs ridicules et pas crédibles surtout le prêtre qui remporte la palme avec sa macarena limite je pourrais mettre 4 étoiles tellement je me suis pissé dessus (de rire) durant le film et mon collègue à coté idem, le film vaut 1 voir 2 étoiles mais seulement si vous coupez le son.
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 février 2017
J'avais beaucoup aimé Sinister un des précédents films de Scott Dickerson qui était un excellent film d'horreur, je me suis lancé dans Délivre nous du mal en pensant que c'était un polar classique et j'ai été très agréablement surpris de voir certes un polar mais qui fait plus que lorgner vers le film de genre mais avec réussite. La tension est vraiment palpable, l'alternance entre suspens et tension est faite avec brio. Et franchement mise à part la scène finale d'exorcisme qui semble tomber comme un cheveux sur la soupe et qui en plus et loin d'être ce que j'ai vu de mieux dans le genre, le reste est vraiment de bonne facture et m'a fait passer un excellent moment.
g0urAngA
g0urAngA

107 abonnés 1 735 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 janvier 2016
Délivre-nous du Mal est une bonne petite série B, malheureusement, pas forcément le bijou que l'on attendait, mais mené tambour battant sur un rythme assez soutenu en prenant savamment son temps au départ pour imposer son ambiance angoissante, Derrickson réussit sans peine à nous embarquer dans son histoire sous tension jouant avec intelligence sur envolées horrifiques.

Hélas, le film se père entre le polar noir et le thriller surnaturel et il faut bien avouer que ce dernier se montre beaucoup trop maladroit pour réussir à nous faire peur...Délivre-nous du Mal est une bonne petite série B, malheureusement, pas forcément le bijou que l'on attendait, mais mené tambour battant sur un rythme assez soutenu en prenant savamment son temps au départ pour imposer son ambiance angoissante, Derrickson réussit sans peine à nous embarquer dans son histoire sous tension jouant avec intelligence sur envolées horrifiques.

Dericksson fait encore une fois son petit effet avec un film plutôt immersif et dérangeant qui, s'appuyant sur une image très travaillée et une véritable attention portée à la bande-son ainsi qu'au mixage de ses effets, renforçant alors une sensation d'inconfort procurée tout le long du film...
xlr8
xlr8

76 abonnés 73 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 janvier 2016
À la fois thriller et film fantastique, j'ai passé un bon moment. Pour apprécier, il faut adhérer aux codes de ces genres, sinon le film paraîtra vide. Les acteurs sont convaincants, l'ambiance, sombre. Pour être un chef d'oeuvre, il aurait fallu aller plus loin dans l'horreur ou dans la mise en danger des héros. Mais comme c'est tiré d'une histoire vraie semble-t-il, on se serait écarté de la réalité. Juste une question pour rigoler : comment le héros peut-il délaisser à ce point sa magnifique épouse ? ^^
Eric C.

301 abonnés 2 275 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 janvier 2016
Pas désagréable du tout, une tension permanente, des scènes assez gore et une séance d'exorcisme finale assez intense et prenante. Le film est mené comme un thriller et avance de plus en plus vers l'horreur et l'ésotérisme. Au final, ce n'est pas vraiment révolutionnaire, on a l'impression d'un déjà vu mais la différence se fait par le talent et la présence d'Éric Bana, acteur toujours parfait, impliqué et dans le ton juste tout en apportant une épaisseur à ses personnages. Au final un bon film d'horreur teinté de thriller.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 18 novembre 2015
Grosse déception. Un mélange de thriller et de film paranormal (exorcisme). Un début prometteur, mais mal exploité ensuite, avec beaucoup trop de clichés cela reste très superficiel. Et des acteurs pas très bons.
bibtar
bibtar

