3367 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
362 critiques spectateurs
5
22 critiques
4
101 critiques
3
140 critiques
2
60 critiques
1
25 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
boscopax
99 abonnés
1 509 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 2 mars 2015
Un film de possession innovant, intelligent et flippant à souhait. Très sombre, on se surprend à se recroqueviller de plis en plus à la vue du film pour se plonger dans la peur comme il faut. Bana, toujours sous-estimé à notre époque, y est excellent de charisme et de profondeur. Sans rien en attendre, Délivre nous du mal fait partie de ces belles surprises qui allie enquête policière classique et religion exorciste...
si les 10-15 premières minutes semblent alléchantes, la suite l'est beaucoup moins. la réalisation est médiocre, le film n'arrive plus à nous faire peur et le scénario devient très banal, et même confus. la scène d’exorcisme est ratée. un film d'horreur ennuyeux.
Les histoires d'exorcisme semblent fasciner les gens, puisque c'est un thème récurrent au cinéma. La plus récente à mon souvenir était "Le rite" avec Anthony Hopkins et je n'avais pas trouvé ça très palpitant. Ce film est beaucoup plus consistant, car si on voit une mise en scène de ce genre ici, c'est avant tout un bon polar à la fois musclé et flippant. A la manœuvre, Eric Bana apporte beaucoup de charisme à cette histoire classique menée de main de maître. "Délivre-nous du mal", car c'est bien sûr à Toi qu'appartiennent le règne, la puissance et la gloire pour les siècles des siècles. Amen.
A la croisée des genres (polar et film de possession), cette production huppée présente une esthétique et une tension horrifique assez réussies. Seul le rythme et le scénario sont en de-ça des ambitions. Mais ça reste du tout bon.
si vous n'avez pas peur, on vous rembourse.... je viens de le voir et j'attends qu'on me rembourse x
je dis pas ça méchamment...c'est un bon film d'horreur mais la fin est bâclé je n'ai pas eu peur de tout le film c'est tout ce que j'ai a dire pour le moment,je n'ai pas beaucoup d'idée pour dire pourquoi j'ai été un peu déçu pour un film dont la bande annonce promettait de l’horreur " si vous n'avez pas peur, on vous rembourse "
Délivre-nous du Mal : Voilà un bon film d'horreur comme je les aime ! Une petite histoire de démons dans un thriller policier, assez réaliste (sans trop donner dans le fantastique), la dose parfaite entre sang, gore et suspense, les ingrédients parfaits pour un très bon moment d'épouvante-horreur. L'histoire reste assez classique, mais a le mérite de ne pas verser dans le banal film d'épouvante avec surenchère de screamers et de gore inutile. Tout est dans l'ambiance pesante et froide, un suspense maintenu à son haut niveau tout au long du film. Les acteurs, la réalisation, la bande-son, tout est maîtrisé parfaitement. Ça ne révolutionne pas le genre, mais j'aime le fait de mélanger histoire de possession démoniaque avec enquête policière, ça rend le tout plus concret et captivant. Je le conseille vivement, un très bon film qui promet pas mal de passage bien stressant et des hiboux qui peuuuuur !!!
Je n'ai pas franchement accroché à cette histoire d'exorcisme moderne. Suivre les actions de ces deux policiers new yorkais expérimentés sur une affaire d'hommes possédés est assez étrange. Mélanger un environnement d'aujourd'hui avec les mystifications du diable , la possession, ne colle pas. Le prêtre fumeur n'est pas franchement charismatique et l'acteur qui le joue n'a pas la tête de l'emploi, dommage. Malgré tout , le film se suit en puzzle ou les pièces se rassemblent tout au long de l'histoire. Quelques effets et maquillages sont de bonnes factures le rendant un peu plus intéressant . Difficile de croire qu'il s'agit d'une histoire vraie...
Le mélange de thriller et de film paranormal fonctionnement pas toujours très bien hélas. Beaucoup de recyclages, l'histoire(pourtant basée sur des faits réels) est pas franchement intéressante. Les effets gore manquent cruellement d'impacte, et la plupart sont déjà vu. Donc voila j'ai pas trouvé ça terrible.
Super Film melangeant les film d'horreur et film Policier, les acteurs sont impeccables dont le charismatique Edgar Ramirez en Prêtre luttant contre les forces du mal, Trés bonne surprise ce film. A regarder dans le noir pour bien s’imprégner de l'ambiance du film.
Délivre-nous du Mal ne dépasse jamais son état de film de genre à tendance exorcisme, qu'on a vu pulluler sur nos écrans ces derniers temps. Eric Bana a autant de charisme qu'une noix de coco, le scénario ne s'emballe jamais, et même si quelques sursauts sont à noter on peut être déçu par une ambiance très plate. Sans parler de cette fin grotesque au possible...
Film très pesant à suspens, l'atmosphère de ce type de film est vraiment génial, on pourra citer "Le silence des agneaux" ou encore "Prisonners" malgré un registre qui se rapproche un peu plus du surnaturel, ce film est un film d'horreur comme on les aime bien, même si l'histoire est moins bien construite que ces derniers films cités. Je le conseille fortement si vous ne l'avez pas vu, surtout que les bons films d'horreur sont aujourd'hui de plus en plus rare, le film vous semblera un peu lent au début mais globalement, on a vraiment envie de suivre ce policier dans son enquête qui nous emmène dans des lieux sombres, lugubres et pesants. Je classe les films très simplement : MAUVAIS film ou BON film. Ceci est un BON film d'horreur et mérite sa note 4/5.
"Délivre-nous du mal" est typiquement le genre de film mal vendu au public, je m’explique : on nous livre une bande annonce qui promet un film d’épouvante, on nous signale en plus qu’il est réalisé par Scott Derrickson, qui avait réalisé "Sinister" en 2012, les gens s’attendent donc à se faire caca dessus (permettez moi l’expression). Mais NON ! Ce n’est pas un film d’épouvante, ni même un film d’horreur, mais ça n’en fait pas pour autant un mauvais film, bien au contraire; "Délivre-nous du mal" est clairement un thriller horrifique comme a pu l’être le film de David Fincher "Se7en". Ici on suit une enquête de police avec des éléments horrifiques, le tandem formé par le flic et le prêtre un peu destroy est parfait, ils se complètent à merveille et s’entraident à combattre leurs démons intérieurs. Il faut savoir que le film est basé sur une histoire vraie, un sergent de New York a écrit son autobiographie dans laquelle il raconte que certaines de ses enquêtes avaient un fond de paranormal et il s’est en quelque sorte spécialisé dans ces histoires. Après on imagine bien que le film brode un peu l’histoire, comme toujours dans les films fantastiques basés sur des faits réels. Personnellement j’ai beaucoup apprécié ce film, car l’enquête est intrigante, les deux personnages principaux sont très bien interprêtés (Eric Bana et Edgar Ramirez), ils sont justes dans leurs émotions et sont complémentaires, ils forment une base solide pour le reste de l’histoire. A noter que l’exorcisme de fin est vraiment intense et prenant, et vaut bien pas mal de scènes similaires vues récemment dans d’autres films. A voir pour la curiosité car il vaut franchement le coup.