32 abonnés 598 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2015
Un film d'horreur qui fait l'effort de revenir à la technique classique de cinéma sans artifices dont le but sont de faire douter du réalisme de ce qui est présenté, et non pas ce que cela soit indicateurs de mauvais films mais hélas rares sont ceux qui peuvent se targuer de fonctionner réellement, d'ailleurs ici le plus ironique c'est que la mention "inspiré de faits réels" est bien loin d'être la clé de l'intérêt que l'on peut porter à ce film, car à ce que l'on voit tout du long, il paraît évident que c'est plus l'enquête que le fait en lui même qui semble avéré, et là dessus il est vrai que la mise en scène fonctionne pas trop mal. Ce n'est pas les seuls passages qui s'illustrent bien, puisque les cas plus virulents, avec tout sortes d'images sanglantes se défendent pas mal tant par le visuel que ce que cela peu apporter à l'intrigue, sans non plus glacer le sang mais sachant mettre dans l'ambiance aisément. Ainsi, le fait de rester dans du pur cinéma avec toute sortes de techniques de maquillages et d'effets visuels pour rendre l'horreur, permet un spectacle sûrement plus impressionnant, mais surtout permettant au scénario de s'exprimer tout autant que moments plus violents, jouant bien sur le cas de la possession et de l'histoire plus terre à terre de ce père flic, et cela de façon assez équitable dans l'ensemble du film, ainsi lorsque certains passages horrifiques semblent de moins bonnes augures, il n'est pas difficile de trouver de l'intérêt dans certains segments du scénario. Car même si tout semble assez tracé dès les premiers instants en ce qui concerne l'intrigue et son déroulement, que la surprise viens surtout de quelques apparitions soudaines plutôt sympas mais bien trop rares et sans grande originalité, on ne peut pas dire que l'ennui soit de la partie vu que l'on se prend rapidement entraîné dans cette histoire qui apporte son lot de nouveautés, mais essentiellement dans le scénario, le reste n'étant que technique classique pour faire sursauter de temps a autre, sauf que ici on sens bien que ce n'est pas la seule volonté du réalisateur, après le scénario étant pas non plus archi développé, il faut savoir apprécier les quelques passages bien amenés, ou tout simplement bien montés. Il en va de même pour ce qui concerne les héros du film, qui se tiennent pas trop mal dans leur rôle respectif sans non plus offrir de grands personnages, E. Bana retint totalement convaincant dans le scepticisme classique des flics dans ce genres de films, en y ajoutant une dose d'histoire personnelle qui prend plutôt bien, et E. Ramirez qui se défend pas mal mais qui lui devient rapidement pas indispensable au scénario, à l'image de la scène de l'exorcisme qui met en évidence le peu d'utilité qu'il porte à ce passage, à l'image de ce passage de conclusion au film qui n'apporte rien de plus que deux trois répliques un peu vulgaires, rien d'extravagante, et peut être un rendu visuel pas vilain a l'écran, mais restant à l'image du film, c'est à dire déjà vu, sans pourtant nier la bonne volonté mise à l'image. Un film qui se regarde sans grande difficulté, facile à entrer dedans et surtout ne se perdant dans un dédale de délires cinglés, mais plutôt amené à la manière d'un thriller, sans les côtés inattendus qui font souvent la différence dans cette manière de mettre en scène l'horreur démoniaque, pourtant sa simplicité ne nécessite en rien d'être révisionnel, si ce n'est pour frissonner gentiment avec des âmes sensibles car il faut noter qu'il n'y a absolument pas de quoi être terrorisé par ce qui illustré dans ce film, quelques bonnes images et sursauts inopinés sont de la partie, sans non plus été réellement mémorable, par contre la réalisation et la manière d'amener ce type d'horreur dans un scénario plus policier qu'épouvante reste t'es intéressante et peut donner de bonnes choses non seulement lors de cernes scènes de ce film ou même dans un tout autre type d'histoire, quoiqu'il arrive le tout se tiens sans grande difficulté, du moins suffisamment pour avoir envie daller au bout et y trouver de bonnes choses, montrant que l'on peut toujours avoir des ambiances stressantes qui fonctionnent en restant dans le cinéma à sens pur du terme.
Nicothrash

464 abonnés 3 292 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 septembre 2015
Un très bon mix entre thriller et épouvante, on y trouve tout ce que ces deux genres font de mieux : une enquête rondement menée et une ambiance glauque et oppressante. Ici, ce qu'on a en plus par rapport à de l'horreur classique, c'est un casting de premier ordre et ça fait la différence. La mise en scène est très soignée, le scénario se dénoue petit à petit et on est pris du début à la fin dans le film. Avec ça, une petite dose d'humour est la bienvenue. Un très bon polar surnaturel donc qui surprend autant qu'il passionne.
Gengis Y
Gengis Y

40 abonnés 476 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 août 2015
4/5 "Délivre-Nous du Mal" est une bonne surprise car il y avait longtemps que je n’avais pas vu un thriller si noir, si prenant et si flippant (un thriller qui vous terrifie plus qu’un film d’horreur ce n’est pas tous les jours qu’on voit ça !).
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 août 2015
Le thème est un peu éculé... Le Bien contre le Mal, la Bible, un prêtre pas comme ceux que l'on croise habituellement à son église le dimanche, le jouet du gosse qui vit sa vie tranquillement et qui menace cette chère tête blonde... Le flic rationnel qui se met à douter... Bref, un semblant de déjà-vu, quelques sursauts, une atmosphère sombre (il me semble que les scènes tournées en pleine lumière sont assez rares), glauque... Ca ne mérite ni la meilleure note, ni la plus mauvaise...
C'était un bon moment, mais on n'en ressort ni bouleversé, ni traumatisé par les forces du Mal.
Cela dit, mention spéciale à Edgar Ramirez, qui aurait pu avoir un peu plus de place, à la bande son, à la photographie... Et je crois que comme la majorité des spectateurs, je me suis laissée tenter par le fait que ce film soit tiré d'un témoignage du flic joué par Bana...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 août 2015
Voilà un thriller extrêmement poisseux, glauque et prenant, à la façon Seven, avec une dose d'ésotérisme en plus. Je ne suis pas spécialement fan des films de démons, qui sont souvent peu originaux, remplis de scènes grandiloquentes voire ridicules et dont la narration est stéréotypée. Ici, le film est très bien construit dans ses deux premiers tiers, avec un passage progressif et réussi vers le démoniaque. Le dernier tiers ressemble davantage aux autres films du même genre et le rôle du prêtre, incarné par un bellâtre, est un peu trop lisse. Néanmoins, il y a de belles scènes, une belle photo une bonne musique ( spoiler: le choix des Doors, un peu incongru et bizarre, apporte une touche originale et classe
). En tout état de cause, c'est bien mieux que Insidious, trop facile, lisse et sans relief.
Oyashiro-Sama
Oyashiro-Sama

2 abonnés 214 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 juillet 2015
Une ambiance oppressante, stressante. Un début prometteur, bien qu'un poil lent. Beaucoup de potentiel, mais pas assez bien exploité. A quoi m'a fait penser le film? :
-Les jeux vidéo silent hill et cry of fear, ainsi que le film exorciste. Un mixte des 3.
J'aurais préféré un thriller horrifique mais sans les jump scare.
Je ne sais pas comment le dire, le film est pas mal, mais on reste un peu sur notre fin quand ça se termine.
Peut aurais-je préféré un impact, des conséquences plus importantes dû aux actions "du peintre".
3/5
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 juillet 2015
Une excellente surprise! Un film à tendance policière glissant sur la vague des films d'horreur de possession et d'esprits frappeurs actuelle, mais présentant un regard beaucoup plus terre à terre et différent de ce qui se fait actuellement. Je conseille!
Hastur64
Hastur64

266 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 juin 2015
Rien qu'en regardant le titre on sait d'emblée dans quelle catégorie de films d'horreur/d'épouvante on se situe : le film de possession/de démons. On parcourt donc les sentiers balisés du genre : langues étranges, corps torturés et tordus dans tous les sens, prêtre, scarifications, apparitions et bruits terrifiants... Tout cela n'est guère original et les péripéties et ce qui va arriver aux différents protagonistes laisse peu de place au doute. Mais étrangement on se l'aise prendre par cette enquête policière dans un Bronx sombre et glauque. Le mérite en reviens à une intrigue bien mise en scène et à une interprétation d'Eric Bana très convaincant en flic investi et père préoccupé. C'est distrayant à défaut d'être original (mais le genre laisse-t-il la place à une quelconque innovation?) et on passe un moment agréable devant cette chasse au démon. Pour passer une soirée gentiment frissonnante, ni plus ni moins.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse